123

La princesse Diane de France, duchesse de Wurtemberg est très engagée dans le domaine social depuis de nombreuses années. Que ce soit en Allemagne, en France, au Maroc, aux Philippines, au Tibet ou encore en Amérique du Sud, la duchesse de Wurtemberg se démène par le biais de sa fondation pour lever des fonds et soutenir divers projets.

Artiste multidisciplinaire (peinture, sculpture, couture ou encore travail du métal), la princesse Diane expose et vend ses œuvres régulièrement pour financer ses projets dans lesquels elle s’investit toujours avec grand cœur. Cliquez ici pour voir en 2012, la préparation d’une collection de vêtements.

index

Actuellement, la fondation de la princesse Diane est particulièrement active au Paraguay. Un accord a été signé entre la fondation et le ministère de la Justice du Paraguay pour permettre la concrétisation d’un projet de réinsertion dans quatre centres pénitentiaires pour femmes.

indexeee

Les prisonnières travaillent dans des ateliers en vue de commercialiser différents objets d’artisanat. La princesse Diane se rendra en 2017 au Paraguay pour voir sur le terrain l’évolution de ce projet. Cliquez ici pour voir une video.

indextio

La fondation soutient également une chorale d’enfants leur permettant de s’adonner au chant alors que leurs parents travaillent et de développer leur sens artistique ; vise à faire prendre conscience à la population et aux plus jeunes des enjeux de la propreté des espaces publics et de l’environnement. Ainsi, une des grandes artères de la capitale Asuncion a été décorée au moment des fêtes de fin d’année de 200.000 bouteilles recyclées illuminées.

La fondation de la princesse est aussi un partenaire de premier ordre pour la construction et l’équipement d‘un pavillon destiné aux enfants malades de la leucémie et d’un hôpital à Caaguazu.

Grand-mère de seize petits-enfants, la duchesse de Wurtemberg qui parle couramment l’espagnol, a hâte de retourner dans les prochains mois au Paraguay où sa fondation avait déjà par le passé soutenu financièrement d’autres initiatives (cliquez ici pour revoir les archives) centrées sur la scolarisation des enfants, le développement de l’artisanat auprès des femmes.