
Cette visite a pour but de montrer le soutien de la Norvège au peuple ukrainien.

Le prince s’est recueilli au mémorial des soldats ukrainiens avant de se rendre dans le village de Mostsjun et dans l’un des hôpitaux militaires du pays où il a rencontré des combattants blessés.
20 mai 2025 @ 14:25
Il faut soutenir encore et toujours le Président Zelensky.
20 mai 2025 @ 15:58
D’accord avec vous, Sigismond, et surtout en ce moment où il risque, avec son peuple héroïque, d’être écrasé entre Putin et Trump.
21 mai 2025 @ 08:49
Et Trump est une girouette qui se laisse retourner comme une crêpe par Poutine qui lui promet monts et merveilles. Son seul leit-motiv est le profit.
20 mai 2025 @ 16:02
En français c’était Poutine, pardon
20 mai 2025 @ 16:42
Absolument. Il le faut. Et redire à quel point Poutine est une ordure.
21 mai 2025 @ 00:24
Là c’est complet. Et juste.
21 mai 2025 @ 07:11
Une ordure ? Le mot est trop faible. Et Trump qui fait semblant de croire que des discussions avec Poutine pourront terminer la guerre, me dégoûte. Il a au début dit que l’Ukraine était l’agresseur. Puis sans doute devant le tollé que ca a suscité a parlé de pourparler alors que Poutine se défilait toujours (il n’est même pas venu à Istanbul) et bombardait à tout va. Trump voudrait avoir un rôle de pacificateur dont il se valoriserait devant la Planète, mais il ne fait pas le poids face à Poutine qui veut vraiment détruire l’Ukraine pierre par pierre. Poutine pense qu’avec le temps et l’armée ukrainienne qui ne pourra qu’être décimée il y arrivera. En attendant les bombardements continuent et Trump est soit un menteur soit un ignorant. Mais non, je me trompe, il est les deux.
23 mai 2025 @ 11:55
Mais Trump se moque royalement de l Ukraine,Poutine lui a promis une Trump power à Moscou,comme l a aussi promis l émir du Qatar,en attendant de réaliser son coup de génie,une riviera à Gaza,Netanyahu fait le nécessaire, il veut expulser 1 million de gazaouis.
En attendant il a forcé la main au Qatar pour se faire offrir un avion de 400 millions,qu au départ le gvt devait acheter.
Entendu cette histoire sur LCI…
Cet homme est une crapule,un mafieux obsédé par l argent.
23 mai 2025 @ 16:24
L.C.I. …!
23 mai 2025 @ 12:00
Correcteur idiot,c est Trump Tower…
22 mai 2025 @ 10:12
C’est bien possible, mais ce n’est pas avec ces jugements de valeur (et ils sont par essence personnels) que l’on doit mener la politique internationale.
Trop de considérations politiciennes et de phantasmes personnels viennent polluer cette question.
Les gens qui sont prêts à se battre jusqu’au dernier Ukrainien pour défendre leurs aspirations sociétales ne m’inspirent aucune compassion.
22 mai 2025 @ 15:38
Avec vous Pascal Hervé.
22 mai 2025 @ 16:35
La démocratie ne fait pas un peuple. Du moins c’est ce que vous avez écrit et que vous ré-écrivez ici.
23 mai 2025 @ 16:23
J’ai écrit cela pour couper les ailes aux envolées lyriques sur la Démocratie.
Les Ukrainiens dans leur ensemble se battent pour l’indépendance de leur pays et ils ont raison.
La Démocratie ils ne l’ont probablement jamais connue et aujourd’hui moins encore .
22 mai 2025 @ 16:57
Peut-être, Pascal, mais je ne suis pas celui, ou un de ceux, qui conduit la politique internationale. C’est bien pour cela que je me contente de livrer le sentiment que m’inspire le dictateur russe qui est, à mes yeux, fondamentalement nuisible.
23 mai 2025 @ 16:06
C’est votre droit le plus absolu.
C’était seulement pour mettre les choses en perspective.
24 mai 2025 @ 10:35
PASCAL HERVE !….
20 mai 2025 @ 21:04
Nous ne devons pas !
21 mai 2025 @ 08:10
August P. Vanderbilt IV
Expliquez ???
21 mai 2025 @ 07:37
Oui, plus que jamais.
21 mai 2025 @ 14:28
Le mandat du président Zelensky a expiré en mai 2024…
22 mai 2025 @ 16:38
Des élections dans un pays sous les bombes.?
