
60 ans plus tard, une robe de la reine Anne-Marie de Grèce portée la veille de son mariage en septembre 1964 au Palais royal d’Athènes, a refait surface lors de rangement au Palais de Tatoi.
More
60 ans plus tard, une robe de la reine Anne-Marie de Grèce portée la veille de son mariage en septembre 1964 au Palais royal d’Athènes, a refait surface lors de rangement au Palais de Tatoi.
More
framboiz 08
15 janvier 2025 @ 01:43
Je me souviens de cette superbe tenue et pas de la robe de mariée …
Kalistéa
16 janvier 2025 @ 11:02
Oui framboiz 08 , cette robe avait fait sensation et plaisait à tout le monde . Moi même j’avais fait faire une robe avec des manches comme celles là. La jeune mariée était fraîche et très jolie .Elle ressemblait à une actrice italienne très en vogue: Antonella Lualdi .
framboiz 08
16 janvier 2025 @ 15:21
Je l’ai revue depuis mon post ,Anne Marie et Benedikte sont très classe ,Margrethe, moins et pourtant, c’est Elle , l’artiste ,qui dessine des costumes ! Drôle, non?
Catherine
16 janvier 2025 @ 21:41
Non. Un artiste s’exprime aussi autrement et davantage que par ses tenues.
Val
15 janvier 2025 @ 07:42
Magnifique toilette ,
Pascal Hervé
15 janvier 2025 @ 08:02
Tatoï est un domaine qui était une propriété privée de la famille royale, étroitement lié à cette famille, sa seule vocation devrait être de devenir une sorte de mémorial de cette famille et de sa contribution à l’histoire récente de la Grèce.
Ce pourrait être un début.
Peut-être aussi une sorte de ”zone naturelle protégée” selon l’importance du domaine et ce qu’en ont laissé les incendies.
Kalistéa
16 janvier 2025 @ 11:04
Oui , Pascal Hervé je crois même que c’est là qu’est né le prince Philip futur duc d’Edimbourg… mais je peux me tromper…
Lucia ?
16 janvier 2025 @ 11:28
Le prince Philip est né à Corfou ,à la Villa Mon Repos, puis il a voyagé dans une caisse d’oranges selon la légende .
Pascal Hervé
16 janvier 2025 @ 12:01
Il est né à Corfou je crois , ses parents étaient déjà sur la route de l’exil .
milou
15 janvier 2025 @ 08:15
Je la préfère dans sa couleur jaunie….
Lapiequichante
15 janvier 2025 @ 20:24
Encore une fois, je suis d’accord avec vous ?.
marie. françois
15 janvier 2025 @ 08:27
Ces effets semblent, malgre tout, en bon état, 60 ans apres.
Ou en est la renovation de Tatoi ?
Zulma
15 janvier 2025 @ 08:44
Ce doit être insupportable de ne pas pouvoir aller se promener et récupérer SES affaires dans un endroit où on a été chez soi !
Vassili
15 janvier 2025 @ 13:02
La famille royale a pris ce qui était précieux dans les années 1990 et c’est très bien ainsi. Je suppose qu’elle n’était pas intéressée par les vêtements démodés et les torchons de cuisine. Nous nous souvenons tous de la facilité avec laquelle l’argenterie, les tableaux et les meubles étaient vendus. J’ai été surpris que la riche belle-fille de la famille ne soit même pas intéressée à conserver les miniatures de Fabergé.
Zulma
16 janvier 2025 @ 17:58
Merci Vassili. Mais si des objets sont encore « retrouvé ‘, c’est peut-être aussi qu’ils n’ont pas tout vu ? Enfin, c’est leur affaire !
Agnese
15 janvier 2025 @ 08:44
Quelle jolie robe loin d’être démodée.
Catherine
15 janvier 2025 @ 09:02
Robe vraiment années 1960, mais fraîche et jolie.
Les femmes n’étaient pas obligées d’être filiformes.
Katellen ?
15 janvier 2025 @ 12:58
Dans les années 60, les vêtements étaient très contrées pour mettre en valeur les tailles de guêpe.
Katellen ?
15 janvier 2025 @ 12:59
Dans les années 60, les vêtements étaient très cintrés pour mettre en valeur les tailles de guêpe.
Catherine
16 janvier 2025 @ 21:43
Plutôt aux années 1950.
Caroline VM
15 janvier 2025 @ 09:30
Elle a l’air en très bon état. Va t elle lui être restituée?
Laurent F
15 janvier 2025 @ 09:42
Elle a un peu jauni ! Tatoï a été bien préservé au final, il n’y a pas eu de pillage en 60 ans c’est étonnant.
JAY
15 janvier 2025 @ 09:55
Apres 60 ans, des vêtements personnels étaient toujours tranquillement dans les placards …
C’est certainement émouvant pour la reine, mais le savait elle encore que sa robe était là ?
Teddy
15 janvier 2025 @ 13:38
Elle ne va pas la récupérer à y elle laissé des bijoux comme la shabanou
particule
15 janvier 2025 @ 09:57
Jeunes et beaux comme les dieux et déesses grecs . Le destin fût aussi une tragédie grecque. Les années en Angleterre semblent avoir été plus sereines quoique … Les enfants ont sans doute été pour la reine , une raison de vivre. Elle a montré une grande dignité en toutes occasions et les dernières épreuves auprès de son époux témoignent du caractère résiliant de cette femme plus que respectable.
