
Le prince Albert de Monaco a présidé les festivité de la fête nationale monégasque, une célébration religieuse en la cathédrale, et une apparition au balcon du Palais en compagnie des princesses Caroline et Stéphanie, d’ Andrea, Pierre et Charlotte Casiraghi et de la princesse Alexandra de Hanovre. (Copyright photos : hola – Merci à Laurent D.)







Hélène
20 novembre 2009 @ 22:24
Dommage que Stéphanie porte ses cheveux avec un serre-tête.Cela n’est pas heureux.
layla
20 novembre 2009 @ 23:25
à un petit belge (mess 45) : je suis ENTIEREMENT d’accord avec vous :-)
marie-louise
21 novembre 2009 @ 07:59
comme vous Cyrnaud,mess 8,j ai trouve cette Fete plus gaie que l annee derniere!ils etaient plus souriants et paraissaient plus detendus aussi!mais il manque des enfants,des petits de la suite…
Philippe Delorme
21 novembre 2009 @ 08:52
Dimitri (48) et Nour (37). Le prince Rainier, en 2002, avait fait modifier la constitution pour réserver la succession au trône aux enfants nés d’un légitime mariage. Peut-être avait-il déjà eu vent des « faux-pas » de son fils, et souhaitait-il écarter sa progéniture naturelle.
Cela étant, rien n’empêcherait Albert de changer à nouveau la constitution, pour revenir au statut antérieur qui avait, en effet, permis à Louis II de reconnaître et d’adopter officiellement sa fille Charlotte, comme héritière du trône.
PHD
Philippe Delorme
21 novembre 2009 @ 08:54
Dimitri (48). Si vous faites erreur. Les enfants de Caroline, quoique nés dans un mariage civil, ont été reconnus légitimes par l’Eglise, à la suite de l’annulation de la première union de la princesse. D’ailleurs, la constitution monégasque ne précise pas que les héritiers du trône doivent être issus d’une union bénite par l’Eglise, mais simplement d’un mariage légal.
PHD
dimitri
21 novembre 2009 @ 13:06
PHILIPPE DELORME 65
Vous avez raison. Le Pape a rendu une décision par laquelle il confère aux trois enfants de Caroline le statut d’enfant légitime aux yeux de l’Eglise, puisque si je ne me trompe pas le catholicisme est religion d’Etat à MONACO
Donc en dépit du mariage strictement civil de leurs parents, les trois enfants, par la grâce du Pape, et sous la pression probable du Prince Rainier qui avait fait de nombreuses interventions auprès du Vatican,sont devenus légitimes.
Une illustration supplémentaire de la phrase bien connue de LA FONTAINE:
» Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».
Marie Christine
22 novembre 2009 @ 11:25
J’aime beaucoup la première photo, sympa de revoir les deux soeurs côte à côte et souriantes..
Pierre Casiraghi paraît très classe.
Danielle
22 novembre 2009 @ 12:44
Marie Christine, msg67, je me méfie des photos, ici les princesses sourient… à la foule et cela ne veut pas dire que l’harmonie est revenue entre elles.
rumeau r.
22 novembre 2009 @ 21:23
Wanted Ernest-August et Charlène ?????….
Monaco a vraiment perdu de son glamour et de sa classe….Caroline vieillit mal, Stéphanie c’est pas le top, Albert sans commentaire….,les enfants de Caroline se la jouent jet-set..
marie françoise
26 novembre 2009 @ 00:42
et si on mariait Charlène avec Ernst August …non, je plaisante ! que dire de plus après tout ce que je viens de lire…Caroline a su dès son jeune âge qu’elle serait toujours très convoitée par la Presse, dès le berceau elle a été une vedette faisant la une des couvertures des magazines et déjà un peu d’ombre à son petit frère, c’est vrai qu’elle était une petite fille très photogénique. Vous semblait tous très jeune sur ce site,(contrairement à moi qui ait déjà 62 ans) et sans doute n’avez vous pas en mémoire l’enfance de Caroline et d’Albert, ils furent des enfants superbes, élevés sainement par leurs parents, la naissance de Stéphanie apporta une note de tendresse supplémentaire. j’ai adoré les deux aînés dans leur tendre jeunesse, désormais ma sympathie va plutôt à la princesse Stéphanie égale à elle-même depuis toujours, simple et naturelle et qui a plutôt choisi de vivre comme madame- tout-le-monde…je trouve qu’elle s’est bien « rangée » depuis quelques années. Caroline par contre est devenue très « rigide » dans ses apparitions officielles, mais toujours touchante avec ses enfants que visiblement elle adore. Trois mariages, un enterrement et deux divorces, cela fait une vie sentimentale douloureuse et bien remplie. Quant au prince Albert, si mignon et affectueux enfant, NO COMMENTS !!!!! je le trouve trop pâle, trop rondellé, et son indécision sentimentale m’exaspère comme vous tous ! pour avoir été bercée par la romance de Grace et de Rainier, je reste une nostalgique de leur génération, tellement classe et glamour, leurs enfants n’ont pas tenus les espérances qu’on pouvait avoir à leur sujet, Monaco bling-bling, Monaco show bizz, Monaco jet-set !!!! chère princesse Grace comme vous nous manquez…..
chaton
26 novembre 2009 @ 11:23
enfin comme ils étaient tous beaux . Oui je me trouvais aussi là bas mêlé dans la foule monégasque et je vous assure que le prince est très apprécié dans sa principauté des monégasques m’en ont fait part ,aussi j’ai ressenti un sentiment de protection des monégasques à la famille princière c’était incroyable j’en avait des frissons . De plus une voix d’enfant s’est levée pour crier : viens le Prince » et ensuite une voix d’homme » pour le prince » et en choeur : « hip hip hip hourra ! hip hip hip hourra ! » Vraiment c’était magique . Bisous albie et à vous tous aussi famille princière et bravo à tous les monégasques continuez à aimer votre prince car il le mérite