Selon le magazine « Paris Match », Andrea Casiraghi, fils aîné de la princesse Caroline de Monaco et du défunt Stefano Casiraghi épousera en Principauté le 31 août prochain sa compagne depuis 7 ans Tatiana Santo Domingo, fille du défunt Julio Mario Santo Domingo (héritier de l’une des plus importantes fortunes de Colombie) et de Vera Rechulski. Les jeunes gens qui sont parents de Sacha né à Londres le 21 mars dernier, avaient fait connaissance au lycée Fontainebleau. Tatiana est parfaitement intégrée à la vie de la famille princière depuis plusieurs années. Elle avait assisté au mariage du prince Albert et de la princesse Charlène en 2011. (Copyright photo d’archives : AP – Merci à Michèle).

marielouise
6 août 2013 @ 23:59
Ils le sont à moitié quand même,Germain,comme bien d’autres de ce qui reste du Gotha!
j21
7 août 2013 @ 01:06
Heureusement que la famille princière monégasque est là pour faire l’actualité, car les autres familles royales sont plutôt discrètes cet été.
Danielle
7 août 2013 @ 12:41
Même avec une bonne éducation, les enfants de cette famille princière sont loin d’avoir une vie exemplaire, sauf, jusqu’à présent, ceux de Stéphanie.
G de G
7 août 2013 @ 13:10
Comme quoi, Stéphanie et Daniel ont su trouver le bon dosage. Daniel n’est certainement pas le mauvais garçon qu’on a bien voulu nous présenter, peut-être un peu « écorché vif » un peu électron libre, certainement naïf pour s’être laissé entraîner dans cette sordide histoire mais on ne sait pas ce qu’il se passait entre lui et Stéphanie à l’époque… mais c’est sûrement un bon père…et Stéphanie est pareille, donc, ils ont plutôt bien réussi leurs enfants je trouve.
Stella
7 août 2013 @ 16:36
( Il semblerait surtout, comme on avait pu le constater lors des épisodes de « La ferme des célébrités » où il avait jeté son dévolu sur Nathalie MARQUAY l’épouse de Jean-Pierre FOUCAULT et ex Miss France, que le potentiel de séduction de ce garçon ait été très élevé et que son statut d’époux de Stéphanie lui ait donné le tournis.)
C’est sans doute regrettable mais il est toujours dangereux de courir plusieurs lièvres à la fois…Surtout lorsque l’on a pour beau-père, le prince de Rainier…
Bernard Hivert
8 août 2013 @ 10:16
« Il ne faut pas courir deux lèvres,à la fois! »-Honoré de Balzac.
G de G
8 août 2013 @ 11:11
Jean-Pierre PERNAUT et non FOUCAULT …
Stella
9 août 2013 @ 10:23
Très juste!…
Désolée pour cette erreur…
…On espérant qu’il n’y aura pas « procès » à la clé!
G de G
10 août 2013 @ 10:48
C’est RMC qui vous aura fait commettre ce lapsus.
Maguelone
8 août 2013 @ 23:07
oui G de G, Daniel Ducruet était trop naïf pour ce monde qu’il ne connaissait pas. D’autres « royaux » ont aussi trompé leur conjoint(e) mais avec plus de rouerie et sans que les journaux soient au courant.
D’autre part, aucun cadeau ne lui a été fait, étant de naissance modeste et roturière.
Sixtine
7 août 2013 @ 14:30
Ecoutez, je ne connais bien évidemment ni Tatiana ni Andrea mais les critiques à leur sujet me semblent bien sévères.
Andrea n’est pas titulaire d’un titre princier monégasque ni des responsabilités y afférentes.
Il est le compagnon fidèle de Tatiana rencontrée lors de leurs études, quoi de plus romantique ?
Elle était riche, lui aussi , ils n’ont donc aucun problème financier : qui cela regarde-t-il ? Est-ce un crime ?
Personnellement, je n’ai jamais entendu parler de scandale les concernant : à ma connaissance, ils n’ont détruit aucun ménage, n’ont volé le conjoint de personne, n’ont pas d’enfant caché de ci de là…
Andrea et Tatiana viennent d’avoir un beau petit garçon et veulent se marier…
Et si on leur donnait un chance ?
marielouise
8 août 2013 @ 08:05
Exact,Sixtine!Ils snt venus au monde dans cette famille et société et font avec,du mieux qu’ils le peuvent et pour le moment parcours assez réussi!
