Difficile de ne pas y penser. Si la princesse Diana était encore en vie, elle aura accueilli avec une joie immense ce premier petit enfant. Elle qui fut une mère poule, aurait été une grand mère très certainement très attentionnée. Une jeune grand-mère de plus puisque la princesse avait donné naissance à William quelques jours avant de fêté ses 21 ans. Cette année, Diana, princesse de Galles aurait eu 52 ans. (Copyright photo : AP)

Caroline
23 juillet 2013 @ 12:41
Parfaitement d’accord avec Qiou et Julia !Notre inoubliable Lady Di aura sa belle revanche posthume avec le couronnement de son fils,le futur roi William d’Angleterre et de son nouveau petit-fils!
GWENDY
23 juillet 2013 @ 12:52
Diana et Grace Kelly mêmes icônes mais pourquoi toujours parler du passé, cela devient de l’idolâtrie le prince Charles avait des torts ( quant à dire qu’elle n’était pas au courant de l’existence de Camilla il ne faut pas rigoler) mais la princesse Diana n’était pas un modèle de pureté non plus, quand on regarde le prince Harry, on se demande bien qui est le père.
Comme d’habitude mon commentaire ne passera pas!
Francine du Canada
23 juillet 2013 @ 16:02
J’eus effectivement préféré qu’il ne passe pas… quelle bassesse! FdC
carmen
23 juillet 2013 @ 16:37
et pourtant toute verité n’est pas bonne a entendre, mais l’avenir ou l’histoire validera ce soupçon,tout comme la fille du roi albert.la reine d’angleterre a joué tres finement sur ce secret, camilla dans tout cela est a sa place dommage que cela se fit trop tardivement,mais les evenements auraient été differents, kate en femme intelligente et aimante reunit admirablement cette famille,la joie est pour tous « carpe diem »
bianca
23 juillet 2013 @ 17:44
Gwendy : Pouvez-vous être plus précis svp, il ne suffit pas de prétendre !
chrislylou
23 juillet 2013 @ 14:12
grande émotion de devenir grand-mère ou arrière-grand-mère : j’ai 54 ans ; j’ai été mamie a 49 ans, ma fille a 30 ans, ma petite-fille 5 ans et ma propre mère 77 ans
alors oui diana aurait été heureuse
Milbrea
23 juillet 2013 @ 14:30
Ce n’est pas juste de dire que Diana n’a pas été à la hauteur de son travail. Si elle avait été mieux entourée, au lieu qu’on lui crève de jalousie dessus, sans parler de Charles qui n’a jamais quitté sa maîtresse… Tout a été construit sur des choses fausses. Elle a été utilisée comme un jouet et comme bouc émissaire, elle a donné 2 héritiers à la couronne, elle était adulée de tout un peuple.
Que lui reproche-t-on? Si elle a eu un amant elle a rendu la monnaie de la pièce à Charles. Mais un homme qui trompe sa femme, Oh il ne faut rien dire! Mais une femme qui trompe son mari on la traîne par terre!
Charles ne l’a jamais aimée ni épaulée.
chrislylou
23 juillet 2013 @ 16:55
Milbréa : j’approuve !
Stella
23 juillet 2013 @ 14:49
Désolée mais au risque de déplaire , je vais tout de même avancer que,vu le côté » border line » du caractère de feue la princesse de Galles, il n’est pas certain qu’elle ait eu, la cinquantaine arrivant beaucoup de plaisir à voir Catherine devenir princesse de Cambridge, lui »voler » son Wills et devenir mère du futur héritier.
Ce qui fit surtout souffrir Diana après son divorce, ce fut de voir combien Charles valorisait Camilla…Et c’est d’ailleurs tout cela qui fit qu’elle voulut capter l’attention des journalistes leur promettant, peu avant l’accident, des scoops…Avec tout ce qui suivit.
Diana avait tellement intégré le fait d’être devenue une « icône » qu’elle aurait pu vivre avec difficulté le fait de passer au second plan.
