
Le prince de Venise a publié ce communiqué officiel suite à la diffusion d’un documentaire sur son père le prince de Naples réalisé par Beatrice Borromeo.
More
Le prince de Venise a publié ce communiqué officiel suite à la diffusion d’un documentaire sur son père le prince de Naples réalisé par Beatrice Borromeo.
More
aubepine
8 juillet 2023 @ 09:38
Pourquoi madame Casiraghi est- elle allee déterrer cette histoire vieille de je ne sais combien d’années ,qu’est ce que cela apporte aujourd’hui …… raviver le passé ….faire du mal …..
Malthus
8 juillet 2023 @ 13:36
Un ami italien qui suivait l’affaire m’a dit que la famille Hamer aurait voulu que les Savoie donnent un dédommagement pour la mort du jeune homme. Mais ils se sont heurtés à une fin de non recevoir. On aurait même contacté, en vain, le roi Umberto. La famille de Savoie n’a jamais reconnu avoir une quelconque responsabilité dans la mort du jeune Allemand. Je n’ai pas le courage de visionner le docu Netflix, le prince Pinocchio m’est trop antipathique.
Solenn
9 juillet 2023 @ 10:19
La famille Hamer tant que le jeune homme était encore en vie (4 mois) souhaitait un dédommagement pour l’avenir médical. de leur enfant et puis plus rien après.
Il y aurait eu un versement..mais sans preuves..avant.
Graziella
9 juillet 2023 @ 18:35
Faux archi-faux! Victor Emmanuel a reconnu sa responsabilité civile et a versé 500.000 FF à la famille Hamer. Mais la famille Hamer voulait plus…
milady
8 juillet 2023 @ 13:48
Principe di Venezia? Mostri la lettera patente di nomina! Innocenza del padre? Totò, il più grande comico italiano – principe de Curtis – rtisponderebbe Ma mi faccia il piacere! Vittorio Emanuele & famiglia hanno gettato nel fango e nel ridicolo una dinastia millenaria!
Malthus
9 juillet 2023 @ 07:54
Hélas Toto’ n’est plus de ce monde. Oui, il aurait fait une bonne plaisanterie de ces Savoie qui s’affublent de titres ronflants que personne ne leur a décernés.
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 15:30
Bravo Auber !
Pour la chronique, comme a dit Cavallo Didier, Emmanuel-Philibert il a lui même participé à ce documentaire ! Étonnant qu’il ne l’ai pas visionné avant, quand même…
Je le dit comme je le pense : Emmanuel-Philibert est extrêmement sympathique quand on le connait, mais il est vraiment mal conseillé. Sur beaucoups de choses.
Gatienne, vous avez posé les bonnes questions. Et Marie-Caroline de Bretagne, vous avez bien résumé la situation. Sauf que Betrice Borromeo est une personne de qualité qui, non seulement est belle et èlégante, mais croit à ce qu’elle fait. On peut l’accuser de tout, sauf d’être opportuniste.
Quelqu’un lui a demandé de faire du buzz. Elle a fait son travail, c’est tout. Permettez-moi de la défendre…
Marie-Caroline de Bretagne
9 juillet 2023 @ 09:22
@Hervé J. Molto, plutôt d’accord avec votre propos. Emanuele Filiberto est effectivement sympathique mais rarement avisé et bien conseillé comme le démontre son communiqué. Je le sais affecté par les scandales de la vie de son père qu’il aime malgré tout, ce qui est bien naturel. Quant à Beatrice, je la trouve brillante et ce n’est certes pas moi qui la taxerait d’opportunisme. Je ne vois d’ailleurs pas quel pourrait être son ‘intérêt’ de réaliser ce documentaire sur un membre du Gotha dont le fils est une relation amicale du prince de Monaco.
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 17:44
Je voudrai lancer ici un message DIRECT au Prince de Venise et au Duc de Castro :
Quand on parle bien d’un Royal, çà fait parler bien de tous les Royaux.
Quand on parle mal d’un Royal, çà fait parler mal de tous les Royaux.
