La Cour a communiqué les détails du programme de la Fête nationale belge du 21 juillet prochain. Ainsi, le mardi 20 juillet, la famille royale assistera au concert de prélude à la Fête nationale donné au Palais des Beaux Arts de Bruxelles par l’Orchestre national de Belgique et le Concours Musical International Reine Elisabeth.

Le mercredi 21 juillet, en matinée, les souverains, la reine Fabiola, le prince Philippe et la princesse Mathilde assisteront à un Te-Deum en la cathédrale Saints Michel et Gudule à Bruxelles. La princesse Astrid et son époux l’archiduc Lorenz assisteront à un Te-Deum à la cathédrale Saint Quentin d’Hasselt en province de Limbourg. Le prince Laurent et la princesse Claire feront de même mais en l’église Saint Martin à Arlon en province de Luxembourg.

L’après-midi, Place des Palais, devant le Palais royal de Bruxelles, la famille royale assistera au défilé militaire. Ensuite, les membres de la famille royale visiteront les différenst stands installés pour l’occasion dans le Parc de Bruxelles, au Mont des Arts, Place royale, place du Musée, rue de la régence, au Grand Sablon et place Poelart.

Le soir, la princesse Astrid et son époux assisteront au concert des Choeurs de l’Union européenne sur la Place royale et au feu d’artifice.