
L’annonce officielle du déménagement du duc et de la duchesse de Sussex à Frogmore cottage n’a pas manqué de soulever de nombreux questionnements. Le couple vit pour le moment à Nottingham Cottage sur le domaine de Kensington Palace et des travaux de réaménagement étaient prévus dans un appartement libéré par le duc et la duchesse de Gloucester à Kensington.
C’est donc à la surprise générale que le duc et la duchesse de Sussex ont choisi de s’établir sur le domaine de Frogmore House près de Windsor. Le cottage devra aussi être rénové. (Merci à Alberto)
CatherineA
26 novembre 2018 @ 10:43
J’imagine que la photo représente la façade arrière…
Quoiqu’il en soit, cette austère bâtisse ne me fait pas rêver.
ML
26 novembre 2018 @ 15:31
Moi , non plus et la façade principale n’est pas mieux .
Lorenz
26 novembre 2018 @ 10:57
Le duc et la duchesse de Cambridge avaient également commencé par les travaux à la maison de campagne, qui a été leur résidence principale pendant les premières années de mariage. Ils sont rentrés à Londres (Kensington Palace) au début de la scolarité de leur ainé.
Malgré ce que dit la presse britannique, je pense que les Sussex pourraient faire le même. Le déménagement du duc et de la duchesse de Gloucester est confirmé pour janvier.
La communication n’a probablement pas jugé opportun dire que plusieurs millions étaient dépensés pour une résidence de campagne ET pour une autre en ville … mieux parler pour l’instant d’un « cottage » à la campagne. Dans quelques années, on dira que les engagements du prince et de la princesse ont « imposé » l’autre demeure à Londres.
Avel
28 novembre 2018 @ 16:19
C’est exactement ce que je crois aussi.
William
26 novembre 2018 @ 11:45
C’est un beau et grand cadeau de Grand-mère Élizabeth Il fait au couple.
Allez y vivre est une sage décision.
Noé
26 novembre 2018 @ 12:00
William vivait avec sa famille au début de son mariage à Anmer Hall dans le Norfolk et Harry au palais. Il n’y avait pas eu de questions sur le pourquoi cette séparation des deux frères.
Harry a désormais une famille à lui, et il veut un peu d’ éloignement pour mieux consolider son couple et je ne crois pas que la décision de déménager à Frogmore House est récente, cela est fait depuis longtemps . Rappelez- vous des photos des fiançailles et la réception de leur mariage , c’était au même endroit .
Tout ce bavardage sur le déménagement à Windsor de Harry et Meghan me semble superficiel. Le raisonnement illogique de certains Tabloïds est vraiment irréelle.
Windsor est à moins de 32 km de Londres, donc je ne vois pas de problème .
Les bêtises que les médias continu à porter sont tellement ridicules qu’elles ne sont même plus drôle.
Harry et Meghan seront proche de la reine et de duc d’ Edimbourg à Windsor.
ella
26 novembre 2018 @ 12:08
D’ après le porte-parole, les Gloucester sont toujours dans l’ appartement A 1 de 21 chambres au palais royal .
C’est sur le site des informations des Gloucester.
Cela n’a jamais été dit officiellement que les Ducs de Sussex allaient continuellement vivre au palais. C’est les mots des médias. Raison de plus de toujours faire attention de ce que nous lisons.
Brigitte - Anne
26 novembre 2018 @ 13:49
Ah là là Ella , comme vous avez raison , attention à ce que nous lisons et rapportons comme râgots !
Karabakh
26 novembre 2018 @ 20:42
Troisième message en ce sens, avec au moins deux pseudos différents. Votre disque est rayé.
Anouchka
26 novembre 2018 @ 12:26
il n y avait pas eu autant de commérages lors de l’emménagement des ducs de Cambridge à Anmer Hall. Aucun de nous ne sait ce qui se dit et décide chez les Windsor mais les médias continueront de polémiquer!!
Menthe
26 novembre 2018 @ 18:07
Commérages qui sont, hélas, la raison de vivre de bien des gens !!!
Hélas ? parce qu’il y aurait tellement de sujets intéressants pour se cultiver l’esprit
Larissa
27 novembre 2018 @ 12:09
Je suis d’accord avec vous.
En plus le Times précise que le réaménagement a été autoriser depuis juillet de cette année.
C’est une décision de longue date pour Harry et Meghan.
particule
26 novembre 2018 @ 12:44
Cette charmante ruine va devenir une demeure princière si c’est la Reine qui fait les travaux sur sa propre cassette je n’y vois que l’art de faire un cadeau utile à son petit fils qui pourra vivre sa vie ainsi que son épouse. Les éclats de voix se confondront avec le chant des oiseaux …. My God !