Faites vous conseiller, souvenez vous de qui vous êtes, ne faites pas retomber la honte et l’oprobe sous vos cousins. Surtout quand ils n’ont pas vos moyens de mener leur Prétendance.
Pourquoi on n’entend jamais parler de Don Duarte de Bragance, d’Aymone d’Aoste, de Pedro de Bourbon-Siciles, de Gorg de Habsbourg ?
POURQUOI ?
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 17:45
Être prétendant, c’est assumer un fait de naissance qui vous désigne Roi de Jure d’un pays, d’un peuple et, de toutes façons, continuateur réel d’une lignée éminente. La prétendance est plus ou moins virtuelle selon le degré de probabilité de la résurgence de la Royauté, mais pas seulement. La renommée de la lignée, principal héritage social, donne matière, plus ou moins dense, à cette prétendance. La densité exceptionnelle de l’histoire de la Royauté en France, exceptionnelle au point que la désinformation systématique, scolaire et médiatique, n’est pas parvenue à la réduire complètement, confère à l’héritage virtuel un poids réel. Ainsi donc, lorsqu’elle est fondée sur l’impressionnante histoire d’une dynastie millénaire dite “Très Chrétienne” et – phénomène plus exceptionnel encore– continûment nationale, lorsqu’elle est peu ou prou soutenue par un inconscient collectif encore vivace, la prétendance est une fonction fort singulière certes, mais inéluctable, inépuisable, qui coule de source.
Comment la définir, cette représentance ? D’abord par ce qu’elle n’est pas. Elle n’est ni un métier, ni un emploi professionnel reconnu. Ce serait plutôt une activité libérale, non rémunérée, de représentation patrimoniale et de communication politique non institutionnelle, assurée par une sorte de droit coutumier. C’est une fonction de représentation patrimoniale en ce que son détenteur incarne la richesse d’un immense passé et une part de l’imaginaire Français. À l’heure du devoir de mémoire et de la quête fervente des ascendants familiaux, c’est une fonction généalogique et invocatrice.
En outre, partisans comme ses adversaires attendent du Prétendant qu’il soit à la hauteur du mythe qu’il incarne !
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 17:46
Le piège serait de la confiner à celle de gardien de musée, alors que son objectif est de rendre ce passé présent, vivant, attractif et porteur d’avenir. Concrètement, cette fonction consiste, entre autres, à participer à des cérémonies, à honorer des manifestations internationales, nationales, régionales. Relieuses aussi, le Roi de France étant PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L’EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.
C’est aussi une fonction de communication politique, originale de par la position de celui qui l’exerce, à la fois à l’écart des jeux politiciens et intimement concerné par la vie et le destin d’un pays auquel peu de dirigeants peuvent s’identifier autant que lui. Mais élevé pour le servir par son règne, comment le servir quand on ne règne pas?
Les marges de manoeuvre d’un prétendant sont à la fois considérables et très restreintes. Considérables puisque la fonction n’est définie par aucune constitution, réglementation, obligation stricte de résultats. Restreintes parce que la charge d’un legs historique sacralisé -en tout cas vécu comme très précieux- embarrasse l’initiative. En outre ses partisans comme ses adversaires attendent de l’homme qu’il soit à la hauteur du mythe qu’il incarne ! Ce qui n’est pas une mince affaire…
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 17:48
Même vis-à-vis des Royalistes, le Prince ne détient qu’un certain pouvoir symbolique d’influence, une autorité morale. Sans eux, il ne peut guère agir pleinment; avec eux seuls, il ne peut réussir. Entre ceux qui, au fond aimeraient l’enfermer dans une sorte de reliquaire et ceux qui le pressent de foncer à tout-va, sa position n’est pas aisée.
Mais on n’est pas prétendant pour ses aises ! Fonction, oh combien ingrate et captivante ! Captivante en un double sens : elle tient captif tout en étant passionnante. Captivité due à un fait de naissance auquel le dynaste ne peut (presque) rien, à part se dérober avec lucidité ou embarras. Passion due au fait d’une identité incorrigible, d’une raison d’être sublime, trop peut-être, d’une image de marque exigeante, d’une position sociale bien particulière, à vrai dire tout à fait unique.
