Bonjour à tous. Contrairement à ce que j’ai pu parfois lire, bien qu’inapproprié, le comportement de Louis n’a rien de choquant ou d’inquiétant pour un enfant de 4 ans… Beaucoup d’enfants de son âge lèvent la main, y compris sur leurs parents. C’est une façon pour eux d’exprimer leur colère, leur fatigue ou, paradoxalement, leur besoin de contacts physiques (câlins). La capacité de concentration des enfants de l’âge de Louis n’est que de 15-20 minutes en moyenne… Le spectacle était beaucoup trop long pour ce petit garçon. Il faut bien sûr réprimander les mauvais comportements (tapes, se rouler par terre), mais il serait faux de les considérer comme le signe d’une mauvaise éducation ou d’un tempérament ingérable. Les neurosciences expliquent très bien aujourd’hui l’incapacité des enfants de moins de 7 ans à gérer leurs émotions. Il serait au contraire extrêmement surprenant de voir un petit garçon si jeune rester assis sans manifester le moindre énervement pendant plusieurs heures.
Calliopé
11 juin 2022 @ 14:55
Bonjour à tous. Contrairement à ce que j’ai pu parfois lire, bien qu’inapproprié, le comportement de Louis n’a rien de choquant ou d’inquiétant pour un enfant de 4 ans… Beaucoup d’enfants de son âge lèvent la main, y compris sur leurs parents. C’est une façon pour eux d’exprimer leur colère, leur fatigue ou, paradoxalement, leur besoin de contacts physiques (câlins). La capacité de concentration des enfants de l’âge de Louis n’est que de 15-20 minutes en moyenne… Le spectacle était beaucoup trop long pour ce petit garçon. Il faut bien sûr réprimander les mauvais comportements (tapes, se rouler par terre), mais il serait faux de les considérer comme le signe d’une mauvaise éducation ou d’un tempérament ingérable. Les neurosciences expliquent très bien aujourd’hui l’incapacité des enfants de moins de 7 ans à gérer leurs émotions. Il serait au contraire extrêmement surprenant de voir un petit garçon si jeune rester assis sans manifester le moindre énervement pendant plusieurs heures.