L’assemblée fonctionne.
22 mai 2025 @ 16:49
Il n est pas possible d’organiser des élections en temps de guerre et surtout avec des territoires occupés
23 mai 2025 @ 14:06
Cecilie,
On en a déjà parlé: comment organiser des élections en temps de guerre? A moins que vous ne vouliez nous dire que Zelinsky prolonge la guerre pour rester au pouvoir … Ce qui semble être le cas de quelqu’un d’ autre.
24 mai 2025 @ 15:45
Cela ne m’étonne pas venant de vous Cécilie !!!!!!!
25 mai 2025 @ 14:28
Et celui de Poutine ???
21 mai 2025 @ 20:04
Ben oui hein. Encore quelques petits milliards et des armements magiques made in USA (et payées par le contribuable européen) pour soutenir la démocratie ukrainienne. Au point où on en est, hein. Allez. Après, ce sera aux petits français (des banlieues et des campagnes) d’enfiler leur petit treillis pour aller faire une petite virée en chanson du côté de Tchernobyl ? Allez Sigismond, la fleur au fusil ! Il faut sauvez le soldat Zelinsky !
22 mai 2025 @ 20:41
Zorrov ?
23 mai 2025 @ 16:03
Très drôle et bien trouvé merci pour l éclat de rire.
22 mai 2025 @ 22:32
Tout à fait d’accord avec vous sur ce point, Sigismond …
20 mai 2025 @ 15:40
Les pourparlers de paix commencent à trainer en longueur…
22 mai 2025 @ 10:21
Cela fait depuis 2002 qu’ils traînent en longueur, pour des raisons diverses en fonction des aléas de la guerre.
Une de mes questions est : est-ce que Sergeï Lavrov est une personne fiable pour des pourparlers ou est-il un avatar de Poutine ?
Du côté ukrainien des partenaires fiables je n’en connais pas , Zelensky et son administration ont fait le ménage.
Il doit bien en exister pourtant ?
C’est pourquoi il n’y aura pas de pourparlers possibles sans l’éviction de Zelensky et de la clique nationaliste et européiste qui est son seul soutien véritable .
Une autre solution serait peut-être la mort naturelle de Poutine.
A vrai dire ,que les deux disparaissent serait à mon avis le mieux.
Mais ne rêvons pas .
22 mai 2025 @ 16:40
Vous êtes odieux.
Poutine veut toute l’Ukraine. Ne l’a pas caché.
24 mai 2025 @ 15:46
Ce n’est pas nouveau Bastide qu’il est odieux a tel point que je l’avais nommé PH acide.
23 mai 2025 @ 14:09
Pascal Hervé,
Lavrov me semble pire que Poutine.
24 mai 2025 @ 06:57
Je vous avais écrit plus bas,je disais que les ukrainiens ne veulent pas céder à Poutine,car ils savent qu ils seront tues.
Entendu hier au soir le général Yakovleff dire que des que les russes occuperont l Ukraine,toute l élite sera e ecutee,politiques médecins,journalistes et les enfants séparés des parents.
Son estimation,2 millions de morts,ce qui pour la France équivaudrait à 6 millions dcexecutions.
Et le general de rappeler le massacre de Kqtyn ou toute l élite polonaise avait été massacrée.
Et le general à relate une horrible information,il a vu sur les réseaux sociaux russes des safaris en forêt ou le gibier est des prisonniers ukrainiens.
Ils sont massacres sans état d âme.
Vu sur LC I hier ds l émission de Margot Haddad.
Vous pouvez la retrouver en replay.
Poutine est un monstre et Lavrov est pire,voilà ce que donne le régime communiste russe,des monstres,comme Staline.
25 mai 2025 @ 20:55
Merci Carmina Burana, Merci pour votre commentaire. J’espère que les historiens du futur tomberont sur lui pour leur sujet d’étude. C’est en effet exemple parfait des effets de la propagande de guerre déversée dans les médias de masse occidentaux, français en particulier (LCI, BFMTV, etc.). « Quand la guerre est déclarée, la vérité est la première victime. (Arthur Ponsonby »
Vraiment, je mets ce lien pour éveillé votre conscience, mais je doute que vous ayez la force de le regarder et de risquer une blessure morale. C’est douloureux de se rendre compte que l’on a été pris pour une cruche.
https://www.youtube.com/watch?v=JYYCMemYo4w
26 mai 2025 @ 14:16
Votre propagande poutiniene fonctionnera pas ici.