En outre, je le répète, partisans comme ses adversaires attendent du Prétendant -ou de la Prétendante- qu’il ou qu’elle soit à la hauteur du mythe qu’il ou qu’elle incarne !
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 17:51
Citoyen ordinaire en République, mais pas complètement car tenu à l’oeil l’air de rien et individu extra-ordinaire dans l’imaginaire de ses concitoyens, soient-ils hostiles ou sympathisants, un prétendant normal pâtit et jouit de cette ambivalence. Car, présentement, la fonction ne comporte pas que des inconvénients. Les bénéfices secondaires, psychologiques et sociaux, ne sont pas minces : c’est par exemple très partique pour réserver une chambre d’hôtel… Être entouré de fidélités sincères et d’animosités constantes, recevoir quantité de signes de reconnaissances positifs et négatifs, voilà qui est Royal ! Son état lui ferme des portes, mais lui en ouvre d’autres, et sans doute davantage. Il est à même, pour peu qu’il le veuille, grâce à ses relations et aux connivences les plus inattendues de la part de gens en principe opposés, de visiter et connaître son pays de fond en comble, ses entreprises, ses laboratoires, ses associations, ses institutions, ses écoles et académies, ses armées…
Toute promue qu’elle soit par des actifs historiques, sa fonction s’exerce en pleine actualité. Quant aux ouvertures sur l’Europe et le grand large, elles sont, pour un Capétien, à portée de main. Dans tous les pays où la France, par son histoire, a marqué le destin d’un peuple, ou d’une élite, ou d’une minorité, le prétendant ressent de mystérieuses et troublantes accointances, qui sont le plus souvent parfaitement perçues par les interlocuteurs qu’il y rencontre, y compris incognito. Enfin l’identification à une lignée et à une nation riches de drames, de réalisations, de gloires, de mémoires douloureuses ou consolantes, cet France, Fille Ainee de l’Eglise et Educatrice des Peuples, si elle peut être écrasante, est aussi parfaitement exaltante, transcendante…
En France, beauoups attendent le Roi, les Français n’en peuvent plus… s’ils vous plait ne caricaturez pas votre Noble cause : çà retombera sur le Prétendant pour la France ! partisans comme ses adversaires attendent du Prétendant qu’il soit à la hauteur du mythe qu’ilincarne…
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 17:55
Tenez-vous, pu… naise ! faites moins de vagues. Tenez vos femmes, tenez votre langue, regardez autour de vous avant d’agir.
Jean Raspail a réédité son livre, LE ROI AU-DELA DE LA MER, peu avant de mourir. C’est l’Appel d’un homme libre au Roi Perdu qui retentit ici à l’oreille d’un Prétendant qui oserait enfin se déclarer le premier et esquisser EN FRANCE un geste pour tirer du néant le principe Royal par cette grâce Divine qui fit les Rois de France, et qui échappera toujours au pouvoir des hommes. Il suffirait pour cela d’un peu de mémoire historique, d’un peu de courage, d’un peu de fierté, d’amour-propre, le tout chapeauté par un certain goût pour la belle attitude. Il le réédite en version augmenté sous le titre de LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI !
http://via-romana.fr/litterature/337-le-roi-est-mort-vive-le-roi–9782372711302.html
Dans cette oeuvre du Raspail, ouvrage séduisant au contour de tous Royaliste, qui ne peut qu’espérer et recréer à son tour ce que pourrait accomplir le souverain combattant, le souverain est en marche vers son trône. Le principe du livre est cependant de l’ordre du retour. Raspail s’adresse aux Princes de France dans un roman lettre-ouverte, mais son Prince est fictif. Le quel est-il ? Nous n’en savons rien. LOUIS, JEAN, HENRI, cela a peu d’importance. Le Prince conserve son panache, il s’éloigne de tout compromission -même avec son propre milieu- prend le large pour se faire désirer, rendre sa présence indispensable par l’absence. Evidemment, quelle autre destination Raspail pouvait-il choisir que l’Ecosse ? Son Prince marche dans les traces de Bonny Prince Charly, Charles Spencer Stuart (1720-1788), surnommé Bonnie (« beau » ou « béni » en scots) Prince Charlie, fils aîné du prince Jacques François Stuart.
