
L’information vient du journal « The Sun » et est relayée par la presse britannique. Le prince et la princesse de Galles qui cherchent à déménager d’Adelaide Cottage vers une résidence plus grande, auraient finalement choisi Forest Lodge sur le domaine de Windsor. Cliquez ici pour un article détaillé.
Antoine
17 août 2025 @ 08:26
Tous ses déménagements depuis des années ………. ( à grands frais le réaménagement de l appartement 1A de Kensington Palace avait couté une fortune )
Trianon
17 août 2025 @ 09:28
Il semble que cette fois ci ce soit eux qui financent les réparations, et puis il faut avouer que refaire un appartement tous les 50 ans ( il me semble que c’était le cas pour leur appartement à Kensington ) c’est plutôt une bonne chose,électricité ,huisseries ne sont pas éternelles .
Baboula ?
18 août 2025 @ 09:16
C’est bien,ils font travailler le Bâtiment qui doit être en souffrance comme en France.
Trianon
18 août 2025 @ 15:47
Voila ! In tel chantier,rare est une chance pour les corps de métier.
Trianon
19 août 2025 @ 13:06
Un…métiers..
Aristocrate
17 août 2025 @ 09:56
L’appartement de Kensington abrite toujours les bureaux du couple et leur sert de pied-à-terre lorsqu’ils sont en ville. Les rénovations avaient été prises en charge par l’état car il s’agit d’un bien national. Les déménagements et rénovations des résidences privées de la famille royale se font eux sur leurs fonds personnels.
La famille s’est installée temporairement à Adélaide Cottage pour permettre à Catherine de vivre dans un environnent plus reposant pendant son traitement contre le cancer et dans l’attente que Royal Lodge ou Fort Belvedere se libèrent. Ni l’une ni l’autre de ces propriétés n’étant disponible, ils ont finalement opté pour Forest Lodge, une autre propriété du Crown Estate située sur le domaine de Windsor Great Park.
Vous pouvez voir des photos des intérieurs (avant la rénovation des années 2000) : https://www.msn.com/en-us/family-and-relationships/general/see-inside-forest-lodge-kate-and-william-s-new-16million-home/ar-AA1KDkrc
Et ce lien contient une seule photo post-rénovation : https://www.geo.tv/latest/619148-forest-lodge
Sarita
18 août 2025 @ 10:32
La famille s’est installé à Adélaïde bien avant que le cancer de Kate ne soit déclaré. Ça a été annoncé comme leur « forever home » sans personnel à domicile et avec 4 chambres, ce qui était présente comme idéal. Maintenant ils déménagent pour plus grand et il est toujours précisé qu’ils n’auront pas de personnel à demeure. Quelle utilité d’avoir 4 chambres à coucher en plus ? Mystère.
Baboula ?
19 août 2025 @ 12:03
C’était pour montrer la modestie de leurs goûts en comparaison à ceux des Sussex et de la Grosse Maison de Montecito
Robin des Bois
20 août 2025 @ 12:33
moi j’ai trouvé cette installation ridicule, car le simple bon sens indiquait que les Galles n’y resteraient pas.
Menthe
19 août 2025 @ 16:19
Chambres d’amis.
Zulma
20 août 2025 @ 00:49
Sarita, l’utilité est peut-être de pouvoir inviter les parents de Catherine ou des amis.
Sarita
22 août 2025 @ 08:28
Ce besoin n’existait il pas il y a 4 ans ?
Christine -Christina
22 août 2025 @ 11:21
Bonjour Santa,
Lire le commentaire de Baboula du 19 Août : 12h03
Mayg
22 août 2025 @ 14:59
Sarita,
Il y a 4 ans les Cambridge étaient à fond dans la com anti Sussex qui venaient de s’acheter une grande maison. C’était une façon de dire, regardez nous on peut se contenter de peu. Mais ça n’a pas duré longtemps ?
Carole 007
20 août 2025 @ 09:17
Ravie de vous retrouver Sarita.
Sarita
22 août 2025 @ 08:27
Merci ?
Pascal Hervé
20 août 2025 @ 13:22
Quand on avance en âge les goûts, les besoins, les envies changent…
En cela les Galles seraient comme tout le monde avec cette particularité d’en avoir largement les moyens .
Certains qui sont encore plus riches collectionnent les demeures .
Je suis curieux de la fortune des gens je l’avoue , un point très intéressant des Bettencourt est qu’ils semblent n’avoir eu qu’un nombre restreint de maisons en regard de leur immense fortune, ça me plaît.
Nous parlons ici de biens de la Couronne, les Windsor n’ont à titre privé pas tant de biens que cela, Charles en a cependant acquis ou hérité quelques uns de plus grâce à sa longue existence en tant que prince de Galles.
Sarita
22 août 2025 @ 08:29
J’ai toujours eu l’impression que l’âge avançant on va vers la simplicité, mais vous avez raison, ce sont des gens qui ont des moyens et qui pensent probablement autrement.
Gabrielle-Pnth
20 août 2025 @ 15:57
Ils ont trois enfants plus eux. Le minimum, tour en considérant leur souhait légitime d’être à l’aise, est de disposer de quatre chambres. Les quatres autres seront dédiées aux amis.
Sarita
22 août 2025 @ 08:27
Je doute que les amis de Kate et William aient besoin d’un lieu où dormir parce qu’ils ont trop bu le soir. Ils habitent tous à Londres ou dans les environs et ont des chauffeurs. Au pire Windsor, juste a côté, doit avoir un canapé lit à leur offrir ? Si vraiment Kate et Williams veulent faire une grosse fête, ils ont leur maison de campagne pour accueillir tout le monde. Non vraiment je doute que dans ce milieu là, on ait besoin d’une chambre d’amis.
Iris Iris
22 août 2025 @ 16:32
Sarita,
Ciel! La police du logement!
Sarita
29 août 2025 @ 17:07
Iris Iris, je suis sûre que vous pouvez faire un effort et trouver un truc plus intelligent et constructif à écrire que ça.
Milena K
30 août 2025 @ 12:23
@ Sarita 29/08 : J ‘ ai de sérieux doutes et je m exprime en connaissance de cause.?
Mayg
18 août 2025 @ 13:30
Il me semble qu’ils ont emménagé à Adélaide Cottage, avant qu’elle annonce sa maladie.
Zulma
18 août 2025 @ 23:42
Aristocrate, n’y ont-ils pas emménagé avant la maladie de Catherine ?
Aristocrate
19 août 2025 @ 11:03
Oui, quelques mois avant.Quoi qu’il en soit c’était l’endroit idéal pour se reposer.
Baboula ?
23 août 2025 @ 19:00
Pas de place pour loger une infirmière.
Christine -Christina
27 août 2025 @ 16:16
Je croyais qu’elle était en rémission ?
Catherine
19 août 2025 @ 20:59
En réalité non. Ils s’y sont installés avant l’annonce du cancer de KM.
LANSER
17 août 2025 @ 11:06
Je ne connais pas votre âge, mais, n’avez-vous jamais déménagé au cours de votre existence ? Moi, si, 9 fois déjà.
De plus leur ancien domicile n’avait que 4 chambres.
Pour des royaux, ce n’est pas spécialement du luxe une maison de huit chambres…
Et vous semblez bien informé quant aux coût des travaux de leur ancien appartement… Ils semblent vouloir assurer ceux de leur nouvelle maison, mais, dans tous les cas, ça ne nous regarde pas.
Ce sont les anglais qui peuvent se permettre de critiquer (ou non).
C’est quoi cette manie de faire systématiquement des remarques sur les dépenses des « royaux » ?
Commençons par regarder les dépenses de nos dirigeants, que, pour le coup, NOUS assumons…
Katellen ?
18 août 2025 @ 12:41
C’est vrai que nos présidents sont aussi adeptes du renouvellement intégral de la déco intérieure de l’Elysée à chaque changement. Il me semble que les meubles et objets de l’ère Pompidou, typiques du style de l’époque, sont relégués depuis dans des réserves.
Carole 007
20 août 2025 @ 09:36
Les présidents n’étant que locataires du Palais de l’Elysée, ils ne devraient pas pouvoir changer la décoration radicalement comme le couple actuel pour une déco contemporaine (et Pompidou avant eux).
Christine -Christina
17 août 2025 @ 11:15
Pas bête, le service de com’ de Kensington Palace et leurs ventriloques.
Ils balancent, un déménagement potentiel au Belvédère, pour voir la réaction du petit peuple.
