
Le 6 septembre prochain, la princesse Elisabeth de Belgique accomplira un engagement officiel. En compagnie de ses parents le prince Philippe et la princesse Mathilde, la princesse inaugurera l’hôpital des enfants Princesse Elisabeth au sein de l’hôpital universitaire de Gand. Par le passé, la princesse qui fêtera ses 10 ans en octobre 2011, avait assisté à un te-deum le jour de la Fête nationale et avait visité le projet de la station polaire « Princesse Elisabeth ». (Copyright photo d’archives : belga)
ML
10 juin 2011 @ 23:10
En effet on a le droit d’avoir des opinions différentes mais inutile d’insister lourdement.Certains commentaires me mettent mal à l’aise,j’ai l’impression d’assister à des règlements de comptes au travers de cette petite fille qui ,certes n’est pas d’une grande beauté mais n’est pas laide non plus,et qui ,pour moi,n’est ni triste ni pincée.Quant aux sempiternels « elle bénéficie d’avantages ,elle doit en subir les inconvénients « ,ils sont lassants.
Holen mor
4 décembre 2012 @ 12:25
En langage du net, les gens comme DOMI, Pierre-Yves… qui insistent lourdement dans leurs critiques, en essayant de surcroît de se placer au-dessus de ceux qu’ils critiquent en faisant de l’esprit grammairien et politicard… ces gens là s’appellent des TROLLS. Au début c’est comme les singes au zoo, c’est amusant de leur jeter des cacahuètes mais à la longue ça devient lassant, et il faut se résigner à arrêter de les nourrir, sinon ils explosent.
Et ce message sera mon dernier. Élisabeth est une enfant charmante, très pertinente et qui vit chaque chose à son heure, entourée de parents qui savent l’accompagner efficacement mais progressivement sur le chemin de son avenir de Chef d’État. Si l’Histoire lui donne cette opportunité, il ne fait aucun doute qu’elle sera une excellente Reine des Belges.
Donatienne
11 juin 2011 @ 00:52
Je pense que certains ne se rendent pas compte du mal que l’on peut faire à un enfant …c’est de l’inconscience pure ! Dire qu’elle est fade, j’ai cru lire « mal tournée », avec un air pincé , cela marque un enfant en le blessant, et de façon gratuite et inutile ; bon il y a dans la bande, des provocateurs , et cela ne sert à rien de leur expliquer puisqu’ils s’alimentent de nos réactions…
j’ai du mal à comprendre ce que veut dire « politiquement correct »,en parlant d’une fillette de 10 ans ! Il y a un principe fondamental, humain, qui veut que l’enfance soit protégée sur tous les plans !
si vraiment cette petite fille ne vous inspire que des impressions négatives, pourquoi les exprimer ? pour faire du mal ?
j’aimerais bien voir vos réactions si on faisait de telles réflexions à vos enfants ! je ne dirai pas que vous le mériteriez car je pense à vos enfants si vous en avez … je suis certaine que vous seriez peinés et colère en voyant votre petit(e) meurtri(e) ! et vous auriez raison !
Je pense à cette petite fille de ma connaissance qui après des quolibets d’école, fait un blocage et ne veut plus retourner à l’école. cela tourne au problème psy ! vous voyez que l’on peut détruire un enfant avec des paroles blessantes..
Pour moi adopter le ton du « politiquement correct », c’est prendre une attitude angélique devant une situation politique, ou sociale, en se voilant la face et en occultant les problèmes par crainte ou par veulerie. Ce n’est pas affubler une gentille petite fille de 10 ans de sarcasmes moches et déplacés…cela n’a rien à voir ! ça cela s’appelle de la lâcheté et de la goujaterie, c’est un autre registre.
par contre je suis toujours stupéfaite de voir combien on renie sa méchanceté : non ce n’est pas de la méchanceté de dénigrer une enfant sur un simple cliché ! c’est de la grosse et balourde bêtise humaine et ça c’est généralement et malheureusement inguérissable !
mais je le répète, les provocateurs qui doivent changer de pseudo d’ailleurs recommencent à chaque visage d’enfants …pauvres d’eux…
Donatienne
JAusten
11 juin 2011 @ 09:36
Donatienne, calmez-vous, personne d’ici n’a expressement dit en direct-live à la princesse Elisabeth qu’elle était …. tout ce que écrivez ! Et la petite princesse ne lit pas (encore) ce blog donc alors de là à ce que ces écrits lui fasse du mal ! Vos transversales sont un peu trop courtes!
