La princesse Annette d’Orange-Nassau est l’épouse du Prince Bernhard, deuxième fils de la princesse Margriet des Pays-Bas et de Pieter van Vollenhoven, neveu de la Reine Béatrix des Pays-Bas.

La princesse Annette, née Sekrève a vu le jour le 18 avril 1972 à La Haye. Elle est l’aînée et a deux soeurs. Elle suit sa scolarité à Oosterhout puis de études universitaires à Groningen en psychologie. C’est au cours de ses études, qu’elle rencontre le prince Bernhard qui suit quant à lui des études en économie.

Le 8 juillet 2000 dans la Domkerk d’Utrecht, Annette épouse le Prince Bernhard d’Orange-Nassau en présence de toute la famille royale hollandaise. Le couple résidera durant quelques temps sur une péniche à Amsterdam.

Après ses études, la princesse Annette a occupé plusieurs emplois et depuis 2002, elle travaille auprès de la Fondation AGO qui s’occupe de soins aux personnes handicapées.

La princesse Annette ne participe pas aux activités de la Maison royale à quelques exceptions comme la journée du volontariat ou le Koninginnedag.

Le site de la famille royale hollandaise indique que la princesse Annette pratique le tennis, le hockey, et le ski et que l’un de ses loisirs préférés est l’internet.

Discrète, Annette n’a jamais défrayé la chronique sauf pour un excès de vitesse qui lui valut une forte amende. Très ennuyée d’être sous les feux de la rampe médiatique pour cette affaire, Annette présentera via un communiqué ses excuses pour son infraction mais aussi pour les désagréments qu’elle aurait pu causer à la Reine Béatrix.

La princesse Annette est la maman de 3 enfants : Isabella (2002), Samuel (2004) et Benjamin (2008)