Sofia Hellqvist, fiancée du prince Carl Philip de Suède, sera présente lors de la cérémonie de remise des Prix Nobel le 10 décembre prochain à Stockholm tout comme le lendemain auprès de la famille royale pour le traditionnel dîner de gala au Palais royal de Stockholm. A noter également les présences de la princesse Madeleine et de son époux qui feront le déplacement depuis New York. L’an dernier en raison de sa grossesse, la princesse Madeleine avait dû renoncer à assister à cette prestigieuse cérémonie. (Copyright photo : scanpix)

bianca
2 décembre 2014 @ 14:38
Aussi fan que vous de Madame Princesse Palatine, …je me réjouis de ses mots, de sa franchise, quelle extraordinaire personnalité pour l’époque !
cordialement à vous jo de st vic !!!
Anne-Cécile
2 décembre 2014 @ 18:05
Que cette jeune femme, ni non éduquée ni issue d’une famille difficile, par ses choix de gloire immédiate et imbécile, passe aujourd’hui non pour idiote (cela nous ne le savons) mais pour superficielle et avide de reconnaissance n’est que naturel.
Néanmoins l’opposer au milieu qu’elle fréquente via son fiancé me semble peu fondé.
Que dire de ces grandes familles qui poussaient sciemment leurs filles ou même épouses dans les bras des membres de familles régnantes pendant les bals dans l’espoir qu’ils en feraient leurs maîtresses…..
Du père du fiancé suédois, et par exemple d’un cousin, fils cadet de la Reine d’Angleterre, assidus auprès de femmes particulièrement dénudées effrontées et franchement aguichantes…..
De ces princesses désespérées et leurs parents de les faire épouser des princes à trône ou à gros patrimoine.
De ces milliers de membres du Gotha, gestionnaires de fortune, dans le luxe, la mode, le marché de l’art, mannequinat etc………..
De ces princes et aristocrates britanniques souvent consommateurs de drogue…….
Non la petite Sofia devrait s’y retrouver en partie voire en grande partie dans ce monde superficiel mais très soucieux de sa pieuse image…..
bianca
3 décembre 2014 @ 09:11
Vous avez bien décrit une partie de ce que l’on appelle « Le beau monde » qui ne me fait pas forcément rêver. Bonne journée Anne-Cécile !
Milena K
3 décembre 2014 @ 09:12
Quand je lis certains commentaires outrés et outranciers(les deux allant souvent de paire),je ne peux pas m’empecher de penser à ces hypocrites qui s’offusquent publiquement pour des centimètres de peau dévoilés mais en secret,se repaissent de ces « images » licencieuses…
Milena K
3 décembre 2014 @ 09:37
de « paiR »
Palatine
3 décembre 2014 @ 09:48
Vous ne croyez pas si bien dire. En 2008, le gouverneur de l’état de New York a dû démissionner. Lui qui exaltait les valeurs familiales, pourfendait les dérives des traders de Wall Street et avait lorsqu’il était attorney général quelques années auparavant démantelé deux réseaux de prosititution…. eh bien des écoutes téléphoniques ont établi qu’il utilisait les services d’une dame très expérimentée, venue de NeW York à Washington dans un hotel pour le rencontrer. On a su par la suite que lorsqu’il partait en guerre contre la prostitution, il utilisait déjà ce genre de prestations tariffées.
Il est apparu à la télévision, les larmes aux yeux, le bras passé autour de la taille de sa femme, en battant sa coulpe. Un écrivain mettrait ça dans un roman, on se moquerait de lui…
Francine du Canada
4 décembre 2014 @ 14:21
Eliot Spitzer bien sûr… et ça lui a coûté sa carrière et son mariage. Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit comparable et je ne suis pas près d’encenser Mlle Hellqvist et je continue de croire que le prince a fait un bien mauvais choix et que le roi aurait dû lui imposer de renoncer à ses prérogatives dans l’ordre de succession au trône.
Cosmo
3 décembre 2014 @ 10:53
Milena K,
Vous confondez la vie privée des particuliers avec la vie publique des princes.
Un particulier n’a pas forcément envie de voir l’image licencieuse dont il se repaît sur les marches du trône.
Cosmo
Milena K
4 décembre 2014 @ 00:16
Je trouve votre raisonnement très curieux,Cosmo.
