A la veille de la naissance de son 4ème enfant, le Duc de Vendôme recevra le 2 juin prochain 7 ou 8 lecteurs du journal l’Écho Républicain pour une visite de la chapelle Royale Saint-Louis de Dreux à l’occasion du 200ème anniversaire de la chapelle. Une manière de se plonger dans l’histoire de France puisqu’à l’issue de la visite les lecteurs seront conviés par le Prince à son domicile afin de répondre à leurs questions. Lors de cette visite, les hôtes du Prince auront peut-être la possibilité de saluer la Duchesse de Vendôme qui se repose avant la naissance toute proche. (Merci à Charles)

JAY
30 mai 2016 @ 14:48
Comme son père, le seul héritier en titre de la famille d’Orléans, famille de France peut il permettre un tel déballage !
Pour qui se prend cet héritier d’héritier ?
Va t il enfin rentrer dans le 21e siècle ou va t il resté figé dans le passé de ses ancêtres ?
Recevoir la presse (un journal local), « saluer » la princesse (la belle affaire ! aussi gentille soit elle, elle n est pas la Reine d’Angleterre non plus, c’est la fille du secrétaire préposé au écriture d’un Comte), recevoir chez lui ( enfin chez sa famille…) etc …
Arrêtons de l importance à ce personnage.
Respectez son père avant toute chose, Il est le seul à être l’héritier de la famille.
Albane
30 mai 2016 @ 18:35
Son père ne se montre jamais, alors il faut bien qu’on ait des nouvelles de la famille par un autre membre.
Anna
30 mai 2016 @ 20:40
C’est bien parce que le duc de Vendôme est héritier de la famille de France que je m’intéresse à lui.
Et je préfère de loin le prince Jean à son père.
Baia
31 mai 2016 @ 12:42
De deux maux ils faut choisir le moindre !!!
ML
30 mai 2016 @ 21:06
Faire visiter une chapelle où reposent ses ancêtres ne me paraît pas incongru . Il n’y a vraiment pas de quoi s’énerver .
Roch
30 mai 2016 @ 14:51
Très heureuse nouvelle
Le Prince Jean est un homme sympathique et j’espère que la naissance du bébé se passera bien
Pierre-Yves
30 mai 2016 @ 16:13
Si son accouchement la laisse tranquille, Philomena préparera un quatre-quart. Elle les fait très bien, parait-il. Légèrement parfumés au citron et pas secs du tout. C’est pas de la chance, ça ???
Antoine
31 mai 2016 @ 19:21
Si, si, et comme c’est une coquine, elle y ajoute beaucoup de gingembre (rapé et confit, comme son mari), et ainsi Jeannot démarre au quart de tour.
Baia
1 juin 2016 @ 08:21
Fou-rire du matin, merci Antoine !
Mayg
1 juin 2016 @ 14:20
lol
Robespierre
1 juin 2016 @ 18:38
Pauvre femme, laissez-la un peu souffler avant d’envisager le 5e enfant, Antoine
Milena K
2 juin 2016 @ 09:44
MDR
Actarus
1 juin 2016 @ 12:18
Un quatre-quart ??? On dirait Tonton Soupic qui parle du quart d’enfant ! ^^
jo de st vic
30 mai 2016 @ 16:18
Jay…vous devez être un personnage trés important…en relisant qq de vos coms je note qu’a chaque fois vous rappelez d’un ton méprisant les origines des parents de tel ou tel…aprés Mike Tindal, c’est au tour du pére de Philomena, en fait son grand pére était le secrétaire du comte de Barcelone….
Marlène
30 mai 2016 @ 16:29
Il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a ! Ce n’est pas parce qu’il n’a pas un physique de bellâtre, qu’il est poli et prévenant que c’est un benêt ! Je pense tout le contraire et je ne suis pas royaliste.
Au demeurant combien de parvenus se prennent pour ce qu’ils ne sont pas et ne seront jamais, alors laissons cette famille sympathique, qui en fait ne revendique rien, faire ce qui lui plait et mêlons nous de nos petits pois !
bianca
31 mai 2016 @ 14:40
Absolument de votre avis Marlène…Pourtant je n’ai qu’un intérêt « modéré » pour cette famille mais je pense que ce jeune couple ne mérite pas tant de critiques !