D’autant plus que ce sont les enfants entre eux qui se font souvent plus de mal (la petite fille qui ne veut plus retourner à l’école : ce sont ces camarades de jeux qui lui disent des méchancetés ou les adultes ?)
Juliette
11 juin 2011 @ 10:51
Régine,
Aurons-nous des photographie du mariage de la soeur de Mathilde?
Bien cordialement.
Juliette.
ML
11 juin 2011 @ 13:14
Merci Donatienne,je partage complétement votre point de vue.
Donatienne
11 juin 2011 @ 22:56
Jausten, vous êtes à ce point naïf ? vous croyez que la petite Elisabeth est à l’abri de ce qui est écrit sur ce site, site sans doute le plus important qui traite de la royauté, et qui, de plus, est belge ?
je pense qu’à tout moment, elle peut l’apprendre ! et un jour elle saura ce que l’on a dit sur elle …
par des enfants dont les parents auront eu l’imprudence de parler devant eux , ou autres, ou malencontreusement !
En outre, je suis certaine que ses parents viennent jeter un coup d’oeil sur ce site ! allons voyons !
bon, je crois qu’ils sont suffisamment intelligents pour réaliser qu’il y a beaucoup de provocation là dedans et et ils ont leur jolie petite fille sous les yeux ..mais j’imagine que les mots écrits doivent leur faire mal, de même le roi et la reine…ce sont des grands-parents qui je pense aiment leurs petits enfants tout comme moi j’aime les miens et tout comme sans doute beaucoup de visiteurs du présent site aiment les leurs . Imaginez tous, que l’on dise ce qui a été dit sur vos propres petits enfants, et que ce soit écrit de façon à ce que tout le monde puisse le lire …quand je dis que vous êtes inconscients du mal que vous causez, je le pense vraiment ! et c’est grave !
les petites filles de Brigitte Bardot avaient appris la teneur du livre de leur grand-mère,elles étaient jeunes et c’était un livre, ce n’était pas sur le web ! un avocat avait dû défendre la tranquillité des pitchounettes …
sachez qu’en matière d’enfance, je ne fais pas de compromis du tout ..c’est pour moi RESPECT TOTAL, sans aucune exception, de l’enfant ! qu’il soit de n’importe quelle nationalité, n’importe quelle condition sociale, n’importe quelle religion, qu’il soit né d’un amour ou par accident comme dit une chanson, qu’il soit riche ou pauvre, qu’il soit grand, petit, gros, maigre, quel que soit son physique, et surtout si sur ce point il est marqué par la maladie, ou par une anomalie …il mérite encore plus le respect l’amour et la protection !
vous me faites peur quand vous acceptez que l’on dise des choses aussi moches sur un enfant ! savez-vous que j’ai eu dans ma carrière le cas d’adultes qui s’autorisaient des violences verbales et physiques sur des enfants, sous prétexte de la liberté ? aussi vrai que je vous le dis ! froidement et sans complexe ! ben vous êtes pareils , ou du moins, vous risquez de le devenir…
réalisez ! bon sang, ! on voit une gentille petite fille douce, qui ne vous a rien fait, qui n’est pas exposée aux médias, dont les parents ont eu l’intelligence de la protéger, et on a des réflexions cruelles …
c’est vraiment malsain ces réactions et je suis dégoûtée
Jausten, les enfants sont méchants entre eux pourquoi ? car ils entendent chez eux des choses moches ! si on les éduque avec largeur d’esprit, tolérance et acceptation des autres tels qu’ils sont, ils ne sont pas méchants ! au contraire, parfois ils nous montrent la voie ! on a de beaux exemples comme ces jeunes garçons qui s’étaient tous rasés pour que leur petit copain sous chimio ne se sente pas différent.