Nelly
3 décembre 2014 @ 12:48
@ Milena K
je pense exactement la même chose que vous !
je n’ai jamais vu de photos de cette jeune-femme nue, ce genre de site Internet ne m’intéresse pas , mais certains semblent accros et se permettent ensuite d’insulter les modèles de ces photos
Je crois que par décence, la France devrait se taire, car j’ai toujours en mémoire la visite du président Sarkozy et de son épouse en Grande-Bretagne, où ils furent accueillis par des photos grandeur nature de Carla Bruni, nue.
Cosmo
3 décembre 2014 @ 20:20
Dans le genre prêchi-prêcha de bas-étage, bravo Nelly ! Et point n’est besoin d’aller sur des sites internet pour voir des photos de cette jeune femme. Il suffit de taper son nom et on est servi. Mais il est possible qu’en plus du reste, vous soyez aveugle.
Baia
5 décembre 2014 @ 14:34
Cosmo, vous avez précédemment écrit que vous aviez regardé sur Google photos, vidéos, clips … Si je ne m’abuse, Google c’est sur internet non ? Vous êtes un peu faux-c… quand même !
Nelly
6 décembre 2014 @ 11:52
Baia :
bien dit !
Cosmo
6 décembre 2014 @ 13:05
Où voulez-vous que ce soit ? Mais vous confondez curiosité et voyeurisme. Je lis un nom, je le tape sur Google et tout apparait.
Mais ni vous ni Nelly n’avaient eu la curiosité de le faire car vous trouvez normal que l’héritier en troisième de la couronne de Suède épouse une jeune femme aussi moderne. Après tout « drug, sex and rock n’roll » ne font-ils pas partie du quotidien ?
Merci pour votre grande leçon de tolérance.
Quand on lit vos écrits sur d’autres princesses, on ne peut pas être surpris par votre modernité. Il est dommage que votre tolérance ne s’étende pas aussi à ces princesses.
Cosmo
Baia
6 décembre 2014 @ 17:27
Cosmo, il faut peut-être parfois savoir laisser le passé au passé ! Je n’ai jamais approuvé les anciennes activités de la future princesse Sofia. Mais je sais être tolérante, moi, contrairement à ce que vous écrivez.Si le prince Carl Philip l’a choisie et si ses parents l’ont acceptée, pourquoi la juger aussi sévèrement, voire si vulgairement comme vous le faites. Ceci dit, il me semble impossible de discuter avec vous : vous avez toujours raison !
Cosmo
6 décembre 2014 @ 23:59
Baia,
Vous me voyez ravi de lire que vous n’approuvez pas les anciennes activités de la future princesse de Suède.
Je ne la juge pas sévèrement. Je dis que ce n’est pas normal qu’un prince choisisse sa femme dans un tel milieu et encore moins normal que le roi l’accepte.
Je ne fais qu’exprimer une opinion. Et n’étant pas suédois, je me moque éperdument que l’épouse de l’héritier du trône en 3ème position soit ce qu’elle est.
M
Cosmo
7 décembre 2014 @ 00:03
Mais je ne comprends pas que l’on s’extasie sur elle.
S’extasie-t-on sur Nabila ou Loana ? Elle vient pourtant du même milieu.
Ce n’est pas de l’intolérance de ma part. C’est tout simplement un refus de mélange des genres.
Croyez-vous que cette jeune femme puisse être l’égale des reines Mathilde, Maxima ou Fabiola ?
Pour moi, c’est non.
Vous pensez différemment. C’est très bien ainsi. A chacun son opinion.
Cosmo
ML
6 décembre 2014 @ 10:51
Grandeur nature,vous n’exagérer pas un peu ,par hasard ?
ML
6 décembre 2014 @ 10:52
Je suis allée un peu vite :exagérez
Robespierre
4 décembre 2014 @ 09:41
De tous temps les princes ont fait joujou avec des starlettes et des danseuses. Rien de nouveau sous le soleil. Un jeune prince pas mal de sa personne, pas très intello, qui aperçoit à la télévision une jolie fille, qui dévoile ses charmes, et veut faire sa connaissance et plus si affinités, c’est presque classique. Mais de ces filles en Suède il y en a beaucoup. Alors je me pose une question que personne ne semble avoir posée : pourquoi l’aventure, s’est-elle transformée en liaison et a-t-elle duré au point d’en venir à des fiançailles ?. Sans doute imposées aux parents. Tout le monde n’épouse pas . J’en déduis que la jeune dame doit avoir des qualités. Je ne sais pas lesquelles, mais pour durer une femme a besoin de plus qu’un joli minois et une plastique impeccable. Donc je dis à la jeune femme : Chapeau ! Aller au plumard avec quelqu’un d’important, ce n’est pas un exploit. Se faire épouser, oui.
