
Cette semaine dans « Point de Vue », reportage sur les 20 ans de règne du prince Albert de Monaco et les festivités en Principauté mais aussi les 500 ans du château d’Azay-le-Rideau.

Cette semaine dans « Point de Vue », reportage sur les 20 ans de règne du prince Albert de Monaco et les festivités en Principauté mais aussi les 500 ans du château d’Azay-le-Rideau.
Sigismond
24 juillet 2025 @ 07:39
Encore une couverture Polignac, il faut croire que ça fait vendre ??♂️
Mayg
24 juillet 2025 @ 13:29
PDV c’est 80 % pour les Widnsor (Charles et son « grand amour » Camilla, Les gentils de Galles et les méchants Sussex…), 15 % pour les Grimaldi et le rester c »st pour les autres…
Philippe H.
25 juillet 2025 @ 05:48
Sigismond, vous auriez trouvé normal que PdV passe sous silence cet événement ???
Par ailleurs, Il a été reproché ici de nombreuses fois au Prince de se rendre « sur ses terres » à droite et à gauche en France… effectivement, s’il est un endroit où il était logique qu’il fasse un pélerinage, c’était bien en Haute Loire, terre directe de ses ancêtres Polignac…!!! Car c’est bien un Polignac par son arrière grand père le prince Pierre… du reste, il devrait porter le patronyme « Grimaldi-Polignac »…..
Sigismond
25 juillet 2025 @ 09:12
Je remarque seulement qu’il y a beaucoup plus de couv Monaco que de couv Bourbons, par exemple.
Bambou
25 juillet 2025 @ 11:54
Je m’en fiche, je n’achète plus depuis longtemps….
Menthe
25 juillet 2025 @ 12:45
Pierre de Polignac, son grand-père, Philippe H
Philippe H.
26 juillet 2025 @ 13:41
Oui, effectivement, erreur de ma part…..
Jameli
26 juillet 2025 @ 16:14
Il y a des familles très intéressantes, comme les princes de Montenegro, dont on n’entend jamais parler.
Lunaforever
27 juillet 2025 @ 13:08
Pas d’argent, pas de vie sociale.
Sophie
24 juillet 2025 @ 07:55
Plein de tendresse ? Faut pas exagérer.
Philippe H.
25 juillet 2025 @ 05:51
…si vous avez suivi la retransmission en direct, il y avait en effet une émotion certaine lors du discours du Prince… sans tomber dans l’exagération…
Bambou
24 juillet 2025 @ 08:26
Seul Albert semble satisfait sur cette photo. Comme d’hab…?
Kardaillac
24 juillet 2025 @ 08:42
Le prince est dans son job, il n’a que celui-là, les autres subissent. Il devrait freiner sur la com.
Sigismond
24 juillet 2025 @ 08:43
Gabriella a l’air de quelqu’un qui ne s’en laisse pas conter ?
Stéphane G.
24 juillet 2025 @ 09:30
je ne l’ai encore jamais vu sourire
Robin des Bois
24 juillet 2025 @ 13:14
Au risque de me faire incendier, je dirai en étant sincère que je ne la trouve pas jolie. Son jumeau, lui, a de beaux traits et sera un bel homme.
J’ai vu des photos de Caroline et Stephanie enfants, et c’était de jolies petites filles.
Nivolet la vraie???
25 juillet 2025 @ 17:44
Je pense la même chose je ne la trouve pas sympathique. Vous allez vous faire incendier, moi j’ai déjà été brûlée sur le bûcher de N&R à cause d’une réflexion similaire. Rassurez- vous cela est totalement indolore.
Bon weekend avec un peu d’avance.
Jameli
26 juillet 2025 @ 16:16
Il ressemble à sa mère et au frère de celle-ci.
Mayg
24 juillet 2025 @ 13:27
Et pourtant sur pleins der photos on peut la voir sourire.