Pour aider à avaler la pilule, ils annoncent ensuite, leur vrai choix .
Choix qui est de loin, moins imposant que le Belvédère.
Pas mal comme stratégie!??
Aristocrate
18 août 2025 @ 09:43
Quelle pilule ? Il n’y a absolument rien de scandaleux à ce qu’ils utilisent leurs deniers personnels pour déménager dans une propriété du domaine royale, où ils paieront un loyer à l’état britannique avec leurs deniers personnels. Si la presse fait des titres avec tout et n’importe quoi c’est uniquement pour vendre du papier et donner un air de scandale à des événements on ne peut plus banals.
Simone
18 août 2025 @ 10:55
Et que ferait ces vipères de leurs journées, toujours ,à traquer des infos débiles.
Christine -Christina
19 août 2025 @ 11:29
Chère Simone,
Ces vipères font les mêmes choses que vous , quand vous traquez les Sussex. ?
Entre vipère on se reconnaît.
Carole 007
2 septembre 2025 @ 15:15
Christine-Christina, je vous trouve bien aimable de prendre la peine de répondre à ce commentaire.
Cecilie
18 août 2025 @ 14:38
Il est précisé que ce bâtiment est propriété du roi !
Aristocrate
19 août 2025 @ 11:02
Oui, mais via le Crown Estate, dont les revenus reviennent au trésor public britannique.
Nivolet la vraie???
18 août 2025 @ 15:39
Combien en avez- vous avalées aujourd’hui?
PRINCE DE LU
18 août 2025 @ 18:56
Votre analyse est très contestable car je ne crois pas qu’en Grande-Bretagne, on discute de la réelle utilité d’une nouvelle résidence pour les Galles qui sont manifestement à l’étroit à Adelaide Cottage !
Trianon
19 août 2025 @ 13:08
En effet ! Sans etres royaux nous devons certainement etres nombreux sur ce site à avoir plus de 5 chambres !
Pour ceux qui habitent à la campagne évidemment
Trianon
19 août 2025 @ 23:11
Etre.. pardon
Christine -Christina
20 août 2025 @ 09:28
PRiNCE DE LU,
Sur quelle planète vivez – vous ?
?
Sarita
22 août 2025 @ 08:32
S’ils étaient à l’étroit pour quelle raison avoir emménager là ? La famille ne s’est pas agrandie en 4 ans.
Cecily
17 août 2025 @ 13:55
C’est très bien! Ça donne du travail à des dizaines d’entreprises, donc d’employés et ils paient la note eux-mêmes.
Le Palais de l’Elysee coûte une fortune aussi en rénovations et surtout frais de fonctionnement, le tout aux frais du contribuable et il ne rapporte rien du tout!
Sigismond
19 août 2025 @ 05:57
Ah l’Élysée et son locataire ??
PRINCE DE LU
19 août 2025 @ 11:54
Le palais de l’Élysée est un lieu de travail, c’est le lieu où siège la présence de la république et ses services, cabinet du président et conseillers, c’est aussi le lieu de la réunion du conseil des ministres chaque mercredi et le lieu ou sont organisées régulièrement des conférences interministérielles, sans parler des conférences de presse et naturellement des réceptions officielles et des banquets d’etat! Avec tout cela, comment dire que le palais de l’Élysée ne rapporte rien ou ne sert à rien: ridicule !!!
Aramis
20 août 2025 @ 19:14
Ben oui merci de le rappeler Prince de Lu…
Christine -Christina
19 août 2025 @ 19:28
Les locataires de l’ Élysée sont élus démocratiquement par le peuple , et ont un CDD.
Le couple héritier, a un mandat à vie, lié à sa naissance.
Si les rois étaient démocratiquement choisis, peu accédéraient au trône ?
Cosmo
20 août 2025 @ 21:02
Pour une fois, bien d’accord avec vous !
Esquiline
17 août 2025 @ 16:29
Tous? Combien?
Bambou
18 août 2025 @ 06:01
C’est vrai Antoine, je pense comme vous. Kensington est à Londres et puis ce domaine n’est pas dans un parc HLM…
Gilles de Bise
18 août 2025 @ 14:39
Ce qui n’est pas très british est que ce déménagement fait quelques remous dans le quartier, car deux familles voisines de longue date ont dû quitter leur cottage.
Trianon
19 août 2025 @ 13:08
Ils sont été surclassés dans le même domaine .
Trianon
19 août 2025 @ 14:33
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/a-quoi-ressemble-forest-lodge-future-demeure-et-havre-de-paix-de-kate-middleton-et-du-prince-william-20250819
Vues de Forest Lodge
La vue aérienne montre des bâtiments effectivement très / trop proches pour garantir la sécurité des Galles s’ils sont habités par des tierces personnes .
Perlaine de Bretagne
17 août 2025 @ 08:29
Pippa et son mari auraient insisté pour assurer le financement des réparations ? J’hallucine gravement là .
Roxane
17 août 2025 @ 08:52
« La sœur de Pippa » est-il écrit ?
Perlaine de Bretagne
17 août 2025 @ 09:28
Merci Roxane de rectifier mon erreur – Au dessus de 23° j’ai un ramollissement cérébral (Rire)
Nicole.C
17 août 2025 @ 09:45
@Perlaine de Bretagne ,
Avant de monter sur vos grands chevaux , il faut lire avant de commenter , jusqu’à preuve du contraire Catherine est bien la sœur de Pipa , c’est William et Catherine qui financent les travaux , ils ont raison de choisir un endroit plus grand .
Perlaine
18 août 2025 @ 13:04
Nicole C j’adore votre commentaire , mes grands chevaux gast , j’ai le choix entre le postier breton et le beauceron devant mon étourderie mais je vais vous faire une confidence , je suis une admiratrice des ânes , têtus , adorables quand ils vous apprécient , tendres et très intelligents . J’essaie d’être à leur niveau mais je n’y arrive pas . Pour ne pas porter atteinte à mon havre de naissance je supprime Bretagne de mon avatar , je n’en suis pas digne .
Pascal Hervé
19 août 2025 @ 11:14
Qui pourrait prétendre que vous n’en êtes pas digne !
J’ai une amie nivernaise d’origine qui a définitivement opté pour le Finistère où elle a aussi des origines, une authentique dame de cheval .
Quant à préférer les ânes aux postiers bretons j’ai des réserves, les ânes sont à la mode mais la plupart de ceux que j’ai rencontrés étaient plutôt vindicatifs.
Je le respecte mais je préfère cette race magnifique qu’est le postier breton.
Affaire de tempérament sans doute.
Christine -Christina
19 août 2025 @ 19:35
Nicole C
« Ils financent leurs travaux, » comme s’ils exerçaient un métier quelconque. ?
PS
Au moment où ils avaient aménagé à Adelaide Cottage,, ils avaient oublié qu’ils avaient 3 enfants ?
Quel argument bidon?
D’eux, rien d’étonnant.
Jijik
17 août 2025 @ 09:48
Ils savent tellement qu’un nouveau déménagement sera lot de critiques qu’ils ont demandé à leurs proches de faire « la source » auprès des rédactions et de « laisser fuiter » que ce sera leur déménagement définitif. Ha ha ha.
Menthe
17 août 2025 @ 10:05
Je ne commenterai pas cette info qui est au conditionnel.
En revanche, quelqu’un peut-il me dire combien il y a de ces châteaux et manoirs sur le domaine de Windsor, j’en découvre au fur et à mesure, et Forest Lodge est-elle libre ?
Sophie
19 août 2025 @ 22:32
Avec vous Menthe, qu’ils déménagent ou pas pfff, ils font comme ils veulent, tant qu’ils ne nuisent à personne.
Véronique des Cévennes
19 août 2025 @ 22:53
Je me suis posée la même question…. Combien Y-a-t-il de « maisons » pour les royaux dans ce domaine ???
Esquiline
17 août 2025 @ 13:13
Oui gravement.
Juliette d
17 août 2025 @ 14:05
La sœur de Pipa et son mari étant Kate et William.
Marie2
17 août 2025 @ 15:31
C’est à dire la princesse de Galles alors où est le ma!
aggie
18 août 2025 @ 07:34
Oui et aussi le frère d’Harry. N’importe quoi. Un certain journalisme dans toute sa bêtise
creusoise
18 août 2025 @ 15:11
entièrement d ‘accord avec vous ! c’est la même chose sur d’autres sites ! Pourquoi désigner la Princesse de Galles par « la soeur de Pippa » et le Prince de Galles par le « frère de Harry « ? c’est d’un ridicule !