Mayg
31 mai 2016 @ 16:21
» alors laissons cette famille sympathique, qui en fait ne revendique rien… »
Je ne sais pas si il revendique quelque chose mais en tout cas ses fans sur N&R le font à sa place…
ML
1 juin 2016 @ 12:58
Je crois qu’il en est de même pour un certain autre prince :-)
Mayg
1 juin 2016 @ 20:12
Mais beaucoup de princes revendiquent quelques choses. Mais la différence c’est que les Vendôme font tout pour se faire remarquer et sortir de l’anonymat dans lequel ils se trouvent, et après on veut nous faire croire qu’ils ne revendiquent rien et qu’ils veulent qu’on les laisse tranquille…
ML
2 juin 2016 @ 10:46
Permettez-moi de les trouver discrets , le grand-père du prince était beaucoup plus visible . Maintenant ,je ne vois pas pourquoi on ne les laisserait pas tranquilles , en évitant de les critiquer dès qu’ils mettent un pied dehors .
Mayg
2 juin 2016 @ 16:03
Il y une différence entre être discret et ne pas réussir en vain, à sortir de l’anonymat total dans lequel ils se trouvent…
Gérard
2 juin 2016 @ 16:33
Mayg il faut croire que le duc et la duchesse de Vendôme hantent vos jours et vos nuits.
ML
2 juin 2016 @ 17:52
Anonymat total ? Sa famille est tout de même connue , peu ou prou .
Michael
30 mai 2016 @ 16:51
La visite de la chapelle royale guidée par le Prince est un immense privilège. Pour avoir eu cette chance à deux reprises, je peux vous certifier que ca vaut le coup! il donne plein de détails et d’anecdotes sur sa famille. Dreux sans la famille royale, c’et un peu bancal!
Pascal
30 mai 2016 @ 17:10
Toute mauvaise plaisanterie mise à part , j’ignore si ce Prince mérite à ce point nos sarcasmes.
Il est vrai que son père et son grand père (ce dernier surtout), « Monseigneur » !) , lui ont largement savoné la planche …
Mais quoiqu’il en soit il devrait s’entraîner et apprendre à ne plus sourire quand on le photographie , il aurait tout à y gagner.
kalistéa
31 mai 2016 @ 21:05
Tiens ! voilà une réflexion bien bizarre de Pascal! d’habitude on reproche aux royaux de ne pas assez sourire (ex ce pauvre roi de suède accusé de faire une « gueule » pas possible , ou Charlène qui a l’air triste et renfrogné).Et celui-ci , sourirait trop?
Difficile de plaire à…la Populace !
COLETTE C.
30 mai 2016 @ 17:10
Je suis scandalisée des réflexions de certains sur ce site .Cela vous « soulage » à ce point ?
bianca
31 mai 2016 @ 14:42
Moi aussi Colette C. et pas seulement envers cette famille…Comme vous le dites certains se soulagent sans doute de la médiocrité de leur vie ! Bonne fin de journée !
bernadette
1 juin 2016 @ 18:24
On ne saurait mieux dire, Bianca !
Pascal
1 juin 2016 @ 15:03
Bianca
La populace vous salue humblement mais elle trouve que la denture du prince n’a rien d’enthousiasmant et mériterait d’être cachée .
Pascal
1 juin 2016 @ 15:06
Pardonnez moi Bianca ! cette réponse s’adressait à Kallistea dont j’espère que la beauté fait honneur à son pseudo.
kalistéa
1 juin 2016 @ 20:27
Tout-à-fait Pascal , outre mes jolies jambes …je ris de me voir si belle , dans tous les miroirs!
Robespierre
2 juin 2016 @ 12:05
Kalistea est une redoutable séductrice.
Mayg
30 mai 2016 @ 17:12
» Les lecteurs seront conviés par le Prince à son domicile afin de répondre à leurs questions »
C’est bien beau de jouer au seigneur à Dreux mais quand on occupe un logement gratuitement, sans autorisation, qu’on ne veut même pas y payer le fioul, et surtout qu’on est en conflit avec le propriétaire des lieux, on se fait tout petit !
