631Theresa, Marie, Dorothée, Gabrielle, Catherine von Einsiedel célèbre ce jour son 30ème anniversaire. Theresa, née le 17 janvier 1984 à Munich, appartient à une très ancienne famille noble allemande originaire de la région de Saxe.

Elle est la fille de Curt Hildebrand von Einsiedel, Chevalier de l’Ordre de Saint Jean et de la comtesse Amélie de Wurtemberg, princesse d’Urach, Dame de l’Ordre de la Croix Etoilée, dont la famille appartient à une branche morganatique de la Maison Royale de Wurtemberg depuis le mariage du duc Guillaume de Wurtemberg et de Whilelmine Rhodis von Thunderfeld célébré le 28 août 1800.

La jeune Theresa a passé son enfance dans la campagne bavaroise entouré de son frère Alexander né en 1976 et de six soeurs Elisabeth née en 1977 est aujourd’hui l’épouse d’un aristocrate français originaire d’Anjou le comte Amaury du Réau de La Gaignonnière, Iniga née en 1979, Sophie née en 1980 est l’épouse du Chevalier Konstantin von Eichborn, un aristocrate allemand originaire de la région de Thuringe, les jumelles Viktoria et Valérie nées en 1986 et Felicitas née en 1990.

Theresa von Einsiedel a effectué ses études à Vienne en Autriche. Après ses examens de philosophie, Theresa retrouve sa patrie d’origine la Bavière et s’installe à Munich où elle exerce la profession d’attachée de presse au sein de l’agence de relation publique Schoeller & von Rehlinger.

La jeune fille a fait la connaissance il y a trois ans d’un lointain cousin le prince François d’Orléans, fils du Comte et de la Comtesse d’Evreux, lors d’un bal à Vienne offert par la princesse Marie de Liechtenstein.

Le prince François demande en mariage Theresa l’été dernier lors de vacances en Espagne et les fiançailles sont célébrées à Paris à la fin de l’année 2013 en présence des deux familles. Dans un entretien au magazine Point de Vue, la future princesse François d’Orléans déclare « La famille de François s’est montrée adorable avec moi, très accueillante. Cela m’a fait penser à la mienne. Je viens d’une grande famille, avec des valeurs similaires. » et évoque la Maison de France en ces termes  » je pense que c’est une famille traditionnelle, avec son sens des responsabilités et des valeurs. Elles doivent être transmises aux générations futures. C’est un grand honneur de la représenter. »

Theresa et sa mère la princesse Amélie commencent les préparatifs d’un grand mariage princier qui sera célébré cet été dans leur château de famille situé à Niederaichbach, dans la campagne munichoise. (Merci à Charles pour ce sujet – Copyright photo : DR )