Antoine
15 janvier 2025 @ 10:04
Il serait temps que les républicains ( rancuniers au possible ) remettent en état le domaine de Tatoi qui n était pas un bien immobilier d’état mais un bien immobilier appartenant à la famille royale grecque
Les incendies de l’été 2022 avaient ravagé le domaine et mis à nu les tombes royales notamment celles du roi Paul et de la reine Frederika
Pierre-Yves
15 janvier 2025 @ 19:18
Peut-être. Mais au vu de la tragique situation financière de la Grèce, qui certes s’est nettement améliorée ces dernières années, le pays devait répondre à d’autres nécessités, comme celle de s’imposer une diète sévère dont une grande partie de la population a beaucoup souffert.
Dans ce contexte, si l’Etat avait consacré de l’argent à la rénovation d’un domaine royal, le peuple grec ne l’aurait sans doute pas accepté.
Catherine
16 janvier 2025 @ 21:44
Pas « s’imposer ». Merkel et Sarkozy le lui ont imposé.
Antoine
17 janvier 2025 @ 08:53
Feu le roi Constantin avait déclaré être prêt à remettre en état le domaine de Tatoi si celui-ci lui était rendu
Tout au contraire,l’etat l’a laissé dépérir,de peur que l’opinion bascule du côté royaliste
Ne jamais oublier que près de 40% de la population grecque serait favorable au retour de la monarchie
Catherine
15 janvier 2025 @ 20:47
Allez demander de l’argent à Merkel. La Grèce a été saccagée à tel point que la remise en état peut attendre bien longtemps. Ou sinon une famille bien riche peut bien le faire sur son compte.
aubépine
15 janvier 2025 @ 10:08
Elle était tellement belle …..je me souviens avoir vu ces moments à la télé comme un conte de fée
septentrion
15 janvier 2025 @ 10:23
Le manteau était ravissant.
Tout a jauni.
Ce doit être émouvant pour la reine Anne-Marie.
Antoine1
15 janvier 2025 @ 10:41
Les robes, comme les humains, se parcheminent avec l’âge…
Caroline
15 janvier 2025 @ 10:57
Cette jolie robe a évidemment beaucoup jauni !
Elodie
15 janvier 2025 @ 11:05
Plutôt moderne pour l époque.
Lunaforever
15 janvier 2025 @ 20:23
Robe jaunie. Un souvenir, mais importable dans cet état.
Elmalik
15 janvier 2025 @ 11:20
Elle ressemblait à un ange.. Mais le diable n’était pas loin.. Que de souffrances.. Pauvre Anne Marie.
Teddy
15 janvier 2025 @ 13:39
Les colonels
Lalita ?
15 janvier 2025 @ 22:07
Cette robe a terriblement jauni tout comme celle de Diana …
Gab-Pnth
15 janvier 2025 @ 12:36
Un coup de nettoyage (déjaunissement) et hop! Soit l’état grec la restitue à Anne-Marie, soit elle en fait don à une femme méritante et dans le besoin. In fine, ils pourraient l’exposer mais je ne les sens pas enclins à cela…
beji
15 janvier 2025 @ 13:21
Cette robe était magnifique.
regina
15 janvier 2025 @ 13:43
Pour moi la plus belle toilette de réception de mariage. Anna Maria était merveilleuse!
Danielle
15 janvier 2025 @ 17:47
Très belle robe et beaucoup d’émotion pour la reine.
Rue de la Paix
15 janvier 2025 @ 18:08
Je m en souviens comme si c’était hier.
La plus jeune Reine
G
16 janvier 2025 @ 00:33
Étonnant que ces beaux vêtements soient restés dans les armoires
Ils auraient pu être emportés, ils devaient être réalisés par une grande maison de couture
Antoine
16 janvier 2025 @ 10:18
Vive la reine Anne Marie de Grèce
( n’en déplaise aux républicains grecs corrompus)
Will34
16 janvier 2025 @ 13:23
Vive la reine Anne-Marie!
Teddy
16 janvier 2025 @ 16:17
Vive la reine
DEB
16 janvier 2025 @ 11:49
C’est quand même étonnant que des robes soient restées si longtemps dans les placards d’une maison qu’on disait abandonnée !
Catherine
16 janvier 2025 @ 21:52
Absolument.
Jean Pierre
16 janvier 2025 @ 12:11
À qui appartient Tatoï ? Indivision ?
Jackie
16 janvier 2025 @ 19:55
A l’état grec depuis 2003 et le roi a été indemnisé à hauteur de 13.2 millions d’euros (source Wiki) entre temps le roi a pu emporter ce qu’il désirait (en 1993)
Antoine
17 janvier 2025 @ 00:16
Tatoi appartient malheureusement à la république grecque que je préfère nommer le royaume hellénique n’en déplaise à certains esprits chagrins ……
L’état grec a laissé dépérir ce magnifique domaine qui en 2022 a été dévasté par les incendies et a mis à nu les tombes royales dont en particulier le tombes du roi Paul et de la reine Frederika
framboiz 08
17 janvier 2025 @ 00:17
A l’Etat , qui va en faire un musée ! Le roi a été dédommagé ,je crois !