Cosmo
4 décembre 2014 @ 20:26
Robespierre,
Tout le monde s’est posé la question à propos de la duchesse de Windsor. Pourquoi l’a-t-il épousée ? Nul n’a jamais eu la réponse mais bien des suppositions ont été émises. Mais nul doute que Wallis savait ce qu’elle voulait. Et divorcée d’un pilote, elle avait quelques heures de vol à son actif.
Cosmo
Nelly
5 décembre 2014 @ 13:00
Mais la réponse est toute simple :
il l’a épousée parce qu’il l’aimait !
ça vous semble peut-être insensé, mais ça existe et d’ailleurs leur couple a duré pendant des décennies
ça change tout simplement de l’hypocrisie de certains mariages dits » de bonne
société » et qui ont capoté
Quand on voit ce que ce sont devenus les unions de feu le comte de Paris (qui a fini sa vie avec sa gouvernante) ou de son fils ainé, ou encore du roi d’Espagne et de la reine Sophie (officieusement séparés) , de feu Umberto d’Italie et de la reine Marie-José ,on se dit qu’il y a beaucoup d’hypocrisie dans le gotha et que l’on a aucun droit de juger ceux qui suivent leur cœur. Ils peuvent très bien réussir leur union et faire taire ceux qui les critiquent avec une réelle méchanceté !
Cosmo
6 décembre 2014 @ 13:16
Nelly,
Vous devez vous sentir des affinités avec les Wallis, Sofia et cie pour les défendre ainsi.
Le duc de Windsor a été contraint d’abdiquer et ce fut une bonne chose. Car avoir pour reine une femme soupçonnée d’avoir pensionnaire de maisons closes et de grandes amitiés fascistes n’était pas ce que souhaitait le Royaume-Uni.
Parmi les hypocrites, vous pouvez compter plus large que les noms que vous citez.
De quel droit d’ailleurs qualifiez-vous d’hypocrites des unions de convenance ?
Cosmo
Cosmo
6 décembre 2014 @ 13:17
« d’avoir été »
Nelly
11 décembre 2014 @ 11:16
Parmi les royaux qui ont eu des amitiés fascites, la duchesse de Windsor n’a pas le monopole
On peut voir sur des photos la famille de Hanovre parader avec Hitler et faire le salut hitlérien, le prince Louis de Monaco a été un « grand collaborateur » de l’ennemi, sans parler de certains princes allemands qui ont ait de la prison après la guerre
Ce qui me paraît injuste, est que l’on accable les roturiers et que l’on pardonne à certains sous prétexte qu’ils sont nés royaux
Quant aux « soupçons » de la duchesse de Windsor, comme vous le dites ce ne sont que des soupçons, donc ça ne mérite pas que l’on en fasse état, puisque RIEN n’a pu être prouvé
Le Royaume uni n’est pas sans taches, ne serait ce que son attitude envers la famille impériale de Russie. Ils n’ont pas levé le petit doigt pour lui venir en aide, mais la reine Mary a fait main basse sur leurs joyaux
Cosmo
12 décembre 2014 @ 20:55
Nelly,
Ne croyez vous pas que l’on se soit refusé à prouver ?
Intrigante, arriviste, fasciste ! Cela suffit à soi tout seul. Vous ne voulez tout de même pas qu’on y ajoute les bordels de ShanghaÏ ? Et la sexualité trouble d’Edouard ? A propos, était-il un homme à vos yeux ?
Auriez-vous un complexe de roture, par hasard ?
Cosmo
bianca
4 décembre 2014 @ 21:37
Complètement d’accord avec vous Robespierre…S’il avait été d’une classe inférieure, désargenté, elle ne n’aurait pas jeté un œil sur lui…Les hommes sont certainement
naïfs !!! J’espère que l’avenir dira que je me suis trompée !!!
