Le prince Jean de France, duc de Vendôme, ici au côté de la duchesse de Vendôme et de M. Michel Mabire Président de l’association, a siégé en tant qu’administrateur le 6 octobre dernier à l’Assemblée de l’Association des Amis du Musée Louis-Philippe du château d’Eu. A l’issue de l’assemblée, M. Alban Duparc, Attaché de Conservation a dressé la liste des acquisitions et des dons du Chateau d’Eu. Le Comte de Paris figure cette année parmi les généreux donateurs. Le maire de la ville d’Eu et le prince Gabriel de Broglie ont également fait une allocution.

A 18 heures, le prince Jacques de France, ici en conversation avec le prince Gabriel de Broglie, et sa soeur la princesse Hélène de France, comtesse Evrard de Limburg Stirum ont rejoint leur neveu le duc de Vendôme au premier rang du Théâtre du château d’Eu pour assister à la conférence de Jean-Marie Constant intitulée « La Maison des Guise entre mythes et réalités ». Le conférencier a ensuite dédicacé son dernier ouvrage consacré à Henri IV.

Lors du cocktail, le Professeur François Pupil a dédicacé la publication de sa conférence consacrée à la défunte Comtesse de Paris. La princesse Hélène de France qui a préfacé le texte a également participé à cette séance de dédicace. La duchesse de Vendôme, accompagnée du dynamique prince Gaston et de la très sage princesse Antoinette, a assisté également au cocktail entourée d’une foule d’admirateurs heureux de faire connaissance avec les petits princes. Le soir, un dîner de clôture présidé par le duc et la duchesse de Vendôme fut servi au Domaine de Joinville. Après le discours du prince Jean, le duc d’Orléans a également pris la parole pour féliciter et saluer le travail de son neveu Jean, duc de Vendôme en faveur du château d’Eu. (Merci à Charles pour ce reportage et les photos)