Pas de longue robe et de diadème, le protocole prévoyait la « simplicité » pour cette visite d’Etat et ce dîner à l’Elysée au premier jour de la visite d’Etat du roi et de la reine des Pays-Bas.(Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Quelle hypocrisie,ce protocole « low-cost » ,quand on sait que le Président de la République ,et ses ministres, sont installés dans des palais ,et ont des trains de vie royaux!Quel manque d’égards et de savoir-vivre,vis à vis des Souverains des Pays-Bas!
Merci,Cosmo!Hollande s’est montré d’une impolitesse et d’un manque élémentaire de savoir-vivre, inexcusables,lors de cette visite des Souverains des Pays-Bas! Cordialement! Bernard H.
Magnifique Maxima!!!
On se demande où sont les économies
Sortir un diadème du coffre coûte donc si cher ??’?
En fait c’est un peu inquiétant de constater qu’une reine n’ose plus
mettre de diadème en France
Cela signifie tout simplement que notre pauvre France est désormais dans
le clan des pays locostes où tout se fait au rabais
Je crois que l’on ne fait que commencer à constater le début du commencement
La reine n’a fait que respecter le protocole imposé par le Palais de l’Elysée. Elle n’allait pas arriver en grand tralala, diadème sur la tête, alors que l’hôte est en complet veston gris, soit en tenue d’après-midi.
Pas de tralala inutile , c’est très bien . Maxima et Willem Alexander sont en visite d’État , point barre . Les robes longues servent à quoi ? Qu’on se rassure, je ne pense pas qu’on leur a servi un jambon beurre pour le dîner ..
le tralala, comme vous dites, fait un peu partie de l’élégance et l’art de vivre français, qui devraient, si on n’avait pas un guignol aux commandes, faire notre fierté!
sous couvert de modestie et de crise, on tombe dans la médioctité
Le guignol n’a pas été parachuté là tout seul … Combien ont décrié la politique de son prédécesseur qui s’est pris la crise économique mondiale de plein fouet (difficile de faire ses preuves dans ce cas et d’aller au bout de ses objectifs ) , c’est sur que la politique actuelle est beaucoup mieux …Ceci dit , Les souverains espagnols ont sans aucun doute été reçu correctement . Il n’y avait pas de robes de soirées et Maxima ne portait pas de diadème , est ce que cela peut remettre en question l’art de vivre français ?
A la suite de Trianon :
… et l’élégance est l’un des arguments majeurs de la France à l’export.
Le luxe est d’un poids majeur dans la masse des exportations françaises par ailleurs laborieuses. Ce poids va encore immanquablement augmenter, avec l’arrivée comme clients des pays émergents.
Donc, non seulement l’attitude ici de Hollande est hypocrite, mais elle est stupide. Politiquement et économiquement.
L »Elysée peut et doit être une vitrine des productions françaises.
Pour notre réputation. Pour notre économie. Pour notre savoir-faire. Pour nos emplois.
Personnellement, je ne nage pas dans le luxe , parce que mes finances ne le permettent pas, et que le luxe façoln snobisme me barbe.
Mais je sais apprécier les vraiment belles choses – et bonnes choses ! – , et j’ai une tête pour réfléchir.
Hollande, on ne sait pas. Là, ça n’en a pas l’air.
A mon tour de partager, complètement, votre point de vue,ici,Leonor! L’image de la France ,à l’étranger,ne sort pas grandie de tous ces manquements du Président français,dans différents domaines! Bon dimanche!
Très déçue par la reine Maxima ; elle nous a habitués à beaucoup plus éclatant ; quant à sa coiffure, elle me fait penser à notre chère Dalida ! Rien à redire par contre envers son mari très élégant. François Hollande, lui, toujours le même !
Maxima est éblouissante dans sa robe dorée, mais cela est dommage pour le dress-code « normal ». La France se dégrade!! C’est lors de ces occasions qu’il faut sortir diadèmes…
Jolie robe de soirée Maxima et pour une fois, jolie coiffure! Et quant au code dress de la soirée, sûrement il a été respecté donc je ne me fais du soucis quant à la longueur de la robe!!!!!
Je les plains d’avoir supporté ce président « normal » tellement nul. Ce code vestimentaire imposé pour une visite d’état de souverains étrangers est inadmissible. Avec une présidence pareille, le pays est tombé bien bas.
Voilà ce qui différencie Maxima de sa consoeur Mathilde:le panache!
Et même si Maxima n’a pas toujours des tenues très « classe » elle a un charisme dont est dépourvue Mathilde,à mon sens.
