
Parution récente de cet ouvrage « Le guide culinaire d’Auguste Escoffier » avec pas moins de 5.000 recettes, conseils et techniques.
More
Parution récente de cet ouvrage « Le guide culinaire d’Auguste Escoffier » avec pas moins de 5.000 recettes, conseils et techniques.
More
22 janvier 2026 @ 09:21
Bon courage à qui s’attaquera à faire un de ces recettes?
Sinon on n’a pas une Mrs Patmore et une Daisy, ce n’es me^me pas la peine d’essayer.
Une petite recette de sole
https://escoffierch.com/fr/rezepte/sole-duglere/
Suivie d’un tournedos Rossini
https://escoffierch.com/fr/rezepte/filet-mignon-rossini/
Et pour finir un petit dessert
https://escoffierch.com/wp-content/uploads/2023/09/Recette_20fraises_20Monte_20carlo.pdf
Bon appétit et surtout bon courage !
22 janvier 2026 @ 09:40
Entré au Carlton en 1899, il ne le quittera qu’en 1920. Malgré toutes ces activités, il publie, en 1903, Le Guide culinaire, aide-mémoire de cuisine pratique. Cet ouvrage de plus de cinq mille recettes a un retentissement considérable et reste pendant toute la première moitié du XXe siècle une bible de la cuisine à laquelle énormément de cuisiniers du monde entier se réfèrent. À la fin de l’ouvrage, il donne vingt exemples de menus servis au Savoy ou au Carlton et les cartes du jour des déjeuners et de dîners. Il met en place un système de réservation novateur qui consiste à proposer à l’avance à partir de quatre personnes un menu, s’attachant à le personnaliser pour chaque client, selon sa nationalité, ses goûts, le nombre de convives, le nombre de femmes. (d’après Gérard Allemandou)
22 janvier 2026 @ 09:54
Sans doute un beau livre pour les amateurs de cuisine et de gastronomie qui rend accessible un ouvrage important dans une très plaisante couverture illustrée qui m’évoque les publications superbes de Hetzel pour les œuvres de Jules Verte.
22 janvier 2026 @ 10:04
dommage c’est trop cher pour moi