Brimbelle
18 août 2025 @ 21:18
Effectivement.la presse People utlise souvent des périphéries ridicules. Manque de simplicité pour faire » littéraire » ? C’ est raté.
Cecilie
18 août 2025 @ 07:35
En effet ! Il s’agit donc de Catherine.
Et nous savons que ce ne seront pas les deniers de cette dernière qui financeront une propriété appartenant au roi…
Que d’instabilité et de dépenses pour des personnes qui ne travaillent pas.
Longue vie au roi Charles III.
Bathilda
17 août 2025 @ 09:38
Relisez Perlaine, la sœur de Pippa Middleton, c’est bien sur Kate Middleton qui veut financer les travaux. Je ne comprends pas trop le style de cet article, on parle aussi du frère du prince Harry… ça ne serait pas plus simple de dire William directement.
Marnie
18 août 2025 @ 12:38
C’est pour faire apparaître dans l’article des liens vers d’autres articles concernant Pippa ou Harry, et capter le lecteur, l’entraîner potentiellement à prolonger sa lecture d’articles de la revue. Pratique largement employée sur tous les sites de presse en ligne.
Carole 007
20 août 2025 @ 09:56
Voilà.
Aristocrate
17 août 2025 @ 09:45
Le mari de Pippa est milliardaire, il pourrait se le permettre.
Christine -Christina
19 août 2025 @ 19:39
Qu’il s’occupe déjà de rembourser , les petits fournissseurs, que ses beaux parents Middleton, ont laissé sur la paille. ?
Cosmo
20 août 2025 @ 21:03
Combien et pour quel montant ?
Carolibri
17 août 2025 @ 10:17
Non c’est visiblement une mauvaise traduction, c’est les Galles qui financeront eux-mêmes.
Bambou
17 août 2025 @ 11:16
Sympa de vous avoir confier cette info, Pippa et son époux…???
Perlaine
18 août 2025 @ 13:07
dois-je me faire haras qui rit gente Bambou ?
Mimi
17 août 2025 @ 13:03
Vous savez lire???
Perlaine
18 août 2025 @ 13:08
Je me le demande Mimi quand je lis vos sottises !
ANTOINE
17 août 2025 @ 16:34
la grosse blague ……
Les Galles seraient ils devenus « economiquement necessiteux »?
La demagogie « royale »……
Trianon
18 août 2025 @ 11:42
Il faut lire avant de lapider
Perlaine
19 août 2025 @ 14:08
Trianon j’adore votre « lapider » à défaut d’être une flèche , je suis un éclat de granit , ôtez vous de mon chemin avant d’être scalpée ! Vous me faites rire c’est déjà cela , j’ai fait un effort pour vous lire car vous êtes souvent ici que pour fustiger les incultes !
Trianon
20 août 2025 @ 10:48
Je ne m’adressais pas à vous Perlaine….
Mais vos coups de pattes ne m’étonnent pas :)
Trianon
20 août 2025 @ 11:35
Je vous prie de m’excuser Perlaine je vous ai répondu un peu trop vivement … c’est le coup du scalp…ça m’a chauffée ..::)
Bonne journée Perlaine
Baia
21 août 2025 @ 09:09
Il faut vous renouveler Perlaine, votre « je suis un éclat de granit , ôtez vous de mon chemin avant d’être scalpée » j’y ai déjà eu droit !
Vous gâtifiez !
Paquita
17 août 2025 @ 17:37
L’auteur de l’article cité aime les périphrases. La princesse Catherine devient la sœur de Pippa Middleton, le prince William le frère de Harry et William et Catherine les parents de George, Charlotte et Louis. Cette façon de faire, que je lis de plus en plus souvent, m’horripile.
septentrion ???
18 août 2025 @ 09:26
Paquita, je partage votre dernière phrase.
Azilis
18 août 2025 @ 09:30
Moi aussi, car en lisant vite, cela prête à confusion, allourdit le texte et surtout n’apporte aucune information intéressante.
creusoise
18 août 2025 @ 15:12
moi aussi et elle n’a aucun intérêt !
Baboula ?
19 août 2025 @ 12:08
Quel manque de style qui alourdit le texte .
Vitabel
17 août 2025 @ 20:27
La sœur de Pippa donc Kate et accessoirement William..
Sylvana ?
17 août 2025 @ 22:05
Relisez bien l’article de point de vue ?
C’est écrit : la sœur de Pippa
On se demande bien d’ailleurs pourquoi l’auteur de l’article s’exprime ainsi en évoquant la princesse Kate
Marnie
18 août 2025 @ 12:40
Comme répondu plus haut : technique des journaux en ligne pour introduire des liens vers d’autres articles susceptibles d’intéresser les lecteurs et prolonger leur présence sur le site.
Cecilie
18 août 2025 @ 14:39
Cette manie des magazines people de titrer « le mari de », « la soeur de » est assez idiote.
Victor
19 août 2025 @ 11:25
C’est NOUS qui hallucinons pour vous Perlaine !!!!!
Cosmo
17 août 2025 @ 08:50
Demeure typique de la gentry anglaise.
Combine y-a-t-il de demeures dans le parc de Windsor ?
Lady de Seinedu Château
18 août 2025 @ 14:20
On cute Pippa parce que figurez vous qur grande nouvelle, Puppa va maintenant travailler. Ouvrir un centre pour le bue. Être des enfants des riches de 0 – 10 ans, en collaboration avec Kate qui a un bon carnet d’adresses!
Faut bien parler de Pippa dans cet article
Bathilda
19 août 2025 @ 16:37
Vous donnez dans les jeux d’été ? Alors, remplacez tous les « u » par des « i », mettez bien-être quelque part, et vous aurez le dernier scoop rapporté par notre talentueuse experte royale LDS, en direct de son château ?
Trianon
18 août 2025 @ 15:49
Je la trouve tout à fait à mon gout6 équilibrée,et à taille humaine.
DEB
17 août 2025 @ 09:01
Ils ont sans doute pensé que la maison dégageait de mauvaises ondes.
Ceci dit, cette fois ce doit être vrai car des locataires de cottages voisins ont été prié de déménager.
Cela va être mal perçu par leurs concitoyens, j’en suis persuadée.
Annie
18 août 2025 @ 09:34
Pourquoi cela devrait il être mal perçu
Les propriétaires n’ont plus le droit de donner un renon à leurs locataires ? Ces cottages seront peut-être attribués à certains membres de leur personnel puisqu’il paraît que le personnel ne logera pas dans la nouvelle demeure.
DEB
18 août 2025 @ 11:29
Personnellement, cela ne me dérange pas mais, comme tout est sujet à polémique, vous verrez qu’il y aura des critiques.
Trianon
18 août 2025 @ 15:51
Il a été précisé que les locataires des cottages ont été surclassés sur le domaine, un peu plus loin.
Carolibri
18 août 2025 @ 21:08
Les anciens locataires ont été relogés sur le domaine dans dans cottages du même type.
ISA
17 août 2025 @ 09:11
Avec autant de moyens financiers, il serait temps qu’ils élisent un domicile fixe ! Une demeure de famille serait profitable aux enfants.
Artagnan
17 août 2025 @ 09:13
Il y a d’autres belles maisons à Windsor Great Park.
Cette maison, Forest Lodge, dans son état actuel et la situation actuelle du jardin: hmmm… il reste encore beaucoup à faire.
Baboula ?
17 août 2025 @ 09:26
Cette demeure est digne de leur rang. Victimes de la communication,les Wales avaient emménagé dans une maison bien trop petite mais qui montrait combien ils étaient raisonnables et modestes face à la dispendieuse maison des Sussex.Ils n’avaient pas osé le HLM .
MICHEL
18 août 2025 @ 14:50
Raisonnables ET modestes !!!!!!!!! J’en tombe de mon fauteuil !
Baboula ?
19 août 2025 @ 12:10
Je parle d’Adélaïde Cottage qui est minuscule pour une famille de cinq personnes.Oui c’est modeste .
Bathilda
20 août 2025 @ 09:20
En tous cas, c’est modeste pour le futur roi d’Angleterre et sa famille. Font ils semblant de ne pas comprendre ou plus grave, le pensent ils vraiment?
Carole 007
27 août 2025 @ 13:48
Michel,
Vous êtes tombé sur la tête ?