Quant à Hollande,je pense que,malgré tout,l’absence de « première dame » officielle à ses côtés le dessert de plus en plus,même si,perso,je n’ai pas d’aversion particulière pour lui.
çà y est ? tout le monde s’est bien défoulé j’espère ?…consternant… Vous êtes-vous vous même examiné dans un miroir pour vous permettre de « tailler ainsi un costard » aux autres ?…Pour les adoratrices de diadèmes pas d’inquiétude : nous aurons bien d’autres occasions de les voir…sur notre reine en or!
nous sommes tous un peu tailleur dans l’âme Caroline VM, vous le savez bien :) Il y a de bons tailleurs et de mauvais, mais tout le monde taille et passe à la taille, les people et les internautes :)
Je ne crois pas, Caroline, que ce soit terminé.
Il y a maintenant la soirée du vendredi au Grand Palais, où F Hollande a fait une apparition éclair, et en costume de ville, alors que ses hôtes étaient en tenue de soirée. Je suis comme vous, ce défoulement m’horripile.
Mais on en vient quand même à se demander si le président français ne le ferait pas un peu exprès en s’ingéniant à nous donner l’impression qu’il traite avec désinvolture les invités officiels de la France.
Il est possible que pour lui, ces histoires de protocole et d’apparat n’ont qu’assez peu d’importance au regard des immenses problèmes intérieurs et extérieurs qui se posent tous les jours. Et c’est sans doute vrai.
Reste que beaucoup pensent que quand on invite en visite d’Etat (laquelle ne dure que deux jours) on se doit de faire les choses parfaitement, ou alors on n’invite pas.
Et vous, Caroline VM, vous vous êtes bien défoulée ? Alors, voilà, puisque c’est fait, on peut passer à autre chose.
Quoique ….
à propos de costard…. il y a sur ces photos au moins un polichinelle qui aurait besoin de s’en faire tailler un pour de vrai.
caroline VM.
1e nous ne sommes pas rois ni présidents.
Notre aspect importe peu.
2e Le président aurait bien besoin qu’on lui taille un nouveau « costard », (et nous faisons ce que nous pouvons.)
Excusez-moi, Kalistéa : je n’avais pas encore lu votre message quand j’ai rédigé, à l’instant, le mien ci-dessus. Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous nous rejoignons.
Notre président n’est décidément pas bien vu sur N&R,on s’en serait douté.C’est terrible,les gens de droite passent leur temps a taper sur les gens de gauche,les gens de gauche passent leur temps a taper sur les gens de droite!
Comment voulez vous qu’on y arrive.J’espére de tout cœur que les jeunes générations seront plus intelligentes et qu’elles comprendront qu’il ne faut pas être bêtement de gauche ou bêtement de droite toute sa vie et de trouver un président valable quelque soit sa couleur politique,même si elle est différente de la notre.
D’accord, et une fois ceci dit, on fait quoi ? Concrètement, je veux dire ?
Parce que, de » trouver un président valable », ça a quand même toujours été un peu l’idée, non ?
Je vous accorde que c’est une denrée rare.
Bernard Hivert
11 mars 2016 @ 11:02
Quelle hypocrisie,ce protocole « low-cost » ,quand on sait que le Président de la République ,et ses ministres, sont installés dans des palais ,et ont des trains de vie royaux!Quel manque d’égards et de savoir-vivre,vis à vis des Souverains des Pays-Bas!
Cosmo
11 mars 2016 @ 13:36
Bernard Hivet,
je suis tout-à-fait d’accord avec vous.
Cordialement
Cosmo
Bernard Hivert
12 mars 2016 @ 12:32
Merci,Cosmo!Hollande s’est montré d’une impolitesse et d’un manque élémentaire de savoir-vivre, inexcusables,lors de cette visite des Souverains des Pays-Bas! Cordialement! Bernard H.
Leonor
12 mars 2016 @ 14:25
Là encore, Cosmo, et Bernard Hivert, je vous suis.
Francois
11 mars 2016 @ 11:35
Magnifique Maxima!!!
On se demande où sont les économies
Sortir un diadème du coffre coûte donc si cher ??’?
En fait c’est un peu inquiétant de constater qu’une reine n’ose plus
mettre de diadème en France
Cela signifie tout simplement que notre pauvre France est désormais dans
le clan des pays locostes où tout se fait au rabais
Je crois que l’on ne fait que commencer à constater le début du commencement
Cosmo
11 mars 2016 @ 13:35
La reine n’a fait que respecter le protocole imposé par le Palais de l’Elysée. Elle n’allait pas arriver en grand tralala, diadème sur la tête, alors que l’hôte est en complet veston gris, soit en tenue d’après-midi.
