L’archiduc Johannes d’Autriche (à droite), troisième enfant de l’archiduc Rodolphe d’Autriche et de la baronne Marie-Hélène de Villenfagne de Vogelsanck, a été ordonné prêtre ce week-end à Verolliez au sein de la Fraternité Eucharistein.
Né à Bruxelles le 1er juin 1981, l’archiduc qui est l’un des petits-fils du défunt archiduc Carl Louis et de l’archiduchesse Yolande, née princesse de Ligne, a grandi avec les siens à Fribourg. Diplômé en économie, il a ensuite travaillé au sein d’une banque à Paris avant de décider de se tourner vers la religion. (Copyright photo : G.Roth – Merci à Aurélien et Catherine)

Teresa 2424
19 juin 2018 @ 23:09
Contesto a : »Phillipe: » respeto y me gusta Balzac;…….. pero si Europa conociera al VERDADERO DIOS :tendría muchos menos problemas!!
YOM
20 juin 2018 @ 02:34
Deux enfants qui entrent dans les ordres en meme temps,a la place des parents je me poserais des questions..
bernadette
20 juin 2018 @ 14:32
Pourquoi ? Je connais des parents dont deux enfants sur 3 sont rentrés dans les ordres :
l’un est prêtre, l’autre religieux. Seule leur fille est mariée…Je pense que cela a été quand même plus difficile quand le 2ème a suivi….Ce n’est pas évident pour les parents qui ne les voient que rarement, surtout celui qui est religieux…
Pascal
20 juin 2018 @ 18:04
C’est vrai! pourquoi pas trois? ou quatre ?
En fait votre remarque ne peut venir d’un croyant , considérez au moins qu’une personne croyante verra les choses d’un point de vue différent du vôtre.
Robespierre
21 juin 2018 @ 12:45
Le pape Benoit 16 avait un frère ecclésiastique et leur soeur sans avoir prononcé ses voeux a opté pour le célibat et une dame patronesse. Personne de la fratrie ne s’est marié, et je me demande comment ces enfants ont été élevés par leurs parents. Trois sur trois c’est quand même bcp
Charlotte
21 juin 2018 @ 15:00
Idem dans la famille de Ste Thérèse de Lisieux : toutes les filles qui ont survécu, sont devenues religieuses.
Robespierre
22 juin 2018 @ 11:42
C’est vrai je me le rappelle.
Sylvie Vailland
20 juin 2018 @ 02:45
Merci aurelien et Catherine.
Quel. Changement de vie.
Bonne soiree
Aurélien
20 juin 2018 @ 09:42
Merci pour ce partage.
En effet, quel bel exemple que la famille de l’Archiduc Rudolf. Nous sommes loin des paillettes et du «bling-bling ». Je crois qu’il a trois enfants dans les Ordres et qu’il travaille lui-même activement, avec son fils Michaël, à la béatification de sa grand-mère la princesse Zita.
Cette petite vidéo en français est un beau témoignage d’une famille digne de son nom et de son rang.
https://m.youtube.com/watch?v=nIVB9Ner8Zc
Finalement les chiens de ne font pas des chats.
Charles
20 juin 2018 @ 12:11
Merci Aurélien
Karabakh
20 juin 2018 @ 22:02
La famille de Rodolphe est très vertueuse mais heureusement qu’il n’est pas nécessaire de défendre la cause en canonisation de sa grand-mère pour aspirer à cette qualité.
Leonor
25 juin 2018 @ 17:55
Défendre la canonisation de l’impératrice Zita, quand on fait partie de sa descendance, cela me semble plus relever de l’orgueil que de la piété.
Karabakh
4 juillet 2018 @ 23:08
C’est aussi ce que pensent certains membres de la famille (qui ne défendent pas la cause donc).
monica
25 juin 2018 @ 19:15
Aurélien non 4 enfants
Maria
20 juin 2018 @ 22:06
Félicitations all’arciduca Giovanni e a sua sorella
Ghislaine-Perrynn
21 juin 2018 @ 14:04
J’aime bien ceux qui trouvent ou retrouvent la foi où qui vivent celle-ci en coupant leur vie précédente parce qu’elle ne leur convenait pas .J’en suis et c’est gratifiant .
Elena1
21 juin 2018 @ 17:55
Je me pose quand même la question, pourquoi béatifier à tour de bras ?
Dans le temps il fallait plusieurs décennies pour mettre en avant les personnes à béatifier
Il y a eu les mêmes demandes pour Franco, Baudouin.. et l’époux de Zita est déjà béatifié…
Ils ont peut-être eu une vie « dure », très très relatif par rapport aux personnes, enfants qui travaillent dans les mines, mais de là à en faire des saints… cela éloignera encore des personnes de l’église
Au lieu de faire des tournées pour obtenir une béatification, ne pourraient-ils pas faire une tournée pour demander de l’aide pour les nécessiteux ?
