La comtesse Marguerite de Limburg-Stirum, baronne Eric de Mévius, avait organisé une fête champêtre au château de Huldenberg, près de Bruxelles, qui l’a vu naître, pour célébrer son anniversaire.

Le temps obligea les 250 invités à trouver refuge dans les salons du château. Marguerite de Limburg-Stirum avait convié parents et amis de son cercle intime. Elargir l’invitation l’eût obligée à inviter tout le Gotha.

Parmi les invités, à toute princesse, tout honneur, la princesse Hélène d’Orléans, comtesse douairière de Limburg-Stirum, et ses neveux, le comte et la comtesse Louis de Limburg-Stirum, propriétaire du château, le comte et la comtesse Bruno de Limburg-Stirum, le prince Charles-Louis de Mérode, le marquis de Trazegnies, Jean-Marie de Brouwer, Patrice et Isabelle Caron, Huguette de Broqueville, Présidente du Pen Club International. Pamela Corbisier de Cobreville avait organisé l’arrangement floral. Violaine Le Hardÿ de Beaulieu couvrait l’évènement pour l’Eventail. Donner une liste plus longue reviendrait à réciter une partie du High Life.

Le champagne coula à flot, le buffet fut délicieux et l’atmosphère joyeuse, à l’image de l’hôtesse. Artiste peintre reconnue, désormais écrivain, Marguerite n’hésita pas à montrer une nouvelle facette de ses talents en interprétant une Sévillane accompagnée de castagnettes. Plus tard le comte Louis de Limburg-Stirum fit danser tout le monde au son d’un rock endiablé, interprété par lui à la guitare.

Ce fut une belle soirée à Huldenberg, tout à fait digne du charme et du talent de celle dont on célébrait les quatre-vingt printemps. (Merci à Cosmo pour cet article)

La princesse Hélène de France

Le prince Charles Louis de Mérode

Jean-Marie de Brouwer et la comtesse Louis de Limburg-Stirum

La comtesse Albert de Limburg-Stirum

Le comte Louis de Limburg-Stirum lors de la soirée