Je pense que la princesse de Galles aurait très mal vieilli si le destin lui avait prêté de longs jours.
Julia
23 juillet 2013 @ 15:48
Je me demande si ce n’est de vous, dont vous parlez STELLA ????? tant d’aigreur ce jour heureux de la naissance du royal baby est vraiment déplacé !!!!
Stella
23 juillet 2013 @ 16:06
Chère Julia,
La seule chose que je puis vous concéder, c’est qu’il est effectivement difficile d’évoquer en ce jour de liesse les traits peu flatteurs de ce que fut la personnalité de Diana.
Il est est cependant ainsi, l’Histoire en témoigne, mais je puis comprendre que votre attachement à Diana puisse en souffrir.
Francine du Canada
24 juillet 2013 @ 01:02
Alors taisez-vous (point à la ligne). FdC
Stella
24 juillet 2013 @ 08:12
Ah, chère Francine, je vous ai connue moins péremptoire…
Ne vous souvenez-vous pas de vos échanges avec mon ami Aubert?
Allons, allons, cessez d’intimer ainsi à autrui des ordres qu’il n’est pas de votre pouvoir d’asséner.
Chacun ici a le droit de s’exprimer même si cela peut heurter comme c’est le cas, en l’occurence.
Nico
23 juillet 2013 @ 17:05
Et beh Stella que vous arrive t’il ?
Stella
24 juillet 2013 @ 08:19
Que voulez vous, Nico…
Je vérifie ici que toute vérité n’est pas bonne à dire(du moins au moment où l’on choisit de la dire.)
Il n’est jamais bien perçu de rappeler ce que qu’une personne disparue pouvait avoir de négatit…Alors, Diana, pensez-donc!…
Nico
24 juillet 2013 @ 17:50
Non mais en plus je suis bien d’accord avec vous (ah comme quoi …)
bianca
23 juillet 2013 @ 17:54
Quand on aime ses enfants, que l’on souhaite avant tout leur bonheur on ne pense pas que la femme qu’il a choisie lui « vole »
son fils, au contraire on essaie de trouver en elle la fille que l’on a pas eue, je suis très souvent de votre avis Stella mais pas sur ce point bien que ce genre de considération existe autour de nous.
La princesse a démontré qu’elle avait suffisamment de cœur pour
Marie de Bourgogne
23 juillet 2013 @ 18:20
Voyez vous Stella, je me suis posée les mêmes questions que vous. Diana était un être humain avec ses qualités et ses défauts… elle aimait la médiatisation et le devant de la scène (ce n’est pas un reproche).
Elle avait très mal vécu la médiatisation de Sarah lors de ses fiançailles avec Andrew… Et pourtant, à cette époque elle était jeune et belle. Point de jalousie ni d’aigreur de ma part dans ce commentaire, je l’ai été également :-) mais maintenant je suis ravie que ce soit le tour de ma fille (mais elle est MA fille et c’est différent).
Ce n’est que MON avis et je comprends tout à fait que l’on ne le partage pas.
Stella
24 juillet 2013 @ 08:33
Vous prenez bien des risques, chère Marie!…
Tant il est certain que la sensiblerie de beaucoup fait de Diana une « sainte victime » irrépprochable et immolée sur l’Autel de la monarchie…
Les réponses (assez peu réfléchies) à mon commentaire font que cela se vérifie aisément.
Nicole
23 juillet 2013 @ 22:36
Stella, votre analyse ne manque pas de bon sens. Tous les « Diana aurait été…. » me font penser à l’Impératrice Sissi d’Autriche. Elle a eu une méchante belle-mère et son tour venu, a été une belle-mère plus méchante encore (vérité historique).
L’histoire de Diana s’est arrêté brutalement alors qu’elle bénéficiait, sans doute à juste raison, d’une énorme sympathie. Actuellement, si elle était encore en vie, elle serait peut-être critiquée de toutes parts et n’aurait pas plus de place et de crédit que sa belle-soeur Sarah.