Universitaires,histoire amoureuse stable,discrets…un peu d’humanitaire aussi,cocktail connu dans ce genre de monde!
emy
8 août 2013 @ 13:51
Un parcours assez réussi, je me demande ce qu’il vous faut pour qu’il soit raté !
Cosmo
9 août 2013 @ 11:23
marielouise,
Votre enthousiasme fait plaisir à lire mais revenez sur terre et regardez les, vous verrez où le bât blesse.
Leurs cocktails ne sont pas qu’humanitaires. Et il n’est pas souhaitable que ce couple soit héritier de la principauté.
Les Monégasques, d’ailleurs, ne veulent pas des Casiraghi car leur père a laissé a un trop mauvais souvenir et les rejetons ne valent guère mieux.
Cordialement
Cosmo
Esquiline
10 août 2013 @ 19:10
Cosmo,
Pouvez-vous être plus précis sur l’origine des mauvais souvenirs que Stefano Casiraghi a laissé aux Monégasques?
Cosmo
11 août 2013 @ 07:50
Esquiline,
Le moins grave est que Stefano Casiraghi était tout à fait capable de ne pas payer ses notes de restaurant à la fin d’un repas.
Le plus grave est qu’il entendait participer au développement immobilier de Monaco.
Il emmena avec lui un courant d’affaires qui ne plaisait pas beaucoup.
Bien à Vous
Cosmo
COLETTE C.
7 août 2013 @ 19:04
D’après PDV de ce jour, mariage civil à Monaco, et religieux cet hiver à Gstaad,
en même temps que le baptême de leur bébé.
Marie de Cessy
10 août 2013 @ 19:38
Un mariage à Gstaad, plus prout prout ma chère tu meurs !
lorraine 1
8 août 2013 @ 01:14
Depuis la mort de la Princesse Grâce, c’est la chute irresistible de la maison Grimaldi-Casiraghi-Wittock-El-Maleh-Polignac-Goyon etc… Ces gens ne méritent aucun respect.
Dame Tartine
8 août 2013 @ 11:15
Peut-être, mais ils ont leur utilité. Ils font vendre des dizaines de milliers de magazines people, donc font travailler les journalistes, les employés et les stagiaires des rédactions, les imprimeurs.
S’ils menaient une vie rangée, avec mariages précédant les naissances, et jamais de changement de partenaires, on n’en parlerait pas. La preuve, c ‘est que le moindre éternuement de cette famille suscite sur ce site des dizaines de commentaires.
emy
8 août 2013 @ 13:50
Je ne pense pas comme vous, la preuve en est avec Catherine de Cambridge, rangée s’il en est, et les dizaines de commentaires à chaque article !
Stella
10 août 2013 @ 10:42
Vous oubliez les avocats, chère Dame Tartine!
(Je pense que ce sont eux les grands gagnants à Monaco…)
Dame Tartine
10 août 2013 @ 11:22
8-)
beji
8 août 2013 @ 11:55
Athos,c’est le prince Rainier qui a fait modifier la constitution ainsi.L’Eglise reconnaît les enfants nés hors mariage de leurs parents,sur ce point Caroline n’a rien demandé ni obtenu de particulier;l’obstacle pour les Casiraghi à régner est donc constitutionnel;et c’est tant mieux car,je me dema
beji
8 août 2013 @ 11:59
…car à part l’oisiveté,le shopping et la vie de la jet-set ,je me demande ce que connaît Andrea et sa sœur connaissent de la vie;quant à Pierre,on n’en parle moins ,que fait-il ?
beji
8 août 2013 @ 12:07
LMonaco,ça se comprend ,mais Gstaad!si ça n’est pas bling-bling,ça!
Je partage l’avis de Lorraine,Monaco devient ordinaire;quant aux amours de Gad avec Charlotte,nous verrons combien de temps ils dureront car le monsieur
collectionnent les dulcinées.
Maguelone
8 août 2013 @ 23:12
Charlotte Casiraghi lui apporte une couverture auprès de la presse qui n’est pas négligeable. Ceci dit, je le pense amoureux.
Dame Tartine
9 août 2013 @ 09:57
D’accord avec vous. Il est meme 120 % amoureux. Qui ne le serait pas d’une jeune femme aussi jolie, et pas bête du tout.. Je ne le crois pas intéressé.
Esquiline
10 août 2013 @ 18:37
Ce n’est parce que, pour des raisons fiscales, Johnny y a acheté un chalet, que Gstaad est devenue vulgaire!
On sent la richesse, mais on ne la voit pas, rien d’ostentatoire.
