La princesse Louise d’Orléans, fille aînée du roi Louis-Philippe et de la reine Marie-Amélie, a épousé le 9 août 1832 au château de Compiègne Léopold Ier, Roi des Belges. Elle est l’ancêtre de la famille de Belgique actuelle.
La princesse Louise d’Orléans (1869-1952) est la fille du prince Ferdinand d’Orléans et de Sophie-Charlotte en Bavière, Duc et Duchesse d’Alençon. La princesse Louise a épousé le 15 avril 1891 le prince Alphonse de Bavière au château de Nymphenburg. Seule sa fille Élisabeth a eu une descendance.
La princesse Louise (1882-1958) 4eme fille de Philippe VII Comte de Paris et de la princesse Isabel d’Orléans, Infante d’Espagne, a épousé le 16 novembre 1907 le prince Carlo de Bourbon, prince des Deux-Siciles. La princesse Louise est la grand-mère du roi Juan-Carlos d’Espagne.
La princesse Louise d’Orléans, à gauche sur cette amusante photo au côté de sa sœur la princesse Hélène, est née le 6 décembre 1999 à Paris. La jeune princesse blonde, fille aînée du Duc et de la Duchesse de Chartres et petite-fille du Duc et de la Duchesse d’Orléans est aujourd’hui lycéenne.
La princesse Louise-Marguerite, ici au côté de son frère le prince Gaston et de sa sœur la princesse Antoinette, est la seconde fille du Duc et de la Duchesse de Vendôme. La petite princesse, née le 30 juillet 2014, avec une anomalie cardiaque a été opérée avec succès à l’âge de six mois. Aujourd’hui la princesse Louise-Marguerite se porte bien, le prince Gaston et la princesse Antoinette se sont fait naturellement les protecteurs de leur petite sœur. (Merci à Charles – Photos DR, la Couronne, Gens de France)





Leonor
30 janvier 2016 @ 13:45
On a oublié notre marielouise nationale ( euh, pardon, helvétique) de N & R.
septentrion
30 janvier 2016 @ 15:21
Bonjour,
Je ne connaissais pas non plus le portrait de la princesse Louise (1882-1958), 4eme fille de Philippe VII Comte de Paris et de la princesse Isabel d’Orléans. Elle était une très jolie femme. Les coiffures à cette époque étaient absolument affreuses.
Charles
31 janvier 2016 @ 15:32
La princesse Louise et sa sœur Isabelle, Duchesse de Guise étaient des Princesses très distinguées.
kalistéa
13 février 2016 @ 16:37
Ah! ah! ah!, la princesse fille du roi Louis Philippe vous entendez bien n’était que fille des français.! Eh, bien d’accord , alors : les descendants de mon cher Louis-Philippe, le comte de Paris , le duc de Vendôme , sont « fils des Français » !notons-le sur nos tablettes afin de ne plus faire d’erreurs grossières qui ne sauraient échapper à l’oeil vigilant du grand magister Naucr’ adoré !
Naucratis
14 février 2016 @ 10:14
Vous mélangez tout, Mémé K.
AUDOUIN
15 février 2016 @ 13:38
Cher Naucratis
C’est pas Dieu possible, comme dirait ma concierge, d’être aussi indécrottable que cette « Madame-je-ne-sais-rien- mais- je-me-mêle-de-tout ». Je replace ici ce que je vous ai posté plus haut :
Oui, cher Naucratis, la malheureuse K.ne sait plus comment se tirer du pétrin où elle s’est fourrée. Elle aurait du écouter Aubert et la fermer. Mais son orgueil la pousse maintenant à prétendre qu’elle a fait exprès de sortir sa bourde pour… nous tendre un piège! .Un piège qui s’est refermé sur elle.
Pathétique…Qu’ajouter de plus sinon lui exprimer toute notre compassion? »
Le mieux maintenant est de laisser Mémé patauger dans la mélasse qu’elle s’est fabriquée en espérant toutefois (nous ne souhaitons pas la mort de la pécheresse) qu’elle finisse par s’en sortir…
AUDOUIN
Naucratis
18 février 2016 @ 09:49
Vous avez raison, cher Audouin, cette pauvre K. est d’autant plus pathétique qu’elle se croit importante en participant aux échanges du site. Elle ne se rend pas compte que ses interventions ne suscitent que moqueries ou indifférence gênée.
kalistéa
19 février 2016 @ 21:18
J’ai plus de compassion pour vous les Némau-chéri et les Naucr’adoré , que vous n’en aurez jamais pour Kalistéa qui vous cloue le bec avec vos propres sottises!