Le comble serait qu’une des personnes présentes lui pose des questions sur le conflit que l’oppose à la fondation Saint-Louis…
ML
31 mai 2016 @ 12:47
Je pense que le conflit en question n’intéresse sûrement pas les visiteurs de la chapelle .
Mayg
1 juin 2016 @ 14:21
Qu’en savez-vous ?
ML
2 juin 2016 @ 10:36
Quand je visite un domaine ,je ne me préoccupe pas de l’intendance .Je m’intéresse à son histoire ,son architecture ,son mobilier … Et , j’ai constaté qu’il en était de même pour les autres visiteurs .
Mayg
2 juin 2016 @ 16:04
Ça c’est vous qui le dites.
Milena K
31 mai 2016 @ 16:11
Vous pensez bien que les « zeureux zélus » triés sur le volet seront des membres de son fan-club..!Donc,pas de questions qui fâchent!
ML
1 juin 2016 @ 13:00
Pas sûr que votre affirmation soit exacte !
Mayg
1 juin 2016 @ 14:23
Il aura beau pratiqué la politique de l’autruche, mais il faudra bien que cette question d’occupation illégale revienne sur le tapis…
Gérard
2 juin 2016 @ 16:37
Je pense Mayg que vous y veillerez, vous aspirez tellement à être la conscience du duc de Vendôme, son Jiminy Cricket je suppose.
ML
2 juin 2016 @ 19:08
Elle est sur le tapis puisque la justice est saisie !
Yom
30 mai 2016 @ 19:09
Jay,Robespierre,Thibault,comme vous avez raison,pour l’instant ce monsieur n’est rien,son père est toujours en vie,ridicule!
Anna1
30 mai 2016 @ 20:01
Je suis perplexe ! Il n’y a pas si longtemps sur ce même site on encensait à tout va ce même couple ! Beauté de la dame etc etc ….
Antoine
31 mai 2016 @ 11:30
Cela s’explique, Anna 1. Ils ont commis la bêtise de profiter d’avantages indus et de réclamer plus, de surcroît. Et ça, les Français ne pardonnent pas. Même retour de bâton que pour les politiques.
Gérard
2 juin 2016 @ 16:40
Mais qu’est-ce que vous nous dites Antoine, les Français… Quoi que fassent le duc et la duchesse de Vendôme et les Orléans d’une manière habituelle il y a ici depuis que le site existe un groupe d’une dizaine de personnes qui ne les supportent pas et qui en disent le plus grand mal, on aura du mal à faire croire à un plébiscite.
bernadette
1 juin 2016 @ 18:23
C’est simple, ils témoignent de leur Foi, et ça ne plaît pas à beaucoup ! Chut ! il ne faut surtout pas en parler, c’est « privé », etc… etc….!
Gérard
2 juin 2016 @ 16:41
Oui Bernadette c’est un peu vrai et donc il y a même des partisans (en France) des Bourbons d’Espagne qui les critiquent pour cela ce qui est quand même un paradoxe !
Robespierre
2 juin 2016 @ 17:26
C’est pas parce qu’ils ont la Foi, avec un grand « F » qu’en plus on doit les trouver beaux, admirable et tout et tout. Moi aussi j’ai la foi, avec un petit « f » mais je n’aimerais pas qu’on agite tous les jours un encensoir devant moi. Heureusement, mon pseudo est Robespierre, et c’est plutôt grinçant.
Anna
30 mai 2016 @ 20:42
C’est très agréable d’avoir ici des nouvelles du duc de Vendôme et de sa charmante épouse Philomena.
Robespierre
2 juin 2016 @ 17:28
« charmante » est l’épithète qui revient le plus souvent avec Philomena. Ce n’est pas gentil. Un jour un agent immobilier a dit qu’ on appelle demeure ou appartement « de charme » un bien qui n’est pas franchement beau, mais qui a « quelque chose de sympa ».
horace
30 mai 2016 @ 21:59
Le Duc et la Duchesse de Vendôme ont beaucoup d’allure sur cette photo.