N’oublions pas que cette famille est imprégnée d’intégrisme et que certains font partie de « l’opus dei « .
Robespierre
22 juin 2018 @ 11:45
J’approuve totalement votre post. Et je me suis demandé récemment si tous ces gens qui veulent béatifier des gens importants, ou hautement titrés ne sont pas d’indécrottables snobs, qui veulent frayer avec les gens qu’ils considèrent importants et dont la fréquentation les valorise.
mariejeanne
22 juin 2018 @ 13:56
Madame Franco…pas Francisco Franco !
Leonor
25 juin 2018 @ 17:56
Bien dit.
Gérard
5 juillet 2018 @ 00:28
L’Opus Dei ne peut être taxé d’intégrisme surtout dans le sens péjoratif que vous lui donnez.
framboiz 07
22 juin 2018 @ 13:14
Merci, Elena , pour ce rappel.
Une de mes amies est clarisse, elle ne sort pas de son monastère ,je constate qu’elle est totalement hors de la vie …Il y a tellement de malheureux à aider, je doute que le Christ, s’il revenait, ne demande aux croyants de s’enfermer pour prier …(surtout , avec les intégristes …)
Après tout, les miracles, n’est-ce pas un appel à l’action ?
Gérard
24 juin 2018 @ 17:20
Le sujet de la descendance de l’archiduc Rodolphe d’Autriche fils de l’archiduc Ludwig et de la princesse Yolande de Ligne, et de son épouse la baronne Marie-Hélène de Villenfagne de Vogelsank, a déjà été abordé dans nos colonnes à partir du 6 juin 2017 (chhttp://www.noblesseetroyautes.com/chateau-de-torny-demeure-de-larchiduc-rudolf-dautriche/) à propos du château de Torny.
Notons que l’archiduc a été reconnu prince de Habsbourg-Lorraine en Belgique à titre héréditaire avec le prédicat d’altesse sérénissime le 29 mai 1978.
Huit enfants sont nés de cette union :
1/ L’archiduc Carl-Christian né en 1977 a épousé Estelle de Saint-Roman
et ils sont les parents de
. Zita née en 2008,
. Anezka née en 2010,
. Anna née en 2012
. et Paola née en 2015.
Il a également été dit qu’ils auraient eu un fils l’archiduc Romain qui serait né vers 2012 mais peut-être cet enfant n’a-t-il pas vécu,
2/ Priscilla née en 1979,
3/ Johannes né en 1981 qui vient donc d’être ordonné prêtre en cette année 2018 et qui appartient à la Fraternité Eucharistein,
4/ Frère Thomas de la même fraternité, né en 1983,
5/ Sœur Marie-des-Neiges de la même fraternité née en 1986,
6/ Franz-Ludwig né en 1988 qui s’est fiancé en janvier 2017 avec Mathilde Vignon née en 1992 fille d’Alain Vignon et de Stéphanie Gay et descendante des Michelin par sa mère,
7/ Michael né en 1990 qui est l’un des parrains de la princesse Louise-Marguerite de France,
8/ Et Joseph né en 1991 qui lui aussi serait en religion.
Sans doute de la joie pour les parents mais aussi peut-être parfois au début une petite colère et une certaine tristesse même si l’on est très chrétien. On songe au père de Thérèse de Lisieux aujourd’hui saint Louis Martin.
Charlotte02/08/2008
25 juin 2018 @ 13:04
Merci pour ces précisions, juste une correction c’est Estelle de Saint Romain, donc cela serait étonnant qu’ils aient eu un Romain.
Et en effet il y a bien 4 enfants religieux ou religieuse.
Gérard
5 juillet 2018 @ 00:34
Oui mais on aurait donc pu se placer sous la protection de saint Romain. Mais je pense plutôt à une confusion.
monica
25 juin 2018 @ 19:23
En effet ils ont bien eu 2 filles avant un fils en 2012 suivi en 2013 d Anna et 2015 Paola
Elena1
29 juin 2018 @ 12:26
c’est bien du général Franco qu’il s’agit …. il est vrai qu’il allait à la messe régulièrement, et si je ne m’abuse, de sont temps, les filles qui naissaient en Espagne, devaient s’appeler Maria ou del ….
de plus, c’est avec sa bénédiction qu’est né l’opus dei »
Gérard
5 juillet 2018 @ 00:36
Franco n’a jamais rien fait pour favoriser l’Opus Dei dont il se méfiait et ses rapports n’étaient pas bons avec le fondateur. Franco se méfiait de tout le monde.