A mon avis, son plus grand héritage, c’est qu’elle a énergiquement balayé la route devant Kate. Celle-ci ne serait pas chouchoutée comme elle l’est n’y aurait-il eu les combats et le destin tragique de Diana.
Sur cette photo, elle est magnifique, je décide de la garder ainsi en mémoire. Et me dire qu’elle est-elle très heureuse là où elle est et comme l’a dit Gérard, qu’elle continue de veiller sur tous les siens.
Stella
24 juillet 2013 @ 08:42
Votre analyse est frappée au coin du bon sens, chère Nicole!
Permettez que je la fasse mienne car il est vrai que l’expérience vécue par la famille royale avec le »cas Diana » a ouvert une vraie réflexion sur le façon de traiter les « pièces rapportées » à la Cour.
Il est certain(et c’est compréhensible) que le monde fut choqué par la disparition brutale de Diana cueillie à la fleur de l’âge, mais je persiste à penser que le destin lui fut clément en la « figeant » dans ce rôle de jeune princesse à jamais belle et « si malheureuse ».
Marie de Bourgogne
24 juillet 2013 @ 12:37
j’ai été également très déçue de lire combien Sissi avait été méchante avec Stéphanie.
Sissi était très belle. Sa beauté a fait que l’on a occulté ses défauts.
Sa « méchante belle-mère » n’était pas en fait si méchante que cela. Elle aussi avait du avaler « beaucoup de couleuvres » mais elle connaissait son devoir et n’a pas failli. Je crains que son principal défaut a été d’être la belle-mère d’une si belle et charismatique belle-fille.
Francine du Canada
24 juillet 2013 @ 16:45
Merci Nicole, j’aime bien votre commentaire. Amitiés, FdC
Maguelone
25 juillet 2013 @ 17:03
J’adhère complètement à votre commentaire même si celui-ci heurte la sensibilité des amateurs de romans roses…..
Maguelone
25 juillet 2013 @ 17:04
Je répondais à Stella.
sarah
23 juillet 2013 @ 17:03
longue vie a la reine comme ça charles ne montera jamais sur le trone et cela serait une victoire pour la princesse diana de voir son fils sur le trone
Sixtine
23 juillet 2013 @ 17:17
Je suis certaine que William doit beaucoup penser à sa douce maman dans ces moments si particuliers : comme elle doit lui manquer…
Diana aurait fait une formidable grand-mère…Elle aimait ses enfants, sa famille, les gens…
GWENDY
23 juillet 2013 @ 18:08
Vous savez Francine du Canada il ne faut pas toujours étendre du miel (ou du sirop d’érable) sur tout il faut de temps à autre regarder la réalité en face même si cela ne plait pas à tout le monde. Désolée pour vous si vous êtes contrariée mais je déteste l’hypocrisie et le fait de se voiler la face.
GWENDY
23 juillet 2013 @ 18:12
Suite pour FdC, vous n’avez pas été choquée par le commentaire de Stella? Donc deux poids, deux mesures, c’est désolant.
Francine du Canada
24 juillet 2013 @ 01:57
J’ai déjà répondu à Stella. D’ailleurs je n’étais pas la première; Julia, Nico, Bianca et Marie de Bourgogne ha! ha! ha! ha! ha! Ça devrait suffire. Qu’est-ce qui vous désole autant? Vous fonctionnez sous deux pseudos (GWENDY et Stella)? Et combien d’autres? Pas de souci, j’ai étudié votre personnalité et… à moyen terme, je vous reconnaîtrai quelque soit le pseudo que vous utiliserez ha ha ha ha ha hi han! FdC
Stella
24 juillet 2013 @ 08:52
Ouh là!…
Que vous arrive-t-il, chère Francine?…
Auriez-vous un peu trop fêté la venue du royal baby?
Je constate tout de même avec beaucoup d’intétêt que vous êtres capable d’analyser les personnalités de deux internautes pour, au final, n’en faire qu’une, fruit de votre imagination…Bravo…Bravissimo!!!
