
Fiançailles de l’infant Dinis, duc de Porto, deuxième fils du duc et de la duchesse de Bragance avec la comtesse Anna Schaffgotsch von und zu Kynast und Greiffenstein, baronne de Trachenberg de nationalité autrichienne. La Maison royale de Portugal a diffusé cette photo des fiancés. (Merci à Ludovina – Source : Royal Musings)
Robin des Bois
1 juillet 2026 @ 06:30
La Maison royale du Portugal…
C’est gentil de me faire rire au saut du lit.
Sigismond
1 juillet 2026 @ 09:17
😂
Carole 007
2 juillet 2026 @ 11:06
😅
Philomène
1 juillet 2026 @ 07:32
Il vaut mieux que ce soit elle plutôt que moi qui soit titrée Duchesse de Porto. Car le Porto, il vaut mieux que je l’oublie 😑.
On a les consolations qu’on peut.
Val
1 juillet 2026 @ 07:52
Cela annonce un joli mariage comme celui de sa soeur ! Félicitations
Germain
1 juillet 2026 @ 08:56
Comment cette jeune fille fait-elle pour entrer son nom dans les formulaires administratifs ??
Val
1 juillet 2026 @ 12:28
Germain ,
Comme zézette épouse x
Marie-Caroline de Bretagne *
1 juillet 2026 @ 09:19
Très jolie fiancée ! Le communiqué de presse des ducs de Bragance donne des informations sur leur future belle-fille :
« La comtesse Anna Schaffgotsch von und zu Kynast und Greiffenstein, baronne de Trachenberg, est née à Vienne (Autriche) le 17 février 2002 ; elle est la fille de Marie et Maximilian, comtes Schaffgotsch von und zu Kynast und Greiffenstein et barons de Trachenberg. Elle a trois frères et sœurs.
Anna Schaffgotsch est diplômée en sciences économiques et sociales de l’Université d’économie et de commerce de Vienne (WU) ; elle a complété sa formation par des qualifications en gestion immobilière et en gestion du secteur de la santé. Elle se spécialise actuellement dans le domaine de l’éducation et poursuivra ses études en éducation comparée à l’University College London.
Au cours de son parcours professionnel, elle a occupé des postes administratifs — notamment d’assistante de bureau et d’assistante personnelle — au Théâtre pour enfants de Vienne, acquérant ainsi de l’expérience en communication, organisation, comptabilité, recherche, gestion d’événements, réseaux sociaux et soutien administratif. Elle a également collaboré à des projets européens axés sur l’éducation et le développement durable.
Par ailleurs, elle possède une solide expérience auprès des enfants et des jeunes, acquise grâce à l’encadrement de colonies de vacances, à la garde d’enfants et au bénévolat auprès de personnes en situation de handicap en Roumanie. Ces expériences ont renforcé ses qualités relationnelles, son leadership et sa capacité d’adaptation à différents contextes.
Anna se distingue par son dévouement, sa résilience ainsi que par ses solides compétences en organisation, communication et résolution de problèmes. Elle maîtrise parfaitement l’anglais, a l’allemand pour langue maternelle, parle italien et continue de développer ses compétences linguistiques.
Elle effectue actuellement un stage dans le cadre d’un programme éducatif auprès de l’ONG Lisbon Project Association, à Lisbonne. »
Je ne doute pas que Ludovina saura nous dire le degré de parenté entre Anna et l’épouse de Michel de Bourbon Parme. Les fiancés seraient apparentés par les Dobrzensky et les Loewenstein-Wertheim-Rosenberg. Là aussi, nous comptons sur vous chère Ludovina mais aussi sur Dominique Charenton et François Guyard pour en savoir plus ! 😉
Danielle
1 juillet 2026 @ 12:02
Merci pour toutes ces précisions Marie Caroline ; la fiancée est donc une tête bien pleine, félicitations à elle.
Ludovina
1 juillet 2026 @ 12:16
Douce Marie-Caroline, ce qualificatif, au propre comme au figuré, je l’emploie à dessein, car vous êtes une personne pondérée et objective, n’en déplaise à certaines.
Cette mise au point étant actée, les ascendances de François Guyard répondent à vos interrogations.
Vous aurez constaté, hélas, que nous ne lisons plus les commentaires érudits de Dominique Charenton qui m’avait appuyée sur les approximations d’un certain monsieur sur des affirmations erronées, non reconnues par ailleurs.
