Ce 23 octobre 1998, la ville de Séville était en liesse. Eugenia Martinez de Irujo, seule fille de la duchesse d’Albe épousait Francisco Rivera Ordonez, l’un des toréadors les plus célèbres d’Espagne, descendant lui-même d’une prestigieuse lignée de toréadors dont son père le célèbre Paquirri, décédé des suites des blessures du taureau « Avispado » lors d’une corrida en 1984 à Pozoblanco près de Cordoue et son grand-père le célèbre Ordonez, grand ami d’Orson Welles.

Eugenia est la seule fille et la benjamine des 6 enfants nés de l’union entre Cayetana d’Albe et Luis Martinez de Irujo décédé d’une leucémie en 1972.

Pour l’occasion, la télévision nationale d’Espagne a retransmis en direct la cérémonie célébrée en la Cathédrale de Séville et qui compta tout le gratin du monde politique, culturel et social du pays. Parmi les très nombreux invités figuraient l’Infante Elena et son mari le duc de Lugo.

Eugenia, titrée par sa mère duchesse de Montoro, confiera la réalisation de sa robe au couturier Emanuele Ungaro. Son voile était retenu par l’un des diadèmes de la Famille d’Albe en diamants et perles. Quelques jours avant le mariage, la duchesse hésitait encore à le porter, étant très supersticieuse quant au fait que les perles ne porteraient pas bonheur à une mariée le jour de son mariage. La duchesse de Montoro avait demandé à l’un de ses frères dont elle est le plus proche, Cayetano comte de Salvatierra de la conduire à l’autel. Le couple aujourd’hui divorcé, a eu une fille Cayetana. (Copyright photo : Hola)