Elisa2
18 août 2025 @ 16:43
Pourquoi toujours parler des Sussex ? Il semble que le seul argument pour défendre les choix des princes de Galles soit de parler (en mal) des Sussex. (Et ce n’est pas moi qui le dis, mais avec ces références constantes aux Sussex, quand il semble qu’on ne puisse plus trouver d’arguments « en défense » du Pays de Galles.) Frogmore Cottage était une concession de la reine Elizabeth II, et à son époque, il était également décrit comme relativement petit. Maintenant, où et comment ils vivent n’ont plus d’importance, ils ne font plus partie de la « famille royale active ».
Christine -Christina
18 août 2025 @ 16:52
Eh oui !
Les Galles récidivent encore une fois.
Comme lors d’un certain voyage des Sussex en jet privé l’été 2019.
Pour avoir le beau rôle du » couple responsable « , les Cambridge, avaient fait venir un avion exprès low cost à vide , avec photo à l’appui sur le tarmac, pour leurs vacances. ?
Sacré William ? ?
Mayg
19 août 2025 @ 15:00
Je me rappelle de cet épisode du vol en avion low cost. De la pure communication anti Sussex. Mais les bonnes résolutions n’ont pas durées longtemps, tant les Galles voyagent souvent en hélicoptère, jet privé et yacht…
Bathilda
19 août 2025 @ 16:44
Polémique autour du vol low cost de Kate et William, bien plus coûteux que prévu
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/polemique-autour-du-vol-low-cost-de-kate-middleton-et-du-prince-william-270819-166560
Une petite coupure de presse qui raconte une histoire bien différente de celle de Christine Christina !
Mayg
20 août 2025 @ 14:27
De quoi vous rafraichir la mémoire…
http://www.noblesseetroyautes.com/william-et-catherine-en-ecosse-avec-leurs-enfants/
Et comme je l’ai dit plus haut, les bonnes résolutions du vol low cost, n’ont pas duré longtemps, tant à l’époque c’était de la pure communication anti Sussex. Des années après, l’hélico, les jets privés et autre yacht saoudien, ont remplacé les déplacements en low cost…
Christine -Christina
21 août 2025 @ 10:55
Mayg
??
Quand il s’agit de la Ste Famille son fan club, a une mémoire sélective. ?
Aujourd’hui, plusieurs faits donnent raison au Spare.
Et ce n’est que le début.
Nous ne sommes plus du temps de Diana et de Charles.
Le monde est connecté et toutes les informations vont très vite.
Bathilda
21 août 2025 @ 11:59
Mayg, désolée mais l’article explique bien que c’est la compagnie qui a voulu se faire un coup de pub. Ce n’est évidemment pas les Galles qui ont fait venir un vol low cost à vide, malgré les affirmations une fois de plus tendancieuses de cette chère Christine-Christina.
Mayg
22 août 2025 @ 15:07
Bathilda,
Parce qu’ils sont devenus les VRP des compagnies low cost maintenant ? Que la compagnie en ait profité pour se faire un coup de pub au passage, c’est une chose. Mais la finalité de ce vol low cost, c’était de contrecarrer les Sussex qui étaient sous le feu des critiques après un voyage en jet privé. Si les Cambridge avaient de si bonnes intentions que ça, pourquoi n’ont ils pas continué à prendre ce type de vol ? Au lieu de ça, ils se déplacent régulièrement rn hélicoptère, jet privé ou bateau de luxe…
Christine -Christina
17 août 2025 @ 09:32
PDV ,a l’art et la manière, d’écrire des articles alambiqués, dès qu’il s’agit des Galles ?
Pourquoi mettre le nom de Pippa et de Harry?
Les Galles déménagenf, c’est leur droit.
Qu’ils assument. !
Quant à la prise en charge de toutes les dépenses, mon œil ??
Avec William, « tout est tellement transparent, qu’il a refusé de rendre publique, sa fiche de déclaration d’impôt de Cornouailles.
Le futur règne de William promet. ?
septentrion ???
18 août 2025 @ 09:23
Christine-Christina,
Est-ce que le prince Charles avait rendu publique sa propre fiche d’impôts concernant son duché de Cornouailles ?
Si il y a une fiche d’impôts sur laquelle il faudrait se pencher, ce serait surtout celle du prince Andrew.
Cecilie
18 août 2025 @ 14:41
Accord sur l’ensemble de votre commentaire Christine-Christina.
Anne-Cécile
19 août 2025 @ 07:59
Depuis 1993, les Princes de Galles paient volontairement l’impôt sur le revenu du duché, moins les montants qu’ils considèrent comme des dépenses officielles, soit une contribution volontaire au trésor de 50 % des revenus du duché.
Bambou
19 août 2025 @ 11:03
Volontairement….il aura fallut quand même leur tordre le bras….idem pour Elisabeth II qui a été obligée de payer des impôts. Elle a dû l’avoir de travers…
Anne-Cécile
20 août 2025 @ 10:56
En effet ce fut le ricochet du paiement par Elisabeth d’impôts », lui-même ricochet de la note salée de la rénovation de Windsor après l’incendie.
Pascal Hervé
21 août 2025 @ 12:41
CE commentaire mériterait d’être publié à chaque fois que certains se mettent en tête de défendre le ”contribuable britannique ” , ils devraient plutôt défendre le contribuable français.
Mayg
22 août 2025 @ 15:10
Chaque année, la famille royale reçoit une subvention pour son fonctionnement…
Pascal Hervé
23 août 2025 @ 14:13
Subvention versée sur les revenus de la Couronne ?
Mayg
24 août 2025 @ 18:28
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/pourquoi-les-revenus-de-la-famille-royale-britannique-vont-ils-augmenter-de-56-millions-de-dollars-en-2025-20250107
Christine -Christina
25 août 2025 @ 09:38
Mayg,
Comme toujours ?
Comme toujours, vous amenez des faits., des reçus.
Malheureusement, les soutiens inconditionnels de la famille royale, trouveront tout cela normal en 2025.
« Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Ni plud aveugle, que celui qui ne veut pas voir « .
L’avenir promet ?
Jean Pierre
17 août 2025 @ 09:35
On aura compris qu’ils n’aiment pas trop Londres.
Agnese
17 août 2025 @ 09:41
Belle demeure plus grande que Adélaïde Cottage sans être ostentatoire comme le Belvedere.
Aramis
17 août 2025 @ 09:49
Charmant mais bien petit pour un prince, futur roi … manoir d’un bourgeois aisé…
Baboula ?
19 août 2025 @ 12:13
Oui,on donne ainsi une image sage sans ostentation .
Christine -Christina
21 août 2025 @ 09:18
William n’assume rien ?
Milena K
23 août 2025 @ 13:11
Ça lui demande trop d efforts.
Bathilda
17 août 2025 @ 10:05
Il semble que cette information soit plus sérieuse que l’éventuel déménagement au Belvédère car elle est reprise par la BBC. https://www.bbc.com/news/articles/cpwyk1v0p8yo
Pascal Hervé
17 août 2025 @ 10:41
Il est passé par ici, il repassera par là, il court ,il court le furet…
Si les Galles ont besoin de déménager cela les regarde et ils ont les moyens de le faire, tant mieux pour eux .
Le tribunal du net devient exécrable et c’est grand dommage que N&R s’en fasse le relais.
Nivolet la vraie???
18 août 2025 @ 15:46
En accord absolu avec vous Pascal Hervé, il faut parfois savoir désherber…
Iris Iris
17 août 2025 @ 10:48
Mais, il y en a combien, de demeures (occupées ou non) sur le domaine?
Elisa2
18 août 2025 @ 16:51
Apparemment, beaucoup plus qu’on ne l’imagine ! Et dire qu’on nous avait laissé croire que Frogmore Cottage était si indispensable aux Windsor qu’il y avait un risque que certains membres de la famille royale (les bons, les talentueux et les beaux) se retrouvent sans domicile. Et grâce aux Princes de Galles, de nouveaux sont découverts chaque jour ! ?
Mayg
19 août 2025 @ 15:03
Soit disant que c’était pour l’attribuer à Andrew, alors qu’on peut le loger ailleurs.
Christine -Christina
19 août 2025 @ 19:57
Elisa 2
??
Je me demande, si Charles lll dort bien après l’expulsion de son fils cadet, de Frogmore Cottage, qui était prêt à payer un loyer.
William à défaut, de ne pas s’intéresser à quoi ,que ce soit, est un bon guide , pour nous faire découvrir, le. parc immobiler royal.
Après tout, il n’y a pas de sot métier ?
