La baronne Philippine de Rothschild est décédée à l’âge de 80 ans. Elle est la fille du baron Philippe de Rothschild et d’Elisabeth Pelletier de Chambure. Son père se trouve pendant la Deuxième Guerre Mondiale à Londres auprès du Général de Gaulle. Philippine et sa mère sont restées à Paris. L’armée allemande débarque à leur domicile en 1942. Sa mère fera partie du dernier wagon de déportés vers Ravensbruck où elle décèdera en 1945. Philippine aura la vie sauve.

La baronne Philippine débute une carrière au théâtre à la fin des années 50 sous le nom de Philippine Pascale. Membre de la Comédie française, elle jouera plusieurs pièces de théâtre jusque dans les années 80.

Côté sentimental, la baronne se marie une première fois avec le metteur en scène Jacques Sereys avec qui elle a eu deux enfants Camille (1961) et Philippe (1963). Elle se remarie ensuite avec l’écrivain Jean-Pierre de Beaumarchais. De cette union est né Julien en 1971.

A la mort de son père en 1988, la baronne Philippine de Rothschild reprend la gestion de la société familiale qu’elle développe avec l’aide de ses deux fils. Elle gère aussi le grand cru « Mouton Rothschild ». Son père avait eu l’idée de faire réaliser les étiquettes des bouteilles de ce vin par des artistes comme Dali, Chagall ou Bacon, la baronne poursuivra sur cette lancée. (Copyright photo : DR)