Discrétion suisse, les milliardaires apprécient. Tournoi international de tennis et festival Yehudi Menuhin, il y a plus branchés comme évènements.
merline
8 août 2013 @ 18:20
Leur but est-il d’apporter une once d’oxygène et de sang rouge dans leur presque sang bleu?….quoi qu’il en soit, ces occupants du rocher affectionnent le nivellement par le bas!! mais au final l’exemple qu’il donne n’est pas à suivre.je n’ai absolument aucun respect pour ces personnes pour qui faire parler d’eux et porter plainte est une source de revenus pas vraiment négligeable…Ciel, leurs parents doivent se retourner dans leurs tombes, eux au moins avaient le sens du devoir. merci encore Regine pour votre site si agréable que je suis chaque jour. Bonne soirée à tous. Merlines
Une lotoise
9 août 2013 @ 00:55
Régine ,les commentaires son très dure, je demande un plan canicule d’urgence sur noblesse & royautés .lol
Bernard Hivert
9 août 2013 @ 07:36
Thank you,Athos,for your support! Sincerely yours!
Palatine
9 août 2013 @ 09:53
pour Julia 8 aout 8 h 44
La presse italienne n’a jamais été aux ordres du Rocher et n’est pas muselée. C’est grâce à Oggi et Gente que l’on a su, longtemps après, ce qui s’est passé avec Philippe Junot. Oui, il y a eu transaction, la famille Grimaldi lui a fait une pension ou donné une somme pour qu’il se taise. Il est resté muet, quoiqu’ulcéré ,pendant des années.
Plus tard il a lâché ceci : Caroline se détachait de lui, et Roberto Rossellini venait souvent chez eux et il semblait intéresser Caroline. Ca déplaisait à Junot. Puis Caroline est partie quelque temps chez ses parents et il disait à la presse à l’époque « nous sommes proches par le coeur mais eloigné par la distance ». Parce que la presse s’étonnait de ne plus les voir ensemble. En fait, Caroline prenait ses distances et s’était lassée. J’ignore si elle le prenait encore au telephone. Alors Junot a commis la betise de s’afficher avec une jeune Sud-Americaine, Gianina Faccio, sans doute par represailles. Et bien sûr, le Rocher ne l’a pas loupé : divorce imposé par Rainier, car il ridiculisait Caroline publiquement. Junot n’a plus jamais pu la toucher au téléphone, et s ‘expliquer avec elle, on ne lui passait pas la communication. Philippe a dit des années plus tard que c’était Caroline qui avait commencé à se détacher, pas lui, et je le crois parce que Caroline était la poule aux oeufs d’or et, comme Daniel Ducruet, Philippe avait tout avantage à rester tranquille. Le luxueux appartement de l’avenue Bosquet était payé et meublé par Caroline. Ils se disputèrent quelques cadeaux par la suite…
Le divorce s’est fait et il est allé vivre à Marbella, et n’a rien dit. Ce qui penche en faveur d’une indemnisation financiere car il n’avait aucune fortune et vivait plus ou moins aux crochets de sa jeune femme. Il s’est marié plus tard avec le rite protestant avec une jolie Danoise plus jeune que Caroline, d’une riche famille qui apres trois enfants s’est lassée de lui et a dit à la presse italienne « je ne suis plus amoureuse de Philippe ».
L’annulation du Vatican le blessa beaucoup et il commença à distiller quelques infos. Les jeunes filles belles, riches et puissantes ou bien apparentées se lassent . Caroline apres son divorce a eu une liaison avec Roberto R. mais cela n’a pas duré longtemps. L’ actrice Ingrid Bergman, mère de Roberto, a admis elle-même la liaison et on voyait le couple en voiture partir ensemble aux sports d’hiver.
Personnellement j’ai trouvé l’ annulation une honte pcq Caroline s ‘est mariée à 21 ans. Ce n’était pas une gamine comme Ira de Furstenberg qui avait 15 ans.
Caroline ne pousse pas sa fille au mariage, car elle sait qu’une annulation est longue à venir. Rainier, pour la meme raison, n’a pas voulu de mariage religieux pour Stephanie.
Tatiana et Andrea ont l’air d’être un couple solide à l’épreuve du temps et si Andrea avait été infidèle, la presse italienne se serait fait un plaisir de montrer des photos.