Vasco2
17 août 2025 @ 11:01
Grand bof pour cette demeure. Mais dans 1 ou 2 ans, ils vont peut-être changer de maison ? Au fait, il y a combien de demeures sur ce domaine ? et qui vous dit que leur ambition est de toutes les tester.
tristan
17 août 2025 @ 11:41
L’article annexé est franchement bizarre avec Kate appelée « la soeur de Pippa Middleton » et William identifié comme « le frère du prince Harry ». On peut en effet halluciner et l’auteur doit avoir le syndrome de la crise identitaire.
Fleur
17 août 2025 @ 12:42
Cette propriété me plaît mieux que celle où a habité Edouard VIII avec Wallis.
particule
17 août 2025 @ 13:01
Huit chambres pour un couple avec 3 enfants : à l’aise ! Car il y a des dépendances, à ne pas en douter, pour le personnel. Je ne vois pas ce que vient faire » la soeur de Pippa et son époux » est il si difficile de nommer Catherine et William de Galles ? c’est un comble dans les combles….
Annie
18 août 2025 @ 09:40
Bof , il y en a d’autres qui ont 16 salles de bain :-)))
Christine -Christina
25 août 2025 @ 09:41
Qu’ils ont obtenues avec leurs deniers personnels ?
Ce qui change énormément, de la situation des deux assistés. ?
Camille
18 août 2025 @ 14:27
Si on envisage une salle de bains par personne, il en faut 5.
Lou1
20 août 2025 @ 07:41
On envisage plus par chambre que par personne. 8 chambres dont 8 salles de bain + celle des invités = 9 salles de bain
Esquiline
17 août 2025 @ 13:27
De par son emplacement et de par sa taille entre un château et un cottage, cette élégante demeure me semble être le lieu idéal pour abriter le foyer de la famille héritière.
Des panneaux solaires semblent être installés sur le toit. Si c’est le cas le roi doit apprécier.
beji
17 août 2025 @ 13:38
Il leur faut combien de pièces pour être à l’aise ? Ils avaient agrandi Adelaïde cottage.
Anne-Cécile
19 août 2025 @ 02:13
Non pas d’agrandissement à Adélaïde.
Breidenstein
17 août 2025 @ 13:52
Tous les frais d’aménagements ainsi que le déménagement sont assurés par les Galles eux mêmes, n’en déplaise aux Sussex squadie.
Bambou
18 août 2025 @ 11:23
Ils font le déménagement eux-mêmes avec qq copains ??? ?
Carole 007
20 août 2025 @ 10:10
Avec l’équipe d’Aston Villa ça ne va pas traîner. ?
Christine -Christina
22 août 2025 @ 11:26
Bien trouvé ?
Elisa2
18 août 2025 @ 17:01
Et combien de déménagements le prince et la princesse de Galles ont-ils effectués depuis leur mariage ? Et combien d’argent a été dépensé pour rénover toutes les autres résidences ? (Et ce n’est pas un petit nombre en 14 ans de mariage)
https://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/kate-middleton-prince-william-new-home-windsor-forest-lodge-b2808816.html
Anne-Cécile
19 août 2025 @ 12:51
Il suffit de demander.
– Locations diverses dans le parc privé ou sur le campus payés par les familles pendant les études de William et Kate, ameublement et décoration à charge des étudiants et de leurs familles;
– puis logement dans le parc toujours privé à Anglesey payé sur la solde de William pendant son service dans l’armée;
– Cadeau de mariage de la Reine pour l’accueil du couple à Sandringham (château appartenant à titre privé aux Windsor) d’Anmer Hall, demeure avec rénovation lourde, améliorations et décoration offertes sur les deniers personnels de la Reine et du Prince Charles toujours à titre de cadeaux; des améliorations ultérieures ont été portées par le couple princier sur leurs deniers personnels. Il ne peut en être autrement s’agissant de biens privés;
– en parallèle premier appartement de fonction au Nottigham Cottage du Palais de Kensington, attribué par la Couronne à titre gracieux mais et redécoré sur les fonds privés du prince Charles et du couple princier (car pas de statut de résidence officielle),
– puis quelques mois après la naissance de Georges et la fin de l’engagement dans l’armée de William, toujours au sein du Palais de Kensington deuxième appartement de fonction mais première résidence officielle londonienne en vue de l’accession au titre de prince de Galles (avec attribution de bureaux pour les équipes Cambridge et futures équipes du prince héritier), l’appartement 1A, avec une rénovation complète sur les deniers publics pour 4.5 millions de livres comprenant de travaux de structure (toits et parquets en mauvais état, remise aux normes électriques etc…) et prix de la redécoration des parties de réception avec prêt de mobiliers nationaux. Sur deniers personnels du couple :la décoration et modifications mineures des parties privées accordées par l’équivalent britannique des architectes de monuments car il s’agit d’un appartement d’état,
– premier logement de fonction à Windsor, l’Adelaide Cottage, redécoration et travaux mineurs aux frais du couple. Ici c’est toujours comme à Kensington un bien public mais n’ayant pas le statut de résidence officielle donc à la charge de l’occupant;
– deuxième logement de fonction à Windsor, le Forest Lodge, avec vocation à accueillir les Galles même après leur accession au trône. Rénovation moyenne et décoration aux frais du couple pour les mêmes raisons évoquées plus haut;
– enfin Tam-Na-Ghar, demeure héritée par William de la Reine mère sur le domaine privé de Balmoral en Ecosse. Toute décoration ou travaux est à la charge des Cambridge/Galles ou autre Windsor car bien privé.
Anne-Cécile
20 août 2025 @ 11:13
Je précise cependant que les bâtiments publics inscrits au patrimoine national de première catégorie (grade 1 le plus élevé ou grade II) bénéficient d’un entretien et de travaux réguliers car prioritaires. Aussi l’Etat lors de la programmation de son budget doit obligatoirement les inscrire en programmation avant tout autre considération de la rénovation d’autres bâtiments.
Si l’occupant doit mettre la main à sa poche pour la déco et les aménagements mineurs qu’il souhaite et est autorisé à faire, l’Etat (ministères, couronne, ….) est seul responsable des gros travaux et de la restauration intérieure de pièces classées.
Pascal Hervé
21 août 2025 @ 12:44
Beau travail !
????????
Elisa2
21 août 2025 @ 16:06
Merci pour cette explication complète.
Christine -Christina
19 août 2025 @ 20:05
Elisa 2
??
D’ici l’entrée à l’ université de Gorge, ils trouveront un autre logement à proximité.?
Ils s’occupent comme Ils peuvent.
Carole 007
17 août 2025 @ 14:09
La presse essaie de combler le vide.
Quel suspense.
Qu’en pensent les bookmakers ?
La formulation « la sœur de Pippa Middleton et son époux » me semble pour le moins équivoque.
Camille
17 août 2025 @ 14:09
S’ils ont choisi ce lieu, c’est qu’il leur convient. Apparemment, les enfants pourront rester dans la même école, ce qui assure une certaine continuité. En revanche, un déménagement est fatigant et stressant, surtout pour des personnes en mauvaise santé.
Bambou
18 août 2025 @ 11:26
Fatigant et stressant pour des personnes en mauvaises santé…William est jeune et sain…
Rassurez vous, ils vont être très, très, très aidés…
Comment font les familles de militaires, par exemple, qui déménagent tous les deux ou trois ans…?
J’ai connu çà. On s’en remet.
ABER
18 août 2025 @ 12:35
Ils ne vont pas déménager eux-mêmes
Carole 007
20 août 2025 @ 10:12
Vraiment ?
Carters
17 août 2025 @ 14:20
On imagine les frais de rénovation/réaménagement d’un bâtiment pareil !
IRis
17 août 2025 @ 14:32
Donc, ils ne font rien depuis des semaines. William n’est pas malade et il a négocié avec son employeur un régime de congés particulièrement avantageux ; à quand une extension à l’ensemble de la population ? Ils ne font rien, mais on parle d’eux tous les jours. Fantastique, non? Ils vont maintenant déménager ; la modeste Kate veut voir plus grand .. quelle erreur de jugement : un futur roi ne vit pas dans un F4!!! Les travaux: financés par le mari de Pippa? On se fout de nous? Les Wales se font 25mios € par an à regarder les gens travailler pour eux! Ils ne peuvent pas payer eux-mêmes ? Et si c’était Andrew qui obtenait le même avantage???
Fleur
18 août 2025 @ 09:56
Où l’on voit IRis qu’il vaut mieux bien lire et réfléchir un minimum avant d’écrire des choses inexactes et se mettre dans tous ses états.