La Royauté constitue en effet une sorte de phénomène consubstantiel à l’humanité, qui se retrouve partout, et qui exprime une soif inextinguible de l’homme, ou plutôt qui l’incarne. Sentiment si fort que même en France, après deux siècles révolutionnaires, les mots « Roi » et « Royauté » résonnent toujours positivement. Les révolutionnaires ont voulu tout salir, mais ils n’ont pas réussi à salir le mot de « Roi » qui conserve mystérieusement cet écho Sacré. Il peut être moqué, il peut être méprisé, mais pourtant il est à part. Il berce nos contes, nos enfances, nos rêves. Nous sommes loin des « monarques », « empereurs » et autres vocables beaucoup plus froids et distants qui nous sont familiers. Demander au passant lambda de citer un Roi méchant, il aura du mal à comprendre la question. Pour beaucoup, la Royauté demeure la présence du Sacré dans le pouvoir, l’incarnation du principe Royal, la façon la plus élevée de servir la France.
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 17:59
Qu’il s’agisse de ses insignes -le trône, la couronne, le sceptre- ou, plus profondément, de ce qu’il représente pour son peuple, bien des traits fondamentaux définissent le Roi, et d’abord sa Sacralité. Tenant son pouvoir de Dieu dont il reçoit une force spécifique qui lui permet de régner, il est aussi un homme, en qui tous se reconnaissent. Il est donc au point de contact du ciel et de la terre, nombril de l’univers, axe cosmique, faisant monter les prières de son peuple vers le ciel et faisant descendre les grâces du ciel sur son peuple : même le pape ne peut faire celà ! Responsable de son peuple, au point de devoir parfois s’immoler pour lui, le Roi doit assurer son bonheur en le protégeant, en se montrant juste.
Raspail connaît et développe l’histoire de la Duchesse de Berry qui, VEUVE en 1832, essaya de reconquérir le trône de son fils -alors âgé à peine de dix ans- avec panache et bravoure. Elle échoua, mais la cause n’était pas perdue d’avance, tout comme celle de Charles Stuart ne le fut pas. Ils se donnèrent les moyens de vaincre, trempèrent leurs mains dans des coffres d’or, du sang frais et l’encre de missives secrètes.
LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI ! reprend l’argument du livre LE ROI AUDELA DE LA MER en l’augmentant de nouvelles choses que Jean Raspail, qui se sent partir -on le dit souffrant- a voulu dire encore. Auteur mythique du CAMPS DES SAINTS, il revisite ici sa foi Royaliste à l’aune de l’histoire de France et des « prétendants endormis » au Trône. Un manifeste ultime et décapant !
Un livre testament? un signe, en tout cas : quelque chose remue, comme une attente étouffée qui se réveille, et le symbole chemine dans l’âme de la Nation. La leçon du livre de Raspail est LE B.A.BA DU ROYALISME : la Grâce Divine qui fait les Rois de France échappe au pouvoir des hommes, elle ne peut être interrompue et elle est éternellement transmissible à ceux que Dieu a choisi. Elle ne l’a jamais été interrompue et elle ne le sera jamais. On peut décapiter les Rois, les exiler, les oublier, la Grâce Divine court toujours, comme un torrent impétueux dont les effets s’accumulent.
J’ai parlé de la France… mais celà vaut aussi pour vous, Messeigneurs, le Roi est mort vive le Roi : si çà semble tomber sur vous, essyez d’en être digne. des fidèles vous attendent, donnez-vous les moyens d’être à la hauteur de leurs espérence.
