
La duchesse de Sussex a visité l’association de protection animale « Mayhew » à Londres dont elle assure désormais le patronage.(Copyright photos : getty images)




La duchesse de Sussex a visité l’association de protection animale « Mayhew » à Londres dont elle assure désormais le patronage.(Copyright photos : getty images)



Dona
17 janvier 2019 @ 15:12
La Reine évolue certainement avec le monde !
Les interdits d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui!
Dommage pour Diana qui avait fait les frais en son temps !
Meghan ne sera jamais reine consort alors….!
Dona
17 janvier 2019 @ 15:13
La Reine évolue certainement avec le monde !
Les interdits d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui!
Dommage pour Diana qui avait fait les frais en son temps !
Meghan ne sera jamais reine consort alors….ses choix vestimentaires ne seront jamais les mêmes que ceux de sa belle soeur…!
marianne
17 janvier 2019 @ 15:39
Au début les commentaires sur « les mains toujours sur le ventre » et « les robes trop moulantes » m’ agaçaient , c’ est peu dire …
Maintenant ils m’ amusent ! Beaucoup ! Car ils me rappellent qu’ avant, il était impératif de CACHER une grossesse , c’ était presque honteux !
Donc, la mode était à la tunique en trapèze avec une jupe droite à taille ajustable avec un système à glissière , ou des robes à taille haute, genre empire, et plis ou fronces en-dessous .
Il fallait que le ventre soit bien dissimulé sous l’ ampleur du tissu .
Et pas question de poser la main dessus ou dessous , ce qui aurait fait ressortir les formes ! Il fallait que tout ça reste discret !
Et on n’ en parlait qu’ à voix basse, gênée , car le résultat d’une activité sexuelle était alors évident et c’ était tabou …
Les temps ont changé mesdames et messieurs, les futures mères n’ ont aucune vergogne à avancer ventre proéminent en avant, à s’ affirmer, à assumer .
Remettez-vous en question: – pour quelles raisons obscures cela vous gêne-t-il ?
Tiaramaniac
17 janvier 2019 @ 16:50
Bonjour,
Marianne, je partage complètement. Pourquoi serait-ce vulgaire que le ventre d’une femme enceinte soit mis en évidence ?
Cette propension au jugement négatif perpétuel, au pseudo décryptage psychologique basé sur un cliché donc sorti du contexte et à la méchanceté gratuite au sujet de quelqu’un que nous ne connaissons pas personnellement ne cesseront de m’intriguer…
Belle fin de journée.
ML
17 janvier 2019 @ 17:33
Personnellement , je n’ai aucune raison obscure . Je trouve sa tenue tout simplement laide , on dirait qu’elle a enfilé une chaussette et je ne pense pas que ce soit confortable ! Et de plus sa robe fait des plis partout et ce n’est guère élégant .
Suzanne
17 janvier 2019 @ 17:57
Marianne,
Je proteste avec énergie à la lecture de vos propos. J’ai accouché 3 fois dans les années 70, j’avais de ravissantes robes Empire, juste au-dessus du genou, je ne dissimulais rien et je n’avais honte de rien. Je viens de regarder des photos et je suis convaincue que ces robes étaient beaucoup plus esthétiques que les ballons actuels.
Mamie Clémy
17 janvier 2019 @ 18:04
Ayant la cinquantaine passée, je peux dire qu’avant ce geste m’aurait gêné. Ma mère me demandait même de me cacher.
Mais aujourd’hui avec mes filles et nièces je trouve ça sincèrement adorable et je lui tire mon chapeau d’écouter son Coeur et d’oser.
Les préjugés existent depuis toujours et le temps règle tout. Ce geste de la duchesse sera encore plus libérateur pour beaucoup de femmes enceintes ou en devenir et dans quelques années, à force, ça ne paraîtra plus extraordinaire.
Romy
17 janvier 2019 @ 21:08
Marianne. Que j’aime votre commentaire. Moi je les appelle « la gestapo du ventre » celles ou ceux qui poussent des cris d’orfraie pour chaque photo de la Duchesse pisant ses mains sur son ventre
Claudia
18 janvier 2019 @ 10:02
Pour moi c’est de l’exhibitionnisme doublé de narcissisme…. la grossesse n’est pas une fin en soi, non ? l’essentiel c’est d’être maman, pas d’être enceinte.
Severina
18 janvier 2019 @ 15:23
Parfait, Caludia
Katellen
19 janvier 2019 @ 20:06
Entièrement de votre avis Marianne !
Oscar
17 janvier 2019 @ 16:47
Enfin quelqu’un qui se soucie du bien-être animal. Il était temps ! Pour parler chiffon, je ne suis pas fan de la robe.
Baia
17 janvier 2019 @ 17:23
Quand ses mains ne sont pas sous/sur son ventre, elles sont dans ses cheveux !
Peu d’élégance en général chez cette duchesse, mais en particulier avec ce genre de robe plus que moulante.
josaintvic
17 janvier 2019 @ 18:34
Cela ne nous gêne pas Marianne mais on peut aussi trouver cette robe trop serrée que ce soit sur Meghan ou une autre femme…. ce n’est pas critiquer
Jade
17 janvier 2019 @ 22:20
Meghan est vraiment gracieuse.
limaya
20 janvier 2019 @ 11:35
Meghan égale à elle même,quelconque , je ne l’ai jamais considérée comme un modèle d’élégance
Emmanuel
21 janvier 2019 @ 09:10
Du moment où, c’est votre avis !
Les désigner du plus haut niveau ne sont pas de votre ressentiment. Et moi non plus.
Bonne journée