Comme d’autres l’ont déjà signalé, il est indiqué – on dirait pour provoquer des réactions épidermiques comme la vôtre- la soeur de Pippa, donc Kate dont l’époux est William. Pippa et son époux ne sont aucunement concernés par ces éventuels travaux dans cette résidence. Quelle façon bizarre pour les journalistes de s’exprimer ainsi avec aussi peu de simplicité et de clarté.
Pascal Hervé
18 août 2025 @ 11:57
Avant d’écrire des imbécilités plutôt, il faut le dire .
Perlaine
20 août 2025 @ 10:52
Je ne sais pas lire mais j’ai quelques bases orthographiques et donc l’imbécile présumée sait que l’on écrit imbécillités@Pascal Hervé
Bathilda
22 août 2025 @ 09:34
Du coup, j’ai cherché et finalement, vous avez tous les 2 raison, les 2 orthographes cohabitent…
https://parler-francais.eklablog.com/imbecile-imbecilite-imbecillite-a3851333
Pascal Hervé
22 août 2025 @ 11:00
Ma chère Perlaine vous aimez fustiger mon orthographe, à mon humble avis injustement car je la respecte et je fais des efforts (avec deux f) ,mais j’avoue que j’au toujours eu une difficulté avec les doubles consonnes (avec deux n).
Pascal Hervé
22 août 2025 @ 11:02
Merci Bathilda ,mais dans ce cas précis je donne raison à Perlaine.
Esquiline
18 août 2025 @ 12:06
Lire et réfléchir! Ce n’est pas à la portée de tout le monde.
Perlaine
19 août 2025 @ 14:01
A la réflexion Esquiline il est plaisant de vous lire , c’est juste à ma portée !
Christine -Christina
19 août 2025 @ 20:18
Esquiline
Quelle humilité.!
Je ne peux m’empêcher de sourire et de plaindre, ceux qui se prennent pour le nombril du monde ?
» Des inintelligents , et des irréflechis « .Waouh!
D’où je viens , on ne s’ auto-proclame pas » intelligent et réfléchi » , mais on dit » ce sont mes frères, qui m’ ont reconnu comme tel « .
Vous avez un bout de chemin à parcourr encore. Madame ou Monsieur. l ?
Iris Iris
20 août 2025 @ 08:18
Lady de Sussex,
Vous n’ avez pas pris votre cachet, ce matin.
Perlaine
20 août 2025 @ 10:11
Christine-Christina jememarre.com Il m’arrive d’écrire des choses pertinentes , là , pas un commentaire ou si peu mais d’aventure si je fais une toile et là s’en est une , je confesse ma faute bien simplement vous avez tout à coup le nombre d’interventions qui gonflent le sujet – Donc je récapépèt avant d’aller faire mes petits farçis délicieux , je ne sais pas lire , je ne sais pas écrire , je ne sais pas réfléchir , en ces temps de sécheresse de vieilles douairières je m’honore d’être une gourde jusqu’à plus soif –
Bonne journée et merci .
Christine -Christina
21 août 2025 @ 11:07
Bonjour Perlaine ?
Vous n’êtes pas la seule.
J’ai eu la même réaction que vous, en lisant l’article.
J’ai dû me reprendre une seconde fois avant de comprendre son sens.
Rassurez-vous, nous sommes « plusieurs imbéciles sur le site . »
Venant de certains, je le prends pour un compliment. ?
Bonne journée à vous ?
creusoise
18 août 2025 @ 15:16
un conseil : lisez bien l’article ! ce n’est pas le mari de Pippa qui va payer !
Mayg
17 août 2025 @ 14:38
Ils donnent l’impression de ne savoir ce qu’ils veulent vraiment. Tous ces déménagements à grands frais, me laissent dubitative. Du coup ça leur fera combien de logements, 4, 5, 6 …?
Et enfin, en lisant l’article il faut croire qu’ils n’existent médiatiquement qu’à travers quelqu’un d’autre : le frère de Harry et la sœur de Pippa…
septentrion ???
18 août 2025 @ 09:15
Mayg,
J’aime bien le second degré de votre dernière phrase ?
La prochaine fois, on parlera du frère de William et de la sœur de Catherine…
Mayg
18 août 2025 @ 13:37
* de ne pas
Choupi
17 août 2025 @ 14:49
Quel intérêt de mettre » la sœur de pipa middleton » franchement ça ressemble à rien on sait qui est Kate !!! Arrêtez de nous prendre pour des débiles. A bon entendeur.
Sigismond
18 août 2025 @ 08:41
C’est le style journalistique actuel, il n’y a pas à s’offusquer.
septentrion ???
18 août 2025 @ 09:08
Non, ce n’est pas le style journalistique actuel, ce sont des manœuvres destinées à tromper le futur lecteur, Qui le poussent à cliquer sur un article payant et bourré de fautes, alors qu’il n’aurait pas recherché cette lecture, si le titre et l’article avaient été écrits correctement, surtout utilisé pour toutes les personnalités « célèbres » opposées médiatiquement. Exemple ici vous pensez lire Pippa Middleton (Philippa) et l’article ne parlera absolument pas de cette personne. Idem pour Harry Stratagèmes grossiers de la presse caniveau.
Si Point de Vue se met à publier des articles écrits comme dans Closer Public … Je comprends pourquoi je ne l’achète plus depuis longtemps.
Mayg
18 août 2025 @ 13:40
C’est tout à fait ça. PDV sait très bien qu’en parlant de Harry, il va attirer des lecteurs. Or cet article ne concerne en rien Harry et encore moins Pippa.
creusoise
18 août 2025 @ 15:18
tout à fait ! style nul qu’on retrouve dans plein de sites « bas de gamme » si Point de vue s’y met , où va-t-on ?
Baboula ?
19 août 2025 @ 12:17
Noblesse et Royautés n’est pas obligé de relayer ce style nul .
Miléna K
20 août 2025 @ 14:26
En effet,Baboula,mais de nombreux articles,notamment ceux traitant des Wales et des Sussex attirent les « clics » et des commentateurs plus que « louches »,dont le comportement « internautique » interroge.
Miléna K
20 août 2025 @ 14:27
En effet,Baboula,mais de nombreux articles,notamment ceux traitant des Wales et des Sussex attirent les « clics » et,également des commentateurs plus que « louches »,dont le comportement « internautique » interroge.
Elisa2
18 août 2025 @ 17:07
Nous parlons du tabloïd « The Sun »….
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Sun_(United_Kingdom)
alexandre
18 août 2025 @ 18:29
Je comprends pourquoi vous ne lisez plus point de vue car c’est un journal écrit en français et je ne comprends pas le charabia de votre article ci dessus. Je pense que vous êtes excédé, et personnellement, je ne comprends ce que vous voulez dire. De temps en temps, prendre du recul, cela fait du bien.
Robin des Bois
18 août 2025 @ 11:16
Sigismond a raison. C est une tournure journalistique censée éviter les répétitions
Pascal Hervé
19 août 2025 @ 11:18
Le style journalistique actuel est consternant de facilité et de bêtise.
Bas de gamme.
Liam
17 août 2025 @ 15:29
La taille me convient…. hi hi hi !!!
Cela semble assez spacieux pour recevoir à titre privé et/ou professionnel.
Pas besoin de 2000m2 pour vivre à 5.
Par contre je n’aime pas du tout les petits carreaux des ouvertures.
Pascal Hervé
19 août 2025 @ 11:19
C’est noté.
Et si vous nous expliquiez votre ”aegopodium” ?
Baboula ?
19 août 2025 @ 12:20
Oui ces petits carreaux brisent la lumière . Ils étaient justifiés quand on ne savait pas fabriquer de grands vitrages , Saint Gobain soyez béni d’y avoir pourvu .
Philibert
17 août 2025 @ 15:29
J’en suis étonné !
Ce n’est pas très grand (800 m² à tout casser pour l’héritier du trône et sa famille), ce n’est pas très beau (ça rappelle l’architecture des gares belges) et il n’y a même pas de garage.
En plus, les toits auraient besoin de réfection…
Et puis où mettre le personnel de maison et le service de sécurité ?
Giséle
18 août 2025 @ 10:48
Il y a des dépendances.
Philibert
20 août 2025 @ 01:48
Tant mieux pour eux, parce qu’un ne les voit pas sur la photo…
Baboula ?