Francois
12 mars 2016 @ 13:46
C’est bien là le drame
LAUS'ANNE
11 mars 2016 @ 17:19
Tellement vrai François !
Mélusine
11 mars 2016 @ 12:19
La reine a transcendé le dress code absurdement misérabiliste en se couvrant d’or et c’est réussi.
amaia
11 mars 2016 @ 12:25
Economie de bout de chandelles !!!!:((((
Anastasia A
11 mars 2016 @ 12:30
Pas de tralala inutile , c’est très bien . Maxima et Willem Alexander sont en visite d’État , point barre . Les robes longues servent à quoi ? Qu’on se rassure, je ne pense pas qu’on leur a servi un jambon beurre pour le dîner ..
Trianon
11 mars 2016 @ 15:19
le tralala, comme vous dites, fait un peu partie de l’élégance et l’art de vivre français, qui devraient, si on n’avait pas un guignol aux commandes, faire notre fierté!
sous couvert de modestie et de crise, on tombe dans la médioctité
Anastasia A
12 mars 2016 @ 20:43
Le guignol n’a pas été parachuté là tout seul … Combien ont décrié la politique de son prédécesseur qui s’est pris la crise économique mondiale de plein fouet (difficile de faire ses preuves dans ce cas et d’aller au bout de ses objectifs ) , c’est sur que la politique actuelle est beaucoup mieux …Ceci dit , Les souverains espagnols ont sans aucun doute été reçu correctement . Il n’y avait pas de robes de soirées et Maxima ne portait pas de diadème , est ce que cela peut remettre en question l’art de vivre français ?
Leonor
12 mars 2016 @ 14:39
A la suite de Trianon :
… et l’élégance est l’un des arguments majeurs de la France à l’export.
Le luxe est d’un poids majeur dans la masse des exportations françaises par ailleurs laborieuses. Ce poids va encore immanquablement augmenter, avec l’arrivée comme clients des pays émergents.
Donc, non seulement l’attitude ici de Hollande est hypocrite, mais elle est stupide. Politiquement et économiquement.
L »Elysée peut et doit être une vitrine des productions françaises.
Pour notre réputation. Pour notre économie. Pour notre savoir-faire. Pour nos emplois.
Personnellement, je ne nage pas dans le luxe , parce que mes finances ne le permettent pas, et que le luxe façoln snobisme me barbe.
Mais je sais apprécier les vraiment belles choses – et bonnes choses ! – , et j’ai une tête pour réfléchir.
Hollande, on ne sait pas. Là, ça n’en a pas l’air.
Bernard Hivert
13 mars 2016 @ 10:29
A mon tour de partager, complètement, votre point de vue,ici,Leonor! L’image de la France ,à l’étranger,ne sort pas grandie de tous ces manquements du Président français,dans différents domaines! Bon dimanche!
Germain
11 mars 2016 @ 12:42
Ils ont vraiment du temps à perdre…. une soirée de perdue. Sans doute ne pouvaient-ils pas l’éviter.
Domilys
11 mars 2016 @ 13:05
Maxima est un rayon de soleil…
gene
11 mars 2016 @ 13:23
Très déçue par la reine Maxima ; elle nous a habitués à beaucoup plus éclatant ; quant à sa coiffure, elle me fait penser à notre chère Dalida ! Rien à redire par contre envers son mari très élégant. François Hollande, lui, toujours le même !
thomas
11 mars 2016 @ 13:39
Maxima est éblouissante dans sa robe dorée, mais cela est dommage pour le dress-code « normal ». La France se dégrade!! C’est lors de ces occasions qu’il faut sortir diadèmes…
Mayg
11 mars 2016 @ 14:04
Comme il a l’air niais sur la première photo…
Pascale (37)
11 mars 2016 @ 14:30
Il est certain que Monsieur HOLLANDE ne descend pas de BRUMMELL ………
Ghislaine
11 mars 2016 @ 15:41
Bravo Xanthia !
COLETTE C.
11 mars 2016 @ 17:47
Les souverains parlent-ils français ?
Régine
12 mars 2016 @ 10:31
oui
vero
11 mars 2016 @ 18:37
Jolie robe de soirée Maxima et pour une fois, jolie coiffure! Et quant au code dress de la soirée, sûrement il a été respecté donc je ne me fais du soucis quant à la longueur de la robe!!!!!
