A Madrid, la reine Letizia d’Espagne et ses filles la princesse des Asturies et l’infante Sofia, la reine Sophie, Paloma Rocasolano (mère de la reine Letizia), Victoria de Marichalar (fille de l’infante Elena), Irene Urdangarin (fille de l’infante Cristina), la princesse Cristina de Bourbon-Deux-Siciles (fille du défunt infant Carlos et de la princesse Anne de France) et son fils Pedro, ont assisté au spectacle musical « Billy Elliot ». (Merci à Anne)

COLETTE C.
20 mai 2018 @ 14:33
Belle réunion de famille !
Jean Pierre
20 mai 2018 @ 14:40
On ne peut pas s’empêcher d’y penser.
Juliette d
20 mai 2018 @ 14:59
Trop c’est comme pas assez dit l’adage.
Ne voulant pas être jugée sur sa conduite seule avec sa belle-mère et ses filles, Letizia n’a pas pris de chance et est sortie en groupe. Elle ne sait plus quoi faire pour redorer son image, mais pour moi le mal est fait. Elle n’arrivera jamais à la cheville de Sofia.
berton
21 mai 2018 @ 11:11
Beaucoup d’espagnols la trouvait froide et hautaine, l’épisode Palma n’a rien arrangé. Et pour remonter la pente çà va être dur, dur !
Pierre21
20 mai 2018 @ 15:50
Il y avait aussi une petite fille à lunettes, mais personne n’arrive à savoir qui c’est. Apparemment pas une nièce de Letizia…
Ric
20 mai 2018 @ 15:50
SM la Reine Sophie pouvait très bien le faire toute seule
Pas besoin de sa belle-fille la Reine consort quand la Reine est avec ses petits enfants…
on voit bien ici le rire forcé de la Reine consort.
La Reine Sophie est parfaite comme toujours.
La Reine consort joue un rôle ici ! mais nous ne sommes pas dupes.
Laurent
22 mai 2018 @ 11:13
Bravo
Heureusement que la famille royale espagnole se fiche des mégères e des commentaires hargneux
monica
24 mai 2018 @ 20:26
Laurent si elle s en fichait elle ne fera pas toute cette comédie. ..
Mary
25 mai 2018 @ 12:18
Hihihi…très juste !
Kalistéa
28 mai 2018 @ 10:49
ça tombe sous le sens! vraiment la famille royale n’a pas l’air de « se ficher » , mais alors , pas du tout , de l’opinion publique!
Yannick
20 mai 2018 @ 16:04
Ils vont redoubler d’effort pour nous montrer leur « unité familiale » cet été …
CAROLINE VM
20 mai 2018 @ 17:29
Sarita je suis bien d’accord …quand je lis les commentaires je me dis que les réseaux sociaux sont une catastrophe…et que les gens sont toujours aussi médisants …et à interpréter une photo …et à juger…calamiteux!
Revenons à des choses plus normales : un bel après-midi entre filles , elle sont dû se régaler car c’est un spectacle de qualité .
Actarus
20 mai 2018 @ 17:54
Je ne vois pas pourquoi cette femme est la star du titre. On devrait lire « Famille royale d’Espagne : sortie familiale », même si c’est un peu redondant.
Naucratis
24 mai 2018 @ 07:30
Il est normal qu’on cite la reine en premier.
giha
20 mai 2018 @ 18:29
une sortie entre filles cela rapproche…….
Volysia
20 mai 2018 @ 20:54
Billy Elliot ! Quelle belle comédie musicale ! les lyrics sont vraiment plaisants à entendre et généralement les jeunes interprètes sont éblouissants ! Je pense que toute cette petite bande d’adolescents et leurs parents ont passé un bon moment ! Personnellement, en regardant cette photo, je n’ai pas eu le sentiment d’être prise pour une crétine… s’il y a eu quelques accrocs entre certains membres de cette famille (comme dans toutes les familles), ils ont l’air d’avoir été bien raccommodés et c’est tant mieux !
Actarus
20 mai 2018 @ 22:43
Pedro Lopez-Quesada junior s’est peut-être senti bien seul au milieu de cet « escadron volant ». ^^
Charles
21 mai 2018 @ 12:50
Certainement mais il fallait qu’il soit là avec sa mère pour essayer de montrer au grand public que Letizia aimait sa famille et qu’elle était même l’élément fédérateur rassembleur ! J’en connais qui devait rire jaune en participant à cette grossière mise en scène !
