37402_1_FR_300_x

Le Mémorial Charles de Gaulle, à Colombey-les-Deux-Eglises, accueille jusqu’au 15 novembre 2015 l’exposition « Les Premières Dames, de l’ombre à la lumière » qui permet aux visiteurs de découvrir la personnalité, l’intimité et les actions engagées par les épouses de Présidents de la République.

Documents d’archives, de la correspondance, des photos, des cadeaux reçus au gré des visites, des objets plus familiaux, des vidéos mais aussi des robes de Haute Couture y sont présentés.

En gros plan bien entendu les épouses des présidents de la Vème République mais les autres locataires de l’Elysée depuis 1871 ne sont pas pour autant oubliées.

Cette exposition a lieu en partenariat avec la Fondation Pierre Berger-Yves Saint-Laurent, la Maison de Haute Couture Alaïa, la Fondation Claude Pompidou, le musée du Président Jacques Chirac, Christian Dior Couture, le mobilier national, les musées des Arts décoratifs, la chaîne Histoire, le champagne Drappier et le photographe Claude Gassian.

Mesdames Giscard d’Estaing, Chirac, Attias et Bruni-Sarkozy, Monsieur Alain Pompidou, la famille de Gaulle ainsi que des descendants de Marguerite Lebrun et de Germaine Coty y ont prêté leur concours.

Mémorial Charles de Gaulle – 52330 Colombey-les-Deux-églises