Mais, pour ce qui concerne de faire l’âne, par contre…Peut-être est-il inutile de nous le démontrer aussi précisément…(nous l’avions bien compris, très chére!)
Je vous souhaite une bien agréable journée…Il est bon de savoir cuver un peu…
aubert
26 juillet 2013 @ 12:33
La dame du Canada n’a-t-elle pas prétendu il y a quelques mois que l’un d’entre nous utilisait son pseudonyme ?
Maintenant elle croit avoir décelé Gwendy sous Stella et Stella sous Gwendy.
Cette fine mouche devrait se contenter de piquer les pommes du Canada plutôt que de s’aviser « d’étudier les personnalités ».
et s’éviter ainsi le ridicule, même s’ il ne tue plus !!
Stella
26 juillet 2013 @ 14:12
Bonjour Aubert,
Comment allez vous?…Vous commenciez à nous manquer!
( D’autant, comme vous pouvez le vérifier que l’on s’amuse toujours autant, ici!)
Stella
28 juillet 2013 @ 14:55
Aubert,
Cela signifierait-il que Francine, regrettant ce qu’elle avait écrit, voulait insinuer que quelqu’un d’autre en était l’auteur ?…
Ce serait tout de même assez grave et totalement malhonnête!…
Angeline
24 juillet 2013 @ 11:32
FdeC ce qui dit Stella est recevable:je suis la première à penser à Diana en ce jour si particulier mais elle avait des côtés sombres dans sa personnalité et elle a été loin d’être exemplaire même si elle avait de bonnes raisons…
De là à voir Stella en Gwendy…vous êtes à la retraite ou pas? (rires)Pour être lectrice depuis le début du site je crois que Stella a assez de personnalité pour se cacher derrière qui que ce soit et produire des doublons sans intérêt.
Stella
24 juillet 2013 @ 14:14
Chère Angeline,
Pardonnez moi de vous apporter la contradiction…Mais il me paraît tout à fait inintéressant de me cacher derrière qui qui ce soit pour intervenir sur le site.
J’ interviens, comme tout un chacun pour donner mon sentiment lorsqu’un sujet m’interpelle.
Connaissant assez bien la famille royale anglaise, je puis me permettre d’analyser celles qui en furent (et en sont encore d’ailleurs) quoi que l’on en dise, des personnalités marquantes.
Interpeller autrui, apostropher l’un ou l’autre me paraît dérisoire, mais j’avoue m’amuser énormément à répondre lorsqu’on le fait à mon encontre.
J’aime beaucoup avoir l’occasion d’affiner un sens de la répartie qui ne demande qu’à s’exercer! ( on s’amuse comme on peut…)
Angeline
24 juillet 2013 @ 18:01
Stella j’ai dit que votre post était tout à fait recevable mais hélas je n’ai pas vu en relisant que j’ai oublié de noter « ne pas » .Je voulais donc bien exprimer le contraire: que vous aviez assez de personnalité pour NE PAS vous cacher derrière un pseudo et produire des doublons inutiles.Je suis navrée de cette distraction et de ce malentendu.
Je note votre réponse restée fort courtoise et vous en remercie…
Francine du Canada
24 juillet 2013 @ 16:28
Angeline, au moins vous me faites rire. Tout cela a pris des proportions indues; disont simplement pour conclure que je ne trouvais pas adéquat de faire un procès à Diana, sur ce reportage qui s’intitule « Diana aurait été grand-mère ».
