Ici il ne s’agit pas de déco fabriquée par une main humaine, mais d’une parure naturelle qui est la même chaque année au printemps.
Il est important de souligner que Cheverny est, à la base, un écrin naturel qui se suffirait à lui-même si l’homme n’y ajoutait pas d’exigences touristiques et commerciales disproportionnées et pas toujours de bon goût.
Bonjour Gatienne, moi j’appelle cet arbre un tulipier, je fais peut-être une erreur car le magnolia dans sa splendeur est synonyme, pour moi, de splendides fleurs blanches majestueuses qui ne ressemblent pas à celles, en forme de tulipe, de la photo.
Bonne semaine.
Bonjour Ludovina,
J’aurais pensé qu’il s’agissait bien d’un magnolia soulangeana.
Je vous ai laissé un petit message dans la rubrique Henri et MT au palais de la musique et des congrès à Strasbourg.
Bien cordialement
Florence
C’est magnifique. A Paris, les magnolias roses sont souvent en fleurs à la mi mars, au moment de la Saint Patrick. Ça correspond aussi à l’anniversaire d’une collègue qui nous a fait remarquer la concomitance des faits.
Beatrice
13 avril 2025 @ 01:00
« Magnolias for ever ? «
milou
13 avril 2025 @ 06:46
Pour une fois Cheverny a une déco merveilleuse!
Gatienne
13 avril 2025 @ 09:40
Ici il ne s’agit pas de déco fabriquée par une main humaine, mais d’une parure naturelle qui est la même chaque année au printemps.
Il est important de souligner que Cheverny est, à la base, un écrin naturel qui se suffirait à lui-même si l’homme n’y ajoutait pas d’exigences touristiques et commerciales disproportionnées et pas toujours de bon goût.
milou
13 avril 2025 @ 16:07
C’est exactement ce que j’ai écrit… entre les lignes, Gatienne!?
Ludovina
13 avril 2025 @ 17:08
Bonjour Gatienne, moi j’appelle cet arbre un tulipier, je fais peut-être une erreur car le magnolia dans sa splendeur est synonyme, pour moi, de splendides fleurs blanches majestueuses qui ne ressemblent pas à celles, en forme de tulipe, de la photo.
Bonne semaine.
Gatienne
14 avril 2025 @ 17:24
Je me suis penchée sur la question n’étant pas une spécialiste en botanique et il me semble qu’il s’agit de cette variété:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Magnolia_%C3%97soulangeana
Bien à vous, Ludovina.
septentrion ???
14 avril 2025 @ 21:58
Bonjour Ludovina,
J’aurais pensé qu’il s’agissait bien d’un magnolia soulangeana.
Je vous ai laissé un petit message dans la rubrique Henri et MT au palais de la musique et des congrès à Strasbourg.
Bien cordialement
Florence
Val
14 avril 2025 @ 07:34
Gatienne,
Oui ces arbres enchanteurs sont une merveille mais un gros coup de vent et hop ….
Martine R
13 avril 2025 @ 09:55
Une décoration naturelle, c’est quand même mieux que les Lego
DEB
13 avril 2025 @ 10:36
C’est beau !
Danielle
13 avril 2025 @ 11:11
Cela fait plaisir de voir Cheverny sous un autre angle que les décorations intérieures.
Ces fleurs sont belles.
lila?la vraie
13 avril 2025 @ 13:19
En Anjou aussi , nous avons de beaux magnolias !
Perlaine de Bretagne
13 avril 2025 @ 14:15
Magnifiques photos d’un printemps particulièrement florifère cette année , les magnolias sont plus beaux que les tulipiers !
Camille
13 avril 2025 @ 14:20
C’est magnifique. A Paris, les magnolias roses sont souvent en fleurs à la mi mars, au moment de la Saint Patrick. Ça correspond aussi à l’anniversaire d’une collègue qui nous a fait remarquer la concomitance des faits.
Mimi
14 avril 2025 @ 04:21
Vous avez tout à fait raison Gatienne.
Kalistéa
14 avril 2025 @ 09:53
Les arbres de cette espèce de magnolias s’appellent des tulipiers .
Perlaine de Bretagne
14 avril 2025 @ 15:47
Mon tulipier ne leur ressemble pourtant pas les fleurs sont d’un violet foncé avec le coeur rose @kalistea
Kalistéa
15 avril 2025 @ 20:19
Ce n’est pas la couleur des fleurs qui compte mais leur forme.
Hervé J. VOLTO
19 avril 2025 @ 22:36
Très belle photo.