
Février 2007, à l’occasion des 70 ans du roi Harald de Norvège un banquet suivi d’un bal sont donnés au Palais royal d’Oslo. Parmi les nombreux invités du Gotha figure la princesse héritière Mathilde de Belgique qui fait son entrée dans la salle en compagnie de la princesse Martha Louise de Norvège. La princesse Mathilde porte une création du couturier Edouard Vermeulen. (Copyright photo : Getty images)
PalaceWatcher
1 novembre 2010 @ 13:17
Non Jay, une robe comme celle ci ne se démode pas si vite! Très bon choix Mathilde. Magnifique
Un petit Belge
1 novembre 2010 @ 13:41
Réponse à Cisca : la reine Fabiola n’a donné qu’un SEUL bijou à la reine Paola : le diadème des neuf provinces ayant appartenu à la reine Astrid.
Réponse à Jay : je vous invite à consulter l’ouvrage très documenté de Christophe Vachaudez sur les bijoux de la famille royale belge. Il vous montrera qu’il n’y a pas de bijoux cachés ; ils ont simplement été partagés au fil des générations. C’est ainsi, par exemple, que la grande-duchesse Maria-Teresa de Luxembourg possède désormais un collier émeraude et des boucles d’oreilles ayant appartenu à la reine Astrid. Lors de son décès en 1965, la reine Elisabeth n’a rien légué à ses petits-fils Baudouin et Albert ; ses bijoux ont été partagés entre ses enfants Léopold III, Charles et Marie-José qui n’en avaient pas l’utilité et en ont ensuite vendu plusieurs.
chicarde
1 novembre 2010 @ 15:59
Merci, PalaceWatcher (13) de vos liens magnifiques ! Et je suis d’accord avec vous (31) sur la robe splendide de Mathilde !
beji
2 novembre 2010 @ 01:24
merci Alix pour l’info;je m’in teresse beaucoup à la
famille royale belge.est-il indiscret de vous demander si vous êtes belge?
bonsoir
Bernadette
Alix
2 novembre 2010 @ 21:53
Beji : Je suis franco (par mon père)-belgo (par ma mère)- russe (par mariage) et née à Bruxelles et y ait vécu jusqu’à mes 10 ans. J’ai pu conservé mes deux nationalités initiales car je les ai depuis ma naissance. Je peux aussi revendiquer les nationalités hongroise, grecque, israelienne, autrichienne, tchèque, et danoise mais grâce à l’UE et la bonne réputation de mes 3 passeports je n’en vois pas l’intérêt! Voilà vous savez tout!
Mais je suis loin d’être la seule Belge de ce forum! Vive la Belgique!