Danielle
11 mars 2016 @ 18:43
Maxima est élégante et très bien coiffée pour admirer la belle salle des fêtes de l’Elysée.
Francoise
11 mars 2016 @ 18:50
Je les plains d’avoir supporté ce président « normal » tellement nul. Ce code vestimentaire imposé pour une visite d’état de souverains étrangers est inadmissible. Avec une présidence pareille, le pays est tombé bien bas.
Zeugma
11 mars 2016 @ 18:53
Aurons-nous le menu ?
Carole 007
11 mars 2016 @ 21:30
Maxima a trouvé le bon compromis en portant cette robe à motifs dorés, mais avec une coupe simple. Je trouve ça très bien.
Milena K
11 mars 2016 @ 23:25
Voilà ce qui différencie Maxima de sa consoeur Mathilde:le panache!
Et même si Maxima n’a pas toujours des tenues très « classe » elle a un charisme dont est dépourvue Mathilde,à mon sens.
Quant à Hollande,je pense que,malgré tout,l’absence de « première dame » officielle à ses côtés le dessert de plus en plus,même si,perso,je n’ai pas d’aversion particulière pour lui.
CAROLINE VM
12 mars 2016 @ 01:00
çà y est ? tout le monde s’est bien défoulé j’espère ?…consternant… Vous êtes-vous vous même examiné dans un miroir pour vous permettre de « tailler ainsi un costard » aux autres ?…Pour les adoratrices de diadèmes pas d’inquiétude : nous aurons bien d’autres occasions de les voir…sur notre reine en or!
JAusten
12 mars 2016 @ 10:48
nous sommes tous un peu tailleur dans l’âme Caroline VM, vous le savez bien :) Il y a de bons tailleurs et de mauvais, mais tout le monde taille et passe à la taille, les people et les internautes :)
Pierre-Yves
12 mars 2016 @ 11:15
Je ne crois pas, Caroline, que ce soit terminé.
Il y a maintenant la soirée du vendredi au Grand Palais, où F Hollande a fait une apparition éclair, et en costume de ville, alors que ses hôtes étaient en tenue de soirée. Je suis comme vous, ce défoulement m’horripile.
Mais on en vient quand même à se demander si le président français ne le ferait pas un peu exprès en s’ingéniant à nous donner l’impression qu’il traite avec désinvolture les invités officiels de la France.
Il est possible que pour lui, ces histoires de protocole et d’apparat n’ont qu’assez peu d’importance au regard des immenses problèmes intérieurs et extérieurs qui se posent tous les jours. Et c’est sans doute vrai.
Reste que beaucoup pensent que quand on invite en visite d’Etat (laquelle ne dure que deux jours) on se doit de faire les choses parfaitement, ou alors on n’invite pas.
Leonor
12 mars 2016 @ 14:43
Et vous, Caroline VM, vous vous êtes bien défoulée ? Alors, voilà, puisque c’est fait, on peut passer à autre chose.
Quoique ….
à propos de costard…. il y a sur ces photos au moins un polichinelle qui aurait besoin de s’en faire tailler un pour de vrai.
kalistéa
12 mars 2016 @ 12:03
caroline VM.
1e nous ne sommes pas rois ni présidents.
Notre aspect importe peu.
2e Le président aurait bien besoin qu’on lui taille un nouveau « costard », (et nous faisons ce que nous pouvons.)
Leonor
12 mars 2016 @ 14:44
Excusez-moi, Kalistéa : je n’avais pas encore lu votre message quand j’ai rédigé, à l’instant, le mien ci-dessus. Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous nous rejoignons.
Yom
12 mars 2016 @ 23:09
Notre président n’est décidément pas bien vu sur N&R,on s’en serait douté.C’est terrible,les gens de droite passent leur temps a taper sur les gens de gauche,les gens de gauche passent leur temps a taper sur les gens de droite!
Comment voulez vous qu’on y arrive.J’espére de tout cœur que les jeunes générations seront plus intelligentes et qu’elles comprendront qu’il ne faut pas être bêtement de gauche ou bêtement de droite toute sa vie et de trouver un président valable quelque soit sa couleur politique,même si elle est différente de la notre.
JAusten
13 mars 2016 @ 11:18
ah parce que pour vous c’est forcément binaire : droite vs gauche …. ? et bien on est pas rendu !
Leonor
14 mars 2016 @ 00:14
D’accord, et une fois ceci dit, on fait quoi ? Concrètement, je veux dire ?
Parce que, de » trouver un président valable », ça a quand même toujours été un peu l’idée, non ?
Je vous accorde que c’est une denrée rare.