Kalistéa
24 mai 2018 @ 08:53
Oui , en effet Charles .Mais nous savons qu’en Espagne surtout il n’y a pas beaucoup de dupes .Ici oui , parce qu’au fond ici ce qu’on aime c’est la poupée Barbie , le reste on s’en f…
Teresa 2424
20 mai 2018 @ 22:44
En reuniones de los reyes emérito jamás va Paloma Rocasolano (que no terminó sus estudios básicos, despues de la boda de Lz con Felipe: comenzó a ir a clase y la encontraron copiando), preparada no es
Simulacro…. para rescatar la imagen de Letizia :para mi Lz se terminó
Kalistéa
22 mai 2018 @ 21:25
ce que dit Teresa c’est que Paloma Rocasolano se mit à faire des études quand sa fille se maria .mais on l’attrapa en train de copier …Je trouve cela assez savoureux c’est pourquoi je vous le traduis .
Marie2
24 mai 2018 @ 01:21
Merci Kalistéa. L’art d’embrumer se transmettrait-il donc de mère en fille ?
audrey
24 mai 2018 @ 11:11
Effectivement la famille de Letizia n’est pas reluisante
Kalistéa
24 mai 2018 @ 18:07
Et encore! On ne sait pas tout chère Audrey ( comme dirait Anne Roumanoff).
monica
24 mai 2018 @ 20:30
Audrey il est vrai qu entre la gd mère maternelle la tante maternelle et sa soeur !!
Bambou
21 mai 2018 @ 06:54
Photo com….Sophie tient la main d’Éléonore, la princesse héritière… Les infantes sont toujours habillées de façon vieillotte. Leurs cousines Victoria et Irène sont plus décontractées, surtout pour ce genre de sortie. J’aime de moins en moins la famille Letizia/Felipe…Ma famille préférée, celle de Mary et Frédérick.
Pierre21
21 mai 2018 @ 16:53
De moins en moins ? Vous ne les avez jamais aimé, non ?
berton
21 mai 2018 @ 21:45
Itou !!
Laurent
22 mai 2018 @ 11:17
Chacun ses préférences
Personnellement à part les Royaux British je trouve les couples royaux plutôt sympathiques
J’aime bien Harry qui est moins coincé que son frère
Goélette
21 mai 2018 @ 09:46
Et le Inaki , il est en prison , oui ou non? On aimerait savoir çà plutôt que de voir ces fadaises .
Bernadette
21 mai 2018 @ 16:15
Personnellement, je m’en moque complètement ! Je ne me réjouis pas du malheur des autres ! Vous auriez dû écrire « j’aimerais savoir ça », ce serait plus véridique !
limaya
22 mai 2018 @ 07:09
Et quelle futilité également de ne s’intéresser qu’à la tenue vestimentaire de ces petites filles……….. il faut vraiment , rien avoir à dire pour faire une fixette sur l’apparence encore et encore. Jeunes , ados ou prè-ados elles ont le temps d’y penser et de s’y soumettre
Bernadette
23 mai 2018 @ 13:49
En effet, Limaya, je suis on ne peut plus d’accord avec vous !
marianne
22 mai 2018 @ 09:41
Faites votre site avec VOS sujets !
gene
21 mai 2018 @ 10:30
Je n’ai pas apprécié du tout le comportement de Letizia lors des fêtes pascales mais je trouve un peu neuneu de toujours tenir la main de Léonor, comme si elle avait 5 ans. Et les autres « Mamie Sophie » vous y pensez ? De quoi ont-elles l’air à côté. Je ne doute pas de votre affection envers tous vos petits-enfants mais il me semble que votre geste n’est pas très élégant vis à vis des autres. Je n’ai pas la prétention de donner des leçons à une Altesse Royale mais c’est mon humble avis et je l’écris.
Milena K
21 mai 2018 @ 12:43
Opération de comm’ ou pas,c ‘est leur problème !
Quelques remarques tout de même :la reine Sofia devrait cesser de contŕibuer à l infantilisation de Leonor bientôt 13 ans mais vêtue cômme si elle en avait 6 ou 7.L infante Sofia me semble blasée et je la crois bien plus intelligente que sa soeur.Irene est très jolie et ne semble pas maniérée contrairement à sa cousine Leonor.Et je ne sais pas si Letizia est très à l aise…
olivier Kell
22 mai 2018 @ 13:46
Ce n’est pas la Reine Sophie qui choisit les tenues des infantes et leur infantilisation
Miléna K
27 mai 2018 @ 02:44
Je m’en doute.Mais je faisais allusion au fait qu’elle tienne la main de Leonor :elle va avoir 13 ans,pas six!