19 août 2025 @ 12:26
Ne parlez pas de la toiture ! Ils ont massacré celle de Anmer Hall en remplaçant les ardoises par des tuiles industrielles neuves du plus vilain rouge . Il existe des fournisseurs de matériaux anciens mais en bon état pour habiller des demeures anciennes .
Pat
17 août 2025 @ 15:48
Ça me paraît idéal. Comme l’a si brillamment expliqué Lady de Seine, une aile pour Kate et les enfants et une autre pour William et sa maîtresse.
Heureusement qu’elle connaît bien leur vie maritale et a la générosité de nous en faire part.
MICHEL
18 août 2025 @ 14:55
Mort de rire !!!!!
Kardaillac
17 août 2025 @ 17:31
C’est moins sinistre que l’autre château hanté. Et puis il y a un parking.?
Alice
17 août 2025 @ 19:23
Adelaide Cottage ne comprend que quatre chambres. Forest Lodge en comprend 8. Le Prince et la Princesse de Galles ne souhaiteraient toujours pas de personnel résident pour préserver leur intimité familiale.
Bambou
18 août 2025 @ 11:30
On ne me fera pas croire qu’ils n’ont aucun personnel résident….qu’ils arrêtent de se la jouer petit peuple. Quant on voit l’état de leur pays aujourd’hui. Comme la France d’ailleurs…alors leurs petits soucis quotidiens d’intendance doivent être le dernier des soucis de la majorité des britanniques…
Agnese
18 août 2025 @ 17:01
Une demeure de 8 chambres ne me choque pas pour une famille princière.
Ils ont 3 enfants, il leur faut donc deja 4 chambres.
Rajoutons l’indispensable Nounou espagnole et une chambre pour les parents Middleton.
La maison sera vite remplie.
Quant on voit certains palais démesurés et de mauvais goût pour certaines familles voyantes, je préfère ce beau cottage.
marie-francois
17 août 2025 @ 19:54
Arriverons t ils à se fixer ?
Mayg
18 août 2025 @ 13:41
On se le demande.
Catherine
17 août 2025 @ 19:58
On se demande pourquoi quitter le grand apart de Kensington pour un logement trop petit en disant qu’ils préféraient ainsi pour le quitter peu après pour un beaucoup plus grand.
Anne-Cécile
19 août 2025 @ 07:56
Catherine, depuis le règne d’Elisabeth II Windsor est la résidence de week-end du souverain lorsqu’il réside à Londres (Buckingham) la semaine. A la fin de sa vie, il fut décidé de ne plus imposer trop de trajets à la reine et lorsqu’ Elisabeth se trouvait à Londres, elle ne résidait plus qu’à Windsor. Cela a obligé l’héritier et l’héritier en second à y disposer d’un pied à terre. Pour l’héritier Charles il conserva ses petits appartements près de sa mère, pour les ducs de Cambridge et leurs trois enfants on leur trouva un point de chute à Adélaide cottage.
Depuis la mort de sa mère, Charles III a repris l’usage de l’ensemble des appartements dévolus à feue sa mère et je comprends que les nouveaux Princes de Galles devant maintenir la tradition de la présence royale et princière à Windsor relocalisent durablement leur résidence à Windsor au Forest Lodge avec cette option de ne plus déménager dans les appartements d’état et royaux lorsqu’ils seront sur le trône.
Les trois résidences royales officielles sont à Londres pour le Roi à Buckhingham (la résidence « privée » étant Clarence House au Palais Saint James) et pour le Prince de Galles à Kensington (qui fait aussi office de résidence privée londonienne pour sa famille), là uniquement pour le Roi en Ecosse au Holyrood Palace et en Irlande du Nord au Hillsborough Castle.
Les princes de Galles sont eux logés dans les différentes parties du royaume qu’ils doivent honorer à Anmer Hall, Norfolk (sur les terres de Sandringham possession privée des Windsor) et Tam-Na-Ghar House en Ecosse (sur les terres de Balmoral possession privée des Windsor). La propriété en Ecosse a été héritée par William de son arrière grand-mère, et Anmer Hall est un cadeau de mariage d’Elisabeth II. J’ignore quels sont les termes de propriété dont bénéficie le Prince de Galles (bien définitivement privé, usage privé et transmissible à l’enfant héritier….).
Iris Iris
19 août 2025 @ 11:02
Anne-Cécile,
Merci pour vos précisions.
Carole 007
20 août 2025 @ 10:25
J’y vois plus clair, merci Anne-Cecile.
Jean Luc Montois
17 août 2025 @ 20:06
Forest Lodge n’est pas une somptueuse demeure. C’est une maison familiale où chacun aura sa chambre et où il restera une chambre pour la gouvernte et deux pour les amis des enfants et des parents.
On est très loin des propriétés hollywoodiennes au luxe tapageur.
En France on appellerait cela une grande maison familiale à la campagne.
Bambou
18 août 2025 @ 11:31
Oui, c’est déjà bien…!!!
Camille
18 août 2025 @ 14:33
C’est très vrai. Bien vu concernant les chambres permettant de recevoir des membres de la famille ou des amis.
Elisa2
19 août 2025 @ 16:26
Mais quels que soient leurs souhaits, les héritiers du trône d’Angleterre ne peuvent pas vivre comme s’ils étaient dans des « propriétés hollywoodiennes au luxe tapageur » : ce n’est pas leur concession, c’est leur devoir.
Caroline
17 août 2025 @ 22:06
Tant mieux pour leur bien- être !
Cecilie
18 août 2025 @ 07:36
Toujours surprise de n’avoir rien lu concernant la scolarisation de l’infante Sofia qui me semble plus importante que ce genre d’information.
Régine
18 août 2025 @ 08:04
Oui le 18/7
http://www.noblesseetroyautes.com/les-etudes-de-sofia-despagne-annoncees/
Antoine
18 août 2025 @ 08:08
Lisez le site Vanitatis
L infante Sofia d’Espagne débutera un cycle universitaire de sciences politiques dans 3 pays différents à savoir dans leurs capitales Lisbonne Paris Berlin
Une année dans chaque capitale
Esquiline
18 août 2025 @ 12:14
Et dans une institution privée.
Belle publicité pour le milieu académique espagnol qui doit apprécier.
Elisa2
19 août 2025 @ 16:46
Et que dit-on en Belgique, en Norvège et aux Pays-Bas ? Même Victoria de Suède et Guillaume de Luxembourg ont étudié à l’étranger. La famille royale espagnole n’est pas différente des autres familles royales européennes… mais tout ce qui la concerne doit finir par être controversé. Je pense que nous pouvons comprendre le désir d’une jeune fille de 18 ans qui souhaite étudier de manière anonyme, tout comme Alexia des Pays-Bas ou toutes les autres princesses européennes qui ont choisi d’étudier à l’étranger.
Menthe allo
18 août 2025 @ 08:38
Cadet Rousselle à trois maisons… ☺️
Baboula ?
20 août 2025 @ 11:16
J’ai failli la faire mais ils en sont à la quatrième .
MartineR
18 août 2025 @ 08:42
Ils vont être occuper un certain temps à superviser les travaux, ainsi William & éventuellement son épouse, seront trop fatigués pour seconder leur père, oncles, tantes cousins, cousines dans les obligations protocolaires, en plus avec le changement d’établissement scolaire de Georges; ils devront soutenir leurs enfants!
Quelle vie trépidante
Bambou
18 août 2025 @ 11:35
On ne va pas les plaindre…comment font les gens lambdas ???
Mayg
18 août 2025 @ 13:42
Sans oublier les cartons de déménagement à faire. La bonne excuse pour ne pas travailler. Lol
Alice
18 août 2025 @ 08:45
Ce sont les Galles qui paient eux-mêmes les travaux de restauration et de déménagement. C’est normal de déménager surtout pour s’agrandir. J’ai moi-même dû déménager 19 fois (en comptant mon enfance). Cela commence à faire beaucoup.
Fleur
18 août 2025 @ 10:04
Je crois me rappeler que George Bush junior disait avoir déménagé env. 27 fois ? en raison des différentes fonctions de son père.
Moi-même j’ai habité en comptant mon enfance, à 6 adresses principales différentes au cours de ma vie.
Christine -Christina
18 août 2025 @ 17:09
Fleur,
Quelle comparaison stupide avec George Bush Junior?
Qui n’a pas déménagé plusieurs fois dans sa vie?
Il s’agit ici d’un héritier fainéant, qui change de logements, comme bon lui semble avec des entoulourpes.
On nous dit qu’il prend tout à sa charge.
