C’était l’affluence des grands jours au Cercle Munster pour le vernissage de l’exposition des oeuvres du comte de Paris. Plus de 100 personnes ont assisté à l’événement et au cocktail qui a suivi. 32 aquarelles (dont « la Colline aux amandiers » sur la dernière photo) et encre de Chine étaient exposées, réparties sur 3 niveaux. 

Le comte et la comtesse de Paris ont circulé entre les 3 étages, ayant un mot pour chacun. La chaîne de télévision luxembourgeoise RTL était présente pour filmer l’événement et interviewer le comte de Paris. Le reportage sera diffusé le mardi 30 mars dans l’émission 20vir.

La princesse Micaela a confié, bien qu’elle ne connaisse pas par coeur tous les titres des oeuvres, s’intéresser de près au travail de son époux.

Arrivés à Luxembourg, la veille, le couple princier a préparé l’exposition dans la matinée du 23 mars, puis a été reçu par le Grand Duc de Luxembourg au Palais grand-ducal dans l’après-midi. La Grande-Duchesse Maria Teresa était absente, effectuant un voyage à Rome.

Lors du vernissage, on pouvait reconnaîitre dans l’assistance l’ambassadeur de France au Luxembourg, Charles-Henri de Bancalis de Maurel d’Aragon, la comtesse Rita von Kamarovsky, le baron et la baronne Manno, le baron et la baronne de Macar,…

Ce vernissage n’est pas une première pour le comte de Paris puisqu’il a déjà présenté ses oeuvres dans ce même lieu il y a 10 ans. L’exposition dure jusqu’au 9 avril prochain. (merci à Sophie Lbm pour les photos et le texte)