Et le sourire extatique de la gamine me semble très exagéré.
audrey
24 mai 2018 @ 11:12
Letizia se fiche des tenues de ses filles, elle ne pense qu’à elle
monica
24 mai 2018 @ 20:35
Milenak vous m ôter les mots de la bouche
Actarus
21 mai 2018 @ 14:26
Qu’elles en profitent tant qu’elles le peuvent. Jamais les Espagnols ne voudront d’une reine régnante, sauf les gauchistes pour être en mesure de se débarrasser plus facilement de la monarchie. Le seul précédent dans l’histoire moderne est Isabelle II, et ce fut une catastrophe.
Michel Lacroix
22 mai 2018 @ 17:14
J’espère que vous avez une meilleure opinion des femmes?Leonor ,si elle est bien préparé,fera une très bonne reine
Kalistéa
22 mai 2018 @ 21:29
Isabel II ce n’est pas spécialement » moderne « , cher Actarus § Et je crois que vous mésestimez la « movida » qui est très réelle .
Miléna K
23 mai 2018 @ 09:23
Je ne serai sans doute plus de ce monde pour savoir qui va succéder à Felipe VI mais franchement,j’imagine mal Leonor devenir reine d’Espagne,moi aussi…elle n’a que treize ans,et les choses peuvent encore évoluer,mais je la perçois comme une enfant tellement timorée et coupée des réalités…
CAROLINE VM
21 mai 2018 @ 15:10
En tout cas , entente feinte ou réelle, je suis toujours admirative de l’attitude de Sophie : le plus important ce sont ses petites-filles ! Et en permettant des momentservices comme ceux ci elle fait preuve d’une grande intelligence affective. Pas comme certains dans leurs commentaires délirants. ..Laetizia à été un peu excessive dans son désir de protection maternelle, la reine Sophie un peu entêtée …elles se sont mutuellement excuses et voilà. Pas de quoi en faire un fromage …C’est méconnaître profondément les relations humaines et intra-familialesociales que de penser autre chose… même les Windsor ne feraient pas une teles comédie, c’est dire. Les » anti Letizia » se sont empressés de le monter en épingle. ..En tout cas , Marie-Chantal en a pris pour son grade sur son Instagram. ..pas sûr que ça la fasse réfléchir. ..
Charles
22 mai 2018 @ 12:32
Caroline
L’épisode de Pâques n’a toujours pas été digéré par les espagnols et je ne parle même pas des monarchistes espagnols qui sont toujours scandalisés par le comportement inadmissible de leur Reine. Cette malheureuse affaire restera et la monarchie en sort encore affaiblie.
Cela tombe très mal pour Felipe car les républicains progressent et le respect des espagnols pour la famille royale est de moins en moins présent.
Cette mise en scène fait aujourd’hui bien rigoler les espagnols qui trouvent que la ficelle est un peu grosse. Depuis des années Letizia ne fréquente plus aucun membre de la famille royale au sens très large du terme, c’est pourquoi cette sortie familiale en groupe montre que le problème Letizia n’est pas résolu et qu’il a fallu frappé très fort pour marquer le peuple espagnol. Même Felipe s’en serait mêlé pour une fois. On reparlera donc encore longtemps de cette affaire qui a détruit l’image d’une Reine qui se voulait pourtant si lisse, si blanche colombe alors que la réalité était autre.
Mary
23 mai 2018 @ 13:19
Charles,
Merci d’être notre horloger en remettant les pendules à l’heure avec crédibilité , puisque vous êtes ami avec la famille « élargie » des Rois d’Espagne.
Sans avoir les mêmes liens , je suis de votre avis .
Kalistéa
23 mai 2018 @ 13:28
Oui charles mais les gens qui adorent une jolie figure refaite et des pauses ne le comprennent pas ainsi d’autant plus qu’ils ne lisent pas la presse espagnole qu’ils qualifient de « presse de caniveau » ! ( même « el pais » ou « ABC » LOL ).
Jul
23 mai 2018 @ 16:34
Charles,
Vous n’avez toujours pas digéré que le Roi d’Espagne n’épouse pas la princesse d’Orléans que vous souhaitiez. Cela explique tout le mal que vous souhaitez à la Reine et le peu de soutien que vous apportiez au Roi.
Kalistéa
28 mai 2018 @ 10:54
Je connais Adélaide d’Orléans , elle appréciait Felipe comme cousin mais ne l’a jamais aimé / C’est une fable de dire qu’elle espérait l’épouser et devenir reine!
