
Deux mois après le mariage du prince Victor Emmanuel de Savoie avec Marina Doria, le duc d’Aoste et son épouse la princesse Claude de France posent en compagnie de leurs trois enfants Bianca, Aimone et Mafalda. Le couple réside au domaine Il Borro près de Florence. (Point de Vue n°1221 du 17 décembre 1971)
Laurent D
25 août 2010 @ 00:12
Carmen,
Je pense que le chevalier blanc nous l’attendons toutes et tous en vain :)
Béatrice
25 août 2010 @ 00:17
Exact LPG une fille prénommée Ginevra, il y a 2 ou 3 ans… et qui a causé un foin du tonnerre en Italie…. et , fait étrange, rien n’a transpiré en France…
à cette même époque , le mariage du Prince Aimone a me semble-t-il été reporté…..
beji
25 août 2010 @ 09:55
le fils illégitime du duc d’Aoste est bel homme!plus
que son fils légitime!
le duc a-t-il reconnu ses deux enfants illégitimes?
Laurent D
25 août 2010 @ 11:57
Laurent F,
Merci pour la photo, effectivement on ne peut pas nier la filiation, on dirait presque le jumeau de son demi-frère le Prince Aimone !
corentine
25 août 2010 @ 12:16
merci Laurent F (18) pour la photo du fils du duc d’Aoste
ce charmant Monsieur (Pietro) ressemble beaucoup à ses cousins Orleans et à son demi-frère, le prince Aimone
le duc d’Aoste n’est pas le seul prince du Gotha à être un coureur de jupons, cependant je le préfère quand même à son cousin Victor-Emmanuel qui lui a eu des ennuis avec la justice…c’est un autre domaine…
Charles
25 août 2010 @ 13:01
Bon sang ne saurait mentir
Actarus
25 août 2010 @ 14:22
Oh Charles l’ange, je ne m’y retrouve plus dans cet album de famille compliqué. ;-)
La seule chose dont je sois à peu près certain, c’est qu’on les a mariés sans vraiment leur demander leur avis. De telles pratiques tribales, endogames et consanguines à l’époque des ye-yé, ça ne pouvait que tourner en pot de déconfiture ! ^^
Et puis voilà, chacun a repris sa liberté et trouvé son bonheur ailleurs et tout est bien qui finit bien. :P
*GUSTAVE
25 août 2010 @ 16:38
Il faut admettre que le fils naturel, Pietro, est vraiment très très beau & élégant.
Nemausus
25 août 2010 @ 17:39
Je trouve très amusant de faire le reproche à un prince de sa vie soi-disant immorale à une époque où ce que certain réprouve est devenu quelque chose de banal et l’était même avant….. comme a dit Charles (36), bon sang (et je rajoute) orléans ne saurait mentir !!!!MDR
Alix
25 août 2010 @ 18:07
Laurent F la photo que vous nous proposez montre le fils aîné du Duc (certes illégitime) beau à tomber à la renverse.
Cher Nemausus, tromper son conjoint est immoral comme ne pas croire au serment prêté à l’église.Avant, aujourd’hui ou demain? Mais ce n’est pas mortel et comme vous le remarquez dans nos sociétés il ne sera plus lapidé et c’est une longue tradition familiale. On n’échappe jamais totalement à son hérédité et je ne puis vous donner totalement tord.
Alix
25 août 2010 @ 18:08
Excusez les nombreuses fautes d’orthographe et et de syntaxe.
versaillaise
26 août 2010 @ 01:34
On peut vraiment dire qu’ils cachent leur joie!!
versaillaise
26 août 2010 @ 01:35
Vraiment ils cachent leur joie!!
Laurent D
26 août 2010 @ 03:04
Comme Alix et Gustave dont je partage l’avis, il faut reconnaître que c’est plutôt un très joli garçon !
corentine
26 août 2010 @ 13:11
une autre photo du fils du duc d’Aoste
http://www.winespectator.com/contentimage
/wso/Feature/NF_Piero-Chacra080207_200.jpg
Charlanges
26 août 2010 @ 18:32
Actarus (37), où avez-vous été chercher que le duc d’Aoste et la princesse Claude ont été mariés sans que l’on demande leur avis ? C’est une absolue contre-vérité ! Que le couple ait été immature comme beaucoup de jeunes qui se emarient trop tôt, c’est vraisemblable mais il était très amoureux et, évidemment, les deux familles étaient ravies, tout particulièrement le roi Umberto pour qui le mariage fut retardé (il était déjà malade) et célébré au Portugal pour qu’il puusse y assister. Il eut toujours beaucoup d’affection pour Amadeo.
Beiji (33), le duc d’Aoste a reconnu sa fille née d’une mère célibataire. Il ne pouvait reconnaître son fils naturel présumé qui est né enfant légitime et dont le père légal n’a jamais entamé la moindre démarche de désaveu de paternité.
Luise
27 août 2010 @ 09:07
Rappel: le mariage entre le Duc d’Aoste et la princesse Claude d’Orléans a été annulé par l’Eglise
tody
27 août 2010 @ 20:10
Pour les passioneès de la maison de Savoie, il y a eu deux articles un sur la princesse Clotilde di Savoie sur Elle ediction italinne juillet 2010, et un autre sur la princesse Olga de Savoie sur Vogue ediction italienne, juillet 2010, il y a eu aussi des articles sur des journaux financiers italia oggi 2 aout 2010, le prince Victor Emanuel voudrait changer la loi de succession, voir abolition loi salique pour laisser le gouvernement des ordre des chevaliers, Saint Maurice et Lazare, S.Annonciade, a la niece princesse Vittoria de Savoie
Alix
30 août 2010 @ 17:52
Ah cher Charlanges notre beau duc d’Aoste était tellement amoureux de sa promise qu’il chassait le sexe féminin avant pendant et après ses fiançailles et continua gaillardement dés la cérémonie de mariage terminée. Son premier enfant illégitime connu est d’ailleurs né quelques semaines après son premier enfant légitime.
Sa femme Claude ne lui était nullement antipathique comme d’ailleurs toutes les femmes. C’est bien le problème.
Comme les parents de la fiancée ont failli, ils connaissaient la joyeuse, épicurienne et narcissique nature de leur futur gendre, et ont pourtant confié leur fille à un homme qui ne présentait aucune qualité d’époux.
Vous avez manifestement une autre conception de l’amour. Ce n’est pas un meurtre mais cela a coûté l’épanouissement d’une jeune femme, sa dignité et son bonheur comme l’équilibre des enfants.