Je vous embrasse affectueusement, si vous le permettez.
Marie-Caroline de Bretagne *
2 juillet 2026 @ 11:46
Merci pour cet affectueux message chère Ludovina … Ainsi que pour vos commentaires généalogiques toujours enrichissants. À mon tour de vous embrasser chère amie !
Lapiequichante
1 juillet 2026 @ 13:25
Un CV pareil à seulement 23 ans ? Et ben mazette. Soit ils ont gonflé son CV ( pratique très courante par les temps qui courent ), soit elle s’est réincarnée , et ils ont mis bout about sa vie antérieure et la nouvelle 😅.
Silvia 2
2 juillet 2026 @ 11:46
Oui a 23 ans… elle a un bac + 5… très bien, certains n’y arrivent pas… mais c’est quand même la grande majorité.
Cela ne donne pas nécessairement un travail… mais elle… pas de problème sans doute. Sinon ils sont beaux et l’on ne peut que leur souhaiter bonheur ! Les fiançailles…le meilleur moment de la vie !
Roxane
2 juillet 2026 @ 12:00
En effet, la manière dont sont tournés les paragraphes sur les expériences professionnelles est maladroite, car cela donne l’impression qu’il y a déjà de nombreuses années de travail. Or effectivement, à 23 ans, elle n’en aurait pas eu le temps ! Je ne crois pas que ce soit gonflé, mais plutôt mal exprimé. La réalité, c’est que cette jeune femme a un parcours d’études bien rempli et brillamment mené, et en parallèle déjà plusieurs expériences professionnelles et de bénévolat (sans doute différents stages voire intérims, et également différents engagements bénévoles), ce qui est tout à fait intéressant et mérite d’être souligné. Mais il aurait fallu formuler cela autrement, par exemple « Anna a déjà eu l’occasion d’acquérir diverses expériences blablabla » au lieu de « Anna possède une solide expérience », ou encore, au lieu de « Au cours de son parcours professionnel,…. », écrire plutôt « Parallèlement à son cursus d’études, Anna a expérimenté ceci cela » (ou quelque chose du genre).
Lapiequichante
2 juillet 2026 @ 20:32
Roxane 👍. On est d’accord.
FAURE
1 juillet 2026 @ 09:34
Merveilleuse nouvelle !
J’ai toujours eu un faible pour la famille de Bragance, ce couple soudé qui a fondé une belle famille, nonobstant les critiques sur leur différence d’âge au moment de leur union.
Ces jeunes fiancés paraissent naturels et sans aucune sophistification, la jeune Comtesse est charmante.
Et oui Bambou, nous leur trouverions une ressemblance.
Que leur avenir soit d’une plénitude totale.
Marie de Cessy
1 juillet 2026 @ 11:02
Toutes mes félicitations !
Le mariage de sa sœur était magnifique. Souhaitons leur une belle cérémonie.
Anne-Cécile
1 juillet 2026 @ 11:29
Un mignon et heureux jeune couple.
Les enfants des ducs de Bragance ont grandi dans un cadre ouvert, tolérant, sans prétention, et chaleureux. Cela en a fait des jeunes bien dans leur temps et leurs baskets.
Je pense que les parents sont heureux d’avoir agrandi leur famille avec Duarte et Anna.
Marie
2 juillet 2026 @ 10:07
Tiens, mon commentaire sous le commentaire de quelqu’un qui avait posté être ravie que le fils se marie plus jeune que le père n’a pas été validé et le commentaire qui avait déclenche le mien a disparu, ou est-ce que je me fais des idée ?
Jackie
2 juillet 2026 @ 12:50
Non, Marie, votre commentaire est bien présent mais voyez la page 1.
Marie
3 juillet 2026 @ 00:03
Merci Jackie pour votre réponse. Sur mon écran, cela ne s’affiche pas!
Bambou
2 juillet 2026 @ 12:22
Le Duc de Bragance n’etant plus tout jeune je pense qu’il aimerait devenir grand-père bientôt . Pour l’instant rien chez sa fille…
Esquiline
4 juillet 2026 @ 13:16
L’infant ressemble un peu à notre pauvre Giulio Regeni.
https://www.liberation.fr/planete/2016/02/09/giulio-regeni-entre-egypte-et-italie-un-meurtre-et-des-questions_1432217/