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 18:03
Car bien que nous ne soyons plus en Monarchie dans nos trois pays, le Roi Perdu a un rôle à jouer dans la vie politique de notre Pays. Un Roi est par définition un arbitre, un conciliateur, quand il n’est pas un guide. Le Roi, même en exil, peut incarner une autorité morale qui peut être écoutée. Il peut attirer l’attention du pouvoir et de ses concitoyens sur des questions précises. Il doit pour cela se tenir en permanence au courant de la vie politique de son pays. Il incarne au-delà de tout une tradition, une continuité, comme un possible recours…
Pour la France, le Prince Charles-Emmanuel de Bourbon Parme avait obtenu un rapprochement des Princes Sixte-Henri, Henri d’Orléans et Louis de Bourbon-Anjou au moment des commémorations de l’assassinat d’Henri IV : LE PRINCIPE ROYAL, qui que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU, est à la base du Légitimisme mais est également commun aux néo-Légitimistes que sont les Survivantistes, les Providentialistes : LE PRINCIPE EST LE MEME, seul le Prétendant change.
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 18:15
Monseigneur et Monseigneur, à l’heure où la France est à feu et à sang, des foules nombreuses se pressent dans les galeries, les salons, les jardins, les parcs des châteaux royaux -Versailles, Chambord, son et lumière!- et au cinéma, dans la décoration, l’édition et la parfumerie, l’étiquette royale fait MONAR-CHIC. On ne compte plus les magazine people, LES SITES INTERNETA COMME CELUI DE REGINE SALENS etles émissions télé qui font leur miel du mariage Royal ou du baptème Princier! A l’époque où. grace à la télé et internet, aux structures qui, dans le politique, évoluent à l’envers du XIX° siècle vers une prépondérence donnée au visage de l’homme (Trump, Macron, Berlusconi jusqu’à peu, Poutine, Albert ed Monaco, François) sur l’anonymat des institutions, il n’est pas exclut que les peuples en général, et le peuple Français en particulier ne préfèrent se mirer dans la face d’un Monarque héréditaire et sacré plutot que dans celui d’un quelconque VRP de la PIPOLITIQUE.
C’est le complexe de Pénélope : les nations ont cassé leurs Rois, ils son partis, mais elle attendent le retour de leur Roi avce langeur.
-La prédiction , explique Yves–Marie Bercé dans un maître-livre LE ROI CACHE. Sauveurs et imposteurs. Mythes politiques populaires dans l’Europe moderne (Fayard, 1990), d’un retour du Roi disparu cristallise l’espoir d’une revanche de l’avenir. Des peuples et nations offusqués par les vicissitudes politiques s’acharnent à croire à l’immortalité de leur cause, et la légende semble leur apporter le secours de l’histoire, surtout lorsque les certitudes du coeur vacillent devant la dureté des évidences.
Des fidèles vous attendent, Messeigneurs. Ne les décevez pas.
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 18:32
Monseigneur,
Monseigneur,
une dernière chose :
La Noblesse, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.
La Royauté, c’est le couronnement de la Famille et de l’Etat.
Hervé Joseph VOLTO
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Volto/idc/876403/
des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/cognomi/Voltolini+Di+Valtellina/idc/12422/idt/en/
et des Princes DE VOLTOLINA
https://www.heraldrysinstitute.com/lang/it/ricerca/?search=VOLTOLINA
Pour vous servir…
Pelikan
10 juillet 2023 @ 12:11
Bou Diou !
Esquiline
10 juillet 2023 @ 16:12
Fin du délire ….
Bruno Van Dorno
8 juillet 2023 @ 21:23
Le roi Umberto doit se retourner dans sa tombe !!! Rien ne lui aura été épargné, ni de son vivant ni après sa mort :-(
Marie-Caroline de Bretagne
9 juillet 2023 @ 09:24
En effet @Bruno Van Dorno mais l’attachant roi Umberto s’est-il vraiment occupé de l’éducation de ses enfants et de celle de son fils en particulier ?
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 21:33
Qu’on se le dise :
Quand on parle bien d’un Royal, çà fait parler bien de tous les Royaux.
Quand on parle mal d’un Royal, çà fait parler mal de tous les Royaux.
