
Octobre 1968, Jacques, duc d’Orléans, fils du comte et de la comtesse de Paris annonce ses fiançailles avec Gersende de Sabran-Ponteves, fille des ducs de Sabran. Les jeunes gens posent dans les salons du chateau d’Ansouis dans le Lubéron, propriété familiale de la fiancée où ils se sont rencontrés quelques mois auparavant. (Copyright photo : Point de Vue)
Laurent D
25 janvier 2009 @ 14:01
un Petit Belge,
SAR Le Prince Foulques d’Orléans, Comte d’Eu et Duc d’Aumale est né le 9 juillet 1974, c’est le dernier enfant de LL AA RR le Duc et la Duchesse d’Orléans. Il travaille dans le conseil. Maintenant libre à vous de le questionner, c’est à mon sens déplacé de parler de sa vie privée à sa place.
Cordialement et bon dimanche.
Laurent
odile
25 janvier 2009 @ 22:15
pour laurent
charles vous a, en effet, correctement répondu à ma place qu’ il y a bragance et bragance et qu en l occurence, isabel de bragance n appartient pas a la maison royale portugaise
je saisis cette occasion pour vous appuyer tout a fait quand vous conseillez aux indiscrets et aux curieux de poser directement les questions d’ ordre privé aux seuls interessés, s’ ils l’ osent……on lit , et ici de surcroit, de plus en plus souvent des commentaires voire même des informations d’ ordre strictement privé, comme plus haut sur des liaisons prêtées au duc d’ orléans et au fonctionnement de son ménage , qui relèvent presque, voire tout a fait ,de la violation de la vie privée punie par la loi….
le duc et la duchesse d’ Orléans sont en France de simples particuliers et comme tout un chacun , ils ne doivent rien au public! qui, pourtant, on le lit ici, à des avis très précis sur qu’ il leur conviendrait de dire ou faire,………….
Juan
26 janvier 2009 @ 11:26
Sur Isabelle « de Bragance », elle est née Isabel Soares au Portugal en 1942 et s’est mariée a D.Pedro de Bragança, dernier fils du Duc de Lafoes, d’une branche illegitime de la famille royale de ce pays (doublement bastarde cette famille aussi).
Elle porte toujours le nom de la famille de son mari,(je ne sais pas s’ils se sont divorcés)
Laurent D
27 janvier 2009 @ 06:55
Odile et Juan,
Je ne comprends plus là. Elle est donc liée par mariage à une branche de la famille royale de Bragance même si c’est une branche illégitime ?
odile
27 janvier 2009 @ 10:27
pour laurent D suite
on ignore si elle a divorcé ou pas cela semble probable dans la mesure ou , de manière publique, notoire et sans aucune equivoque, elle vit avec michel d’ orléans depuis des années….ils sont d’ ailleurs systématiquement invités ensemble!
Elle n’ a donc été Bragance que par mariage avec un cadet de cette maison batarde de la maison royale à l’ anglo saxonne, elle en a gardé le nom c ‘ est bizarre, soarès sonnerait il moins bien que Bragance?
Royauté-News
30 janvier 2009 @ 18:49
Les ducs de Lafoes appartiennent à la maison royale de Bragance.
Qu’ensuite, une ex-épouse conserve son nom, c’est une pratique courante.
glafouti
8 février 2009 @ 19:04
Henri et Isabelle D’orlèan ont-ils été de bon parents? (non si l’ont regarde leurs enfants qui visiblement ont tous ou presque ratè leurs vies conjugale et profesionnelle)peut-etre que leur pére qui a ratè sont destin leur fait payer!moi je ne suis pas comme Laurent D ou Odile qui eux sont disent-ils des amis des Orléans,mais il est risible de considèrè ces gens comme futur famille régnante de la france qu’ils règle les divisions et les conflits qui les mines après ont poura discutè du bien fonds de leurs pretantion !
jean-marie
11 février 2009 @ 15:48
lorenz.
tout le monde sait que la restauration monarchique de 1873 à échouer à cause des prétentions du comte de chambord( l’histoire du drapeau blanc,retour à la monarchie de charles X ).les français n’ont pas voulus.
il aurait fallu pour cela que ce prince évolu dans la modernité de l’époque.
les bourbons-orléans n’ont rien à voir dans cette histoire,au contraire puisqu’ils devaient succédés a se cousin.
pour ce qui est de l’héritage que laisse le dictateur dans le coeur des espagnols,ils ne sont que 3,3% a le regretter.sans commentaire.
jean-marie
11 février 2009 @ 16:19
glafouti.
