Camilla me fait l’effet d’un personnage tout droit sorti de Poudlard … il n’y a qu’en Angleterre que pareils costumes et cérémonies puissent exister encore !
Ben, moi j’aime.
Pourquoi, toujours vouloir supprimer les traditions ancestrales ?
Surtout, les mondaines, les royales .
Alors, pourquoi acceptons nous les confréries ?
Habillées comme eux , et, de nos jours dans toute la France ?
Pourtant, tout aussi ridicules ?
Ben, comme je le disais !
J’aime bien toutes les traditions ancestrales .
Si, nous perdons nos racines ancrées en profondeur dans notre terre, sur notre sol.
Pour la seule cause,
« » le modernisme « »
Comment pourrions nous vivre sans repère, sans les apprentissages, les conseils, les légendes qui se passent de générations en générations. ??
Moi aussi, Marnie, je suis d’accord avec Mer Limpide ! Nos us et coutumes ont forgé notre histoire et nos héritages, folklores et traditions ! Effectivement, les confréries offrent, outre leurs costumes qui nous enchantent, beaucoup de générosité, d’empathie et tout cela dans la bonne humeur !
J’ai un peu écorné plus avant l’effet produit par ce costume parce qu’il est particulièrement voyant et me fait rire (ou me consterne, je ne sais) que voulez-vous ! Mais je me retrouve tout à fait chez les défenseurs des traditions. L’essentiel est de ne pas s’y agripper outre mesure et de pouvoir encore sourire.
Nini Plume, je suis d’accord avec vous, ces costumes peuvent faire rire et bien qu’attachée aux traditions, on peut avoir l’oeil goguenard ;) mais je crois que le couvre-chef est surtout risible, quand on voit la tenue de Charles sur la 1ère photo, finalement, ce n’est jamais qu’une grande cape avec ornements.
-Soit, sa gracieuse Majesté, bien trop fragile pour supporter un tel costume assez lourd. ?
-Soit, elle nous montre, son retrait, passant la relève à son fils ,et, belle fille. ?……..
Mais, elle ne peut pas abdiquer, pour deux raisons;
Pour l’avoir promis et, constamment renouvelé.
– puisque dans 2 ans , elle battrait la longévité de notre « » Roy Louis XIV « » dit aussi « » le grand « » ou le « » Roy Soleil « » qui a régné 72 ans .?…..
En attendant, sa gracieuse Majesté, est bien affectée par une diminution physique. ??
Je trouve dommage les Windsor sont petits et on les photographie devant un haut meuble il aurait été mieux de choisir un plus bas ils font tasses d Thiery
Evelyne B
14 juin 2022 @ 23:59
Camilla me fait l’effet d’un personnage tout droit sorti de Poudlard … il n’y a qu’en Angleterre que pareils costumes et cérémonies puissent exister encore !
?? Mer Limpide ?
15 juin 2022 @ 02:30
Ben, moi j’aime.
Pourquoi, toujours vouloir supprimer les traditions ancestrales ?
Surtout, les mondaines, les royales .
Alors, pourquoi acceptons nous les confréries ?
Habillées comme eux , et, de nos jours dans toute la France ?
Pourtant, tout aussi ridicules ?
Ben, comme je le disais !
J’aime bien toutes les traditions ancestrales .
Si, nous perdons nos racines ancrées en profondeur dans notre terre, sur notre sol.
Pour la seule cause,
« » le modernisme « »
Comment pourrions nous vivre sans repère, sans les apprentissages, les conseils, les légendes qui se passent de générations en générations. ??
Marnie
15 juin 2022 @ 07:28
Pour une fois, entièrement d’accord avec vous Mer Limpide !
Alix-Emérente
15 juin 2022 @ 10:20
Moi aussi, Marnie, je suis d’accord avec Mer Limpide ! Nos us et coutumes ont forgé notre histoire et nos héritages, folklores et traditions ! Effectivement, les confréries offrent, outre leurs costumes qui nous enchantent, beaucoup de générosité, d’empathie et tout cela dans la bonne humeur !
Nini Plume ?
15 juin 2022 @ 11:34
J’ai un peu écorné plus avant l’effet produit par ce costume parce qu’il est particulièrement voyant et me fait rire (ou me consterne, je ne sais) que voulez-vous ! Mais je me retrouve tout à fait chez les défenseurs des traditions. L’essentiel est de ne pas s’y agripper outre mesure et de pouvoir encore sourire.
Marnie
15 juin 2022 @ 14:39
Nini Plume, je suis d’accord avec vous, ces costumes peuvent faire rire et bien qu’attachée aux traditions, on peut avoir l’oeil goguenard ;) mais je crois que le couvre-chef est surtout risible, quand on voit la tenue de Charles sur la 1ère photo, finalement, ce n’est jamais qu’une grande cape avec ornements.
?? Mer Limpide ?
15 juin 2022 @ 13:23
-Soit, sa gracieuse Majesté, bien trop fragile pour supporter un tel costume assez lourd. ?
-Soit, elle nous montre, son retrait, passant la relève à son fils ,et, belle fille. ?……..
Mais, elle ne peut pas abdiquer, pour deux raisons;
Pour l’avoir promis et, constamment renouvelé.
– puisque dans 2 ans , elle battrait la longévité de notre « » Roy Louis XIV « » dit aussi « » le grand « » ou le « » Roy Soleil « » qui a régné 72 ans .?…..
En attendant, sa gracieuse Majesté, est bien affectée par une diminution physique. ??
Madame Michu
15 juin 2022 @ 17:55
Ces traditions peuvent choquer certain, nous on a tout virer ….. ce qui très regrettable ! .
Thiery
16 juin 2022 @ 02:59
Je trouve dommage les Windsor sont petits et on les photographie devant un haut meuble il aurait été mieux de choisir un plus bas ils font tasses d Thiery