Faisons attention à être plus retenus et plus discrets…
Florence Bouchy-Picon
8 juillet 2023 @ 22:47
PierreO je suis entièrement de votre avis sur cette pitoyable branche de la maison de Savoie. Penser que par malheur, ils pourraient après un cataclysme régner sur l’Italie me fait frémir. Je sais ce que mes ancêtres génois pensaient de cette Maison.
Une question : Pourquoi Béatrice ne porte pas le nom de son époux ,.
Severina
9 juillet 2023 @ 07:25
Beatrice a signé la réalisation de son œuvre comme Beatrice Borromeo Casiraghi
Gatienne
9 juillet 2023 @ 08:39
Parce que dans ce cadre-là (le journalisme d’investigation) elle fut connue, bien avant son mariage, sous son nom de naissance et pas sous son nom d’usage : un « usage » qui n’a rien d’une obligation selon la loi.
C’est le cas de beaucoup de femmes exerçant une profession dans le monde artistique, juridique, médical, politique…..
À l’inverse (on évoquera Roselyne Bachelot, Nadine Morano…) quelques unes gardent le nom d’un conjoint éphémère parce qu’elles débutèrent leur carrière sous ce nom-là et que l’ex-conjoint a donné son accord.
Marie-Caroline de Bretagne
9 juillet 2023 @ 09:12
@Florence Bouchy-Picon,
Au générique du documentaire, il est indiqué qu’il est réalisé par Beatrice Borromeo Casiraghi.
Solenn
9 juillet 2023 @ 10:23
Dans le film, elle se fait appeler Béatrice Borromeo-Casiraghi. Une femm, en Italie, en France…porte son nom de jeune fille avant si connue par celui ci avant son mariage.
Hortense
9 juillet 2023 @ 19:18
Sans eux l italie aurait été dans le chaos!!! Lisez l histoire de umberto jusqu au bout
Jay
9 juillet 2023 @ 02:28
La justice a jugé et le prince est innocent. Inutile qu’une journaliste, même jolie et très médiatique, veule se substituer à la justice car sa mère était amie de la mère du défunt.
Cosmo
9 juillet 2023 @ 07:01
Victor-Emmanuel a été acquitté mais il n’est pas innocent. Cela fait une différence. C’est un meurtrier et un lâche. Béatrice Borromeo ne se substitue pas à la justice. Elle enquête sur un fait divers dramatique dont la conclusion judiciaire est honteuse. Le soi-disant prince de Naples est une honte pour sa famille qui refuse de le voir. Béatrice Borromeo fait honneur à la sienne.
Isabelle
10 juillet 2023 @ 12:35
Sauf erreur concernant la famille de VE, la princesse Marie-Gabrielle de Savoie, sa soeur, et par ailleurs marraine de l’un des fils du prince Aymone et de la princesse Olga, s’est déterminée pour la branche cadette ; j’en ignore les motifs, mais c’est tout à son honneur.
Silvia 2
9 juillet 2023 @ 21:54
Les journalistes sont faits pour enquêter. Sauf si vous préférez les journalistes TV qui ne sont là que pour relater des faits, sans vérifier. Nixon n’aurait pas eu de pb si des journalistes n’avaient pas enquêté. Et combien d’autres affaires sont sorties grâce à eux. Alors elle a fait son boulot de journaliste, les 2 princes y ont participé… Après on ne pleurniche pas parce-que ça « ne donne pas » » ce que l’on veut… voilà. Le père de EP n’est pas un saint…quant à la vengeance finale de VE avec le Roi Juan Carlos… est ce parceque ce dernier l’a viré de la réception la veille du mariage de Felipe d’Espagne parcequ’il s’était pris la tête avec son cousin Aoste en pleine réception ? Peut être… Depuis il n’a plus jamais été invité nul part. Vengeance….
Robespierre
10 juillet 2023 @ 08:29
Je crois qu’ils ont échangé des coups et pas seulement pris la tête à cette réception.
Sonia
10 juillet 2023 @ 08:50
Sans oublier le prince Hanovre au milieu tellement dans un état épouvantable la veille du mariage de Felipe que le lendemain Caroline est arrivée seule !