les ex-comte de paris ne sont en rien responsable des échecs familliaux de leurs enfants,de meme que pour les études médiocres de ces meme enfants.
ils y a des enfants de famille défavorisée qui réussissent leurs études et d’autres comme les enfants des comte de paris qui ne réussissent pas pourtant issus d’une famille argentée.
regardez le prince michel de gréce élevé par ces memes comtes de paris,il a bien réussi sa vie.
ce sont des enfants qui n’étaient pas à la hauteur des esperances que leur parents attendaient d’eux.
aprés s’en prendre à ses parents décédés,je trouve cela
minable.
regardez l’éducation du prince jean,c’est tout de meme
beaucoup mieux pourtant il s’est retrouvé avec un frére et une soeur handicapée avec sa seule mére.
l’ex comte de paris ne s’y est pas trompé en déclarant qu’il reportait ses espoirs sur jean pour defendre l’idée monarchique en france.
glafouti
13 février 2009 @ 23:12
Jean-Marie
je suis daccord avec ce que vous avez ecrit même si le vrais drame du comte de paris fut la mort de son fils preferè le prince françois mort pendant la guerre d’algèrie et l’actuel comte de paris aissi que ses frères et soeurs ont du vivre avec cela toute leurs vie ils auraient du peut-etre avoir plus de complicitèet de fraternitè, (mais bon la vie est comme elle est)
PS:je vous rasure jean -marie je ne prend mal le mot minable(nous avont tous nos dèfault)
bien amicalement un ami qui trouve vos commantaire souvent interessant.
jean-marie
14 février 2009 @ 10:12
glafouti.
je voulais simplement dire que les enfants des-ex comtes de paris en qualité de princes de france n’auraient pas du régler des comptes avec leur parents par le biais de plateau de télé ou par la parution de livres aprés le décés de ceux-ci.
la princesse diane,duchesse de wurtemberg non seulement critiquant ses parents mais aussi disant avoir eu des relations extra-conjugales à palma de majorque.
est-ce normal de la part d’une princesse de france?.
jacques,duc d’orléans disant que son pére était un tyran
l’accusant presque de collaboration avec pétain,d’avoir commandité un meurtre à alger,en l’occurence l’assassinat de l’amiral darlan.
n’est-ce pas parce-que ses parents avaient légués une grosse partie du patrimoine à la fondation saint-louis (donc à l’état français)pour que ce patrimoine reste français.
je trouve ceci généreux de leur part et a permis à la france de conserver chateaux et chapelles.
par ailleur,leurs enfants ont héritaient d’autres biens,ils ne sont pas à la rue tout de meme.
certes la fortune a fondue avec une succéssion concernant autant de monde.
maintenant ces princes devront travailler comme tout le monde.que serait-il advenu s’il y avait eu vente des chateaux et chapelles,ce serait parties dans des mains d’étranger.
je suis d’accord avec vous pour le prince françois,décédé en algérie,duc d’orléans à titre posthume,décoré de la légion d’honneur pour bravoure au combat.
mais arretons ces critiques envers ces princes décédés,ils ne méritent pas çà.
glafouti
15 février 2009 @ 19:50
Jean-Marie
je suis 100POUR100 daccord avec vous sur ce que vous avez ecrit ci-dessus loin de moi l’idèe de salir le présedant comte de paris ,ce qui me fait mal s’est la discorde qui règne visiblement dans cette grande famille aujourdhui.
fanget
2 mars 2009 @ 16:11
on est loin des clichés de la famille de france où l’on voyait tous les enfants autour de leurs parents. Même les princes n’ont pas droit au bonheur, encore pire ceux, comme le prince michel qui a bravé l’autorité du comte de paris pour épouser béatrice pasquier de franclieu,
Quant isabel de bragance, je pense aussi à une actrice Cécile de france, est ce son vrai nom, sinon a t elle le droit de porter ce nom ?
marie louise
20 mars 2009 @ 21:54
en effet,qu est-ce qu ils etaient beaux!est-ce vrai quand vous parlez d un tel gachis:de sentiments et d argent?
Clémentine
21 mars 2009 @ 10:05
Le défunt Comte de Paris a dit (je cite de mémoire) que ses enfants « étaient des enfants de leur siècle ». Je présume que cela voulait dire qu’ils vivaient avec leur temps, avec ses bons et ses mauvais côtés !
lobre Michèle
17 janvier 2014 @ 14:32
Qu’est ce que cette histoire de succession concernant la Duchesse Jacques d’Orléans avec au centre le chateau d’Ansouis. N’était ce pas une affaire cncernant les Sabran Ponteves ?