C est bien le Russie qui a agressé l L ukraine,avant une partie de la Géorgie,la Russie qui a écrasé la Tchchenie pour y mettre le satrape Kadyrov,et maintenant Poutine en roue libre va s attaquer aux pays baltes,la Finlande voit des bataillons pas loin de la frontière,oui Poutine est devenu fou,pour une fois Trump est ds le vrai.
26 mai 2025 @ 20:18
Zorro,
Anne Morelli, la communiste et agitée du bocal qui officiait à l’ université libre de Bruxelles! Quelqu’ un peut-il, réellement, la prendre au sérieux?
27 mai 2025 @ 12:22
Toujours la même tactique des idiots: dénigrer la personne sans même prendre en compte le contenu de ce qu’elle dit. Ça évite bien sûr de réfléchir et de faire l’effort de réfléchir
27 mai 2025 @ 14:00
Zorro,
Je ne vous insulte pas. Restez, donc, correct.
Anne Morelli était bien connue des médias, il y a une trentaine d’ années. Elle s’ y rependait sans nuance sur des sujets divers et variés. Une constante: son absence de bon sens. La dernière fois que je l’ ai entendue, elle expliquait, sans rire, qu’ il était acceptable qu’ un homme convoitant une inconnue se mette à la » tripoter ». Depuis lors, elle était tombée dans les oubliettes. Elle aurait dû y rester.
20 mai 2025 @ 16:12
Bientôt, comme il l’avait dit, Trump via se désintéresser de l’Ukraine et Poutine aura les mains libres. Bravo à la Norvège de soutenir ce pays sous le joug russe
21 mai 2025 @ 10:05
ben c’est à dire qu’avec une frontière en commun avec la Russie, la Norvège protège ses arrières. On a tous intérêt à aider Zelensky.
Et la Norvège, pays riche grâce aux énergies gaz et pétrole peut se permettre de verser quelques millions et de fournir des armes.
20 mai 2025 @ 16:55
Le Président Zelenski n’est pas au bout de sa peine . Il a besoin de nous tous à notre niveau aussi dérisoire soit il : Ne rien lâcher.
20 mai 2025 @ 23:06
SLAVA UKRAINI!
20 mai 2025 @ 17:17
Bravo Haakon!
20 mai 2025 @ 17:49
La Norvège est un allié fiable. La visite du prince a dû être appréciée.
21 mai 2025 @ 19:50
Je pense que si le prince héritier se déplace en Ukraine, c’est en accord avec le gouvernement norvégien. Bravo pour cette démarche très claire !
20 mai 2025 @ 19:45
je suis d’accord avec vous Sigismond
20 mai 2025 @ 21:11
La famille royale norvégienne ne devrait pas s’immiscer dans la politique de son gouvernement.
20 mai 2025 @ 22:41
On peut imaginer que le déplacement du prince héritier à reçu l’aval du gouvernement…..
20 mai 2025 @ 22:48
Gardons espoir que cette guerre se termine vite ! Mais, j’ en doute !
Gilles de Bise,
Ce serait mieux avec le Premier Ministre norvégien ou le ministre norvégien de la Defense !
21 mai 2025 @ 00:33
Le roi George VI est resté à Windsor ou Balmoral de 1939 à 1945 c’est connu. Pour éviter de froisser les opposants à Churchill.
Quand au roi de Norvège il n’est pas parti en Angleterre comme des
menteurs le prétendent. Ni Juliana des Pays-Bas ni Charlotte de Luxembourg.
21 mai 2025 @ 07:15
Un appui moral est toujours bon. Surtout après l’humiliation infligée à Zelinsky à Washington. A Rome l’autre jour, le Pape a montré son estime pour lui et a quasi ignoré Vance. Si ce petit minable a voulu jouer le perroquet de son maître, un homme éminent comme le Pape et des souverains ont voulu montrer tout le bien qu’ils pensent de Zelinsky le courageux.
23 mai 2025 @ 16:10
Vous ignorez que les ukrainiens ne veulent pas céder à Poutine,car ils ont dit si nous cédons nous mourons tous.
Les ukrainiens n ont jamais oublié l holodomor,5 millions d ukrainiens morts de faim en 1932,par la volonte de Staline qui voulait leurs terres pour faire des kolkhozes.
Et Poutine veut aussi ces terres riches il ne fera pas de sentiment.
Vous êtes aveugle car Poutine ne s arrêtera pas à l Ukraine il se voit en Pierre le Grand.