Miléna K
27 mai 2018 @ 02:50
Concernant le fameux épisode de Palma,je pense que les deux reines ont leur part de tort.Mais c’est déjà de l’histoire ancienne.
Cela étant,Felipe me semble un peu « coincé » entre sa mère un brin « pesante’ et son épouse assez « psychorigide..mais ce n’est peut-être qu’une impression.En tous cas ,je n’apprécie guère la reine Sofia et moins qu’avant; Letizia.
Mary
21 mai 2018 @ 17:23
Eh bien ,c’était sympa cet échange de posts : à part un seul, tous les autres se sont exprimés , contredits ,approuvés avec courtoisie et tolérance : tout ce que j’aime !
Je me permets d’´adresser à tous un bisou collectif !
HRC
21 mai 2018 @ 19:55
La Reine Sofia a bien soutenu son royal époux, mais là, c’est une grand-mère « collante »….
On tient la main d’un enfant jusqu’à l’entrée de l’école au cours préparatoire, puis on la lâche au coin de la rue, puis bientôt on ne prend la main qu’occasionnellement, émotion ou danger, bien avant la fin du primaire.
La reine Sofia ne connait pas bien les enfants,mais si elle a un public sur N§R elle ne l’a pas forcément ailleurs.
Vous avez fait pareil, moi aussi, et puis un jour on soutient le bras de la mère devenue vieille dame en difficulté dans un escalier, puis de plus en plus souvent.
La reine émérite ne connait pas vraiment ses petite filles pour méconnaître ainsi les codes des enfants de cet âge.
Miléna K
23 mai 2018 @ 09:27
En effet.
Elle semble être très » collante « avec Leonor,en particulier…un point commun,d’ailleurs avec Letizia!
Mayg
23 mai 2018 @ 14:42
Collante c’est vraiment peu dire. Je ne comprends pas pourquoi elle s’obstine à vouloir lui tenir la main (alors qu’elle ne le fait pas avec Sofia ou ses autres petits enfants). Lenonor n’est plus un bébé !
Marie2
24 mai 2018 @ 01:43
HRC il y a peu de temps le propre père de la princesse Leonor descendait l’escalier de sa demeure en tenant cette même enfant par la main. Croyez-vous qu’elle n’était pas capable à presque 13 ans de descendre toute seule ? Que pensez-vous de papa-pot-de-colle ?
YOM
22 mai 2018 @ 02:30
La reine Sophie s’accroche toujours à la main de l’ainée,on a l’impression que la cadette compte moins pour elle et je trouve ça assez déplaisant.
Vatel
22 mai 2018 @ 11:13
On veut donner l’image d’une famille unie…
Mais, finalement, ces tentatives semblent plutôt, à lire les commentaires qu’elles suscitent, aboutir à l’inverse de l’effet escompté : loin de faire oublier au bon peuple l’incident de Pâques (ce n’etaient pas non plus les Vêpres siciliennes mais passons) , elles le lui remettent constamment en mémoire !
Que faire,mon Dieu, que faire quand on est conseiller en communication à la Zarzuela?
vitabel
22 mai 2018 @ 19:14
Parfaitement d’accord avec HRC et YOM. Et je reitère mon avis sur les tenues des infantes , c’est moche et pas en accord avec leur âge, nous sommes en 2018 que diable !
Ellen
23 mai 2018 @ 17:19
Hideuse la robe à carreaux noirs et blancs de Sofia !
La reine n’a vraiment aucun goût pour habiller ses filles. On dirait les cendrillons du gotha
audrey
24 mai 2018 @ 11:16
La reine n’aime que sa personne, voila peut être le réel problème de la famille royale
Kalistéa
24 mai 2018 @ 09:06
Ellen , c’est que la reine veut avant tout qu’on la regarde EllE ;elle sait très bien qu’un jour qui est proche les médias donneront la vedette à Léonor, mais elle tente de retarder ce moment en l’infantilisant et en retardant sa croissance .Elle la tient soumise à sa môman et ne veut pas d’autre influence que la sienne sur sa fille .mais à mon avis elle a tort .Un jour la jeune fille se libérera et ne supportera plus sa mère ;C’est comme Felipe : Il a adoré cette femme mais maintenant il commence à en avoir assez de ce dirigisme et de ce caractère dit « fort »! elle lui crée des problèmes sans cesse au lieu de l’aider dans sa tâche comme il l’avait cru .