Le prince et la princesse de Monaco ont participé à la pose de la première pierre du futur Collège et le Lycée François d’Assise Nicolas Barré en Principauté. Après la bénédiction de Monseigneur Barsi, le prince Albert a procédé au scellement du parchemin dans la première pierre. Conformément à ses souhaits, l’ensemble de l’opération s’inscrit dans une démarche de développement durable, visant une certification « Haute Qualité environnementale ». (© Photos – G.Luci/Palais Princier)


Pascal
7 octobre 2016 @ 17:01
C’est peut être une histoire d’amour compliquée et incompréhensible au commun des mortels comme François Joseph et Elisabeth .
Mais peut être le prince Albert a t’il voulu renouveler le coup de maître de son père en épousant Grace Kelly et a été moins chanceux ou moins bien inspiré.
Sans chauvinisme incongru , je trouve un peu surprenant , si c’est vrai , que la princesse ne parle toujours pas le français …
La définition de Muscate me semble très juste » étrangère à sa propre présence « …
Elle semble par ailleurs disposer d’une fortune personnelle… ,et ce ne sont que des ragots sans doute , mais effectivement on la sent toujours prête à tout quitter…
Une nouvelle Sissi , une mouette égarée ???
Peu importe , mais je ne vois pas cela comme une situation confortable pour les monégasques.
Mélusine
8 octobre 2016 @ 18:28
Pascal,
Après tout ce que j’ai lu et entendu, je ne crois pas que le choix du prince Rainier ait été aussi heureux qu’il semblait. Il lui fallait une riche héritière, catholique et Grace correspondait à ces critères. De surcroît célèbre, jolie et distinguée. Familiarisée avec les mondanités et « actrice » de métier, il lui fut plus facile qu’à Charlene de « se couler dans le moule ». Malgré cela, il lui fallut plusieurs années pour se faire adopter des Monégasques qui l’appelaient « l’étrangère » ou « l’américaine » et il paraît que le prince était infidèle…
Grace aussi était souvent triste sur les photos et documentaires d’archives, car’Hollywood lui manquait. Elle invitait souvent ses amis acteurs au palais, ainsi que Alfred Hitchcock et Cary Grant.
Quant à Charlene, elle n’est pas encore tout à fait acceptée et elle le sent certainement. C’est une souffrance, mais elle a son époux et ses enfants, ainsi que des amis et quelques membres de sa famille, autour d’elle. Alors, elle s’arrange sans doute avec tout cela. La vie est faite d’accommodements. A tous les échelons. :)
bianca
9 octobre 2016 @ 18:44
Nous sommes ou avons été obligées de nous adapter à notre belle-famille, cela demande des efforts si l’on souhaite que l’harmonie règne, j’ avoue que c’est parfois difficile.!
Mélusine
11 octobre 2016 @ 13:35
Et réciproquement, d’ailleurs, bianca ! Ce sont parfois les « belledoches » qui souffrent… Rien n’est jamais simple et on ne peut pas plaire à tout le monde.
Bonne semaine, envers et contre tout, sous un beau soleil automnal . ;)
bianca
12 octobre 2016 @ 14:32
En effet, des « belledoches » souffrent et souvent pas sans raison aussi…Dommage car dans les familles il y a des situations sans retour et c’est dommageable pour tous…Merci Mélusine pour vos souhaits, que cette fin de semaine soit aussi ensoleillée pour vous …Bientôt nous verrons la nature se parer de belles couleurs, j’aime cette saison bien qu’elle soit proche de l’hiver ! Bianca
Marrianne Amélie
8 octobre 2016 @ 19:16
Ah et bien vous tombez à pic, cher Pascal ,
Vous ne devez pas souvent venir lire les rubriques sur les activités de la princesse Charlène, elle a été très présente lors des derniers mois juin juillet, inauguration d’une crèche, remise de trophée de la fashion week de Monaco, ouverture du festival TV, réceptions au palais. messe en mémoire des victimes du 14 juillet à Nice alors que les autres membres de la famille princière sont restées en vacances sur leur yacht.
Les enfants et les^personnes agées qu’elle a rencontrées en plein mois d’aout lors d’une visite à la maison de retraite alors qu’Albert était aux JO de Rio , ces personnes , ainsi que les monégasques vous diront que c’est une personne chaleureuse, qu’ils aiment leur princesse et en sont très fière et ils ne manquent pas de le dire
Depuis le mois d’aout, Charlène est apparue régulièrement depuis le mois d’aout, visite de maison de retraite, distribution de diplomes à lécole d’infirmières, ambassadrice de bonne volonté à Genève, pique nique des monégasques, remise de coupe avec Albert et pose de la première pierre du lycée
On n’a vu aucunes photos d’elle seule sur une plage , , depuis la naissance des jumeaux , elle n’assiste mème plus aux fashion week de Paris.lle est restée à Roc Agel comme aimait le faire sa belle mère la princesse Grace.
Quand à la bétise de Muscade, Charlène n’allait pas sourire comme une bécasse lors des explications de maitre du chantier , ce n’est pas une potiche.
Valerie
8 octobre 2016 @ 07:20
SAR. Caroline
Mélusine
8 octobre 2016 @ 18:00
de Hanovre. ;)
marie-Françoise
11 octobre 2016 @ 18:03
Ce soir j’ai lu tous les commentaires et pour une fois j’avais le temps ! quel désastre deparcourir certains d’entre eux ! quel manque de bienveillance et d’indulgence ! pour une fois j’ai bien fait de m’abstenir de relever les plus aigres, provenant d’ailleurs toujours des mêmes pestes quand il s’agit de Charlène ! mais cela est tellement navrant de lire toujours les mêmes proses que je vais immédiatement m’en retourner à mes occupations et m’abstenir à nouveau à l’avenir de me jeter dans la mêlée ! certains(nes) ici me fatiguent à un point ! toujours les mêmes, elles se reconnaîtront d’ailleurs ! Régine est une sainte, à sa place je ne tolérerais pas sur mon site de tels débordements parfaitement inconvenants !
bianca
13 octobre 2016 @ 13:52
Surtout lorsqu’une bécasse se permet de porter plainte envers Madame Salens et continue d’utiliser son site pour déverser ses insanités ordinaires et vulgaires envers des personnalités « fort honorables » qu’elle ne rencontrera jamais…Incroyable…et pourtant vrai !!!