Capucine ?
26 novembre 2018 @ 13:08
En effet. Moi je suis super heureuse pour eux.
Cette famille ( Charles et ses petits-fils…) qui nous a montré qu’elle se veut être une famille unie avant tout, sait très bien ce qu’elle fait.
Ravenel
26 novembre 2018 @ 13:13
Pourquoi tant de commentaires sur la décision d’un jeune couple qui devra parents bientôt de déménager. Les tabloïds et les sources ont l’art d’inventer et de raconter n’importe quoi. Ils ne savent rien et brodent une histoire. J’ai l’impression que pour beaucoup le fait que le prince Harry ait changé et évolué dans son parcours de vie est dérangeant. C’est un adulte et il n’a pas à expliquer ses choix. Les journalistes royaux et autres journaleux râlent car les 2 frères verrouillent leur vie privée. Tout le reste n’est que fadaise. Par contre les tabloïds britanniques mènent une campagne de dénigrement de la duchesse de Sussex. Quel est leur intérêt ?? Comme a dit une intervenante sur le blog tout ce qui arrive dans la famille royale sera de sa faute.
Juba
26 novembre 2018 @ 13:38
Conflit ou pas pour ces appartements et chateaux, au moment où les royaumes des iles et del’ancien empire britannique se demandent s’ils veulent rester unis,ça prête à sourire.
Le père d’Elisabeth II cumulait un nombre incroyable de couronnes royales et impériales, mais que laissera sa fille, tant admirée dans le monde entier (je me demande pourquoi) à ses successeurs?
j21
26 novembre 2018 @ 15:33
La reine a offert Anmer Hall au Cambrige, Frogmore House au Sussex. Qu’ont reçu ses autres petits-enfants Eugénie, Peter et Zara Philipps lors de leur mariage?
Gatienne
28 novembre 2018 @ 16:49
Eugenie a reçu Ivy Cottage, lui aussi situé sur le domaine de Kensington (plus grand que celui qu’occupent encore Meghan et Harry.) Les familles de Peter et Zara Philips vivent dans deux propriétés du grand domaine de Gatcombe Park que la reine offrit à sa fille Anne en cadeau de mariage.
Rassurez-vous, personne n’est à la rue dans la famille royale britannique !
LUDIVINE DE GENSAC
26 novembre 2018 @ 17:02
Sous ses sourires doucereux, la duchesse de Sussex est une véritable Madame J’ordonne et J exige.
Peu a peu sa vraie personnalité se révèle.
Je pense que Harry est un vrai mouton dans ce couple.
Malheureusement pour elle et heureusement pour nous elle ne restera toujours qu une duchesse et Kate aura toujours la primeure
Cette fille ne mérite aucunement ce qui lui arrive!!!
Elisa B
28 novembre 2018 @ 13:51
n’importe quoi votre commentaire .
Je ne crois pas que Meghan veut être reine et elle a plus de liberté contrairement à Catherine. Tussss
Ravenel
29 novembre 2018 @ 10:47
Entièrement d’accord avec vous. Si certains pratiquent l’anglais il faudrait réécouter les interviews du prince Harry. Être sur le trône ne l’intéresse pas. Sa femme et lui ont d’autres ambitions. . Il faudrait que certains arrêtent de lire les tabloïds qui ne sont là que pour faire du sensationnel .
Lunel
29 novembre 2018 @ 22:34
Ludivine De G.,
dans un verre d’eau mettez un zeste de bonne humeur une bonne dose de gentillesse et un soupçon de bonne foi buvez en une bonne gorgée et peut être vous verrez mieux que les rôles sont très bien répartis entre les deux couples et qu’il n’y a pas péril dans la maison Windsor, juste un petit vent de fraîcheur venue du grand ouest américain qui ne fait aucun mal à personne et revigore juste ce qu’il faut une institution un peu endormie.
Bien à vous
Lunel
marianne
26 novembre 2018 @ 17:27
En fait, c’ est une superbe et imposante demeure, la photo ci-dessus en donne une idée fausse .
