Je crois que la famille a dû dans un premier temps, s’assurer que l’enfant était bien la fille du prince décédé.
C’était une démarche tout à fait normale puisque le jeune prince est semble-t-il décédé, avant même de savoir qu’un enfant allait naître, et n’a donc pas pu reconnaître sa paternité.
Je suppose que dans un deuxième temps, la famille a dû faire les démarches pour la reconnaissance juridique de l’enfant;
c’est ce qui permet aujourd’hui à l’impératrice d’affirmer que l’enfant est la princesse Pahlavi.
Tant qu’il n’y avait pas reconnaissance de la filiation, l’impératrice n’aurait pas affirmé que l’enfant portait ce titre.
Je suis tout à fait d’accord avec Dimitri.
Je n’imagine pas du tout l’Impératrice se désintéresser de sa petite fille. Si elle n’est pas venue « tout de suite » c’est sans doute pour les raisons évoquées par Dimitri..mais elle était certainement très impatiente de faire sa connaissance !
Quant à certain commentaire venimeux, il est préférable de l’ignorer !!!
dimitri
18 novembre 2011 @ 14:16
Je crois que la famille a dû dans un premier temps, s’assurer que l’enfant était bien la fille du prince décédé.
C’était une démarche tout à fait normale puisque le jeune prince est semble-t-il décédé, avant même de savoir qu’un enfant allait naître, et n’a donc pas pu reconnaître sa paternité.
Je suppose que dans un deuxième temps, la famille a dû faire les démarches pour la reconnaissance juridique de l’enfant;
c’est ce qui permet aujourd’hui à l’impératrice d’affirmer que l’enfant est la princesse Pahlavi.
Tant qu’il n’y avait pas reconnaissance de la filiation, l’impératrice n’aurait pas affirmé que l’enfant portait ce titre.
pierre-yves
18 novembre 2011 @ 14:31
Ce que vous dîtes est le bon sens-même et explique l’attitude d’abord prudente et discrète de l’Impératrice, ainsi que sa joie d’aujourd’hui.
Mélusine
18 novembre 2011 @ 17:46
ça me semble tomber sous le sens, dimitri.
bernadette
18 novembre 2011 @ 18:57
Je suis tout à fait d’accord avec Dimitri.
Je n’imagine pas du tout l’Impératrice se désintéresser de sa petite fille. Si elle n’est pas venue « tout de suite » c’est sans doute pour les raisons évoquées par Dimitri..mais elle était certainement très impatiente de faire sa connaissance !
Quant à certain commentaire venimeux, il est préférable de l’ignorer !!!