Nelly
5 décembre 2014 @ 13:02
Mais qu’en savez-vous ?
pourquoi prêter, sans preuve, aux autres une mentalité que sans doute, vous avez vous-même ?
Francine du Canada
6 décembre 2014 @ 13:43
Et vous Nelly, pourquoi vouloir imposer aux autres vos idées, vos perceptions, vos visions, votre laxisme, etc.? Vous n’êtes, ici, qu’une commentatrice parmi les autres et surtout pas une des plus intéressantes; vous n’êtes pas une figure de proue sur N&R. Si vous voulez faire l’autruche, c’est votre affaire. Vous reconnaissez n’avoir pas vu les photos de Mlle Hellqvist et vous prenez quand même position alors je dirais que ce n’est pas très intelligent de votre part. FdC
Nelly
6 décembre 2014 @ 16:57
Non, je n’ai pas vu les photos de cette jeune-femme et je m’en fous ! car je ne juge pas les autres sur leur vie
Je ne suis certes pas une figure de proue sur N&R, mais je ne suis pas non plus une langue de vipère et je ne juge pas de votre intelligence, parce que vous avez un avis différent du mien
Je dis juste qu’insulter cette jeune-femme, comme certains l’ont fait ici, est stupide, méchant, mesquin, la famille royale l’accepte en son sein, ce qui prouve que cette famille est plus intelligente que vous , d’ailleurs cette union ne regarde qu’eux !
C’est une honte d’avoir traité cette jeune-femme de p….à cause de certaines photos !!!!! Vous connaissez le nombre et le nom de ses clients pour la traiter ainsi ?
Cosmo
7 décembre 2014 @ 00:12
Sainte Nelly, Priez Pour Nous !
Francine du Canada
9 décembre 2014 @ 07:39
Désolée madame; si vous ne jugez pas de « mon intelligence », ce n’est pas parce que j’ai un avis différent du vôtre mais… parce que vous n’en n’avez pas les capacités intellectuelles, point-barre. FdC
bianca
4 décembre 2014 @ 21:37
pardon » elle n’aurait pas….) bianca
jo de st vic
5 décembre 2014 @ 14:52
en ce qui concerne les Windsor…des photos d epoque nous les montrent en train de s amuser avec Hitler….ceci expliquant peut etre cela…..
Nelly
6 décembre 2014 @ 11:50
Je suis révoltée par certains posts, parce que j’ai horreur du lynchage médiatique
Cette jeune-femme se fait traiter de tous les noms par les pervers qui ont pris plaisir à regarder ses photos sur Internet, sur des sites, que seuls fréquentent certains voyeurs.
Elle n’a ni tué, ni volé, et si les souverains suédois l’ont acceptée dans la famille, je ne vois pas pourquoi on sera plus royalistes que le roi !
Elle va épouser le prince, ils auront sans doute des enfants et que ces enfants puissent un jour lire les insultes que des abrutis et des sans cœur (qui sont sans doute sans reproches, à les en croire) adressent à leur mère me révolte.
Voilà, c’est tout
Milena K
6 décembre 2014 @ 12:08
Je comprends tout à fait votre indignation…et dans quelques années,les memes tourneront casaque et s’extasieront sur l’allure « royale » de SAR la princesse Sofia de Suède….ainsi va la vie!!
Nelly
6 décembre 2014 @ 15:04
je crois que vous avez raison
il suffit de voir comment sont traitées les princesses Mett Mary et Maybel des Pays-Bas, on a oublié leur passé sulfureux et c’est tant mieux, mais certains ne résistent pas à l’envie d’exulter leur haine et leur sottise, sur le moment
ML
8 décembre 2014 @ 10:45
J’ai l’impression que les Norvégiens n’ont pas tout à fait oublié le passé sulfureux de leur future reine .
J’aimerais savoir comment vous qualifiez votre »sortie » contre le duc et la duchesse de Vendôme et leur fils de cinq ans récemment : empreinte de l’amour du prochain, pleine de finesse …?
Cosmo
7 décembre 2014 @ 00:10
Bravo Nelly ! Lynchage médiatique ! Pervers ! Voyeurs ! Abrutis ! Sans coeur ! Et quoi encore ?
Les enfants du couple n’auront pas besoin de lire Noblesse et Royautés pour connaître le passé de leur mère. Des petits copains bien intentionnés sauront le leur rappeler.
Au bout du compte, je crois que le Royaume des Cieux vous appartiendra un jour.