Mais si vous tenez devant eux, des propos tels ceux exprimés ici, alors là c’est certain, ils seront cruels envers les autres ! s’ils vous entendent critiquer les toilettes, les coiffures, le sourire un peu trop timide, ils feront comme vous ! et le petit copain qui aura des lunettes sera la risée comme le bigleux, celui qui aura une tâche de naissance sur le visage, sera ridiculisé, celui qui ne sera pas très bien habillé lui aussi sera malmené !
c’est à nous parents éducateurs de montrer l’exemple !
pour la petite fille qui ne veut plus aller en classe, imaginez vous qu’on ne sait pas ce qui s’est passé, quolibets des élèves, réflexions humiliantes d’adultes,cela c’est sûr et sans doute d’autres choses ..;c’est une enfant brisée ! l’enfance cela se respecte Jausten ! il ne peut y avoir de demi-mesure !
sinon on peut tomber dans tous les excès !
l’enfance c’est le moment où tout se joue ! ne l’oubliez jamais, et on peut abîmer un enfant définitivement. Des petits Mozart que l’on assassine il y en a tous les jours et par des adultes inconscients !
Réfléchissez !
Donatienne
JAusten
12 juin 2011 @ 17:53
Donatienne, je ne sais certainement pas dire que vous avez tort, car ce ne serait pas vrai.
Au fait, je suis une fille donc je suis naïVe ! En fait pas complètement, car à mes heures perdues, il m’arrive de réfléchir, Ô juste un tout petit peu, et là j’ai réfléchi (grosse fâtigue) : seulement deux choses, c’est que tous les parents ne sont pas égaux devant l’éducation de leurs offsprings (je crois qu’il n’existe pas encore d’école pour parents, sauf peut-être aux US là où il y a des écoles pour à peut près tout) donc la délicatesse (en acte et en parole)que vous aurez appris à vos enfants, d’autres ne l’auront pas forcément. Tous les enfants ne sont pas égaux non plus sur la façon d’encaisser les méchancetés. On fait quoi, du cas par cas (enfant par enfant) ? on tape les parents indignes (selon quels critères) ? on tape les ancêtres (pour les tares des molestés et des molesteurs) ?
Je vais m’arrêter là car je n’ai pas d’enfant et j’ai appris avant-hier que quand on n’a pas d’enfant on ne peut pas comprendre la vie ! (J’ai avalé deux aspro, 3 granules d’Ignatia, je me suis couchée tôt, et aujourd’hui je vais mieux ;) )
Clémentine 1
12 juin 2011 @ 08:37
nanou1 : nous avions raison toutes les deux : mariage civil d’Hélène d’U.A. le 31 mai, mariage religieux le 11 juin. Elisabeth y était très mignonne tout comme ses frères et soeur.
Donatienne
13 juin 2011 @ 19:13
jausten, pardonnez-moi j’ignorais que vous étiez une dame ;
mais cela ne change rien !
OK avec vous pour dire que tous les parents n’ont pas les mêmes valeurs pour élever leurs enfants !
Il ne s’agit pas de taper les parents ! mais
raison de plus pour claironner haut et fort ce qui est universel, intemporel, humain: « pas touche à l’enfance » ! plus on le dira fort et plus cela marquera et plus ce sera efficace ! tolérance zéro ! c’est trop grave …
je n’oublie pas ce que m’a dit mon formateur en informatique un jour : ce que vous écrivez sur le web revient à hurler avec un porte-voix sur la place de la Concorde ce que vous avez écrit ! ce sera aussi vite connu, propogé, déformé voire utilisé . je rajouterai que c’est plus dangereux car sur le web, on ne sait qui le dit !
ceci est bien ancré dans mon esprit et ce que j’écris, je serais capable de le clamer avec un porte-voix dans un endroit public.
Jausten, il n’est pas besoin d’avoir des enfants à soi pour comprendre ces choses-là ! et je pense que finalement vous êtes d’accord avec moi !
Amicalement
Donatienne
leocaldie
24 mars 2012 @ 13:06
quelle charmante jeune fille