Élodie
25 juillet 2025 @ 08:08
Regardez les photos publiées pour l’anniversaire des jumeaux, photos prises en marge des événements protocolaires, ils sont souriants… Régine avait fait un article 10 décembre 2024.
Les enfants sont peut-être intimidés d’être au milieu de la population, ils n’ont que 10 ans.
Jameli
26 juillet 2025 @ 16:16
Ils sont.quasiment exposés depuis leur naissance..
Baboula ?
25 juillet 2025 @ 06:41
Serratura.
ISA
24 juillet 2025 @ 09:25
Les Grimaldi, le fonds de commerce de PDV ! Les jumeaux n’ont guère de ressemblance, l’un charmant avec un sourire doux, l’autre à la mine froide.
Bernadette
24 juillet 2025 @ 11:14
Exact et Gabriella me fait penser à Stéphanie…elle aura du caractère !
Fifi
24 juillet 2025 @ 14:37
Jumeaux dizygotes. Fréquent en cas de procréations médicalement assistées.
Antoine1
24 juillet 2025 @ 17:45
Oui, Windsor et Grimaldi, les deux vaches à lait de PDV à qui ce journal dispense flagorneries et courtisaneries à grands coups d’encensoir.
Sophie
24 juillet 2025 @ 18:25
Mettez la coiffure de Jacques sur la tête de Gabriella, vous verrez qu’ils se ressemblent beaucoup.
Bambou
25 juillet 2025 @ 13:05
Non. Sûrement pas !!! Aucune ressemblance entre ces deux enfants…
Caroline
24 juillet 2025 @ 22:18
Ida,
Gabrielle ressemble à sa grand- maternelle Grâce de Monaco par leur mine froide !
Lili.M
25 juillet 2025 @ 19:15
Grâce de Monaco est la grand mère paternelle de Gabriella.
Caroline
26 juillet 2025 @ 19:05
Lili. M,
Bien sûr ! J’étais fatiguée au moment d’écrire cette erreur !
Merci pour votre correction !
Jameli
26 juillet 2025 @ 16:18
elle a en effet, des traits de type anglo-saxon, notamment le bas du visage.
Jacques fait plutôt hollandais.
Baboula ?
28 juillet 2025 @ 12:27
???du grand n’importe quoi .
maminou
24 juillet 2025 @ 10:06
On a dû tellement faire la leçon à Gabriella ; tiens toi bien, sois sérieuse ….. qu’elle est sur la réserve et d’un aspect peu agréable. Qu’elle revienne elle-même comme une fillette de son âge pleine de joie et de spontanéité,!
Quant à Jacques toujours mal à l’aise et indifférent à ce qui l’entoure; timidité, santé,
Bernadette
24 juillet 2025 @ 11:15
Oui..je me demande si il fait du sport…il n y a pas de photos…
miel83
24 juillet 2025 @ 12:02
psychologie sur photos, je plains votre famille
J.
24 juillet 2025 @ 14:03
santé ?
Bambou
24 juillet 2025 @ 16:10
Je me pose la question à propos de Jacques et sur le fait qu’il est l’héritier…je ne sais pas quel va être son avenir en tant que tel….
Nivolet la vraie???
24 juillet 2025 @ 17:15
Timidité oui, santé?
Jameli
26 juillet 2025 @ 16:19
Ils ont dus être assez secoués par l’absence prolongée de leur mère..
Robin des Bois
24 juillet 2025 @ 11:56
J’aimais bien Thierry Ardisson. J’avais remarqué il y a des années que sous son aspect provocateur il y avait une nature bonne et gentille. Il le cachait bien.
particule
26 juillet 2025 @ 19:40
Voilà quelqu’un : Thierry Ardisson que j’avais en horreur ! Et le tapage sur son décès n’est pas venu arranger mon « point de vue » mais il est vrai qu’il n’intéresse personne.
Carole 007
28 juillet 2025 @ 17:09
Robin, j’ai eu plusieurs RDV avec T Ardisson dans son agence de communication Business, en qualité de cliente.