Corsica
26 novembre 2018 @ 19:45
Pas facile de se faire une idée en lisant les commentaires ! :):) Pour certains qui doivent adorer ce que racontent les tabloïds, Meghan, est une g….e finie, qui mène par le bout du nez son homme, fait de la maltraitance de personnes âgées en mettant à la rue les pauvres Gloucester avant de se crêpe le chignon avec sa belle-sœur (elles ne peuvent pas se blairer) et, cherry on the sundea, ruine le Royaume en faisant réparer Kensington puis ce cottage. Tout un programme pour une seule personne, surtout en si peu de temps.
Et enfin, il y a ceux qui ont la sagesse de s’en tenir aux faits : apparement les Gloucester sont toujours là et le couple retourne à Windsor sur les lieux de ses premiers amours, un lieu où il pourra être un peu tranquille, loin des histoires à scandales qui, comme par hasard, sont toujours alimentées par des amis anonymes. Je souhaite donc le meilleur à ce couple qui de toute façon n’a vraiment pas de comptes à me rendre sur ses choix de vie.
Cosmo
28 novembre 2018 @ 13:35
Chère Corsica,
Merci pour ce fou rire. Personnellement, je n’ai aucune opinion sur le couple ou sur sa situation. Je trouve que le prince Harry remplit bien son rôle. Il ne doit pas être facile pour sa femme de s’adapter à un système bien huilé. Mais, bon, il y a pire dans le monde, comme situation difficile.
Amicalement
Cosmo
Pauline de Roby
27 novembre 2018 @ 08:27
Un bon choix pour eux.. La campagne anglaise regorge de cottages que les citadins restaurent et habitent le week-end.. Alors pourquoi pas le duc et la duchesse ? Par ailleurs, si Doria Ragland vient vivre quelques temps avec eux, je comprends bien qu’habiter un manoir permette une vie familiale plus autonome et moins codifié qu’un palais royal..
Fleur
27 novembre 2018 @ 10:16
En lissant les commentaires, on constate deux catégories de personnes. La première suit la presse dites sérieuse mais pouvant se tromper (times, gardian, telegrah, inews) l’autre suit la presse de caniveau (sun, dailymail, mirror, express).
beji
27 novembre 2018 @ 11:12
Ils ont raison de ne pas rester collés aux Cambridge.
aubert
27 novembre 2018 @ 14:24
Sait-on s’ils vont renouveler la vaisselle ?
Claude Patricia
28 novembre 2018 @ 18:54
Lol. Plus une piscine?
Leonor
28 novembre 2018 @ 11:24
Ca fait longtemps que les torchons de papier britanniques n’ont plus eu de saloperies à se mettre sous la dent . Diana et Fergie, chacune dans son genre, Charles et Camilla, ça leur manque pour vendre .
Charles et Camilla version couple posé, William et Kate version petite famille, Harry et Meghan , à la fois royaux et populaires , c’est trop beau, trop lisse, trop gentil. Trop bien, en un mot. C’est à dire pas assez crade.
Or, c’est le crade et le scandale qui font vendre. Et quand il n’y en a pas, on invente. C’est tout.
Claude Patricia
28 novembre 2018 @ 18:58
Oui un jour j ai « ramassé » Closer ou autre sur internet leur expliquant leur degré de connerie. Et le mal qu’ils font.
Anna1
28 novembre 2018 @ 14:52
Je pense que certains se trompent, Frogmore House n’est pas Frogmore cottage!
En ce qui concerne les travaux’ la réhabilitation du cottage qui est classé grade 2 , ils seront à charge du contribuable anglais et l’aménagement intérieur aux frais du duc de Sussex
LOUISE monique
30 novembre 2018 @ 16:20
je vais très régulièrement sur ce site mais je suis choquée si je puis dire du nombre de commentaires ; les Gloucester partis pas partis, etc etc ; lorsque qu il y a Catherine de serbie cela nous préoccupe moins alors qu elle s ‘investit beaucoup ; que l on laisse ce jeune couple à son bonheur et vivre en autonomie ; Harry a assez souffert alors qu on les laisse un peu tranquilles ; je m excuse madame regine mais en quoi cela nous concerne ;
Miléna K
2 décembre 2018 @ 10:44
A la lecture de certains commentaires,j ‘ai eu l’impression que leurs auteurs n’ont pas de vie.Que vous importe le fait que les Sussex déménagent?!En quoi leurs motivations vous dérangent-elles ou même vous concernent-elles?
Je n’idolâtre pas le couple Sussex,mais j’ai l’impression que ce genre de nouvelles,isans aucun intérêt selon moi(sorry,Régine) est surtout un prétexte de plus au « Meghan bashing ».Après,je peux comprendre qu’un site dédié aux monarchies soit parfois en pannne de sujet.