Marie-Caroline de Bretagne
10 juillet 2023 @ 12:05
@Robespierre, deux témoins me l’ont confirmé : le prince de Naples a agressé le duc d’Aoste. Le roi et la reine d’Espagne, et de nombreux invités étaient scandalisés par l’attitude de Victor-Emmanuel et ont rompu avec lui.
Robespierre
11 juillet 2023 @ 12:19
Mais je vous crois, M.Caroline. Le Napolitain de pacotille a agressé son cousin.
Silvia 2
10 juillet 2023 @ 12:53
Oui je suis gentille en disant cela, ils se sont battus oui ! Juan Carlos a viré son cousin VE , en disant » plus jamais invité nul part » ! Maintenant Sonia, le Prince de Hanovre n’avait rien à faire dans le sujet…il avait sa pancréatite qui était sous jacente. Mais rien à voir. Ça c’est gratuit.
Sonia
11 juillet 2023 @ 11:20
Pourtant dans les journaux espagnols du lendemain (lu) , le personnel s’est fait une joie de dire que Mr de Hanovre s’est aussi battu…
Silvia 2
11 juillet 2023 @ 22:42
Non!
Sonia
12 juillet 2023 @ 15:55
On en avait déjà parlé ici et c’était confirmé mais bon croyez ce que vous voulez
Cousin Pons
9 juillet 2023 @ 13:29
Je viens de voir le documentaire. Il suffit de voir, vers la fin, les extraits de la vidéo enregistrée par la police dans la cellule de VEdeS pour se faire une idée très nette, de sa bouche même, non seulement des circonstances de la mort de Dirk Hamer mais aussi du caractère et de la moralité du prince (écoutez bien « Champagne ! » …)
S’il avait assumé, avec honneur et dignité, ses responsabilités dans cette mort bien sûr accidentelle, il aurait certainement obtenu le pardon de la famille et toute cette affaire serait depuis longtemps oubliée…
Marianne ds
9 juillet 2023 @ 13:48
Je me rappelle, à l’époque, avoir suivi cette affaire par le biais de la presse. Pour le peu que j’en savais, je me disais « quel monde !…. ».
Cependant, actuellement, à +45, je ne trouve pas glorieux, pas élégant -émanant d’une jeune femme devenue membre de la famille Grimaldi- de se faire valoir sur ces faits. Là , je pense «malheur par qui le scandale se RAVIVE ».
Marianne ds
9 juillet 2023 @ 14:17
Ci-dessus distorsion d’´un dicton.
Bien entendu, je ne souhaite de malheur à qui que ce soit !
Emily
9 juillet 2023 @ 17:09
Il n’a pas été assez souligné l’appartenance du prince à la loge P2 …
Et comme le disait F. sous un commentaire dans un article précédent précédent, si cela peut remuer un peu (beaucoup) la conscience, il n’est jamais trop tard (sauf après).
Agnese
10 juillet 2023 @ 10:49
Béatrice Borromeo s’appellera toujours ainsi en Italie pour l’administratif et tous documents.
Les femmes gardent leurs noms de jeune fille à vie, même sur la boîte aux lettres.
Silvia 2
10 juillet 2023 @ 12:44
En France aussi ! Les femmes gardent leur nom de naissance pour tous actes administratifs, vote…Nous sommes « épouse x ». Cela me rappelle un film…
Hervé J. VOLTO
12 juillet 2023 @ 19:04
Merci de votre soutient, chère Marie-Caroline de Bretagne.
Le Prince de Venise a défendu son père : c’est normal.
A présent, il doit cesser de faire des déclarations tous les 15 jours ou à force de remuer la m… auvaise presse, il fera remonter les odeurs. Dans six mois, un an , on n’en parlera plus…
Et je tiens ici à bien enfoncer le clou :
Quand on parle bien d’un Royal, çà fait parler bien de tous les Royaux.
Quand on parle mal d’un Royal, çà fait parler mal de tous les Royaux.
Faisons attention à être plus retenus et plus discrets…