Baia
9 août 2013 @ 16:13
Palatine, l’annulation du mariage de Caroline (sans enfants) est beaucoup moins honteuse que celle d’un autre prince de France …
Palatine
10 août 2013 @ 10:52
Bien d’accord avec vous. Et il y aussi le duc d’Aoste, et le mari de Marie-Gabrielle de Savoie.
Cosmo
10 août 2013 @ 17:42
Et toc ! Un petit coup de fiel…
Pour votre gouverne, Baia, sachez que l’annulation d’un mariage n’a rien à voir avec la non-consommation ou l’existence d’enfants !
L’annulation repose essentiellement sur le défaut du consentement ou la coercition exercée sur l’un des conjoints, ce qui a été le cas pour Henri d’Orléans et Marie-Thérèse de Wurtemberg à qui on a imposé ce mariage pour des raisons politiques, mais n’a pas été le cas pour Caroline de Monaco.
En effet, l’annulation du mariage de Caroline de Monaco a répondu a un besoin dynastique et non à une réalité canonique. Caroline de Monaco savait ce qu’elle faisait en épouse Philippe Junot, malgré l’opposition de ses parents.
Bien à Vous
Cosmo
Marie de Cessy
12 août 2013 @ 19:39
Elle savait ce qu’elle faisait mais elle a quand même plaidé l’irresponsabilité psychologique pour le faire annuler ce mariage !
Donc en gros elle ne disait ne pas avoir tout son jugement en se mariant.
Etonnant non ?
Julia
9 août 2013 @ 16:16
Merci beaucoup pour vos explications Palatine, je connaissais l’histoire du remariage de P. Junot (seconde femme instable etc…) et il a eu avec elle 3 enfants. En revanche, je fûs étonnée de la lassitude de Caroline…d’autre part Roberto Rossselini avait me semble-t-il fait son apparition, bien après le divorce de Caroline ??? mais bon, c’est le passé…très tumultueux de Caroline…avant il y avait eu aussi Philippe Lavil (le premier) et Julien Clerc, donc le show-bizz, on connait à Monaco !
Palatine
10 août 2013 @ 10:51
Julia, Ph. Junot a dit à un magazine italien que Roberto Rossellini semblait bcp intéresser Caroline alors qu’ils étaient encore mariés. Il n’y a pas eu de liaison toutefois entre eux. Caroline s’est affichée avec Roberto R. après son divorce.
Caroline semble s’être lassée de la vie de jet setteur de son mari, les sorties entre amis. N’oubliez pas qu’ils étaient partis en voyage de noces à Tahiti avec des amis. Je me rappelle qu’une fois Caroline avait accompagné un groupe de Monegasques à Lourdes et pendant ce temps Philippe faisait la fête avec ses amis. La difference de goûts et d’éducation a dû finir par jouer et Caroline s’est lassée de Ph. Junot. Cela arrive souvent.
Regardez ce qui s’est passé avec la petite-fille de François Joseph, fille de Rodolphe.
Julia
10 août 2013 @ 19:40
Merci Palatine pour toutes vos infos et bon dimanche. Julia
Numérobis.
10 août 2013 @ 20:29
Et Guillermo Villas, le tennisman (argentin??)..
agnes
9 août 2013 @ 21:51
merci je ne savais pas tout cela.
Stella
10 août 2013 @ 10:50
Bonjour Palatine,
Il convient de préciser ici que, si Stéphanie n’a pas épousé religieusement DUCRUET, ce n’est pas du fait de Rainier, mais de ce que Daniel DUCRUET était divorcé d’une précédente union et déjà père d’un enfant…
(Au fond, cela aura évité à l’Eglise d’être à nouveau « réquisitionnée » pour une nouvelle annulation…)
Palatine
10 août 2013 @ 11:20
Daniel Ducruet n’avait pas épousé sa femme à l’église. C’était un mariage civil. Ce fut un mariage tres bref, et je crois que la jeune femme n’était pas catholique. Ducruet eut ensuite un enfant avec une autre dame, qu’il quitta pour Stephanie quand elle était encore enceinte. Cette jeune femme souffrit bcp de cet abandon, même si Stephanie accueillit bien cet enfant dans son foyer quand il venait voir son père.