Cosmo
Nelly
7 décembre 2014 @ 12:24
Je n’en espère pas tant Cosmos, je ne suis pas une sainte ! Et vous ?
Je m’efforce simplement de ne pas porter de jugement sur les autres
beaucoup ici ont été choqués que vous vous permettiez de traiter cette jeune femme de p…………., reconnaissez donc que vos paroles étaient mal venues, vous vous en grandiriez …….
Cosmo
7 décembre 2014 @ 14:09
Nelly,
Je reconnais que je n’aurais pas du employer ce terme.
Cela dit je suis un peu surpris de vous voir écrire : « Je m’efforce simplement de ne pas porter de jugement sur les autres »
quand on a lu sous votre plume
« nov 25, 2014 @ 19:09:20
« hommes », c’est peut-être beaucoup dire, surtout pour le mari ! Tout le monde sait que son mari était un homosexuel. »
Sofia Hellqvist est digne d’être princesse, très bien !
Les homosexuels ne sont pas des hommes, moins bien !
Et je me souviens aussi de votre déferlement à propos du prince Gaston d’Orléans. Vous en avez porté des jugements sur les autres.
Sofia Hellqvist, c’est très bien !
Les Orléans, au panier !
Deux poids, deux mesures !
Cosmo
ML
8 décembre 2014 @ 11:00
Non,Cosmo ,elle ne juge pas ,surtout pas ,elle détient la vérité .Le duc de Vendôme »exhibe » son fils à une inauguration d’une aire de jeu ,horreur ,quel manque de tact et de bienséance ! En revanche ,le choix du prince suédois est excellent et ne doit pas être désapprouvé .Comprenne qui pourra ! Enfin vaut mieux lire cela que d’être aveugle .
Cosmo
8 décembre 2014 @ 12:23
En effet, ML ! Il vaut mieux lire de telles choses que d’être aveugle. Mais c’est tout de même un peu fort d’être accusé de toutes les perversités pour avoir simplement voulu dire qu’un autre choix eut été meilleur dans le cadre d’une monarchie et que certains choix dans la vie ne sont pas honorables.
Cordialement
Cosmo
Francine du Canada
9 décembre 2014 @ 07:47
Tout à fait l’ami et je ne suis pas la seule à avoir réagi à celle-là… FdC
ML
9 décembre 2014 @ 11:19
Cosmo ,vous devriez jeter un coup d’oeil sur l’article consacré à la jeune princesse Aiko ,le dernier commentaire m’a amusé !
Cosmo
9 décembre 2014 @ 14:06
ML,
C’est trop drôle de voir Madame « Je m’efforce simplement de ne pas porter de jugement sur les autres » descendre cette pauvre princesse japonaise et critiquer allègrement les jeunes filles qui se maquillent et portent des talons hauts. Sans parles du couple Vendôme qu’elle a accusé des pire maux pour avoir accepté que leur fils inaugure un jardin, ou quelque chose d’équivalent.
Cordialement
Cosmo
Milena K
10 décembre 2014 @ 05:45
Je suis effarée par le mépris qui suinte de certains posts sous le pretexte qu’on émet un avis divergent et surtout qu’on l’exprime franchement.
Nelly
11 décembre 2014 @ 11:00
@ MILENA k
Bof ! il faut faire l’impasse sur certains jugements et laisser la responsabilité de leurs propos à ceux qui les tiennent
Francine du Canada juge de mes capacités intellectuelles alors qu’elle ne me connaît pas et ignore tout de ma vie professionnelle, grand bien lui fasse, ! ses critiques ne m’atteignent pas, elles sont trop basses. Il y a dans ses propos beaucoup de méchanceté
Entre donner son avis sur une tenue vestimentaire et insulter une jeune femme (qui n’a fait ni plus ni moins que certaines actrices qui ont épousé des princes), il y a une marge
Que certains jugent que Sofia a mené une vie dissolue et estiment que le roi aurait dû mettre un véto à ce mariage me fait rire étant donné que la vie du roi n’a pas été sans reproches après son mariage, ce qui est aussi le cas de beaucoup de royaux, mais ils sont nés dans le sérail, alors on n’en parle pas
Tout ce que l’on peut souhaiter est que le jeune couple soit heureux et que la jeune femme trouve son équilibre dans ce mariage d’amour