sans-titrertu

Quand on est l’arrière petite nièce du flamboyant Boni de Castellane, difficile d’échapper à un destin artistique. Victoire de Castellane qui appartient à la maison de Castellane dont les origines provençales remontent au XIe siècle, a surtout eu une grand-mère paternelle, Silvia Hennessy, née Rodriguez de Rivas, qui changeait de bijoux plusieurs fois par jour selon ses tenues. Depuis sa plus tendre enfance, Victoire a ainsi eu un faible pour les pierres précieuses.

En 1998, après quatorze ans passés chez Chanel avec Karl Lagerfeld (où elle créait les bijoux fantaisie et les accessoires), elle devient la directrice artistique du nouveau département Haute-Joaillerie de Dior. Dès son arrivée, elle réalise une collection riche et variée, créative et colorée.

Grâce aux créations de Victoire de Castellane, parfois incroyables merveilles poétiques ou fantaisistes, Dior prouve que les beaux bijoux peuvent être plein d’esprit.

A la ville, elle est aussi la mère de quatre enfants (nés de deux pères). Elle est rarement dans les pages « people », souvent présent au premier rang des défilés des collections de haute-couture et incarne une certaine élégance parisienne. (Merci à Bertrand Meyer)