Je sais très bien qu’elle avait des qualités et des défauts, comme tout le monde. Basé sur le fait qu’elle était une excellente maman, n’aurait-il pas été possible de reconnaître qu’elle eut été une bonne grand-mère? Bonne fin de journée, FdC
Angeline
24 juillet 2013 @ 18:06
Je n’abondais pas dans votre sens FdeC car je trouve que vous avez abusé du côté « flic à la retraite » pardonnez moi même si j’essaie de vous le dire avec humour…hi han pour Stella quand on connaît ses écrits depuis toujours est vraiment déplacé…sans rancune…
Stella
24 juillet 2013 @ 18:29
Sans doute chère Francine,
Il nous est cependant apparu que, la chaleur et les circonstances aidant, vous avez très vite perdu le sens commun pour vous perdre en des considérations disons…Assez »originales »…
J’espère que vous êtes à présent tout à fait remise et, qu’ayant retrouvé vos esprits, vous serez de nouveau en mesure de produire des lignes cohérentes et pourquoi pas, recevables sur un site qui n’est tout de même pas n’importe quel site et où, semble-t-il, une certaine tenue est de rigueur.
Francine du Canada
27 juillet 2013 @ 21:56
Angeline, vous pouvez critiquer mes commentaires (ne pas être d’accord) mais jamais je ne vous permettrai de mépriser mon statut de « retraitée »; jamais, jamais!
Sachez madame que je mérite le respect pour avoir travaillé pendant 38 ans. Sachez également qu’orpheline à la naissance et à l’emploi du gouvernement fédéral du Canada à l’âge de 17 ans, j’ai étudié le soir et les fins de semaine et ce, pendant 20 ans, afin d’ajouter des cordes à mon arc et améliorer mon sort… tout en gagnant ma vie et celle de mes deux enfants (et seule une grande partie du temps), tout comme ma mère (veuve à 29 ans) a gagné sa vie et celle de ses quatre enfants.
Sachez également que je n’étais pas un « flic » au sens ou vous l’entendez; seulement pour la formation technique (techniques d’enquêtes, droit de procéder à des arrestations ou à des saisies de documents, etc.) Pour le reste mon travail comportait un élément décisionnel (juridique) concernant l’identité des personnes, la criminalité et surtout « l’intérêt supérieur de l’enfant » et sachez finalement qu’Harry est pour moi un enfant (l’âge de mon propre enfant) et que jamais je ne tolérerai qu’on émette des commentaires « diffamatoires » à son égard.
Je vous aurez à l’oeil et… si vous vous avisez d’émettre à nouveau des commentaires méprisants concernant mon statut de « retraitée », ne soyez pas surprise de vous faire remettre à votre place. Cordialement, FdC
Marie de Bourgogne
24 juillet 2013 @ 12:51
Stella est présente sur ce site depuis longtemps. Je doute fortement qu’elle ait besoin de cumuler les pseudos. Elle a toujours assumé totalement ce qu’elle écrivait. En ce qui me concerne, et sur son post également, je suis d’accord avec elle.
Diana était un être humain. Avec ses qualités et ses défauts. Voyez vous FDC j’ai été trompée également. O combien !!! et même avant mon mariage (mais, bien entendu, je l’ignorais). Ces « cocufiages » n’ont pas fait de moi une Sainte pour autant. Je me suis contentée de continuer ma vie en élevant mes deux enfants sans nounous (et sans millions de livres sterling) en acceptant d’être femme de ménage pendant SIX (très) longues années. Ceci dit, je n’ai JAMAIS été la maitresse d’un homme marié (l’ex épouse de Will Carling ne partage sans doute pas votre admiration) . Je n’ai jamais vraiment été maitresse tout court :-) . J’avais d’autres soucis, d’autres obligations…
Il n’est pas, me semble t’il, très bon de déifier une personne tout simplement humaine. Souffrez que d’autres ne partage pas votre admiration.
Bon après midi
Stella
24 juillet 2013 @ 14:48
Eh bien voyez vous, votre post me touche vraiment, chère Marie…
J’apprécie votre façon de faire état de situation difficile et de la manière simple et courageuse avec laquelle vous avez sû y faire face.
J’éprouve à votre encontre une véritable estime et beaucoup d’empathie .
Marie de Bourgogne
26 juillet 2013 @ 17:47
Merci Stella. C’est très gentil à vous de me dire cela. Votre post me touche également beaucoup.