Il était différent, en effet.
Nadine Marie
24 juillet 2025 @ 12:56
Il y a aussi une merveilleuse photo du Prince Charles -Henri de Lobkowicz devant un monument éblouissant dédié aux Parents de nos derniers Rois Bourbon (page 78)
Menthe allo
24 juillet 2025 @ 14:08
Ce qui m’interpelle chez ces enfants, c’et que sur toutes les photos ils ont le yeux cernés.
Limaya
24 juillet 2025 @ 17:26
Sans doute Maminou avez vs raison ,mais on peu s’interroger aussi sur le petit air hautain de Gabriella tout de m^m, air qui ne l’a rend guère sympathique sur de très nombreuses photos. Un léger sourire , pourquoi pas?
Calou
24 juillet 2025 @ 17:48
Je pense que le petit prince Jacques de Monaco a un « souci » de santé…
Le mot, je ne l’écrirai par respect pour lui-même, sa sœur et ses parents.
Mais, avec de l’aide et un bon diagnostique et un entourage familial qui voit les soucis tels qu’ils sont réellement, tout peut s’améliorer.
Dans la vie, j’ai un précepte, ne jamais se voiler la face et donc agir en conséquence…
Bambou
25 juillet 2025 @ 11:57
Je pense comme vous Calou. Il va avoir 11 ans quand même…
Très, très introverti et timide Jacques.
La suite va être compliquée…
Christae
25 juillet 2025 @ 14:06
Tout comme vous Calou !
Katellen ?
25 juillet 2025 @ 20:20
Je trouve incroyable de trouver des problèmes à des enfants sans les connaître. Il y a quelques années, certains insinuaient la même chose sur Léonor d’Espagne. On voit aujourd’hui que cette jeune femme n’a aucun problème. Et même si le petit prince à un souci, quel serait il qui vous empêche de le dire « par respect » pour lui ?? On a l’impression que vous parlez de quelque chose de honteux. Ce n’est qu’un petit garçon timide, qui n’est pas à l’aise avec la foule ni avec toutes ces personnes qui veulent le toucher et le prendre en photo. Et s’il ne donne pas l’impression d’être une petit gars turbulent qui grimpe et saute partout, il n’en est pas moins « normal ». Il a certainement du très mal vivre d’être séparé si longtemps de sa mère à une période de sa vie où il avait besoin d’elle. Laissez le donc tranquille, il n’a pas demandé à occuper la place de prince héritier. Il grandit à son rythme et nous ne sommes rien pour lui.
Solenn
26 juillet 2025 @ 10:18
Très intelligent commentaire Katellen.
Lunaforever
27 juillet 2025 @ 00:50
Bien dit !
Kalistéa
26 juillet 2025 @ 10:15
2tant jumeaux et un peu prématurés ces enfants sont nés menus et peut être fragiles . Ils ont sûrement reçu les meilleurs soins qui soient et petit à petit Jacques s’étoffera mais il ne sera jamais le grand sportif que désireraient ses parents à mon avis.
Mayg
27 juillet 2025 @ 15:18
Être né prématuré n’empêche en rien d’être sportif.
Jijik
24 juillet 2025 @ 19:31
Le titre est bien trouvé. C’est exactement ça. C’est mimi. Rien de royal, de spectaculaire, d’inattendu, d’époustouflant (pourtant il y a les moyens), de grandiose….. Un petit buffet entre amis. Ce qui est plutôt une bonne chose à montrer, quant au contexte actuel mondial.
Jameli
24 juillet 2025 @ 22:06
Je me demande si ces enfants issus de champions olympiques font le moindre sport ?
Bernadette
25 juillet 2025 @ 11:14
Surtout Jacques.. ça l’aiderait beaucoup..
Bambou
25 juillet 2025 @ 11:59
C’est vrai. Jamais on ne les voit ne serait ce qu’avec d’autres enfants. Alors faire du sport ..je suppose quand même qu’ils savent nager.