Fortune qu’il a amassée, grâce à sa naissance.
On a beau critiquer son père, mais celui – ci semble plus stable que lui .
J’espère que ce nouveau logement, leur apportera , l’équilibre , qui semble leur manquer.
En entendant, ils occupent largement l’espace, en avant la sortie « de Mère Nature « , de ste Kate. ?
Fleur
19 août 2025 @ 11:03
Christine – Christina, Puisque vous critiquiez les Galles actuels pour avoir déménagé plusieurs fois (que c’est grave !) j’ai fait la comparaison avec les parents de George Busch qui ont déménagé quelque 27 fois !
Mais je crois que le jour n’est pas près d’arriver où vous serez d’accord avec quelqu’un qui ne déteste ou ne critique pas férocement Catherine et William. Dans votre post ci-dessus vous finissez sur une note de moqueries à leur égard.
Quand à l’équilibre qui semble leur manquer, le fait de n’avoir pas supporté la vie à la cour, n’est pas un signe de fort équilibre. Même si je peux perso les comprendre.
.
septentrion ???
18 août 2025 @ 09:11
Je viens d’entendre que deux familles ont dû déménager avant l’arrivée des princes prévue pour la fin de l’année, elles ont soi-disant été surclassées dans leur relogement. Je ne vois pas comment l’on pourrait le vérifier.
Fleur
18 août 2025 @ 10:06
Personnellement je trouve choquant d’obliger des familles à s’installer ailleurs. Fut-ce dans de meilleurs logements. Sachant que cela peut perturber les adultes et surtout les enfants.
Carolibri
18 août 2025 @ 21:24
Ils restent sur le do.aine de Windsor donc tout reste comme avant.
Fleur
19 août 2025 @ 11:14
Je pensais à leurs voisins, adultes et enfants qui devraient peut-être déménager si les Galles s’installaient au Forest Lodge. Et en seraient sans doute perturbés Enfin moi à leur place je le serais sans doute. Sauf à obtenir un logement bien meilleur.
Carolibri
20 août 2025 @ 11:37
Oui effectivement c’est ce que j’aurais du préciser, il semble que non seulement les voisins restent sur le domaine mais auraient été surclassés
Christine -Christina
18 août 2025 @ 17:20
J’ai lu cette information, que le Rota essaie de présenter « , comme une promotion pour ces deux familles.
C’est honteux , et cela n’arrangera pas la méfiance que beaucoup manifestent , de plus en plus vis à vis de la famille royale.
Le comportement de l’héritier, n’augure rien de bon .
Trianon
19 août 2025 @ 13:19
Parfaitement légal de déloger un locataire sous certaines conditions strictes bien sûr .
Gisele T
18 août 2025 @ 09:28
Ils peuvent payer les travaux , avec ce qu’ils ont et se que touche Williams de son duché .
Christine -Christina
18 août 2025 @ 17:24
???
Anastasia A ?
18 août 2025 @ 11:53
Oh oui il faut bien ça pour 5 personnes …
Anne-Cécile
18 août 2025 @ 14:04
L’installation voulue et un peu précipitée à Adélaïde cottage pour entourer la Reine Elisabeth sans remettre en cause le choix des écoles des enfants et sans doute prolongée pour ne pas perturber plus la princesse de Galles pendant ses traitements devait bien se finir un jour.
J’ignore si Forest Lodge conviendra mieux. Il faut songer aux futurs adolescents et jeunes adultes dont le futur Prince de Galles. Il faudra plus de place sans aucun doute et une certaine indépendance. Plusieurs entrées et dépendances feront l’affaire.
Si en plus ils paient eux-mêmes rien à redire.
Il n’y a pas de salons d’état et de mobilier d’Etat en jeu comme dans leur appartement de fonction officiel donc le réaménagement sera plus rapide. Il n’a jamais été dit si les Galles avaient acheté un bien à titre privé comme Charles qui est un véritable nomade ? Quelqu’un en sait-il plus….?
Christine -Christina
19 août 2025 @ 20:26
Arrêtez !
Vous allez me faire pleurer ??
Lady de Seinedu Château
18 août 2025 @ 14:28
William veut de l’espace et a imposé à Kate ce déménagement !
Il veut avoir des appartements pour mener sa vie comme le roi Carlos â son époque, la reine QE2 et le prince philip, Charles et Camilla.
Maintenant qu’ils ont fini de faire les enfants? Louis est grand, bienvenue Kate dans la vraie vie des royaux.
William passera voir les enfants, ils se retrouveront pour remplir les obligations, les engagements.
De tenir la main, quelques gestes de tendresse normalement interdits chez les royaux mais que Kate commence à faire pour se rassurer !
William s’en va !
Depuis la naissance de Louis, plus de vie de couple , que la vie de famille. Ils se voient comme parents !!
Dur Kate!
Prions qu’elle ne touche pas le fond .
Bambou
19 août 2025 @ 11:07
Comment peut on laisser Lady de Seine écrire de telles inepties ????
Anne-Cécile
20 août 2025 @ 10:41
Je pense tout simplement que nous reprendrons notre mal en patience comme à chaque fois que Lady de Seine revient de cure de repos sa feuille de sortie signée par de petits hommes en blanc :) et retapote sur N&R.
On reste charitable, car le degré d’inepties atteint le pathologique, et on zappe ses messages. Si écrire des inepties permet à la tension de s’évacuer et bien soit.
Miléna K
22 août 2025 @ 09:56
Vous n’avez pas remarqué que LDS ne vous répond jamais?
Je ne sais pas ce qui vous dérange dans ses longs commentaires,mais cela vous fait au moins un point commun.
Lady de Seinedu Château
18 août 2025 @ 14:32
Ce nouveau déménagement marque la fin de la vie couple entre William et Kate.
Ils seront dans une grande maison pour le bien être des maisons!
 servent 17 pièces dans une maison ???? genre ils méritent une maison de leur standing.
Mais pourquoi faire faire dans ce mastodonte!
La séparation de corps est actée. Oui souffrez, vous toute qui rêvassez d’un couple modèle !
Une blague !
Souffrez !
Oui
Souffrez
Mais ainsi va la vie!
Le début de la fin
Oui
Souffrez
Fleur
19 août 2025 @ 11:09
Quelle bienveillance de votre part envers d’autres commentateurs.
Je pense que vous devriez vous faire soigner Mme la châtelaine et ce sans tarder..
Lobre
18 août 2025 @ 22:06
Que d’histoires pour effectivement une grande demeure familiale et pas un château. Financée par les Galles qui payeront un loyer à l’état. Quant aux nombre de déménagements chacun fait comme il veut ou commme il peut. Personnellement 12 en quarante ans et des amis un peu partout.
G de G
19 août 2025 @ 06:46
Nous sommes au moins 2… Plus ? Je l’espère !
G de G
19 août 2025 @ 07:05
Oups, mon commentaire a glissé tout au bas de la page, en fait il répondait juste à Piquita concernant la formulation de l’article !
Miléna K
19 août 2025 @ 10:20
De toutes façons,on se doute bien qu’ils ne s’installeront pas dans un squat.
Catherine M.
19 août 2025 @ 13:44
En lisant quelques uns des commentaires, je me demande où les auteurs/trices trouvent leurs informations… comme si les articles du Sun, du Daily Mail voire de PdV étaient dans le secret des Dieux. La malignité et la méchanceté de certains/es me laissent pantoise. Ce ne peut s’expliquer que par une jalousie galopante devant une jolie famille bénéficiant d’une fortune héritée. Triste…
Iris Iris
20 août 2025 @ 13:02
Catherine M.,
Ce que nous avons lu, plus haut, sont les propos de quelqu’un manifestement désaxé. Ce serait dommage d’ en être touché.
Pascal Hervé
21 août 2025 @ 12:50
Même si la fortune n’était pas héritée (ce que je ne saurais désapprouver) la jalousie serait là.
Vasco2
19 août 2025 @ 14:20
Lady de Seine : un petit conseil : vous devriez arrêter le Dubonnet, à partir de 8H00 du matin.
vltz
28 août 2025 @ 16:57
ils ont raison de déménager s’ils sont à l’étroit dans leur maison de 4 chambres à Adélaïde cottage
les enfants grandissent
plus tard ils auront envie d’inviter leurs cousin ou leurs cousines pour passer les vacances avec eux. ils ont une grande famille
4 chambres en plus pour que la famille passe des weekend avec eux
la vie est trop courte et pleine de mauvaises surprises
Kate le sait bien