Bonne fin de journée et bon week-end
Francine du Canada
24 juillet 2013 @ 16:37
Marie, je vous ai lu et bien comprise mais… je vous connaissais déjà comme une personne « loyale ». Tel que mentionné à Angeline ci-dessus, je pensais simplement qu’il n’était pas approprié, en ce jour de fête, de faire un procès à Diana. Bonne fin de journée, FdC
Marie de Bourgogne
26 juillet 2013 @ 17:50
Francine, on peut légitiment se poser des questions sans pour autant faire un « procès ».
Ceci dit, merci pour votre gentil post.
Bonne fin de journée et bon week-end.
Marie de Bourgogne
24 juillet 2013 @ 12:58
De plus FDC, comment pouvez vous prétendre « avoir étudié une PERSONNALITÉ » sur la base de quelques posts mis sur Noblesse et Royauté ?
Ignorez vous qu’il faut rencontrer une personne, la voir, lui parler, connaitre son passé, ses joies, ses chagrins, son parcours, etc… avant de pouvoir prétendre (peut être) avoir UN PEU étudié sa personnalité ?
Bon après midi
GWENDY
24 juillet 2013 @ 10:21
Pauvre Francine vous avez étudié ma personnalité alors permettez moi de vous dire que vous êtes tout à fait à côté de la plaque, je n’ai pas d’autre pseudos comme vous le dites. J’ai vécu un bon bout de temps à Montréal (place Decelles, près de la côte des Neiges) et à cette époque je trouvais les canadiens forts sympa mais…………..
agnes
24 juillet 2013 @ 12:44
Et toc !
Pitié, j’ai un avion à prendre, je vais louper la suite.
Pas de tablette à disposition en plus.
bianca
24 juillet 2013 @ 14:48
Chacun (e) a son opinion…au final je trouve qu’il est élégant d’accepter celle des autres, mais pour vos allégations concernant le Prince Harry, là il m’est difficile de vous soutenir, quelle preuve
êtes-vous en mesure de nous apporter GWENDY ?????
Angeline
24 juillet 2013 @ 18:08
Aucune et c’est cela qui est aberrant! Harry a les mêmes yeux que Charles…Gwendy n’est pas observatrice…
Francine du Canada
26 juillet 2013 @ 21:40
Très chère Bianca, j’avais répondu à Gwendy mais je n’ai pas été publié et c’est très bien ainsi. De toutes façons, ce qui est allégué ici et je dis bien « allégué » n’est pas « prouvé » et pourrait très bien être interprété par les « intéressés » comme de la diffamation et, ce qui est plus important : Ça n’enlève (et n’enlèvera jamais) rien à Harry. Passez un bon week-end chère amie, FdC
Renée
24 juillet 2013 @ 16:52
Entièrement d’accord avec Stella et Silvia. Paix aux cendres de Diana mais franchement en faire une icône, non. Elle a été trompé mais ne s’est pas gênée de vouloir briser le mariage d’un chirurgien pakistanais, Dodi n’était qu’un leurre.
Elle était certainement une bonne mère mais également une mondaine, sa fin le prouve. Enfin, je pense qu’elle n’aurait pas apprécié Kate, plus jeune, non aristocrate et qui risquait de lui voler la première place, Diana était en mal de reconnaissance. Pour apprécier son caractère, regardez son évolution : de la petite lady coincée au début des fiançailles à Diana super star. Ne pas oublier aussi qu’au début de son mariage elle a eu un comportement néfaste en faisant renvoyer bon nombre de collaborateurs de Charles. Mais quand connaitrons-nous la véritable Diana ?
SARAH
24 juillet 2013 @ 21:17
Diana restera une étoile pour nous et elle continuera à briller à travers le prince Georges et ses enfants william and harry; 16 ans ont passé on a l,impression que c,était hier qu,elle a disparu; Vivement un deuxième enfant et là j,espère que ce sera une fille qui ressemblera à sa grand mère
Marie
4 août 2013 @ 17:45
c’est vrai quelle aurait surement etait une « mamie gateau »! cela fait de la peine quand on y pense!