Rafael Medina Abascal est depuis le 4 juin 2002 le 19ème Duc de Feria et 19ème Comte de Villalba. Il appartient à l’une des familles les plus anciennes de la noblesse espagnole dont les origines remontent au 14ème siècle.

Fils de Rafael Medina y Fernandez de Cordoba et de l’ancien mannequin et aujourd’hui consultante de mode Nati Abascal, Rafael et son frère cadet Luis, ont été à plusieurs reprises élus parmi les hommes les plus élégants d’Espagne et du monde par de célèbres magazines de mode. Il est le petit-fils de le duchesse de Medinacelli, neveu des ducs de Segorbe, Santiesteban et Navahermose. Sa famille possède toujours la célèbre Casa Pilatos de Séville.

Pourtant, la vie de l’actuel duc de Feria n’a pas toujours été rose. Ses parents ont divorcé avant que son père ne soit incarcéré durant quelques années pour trafic de drogue et participation à des réseaux de prostitution. Rafael a alors suivi des études en Grande-Bretagne loin de tout le tumulte médiatique qui a entouré le procès de son père. Il décrochera ensuite un diplôme en marketing et économie à Washington.

En 2001, son père avec qui il avait renoué à sa sortie de prison, a mis un terme à sa vie en absorbant des médicaments. Une nouvelle douloureuse épreuve pour Rafael et son frère.

De retour en Espagne, il a travaillé durant quelques années au Crédit suisse à Madrid avant de se lancer avec son frère dans leur propre affaire : Scalpers. Des boutiques installées à Séville, Madrid et Bilbao et qui proposent notamment la vente de mocassins souples en velours et déjà portés par Ernst August de Hanovre, Andrea Casiraghi, Flavio Briatore,…

Aujourd’hui, ses apparitions dans les soirées de la capitale espagnole sont toujours l’objet de commentaires. On loue sa tenue, sa distinction et son élégance, toujours à l’avant-garde vestimentaire mais aussi sa parfaite éducation et son savoir-vivre. (Copyright photo : Hola)