24 mai 2025 @ 09:55
Je ne suis pas aveugle. Je connais les projets de Poutine. Il ne veut pas la paix, il veut agrandir le territoire de la Russie.
25 mai 2025 @ 13:55
Robin des Bois
Ce post était adressé à Pascal Hervé,qui a une position sur l Ukraine pour moi honteuse.
Je ne comprends pas qu il soit sous votre post.
Désolée,je ne me permettrais pas de vous donner des leçons.
28 mai 2025 @ 13:11
Et bien Carmina Burana cette position honteuse je l’assume.
Je ne pense pas que l’on doive abandonner les Ukrainiens dans leur ensemble livrés à un triste sort de pions dans une partie absurde entre des empires mais je ne suis pas non plus pour le ”tout pour l’Ukraine ” car je connais des choses qui ne sont pas à l’honneur de Zelensky et de ceux qu’il cautionne et que j’appelle les ultra-nationalistes.
Les propositions de négociation de la part de Poutine dont je viens de prendre connaissance me semblent tout à fait raisonnables, reste à décider s’il s’y tiendrait ou pas .
21 mai 2025 @ 08:51
Soutenir n’est pas s’immiscer.
21 mai 2025 @ 09:24
Si le prince Haakon est allé à Kiev c’est sûrement en accord, où à la demande, de son gouvernement.
22 mai 2025 @ 22:35
Vous avez raison Severina. Le prince s’est évidemment rendu à Kiev à la demande du gouvernement norvégien.
21 mai 2025 @ 09:32
Seriez-vous norvégien ?
21 mai 2025 @ 11:51
Parce que vous imaginez qu’Haakon a fait ce déplacement de sa propre initiative ? bien sûr que non, bien sûr que c’est le gouvernement qui l’a envoyé là-bas pour appuyer symboliquement son soutien à l’Ukraine.
21 mai 2025 @ 14:06
Elle ne s’immisce en rien, elle représente le soutien de la Norvège à l’Ukraine. Si le prince Haakon est là, c’est que le gouvernement à donner son accord voir même lui a demandé de le faire.
21 mai 2025 @ 14:29
Avec vous Gilles de Bise et aucune famille royale ne devrait le faire.
22 mai 2025 @ 10:00
C’est ce qui détruira les monarchies : le souci de complaire ”à l’opinion publique ” au lieu de s’en tenir aux éléments intemporels et fondamentaux dont ils sont les garants.
Un pays ne doit pas être géré selon des ”valeurs” qui sont personnelles mais selon des principes dans l’intérêt de chacun.
21 mai 2025 @ 02:42
Ce cher M. Zelinski å sûrement le don d’ubiquité. Pourvu que la santé ne le lâche pas.
22 mai 2025 @ 22:39
Monsieur Zelensky est chef d’État d’un pays luttant pour sa vie … Ne pensez-vous pas qu’il mérite davantage le respect que l’ironie ?
21 mai 2025 @ 05:11
Il faut être honnête avec le Président Zelensky et lui rappeler :
1. qu’on respecte ses engagements ( Minsk II);
2. qu’on respecte son histoire ;
3. qu’on analyse objectivement les rapports de force pour préserver la vie de ses concitoyens .
22 mai 2025 @ 16:47
Ma chère, dans les accords de Minsk il y avait que l’Ukraine rendait les armes atomiques soviétiques à l’état russe et elle l’a fait.
C’est Poutine qui a envahi une démocratie.
24 mai 2025 @ 09:58
Exactement.
25 mai 2025 @ 08:45
L’histoire des armes nucléaires est bien antérieure.
23 mai 2025 @ 10:06
Et vous, on vous rappellera : la Russie a envahi l’Ukraine et déclenché cette guerre.
21 mai 2025 @ 07:25
Je suis d accord avec vous tous il faut continuer à aider l Ukraine .
Dans mon association nous envoyions régulièrement du matériel médical,des vêtements pour soldats et enfants et des jouets.
21 mai 2025 @ 10:36
Je n’en attendais pas moins des Norvégiens !
21 mai 2025 @ 13:22
Oui oui soutenons Zelinsky et l’armée ukrainienne ils sont notre rempart contre cettordure de Poutine. On ne le répétera jamais assez ou tout le monde s’en fou, Poutine et sa clique veulent la destruction de l’Europe et de notre civilisation. Les Russes ont le temps et le nombre pour eux. Européens réveillons nous. Poutine ne comprend que la Force.