Solenn
26 juillet 2025 @ 10:20
Bien évidemment qu’ils savent nager et cela depuis tout petits. On les a vu dans la belle piscine des jardins du palais .
Jameli
26 juillet 2025 @ 16:10
Quand Albert a présenté sa future épouse, il a dit de Charlène qu’elle avait les valeurs du sport, ce qu’il appréciait.
milou
25 juillet 2025 @ 06:18
Charlène même si fort belle et très souriante, ce soir là, avec les monégasques, a le sourire crispé tout comme Albert!
Gabriella mutine et presque hautaine comme souvent!
Jacques a pour une fois le plus joli sourire de la famille!
milou
25 juillet 2025 @ 06:19
Charlène , Diana même combat….
Marianne ds
25 juillet 2025 @ 07:32
Je trouve que le Prince Jacques a le regard de son grand-père, le Prince Rainier, certes pas la couleur de ses yeux.
Jameli
26 juillet 2025 @ 16:08
De grands yeux bleus comparés à de petits yeux bruns..
Carole 007
28 juillet 2025 @ 17:13
Il me semblait que le prince Rainier avait les yeux bleus…
G de G
25 juillet 2025 @ 08:45
Pauvre petit prince Jacques, qui s’accroche à sa soeur comme « une moule à son rocher » si je peux me permettre cette expression hasardeuse et que j’ai, pour l’instant, beaucoup de mal à imaginer voir « régner » un jour…
Noelle
25 juillet 2025 @ 11:30
C’est exactement ce qu’on disait d’Albert à l’époque.
J21
25 juillet 2025 @ 20:04
Tout a été prévu. Ce n’est pas anodin que Gabriella ait été déclarée née en premier. Si nécessaire, un changement de la loi successorale comme en Suède et Gabriella en tant qu’aînée deviendra l’héritière.
Lunaforever
27 juillet 2025 @ 13:11
Inepties !!!
Carole 007
25 juillet 2025 @ 10:16
Jacques semble plus à l’aise que d’habitude.
Catherine M.
25 juillet 2025 @ 11:05
Je suis interpellée et choquée par les commentaires concernant le petit prince Jacques, sur ses soi-disant problèmes de santé voire sur son autisme (j’ai le courage de prononcer le mot). Comment peut-on être aussi catégorique sur la seule vue de photos, toujours prises lors de réunions protocolaires, ce qui ne doit pas être très amusant pour un enfant de cet âge, prince héritier ou pas.
Jackie
26 juillet 2025 @ 11:22
Sur la seule vue de photos, certes mais regardez les vidéos et votre jugement ne sera plus le même, je n’en dirai pas plus.
Mayg
25 juillet 2025 @ 13:00
Et voila Jacques et Gabriella rhabillés pour l’hiver. Que de critiques envers ces enfants. On se demande bien ce qu’ils ont fait pour mériter ça.
Sylvie
26 juillet 2025 @ 10:22
Ils sont les enfants de Charlene, tout simplement
Clementine
27 juillet 2025 @ 22:56
Où est le problème ?
Chaton
25 juillet 2025 @ 15:56
Sourire crispée de Charlene dommage
libellule
26 juillet 2025 @ 06:59
Je vois une petite fille au caractère fort qui a certainement pris l’ascendant sur son jumeau. Je la trouve très fine et elle sera une beauté, sans la comparer forcément à sa grand mère. Pour le comportement elle s’est faite conseiller par Tata Stéphanie boudeuse pendant toute son enfance………..Je plaisante!
Il doit être compliqué selon la timidité d’être projeté sous les flashes et le public.
Pour Jacques il sera également un beau jeune homme même si il parait pétrifié par la foule. Laissons les grandir à leur rythme, ils en sont encore au stade de se tenir la main très souvent pour se rassurer!
Jameli
26 juillet 2025 @ 16:06
Enfants et maman tristounets en général.