J’apprécié avoir des nouvelles régulières de cette sympathique famille
bianca
31 mai 2016 @ 14:45
Comme je le précise plus haut, je ne suis pas vraiment « fan » de cette famille, de ce couple, laissons-les vivre à leur guise, en paix ! bianca
Robespierre
1 juin 2016 @ 18:39
Je les trouve sympathiques aussi, mais comme d’autres couples. Dont on ne serine pas inlassablement les mérites et les hauts faits. Et quand je dis « haut faits » c’est une antiphrase.
Gérard
2 juin 2016 @ 16:45
Ah vous les trouvez tout de même sympathiques, Robespierre, eh bien heureusement que vous ne les avez pas pris en grippe parce qu’alors…
Robespierre
3 juin 2016 @ 11:58
Ce sont des braves gens, impossible de dire le contraire et ils sont pleins de bonne volonté. Malgré mes propos parfois incisifs, je sais rester lucide.
Caroline
30 mai 2016 @ 23:22
Hélène, Charles, Moine Eric, Arthur, Gilles et Roch, merci pour vos commentaires positifs!
Gérard
2 juin 2016 @ 16:49
Oui parce qu’alors certains de ces commentaires sont vraiment indécents. Si on avait écrit le quart à propos de Louis de Bourbon et de sa famille on serait poursuivis pour outrages à la Benzema !
Louis de Lauban
4 juin 2016 @ 14:31
Et encore, s’il était roi de fait et pas seulement de droit, en féal et loyal serviteur de Sa Majesté, je vous aurai peut être même fait brancher à un arbre, ce qui ne risque pas d’arriver à un critique de Benzema ;-) ah ah !
Milena K
31 mai 2016 @ 02:03
Il ne perd décidément pas une occasion de faire parler de lui!Et comme la « Naissance » approche,on n’en n’est qu’au début.
Gérard
2 juin 2016 @ 16:46
Oui Milena je comprends ce que vous voulez dire, ils font des enfants rien que pour qu’on parle d’eux ! Mais vous réfléchissez à ce que vous écrivez tout de même ?
Michael
31 mai 2016 @ 11:55
Le conflit avec la fondation Saint-Louis dure depuis des années. ce n’est pas ce faux scoop qui va déstabiliser les Princes.
millerose
31 mai 2016 @ 14:37
Merci de nous donner des nouvelles du duc de Vendôme et de sa charmante épouse qui porte ici une très belle robe bleu marine bien dans la tendance
Actarus
31 mai 2016 @ 20:21
Je n’y vois rien de mal, mais ce qui me chiffonne, c’est le chiffre. Sept ou huit. Pourquoi « ou » ? Le nombre exact n’a pas encore été décidé ?
framboiz 07
1 juin 2016 @ 09:33
Ca dépend de la taille du gâteau, à la suite …
Cosmo
1 juin 2016 @ 20:51
J’espère que Jean d’Orléans ne lit pas cet amoncellement de bêtise sur N&R à son propos. Quoiqu’il fasse, les critiques pleuvent, surtout de la part de ceux et celles qui s’offusquent si un mot est dit sur Louis de Bourbon, qui ne leur convienne pas !
bernadette
2 juin 2016 @ 08:22
En accord complet avec vous, Cosmo !
Gérard
2 juin 2016 @ 16:51
Ah oui c’est ahurissant, c’est indécent, c’est de l’acharnement, du harcèlement.
Louis de Lauban
4 juin 2016 @ 14:35
Ouin ouin. Au vu de ces pleurnicheries, il faut croire que les légitimistes sont majoritaires sur ce site et qu’ils sont très méchants. Les pôvres zorléanistes eux, sont très malheureux de découvrir que leurs poulains (au pluriel car ce n’est pas très clair) n’ont aucun droit à la couronne en dehors de ceux de cadets. Quelle tristesse !
Actarus
2 juin 2016 @ 13:06
J’espère qu’il a mieux à faire que nous qui nous lisons les uns les autres, commentons plusieurs fois par jours et nous répondons. ;-)
Il a un nouveau bébé à pouponner ! ^^