22 mai 2025 @ 16:49
C’est tout à fait ça. I
23 mai 2025 @ 05:38
Votre dernière phrase me semble juste .
Le reste montre que vous avez bien appris votre leçon.
Quelle civilisation reste-t’il à détruire en Europe de l’Ouest ?
La seule civilisation européenne que l’on puisse défendre est aussi celle des Russes .
25 mai 2025 @ 13:57
Bravo pour votre post,c est ce qui nous pend à nez si nous ne bougeons pas.
22 mai 2025 @ 05:29
Zelensky et les Ukrainiens ne sont pas des « Anges ». Il ne faudrait pas que les RUSSOPHOBES oublient que le but de Zelensky est d’obtenir de l’argent, d’avoir la protection de l’OTAN et d’entrer dans l’Union Européenne, toujours pour l’argent.
L’attitude des familles royales suédoises et norvégiennes me gêne !
22 mai 2025 @ 14:22
Même moi qui ne l’aime guère je ne serais pas aussi sévère envers Zelensky.
Je le vois comme un autre Macron qui veut sauver son camp, les”progressistes” , les fédéralistes européens, le ”nouveau monde” à n’importe quel prix.
Mais il est à l’extérieur de l’Ukraine dans son rôle de chef d’État même si il essaye souvent de faire du chantage sur les gouvernements via leurs opinions publiques dûment conditionnées.
Ne pas oublier que politiquement, l’invasion russe a sauvé Zelensky.
Pour ce qui est de l’OTAN ,la question semble réglée et heureusement.
L’Ukraine était avant 2022 et est encore plus aujourd’hui bien loin de satisfaire les conditions d’adhésion à l’u.e. c’est pourquoi ses tentatives de l’y faire entrer de force étaient à mes yeux scandaleuses .
22 mai 2025 @ 15:41
Avec vous Joelle Iemma.
24 mai 2025 @ 15:50
encore Cécilie !!!
22 mai 2025 @ 20:45
Ce sont des hypothèses mais il y a un fait avéré: la Russie a envahi un pays voisin en violant une frontière qu’elle avait officiellement reconnue.
22 mai 2025 @ 09:55
Les nationalismes que l’on dit hérités du ”Siècle des lumières ” sont pour moi la plaie de l’Europe depuis le XIX ème siècle.
Au point où en sont les choses il faudrait mettre l’Ukraine , y compris la Crimée, sous mandat international, et de façon impartiale ,pas comme en Yougoslavie, et aussi très ferme.
Ce serait facile de l’imposer à Zelensky, il suffit de lui retirer toute aide militaire, beaucoup plus difficile envers Poutine qui a considérablement fortifié sa position alors que Zelensky est assis sur un siège éjectable .
L’O.N.U. quoiqu’on en ait me paraît la seule structure légitime.
L’u.e. s’est beaucoup trop impliquée du côté de certains belligérants pour être crédible, d’ailleurs où l’est-elle ?
Je parle dans l’intérêt des Ukrainiens dans leur ensemble, des Russes de base et de ”mon” Europe qui n’est pas celle de Macron .
22 mai 2025 @ 15:42
Encore avec vous.
23 mai 2025 @ 10:10
« Mon » Europe n’est pas celle de Poutine non plus. Et si on laisse faire à l’heure actuelle, nous serons un jour les prochains sur la liste.
23 mai 2025 @ 16:13
Il y aurait bien du monde avant ça.
Arrêtez d’utiliser la peur.
25 mai 2025 @ 14:32
Ah oui ? alors parce qu’il y aurait des pays tampon avant nous, il faudrait ne pas s’inquiéter et être ravi que Poutine avance vers l’ouest ? et à propos, quels pays sacrifiez-vous dans « du monde avant ça » ? la Pologne ? les pays Baltes ? la Moldavie ? et après, à qui le tour…. non, non et non, le rideau de fer est tombé, aucune envie que des pays, y compris le nôtre, rebasculent dans ce type de régime, à une nouvelle sauce…
22 mai 2025 @ 20:46
Ce qui.ne vous tue pas vous rend plus fort, et plus musclé.
23 mai 2025 @ 01:34
C ‘ è un libro uscito da poco s’ intitola « Casa Bianca-Italia. La corruzione dell’informazione di uno Stato satellite » .Traduzione di google:Un livre intitulé « Casa Bianca-Italie. La corruption de l’information dans un État satellite » est récemment paru.
Traduction google