Stella
10 août 2013 @ 14:36
Curieuse spécialité chez ces dames monégasques que de jeter leur dévolu sur des hommes déjà en couple…
( Car ce fut le cas pour Caroline, qui débaucha Stéfano, alors en couple avec une jeune italienne, puis qui détourna le prince de Hanovre des bras de son épouse Chantal HOCHULI…
Avec l’épilogue que l’on connait, d’ailleurs…)
Julia
10 août 2013 @ 19:43
Oui Caroline est une « débaucheuse de maris …! » mais pas Stéphanie car c’était une autre histoire (trop longue à raconter ici …!)
beji
10 août 2013 @ 14:17
Ce n’est pas Caroline qui s’est lassé de Junot, la presse avait
indiqué au moment du divorce que Junot aurait épousé Caroline à la suite d’un pari
fait avec des amis,ce qui serait grave et aurait été un motif évident pour obtenir
la déclaration en nullité de son premier mariage.Il y a quelques années une
intéressante émission sur les Monaco indiquait qu’on avait tenté d’enlever le cercueuil de Sephano,de la chapelle où il repose,mais cela a échoué car les
kidnappers ont été dérangés,cela est une pratique de la maffia.Quelles étaient
les relations du second mari?Par ailleurs ,je me demande pourquoi ,l’actuelle princesse de Hanovre,n’a pas épousé son troisième mari religieusement puisque le mariage 1 était annulé,et que le mariage 2 s’est soldé par un veuvage;je me demande pourquoi elle et Ernest,quoique protestant ne se sont pas mariés religieusement lors d’une cérémonie œcuménique discrète.
La religion catholique étant religion d’Etat à Monaco,cela renforce encore le
décret d’obligation de mariage religieux,car dans ce cas précis ce n’est pas le mariage civil qui se suffit à lui-même,malgré ce que certain(e)s écrivent plus haut.
Palatine
10 août 2013 @ 15:54
l’Eglise catholique considere comme un mariage valable un mariage protestant ou orthodoxe. La duchesse de Marlborough, née Consuelo Vanderbilt, ne put epouser Jacques Balsan à l’église catholique à cause de cela. Plus tard quand elle put prouver que sa mère l’avait obligée à épouser le duc (ce qui est la vérité) elle put obtenir je ne sais de quelles instances ecclesiastiques protestantes l’annulation de son mariage protestant, et elle put se marier à l’église catholique. Ernst de Hanovre est dans le cas de Consuelo Vanderbilt. Il ne put que se remarier à l’état civil.
En revanche, l’eglise protestante accepte un remariage religieux d un catholique divorcé, comme ce fut le cas pour le prince Joachim de Danemark ou Philippe Junot avec sa Danoise. Ce dernier eut donc droit à un second mariage en grande pompe, robe et voile blancs, avec la suite que l’on sait…
Entre Caroline et sa Danoise, il avait fréquenté la princesse Sophie de Habsbourg qui aurait aimé l’épouser mais renonça en l’absence d’annulation à Rome.
Numérobis.
10 août 2013 @ 20:32
Joachim de Danemark n’est pas catholique me semble t’il, mais protestant.
Palatine
11 août 2013 @ 08:45
Exact, Numerobis. C’est justement a parce que Joachim etait protestant qu’il put se remarier sans problème. J’aurais dû ecrire « l’église protestante accepte le mariage d’un divorcé ».
Marie1
10 août 2013 @ 16:19
Pauline et Louis Ducruet sont dynastes, alors que Stéphanie et Daniel Ducruet se sont uniquement mariés au civil. Si le mariage religieux était obligatoire, ils ne seraient pas dynaste !!! De même pour Alexandra de Hanovre, Caroline et Ernst sont unis uniquement au civil comme vous l’avez si bien écrit.
agnes
10 août 2013 @ 21:46
Merci à tous pour ces échanges intéressants, Palatine vous êtes un puits de connaissances.
Le peu de choses que j’apprends au fil de mes lectures, je l’oublie le livre refermé.
Palatine
11 août 2013 @ 09:15
Merci Agnes, mais je ne suis pas un puits de connaissances. J’ai lu dans le temps, dans la presse italienne, à des époques differentes, des interviews de Philippe Junot .
Francine du Canada
11 août 2013 @ 17:00
Et bien dans ce cas Palatine, je dirais que vous êtes un exemple « d’humilité » et je lis toujours vos commentaires avec beaucoup d’intérêt. Merci! FdC
T
23 septembre 2013 @ 10:01
Pierre casiraghi trompe sa copine .. L’année dernière j’ai dormi chez lui avec une amie a moi.. Il m’a draguée toute la soirée j’ai dormi chez lui mais j’ai refusé de coucher avec il est un peu bizarre , il courait tout nu dans son appartement le matin et a essayé de coucher avec mon amie après .. Bref c’est dommage pour sa copine c’est une très jolie fille.