Dîner de gala au Corinthia palace Hôtel à la Valette pour la reine Elizabeth, le duc d’Edimbourg, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles à l’occasion du sommet du Commonwealth qui se tient à Malte. (Copyright photos : getty images)
Pourquoi dîtes-vous Camilla est plus élégante que la reine ? Vous seriez bien en peine de nous dire pourquoi.
Il me semble que la duchesse de Cornouailles a choisi une toilette qui ne fasse pas concurrence à l’éclat de la souveraine.
La reine a un style inimitable, on la reconnaît partout.
Cependant, je trouve la teinte de la robe de Camilla plus subtile que le blanc brillant arboré par la reine. La tenue de Camilla est plus équilibrée, juste ce qu’il faut, pas trop de trop. Je pense que Camilla se garderait bien de risquer de faire de l’ombre à la reine.
Cdt,
Avis partagé, Septentrion. Camilla est ici élégante et distinguée. La reine reste « hors concours », mais arrivé à un certain âge le blanc intégral est dur à porter et les couleurs pastels sont plus flatteuses. Je n’aime pas du tout la dentelle style « nuisette » du bas de la robe.
La reine est magnifique en blanc, comme toujours pour les soirées de gala. Ses bijoux sont des merveilles. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu souvent le collier. Camilla est parfaite de la tête aux pieds : robe élégante, bijoux, coiffure…Princesse et demain reine (même de fait) elle assumera ses fonctions sans aucun faux pas, j’en suis sûre.
Je ne connais pas encore Malte, il paraît que c’est superbe, mais j’imagine que les deux couples n’ont pas la possibilité de visiter; Malte qui doit évoquer tant de souvenirs pour le couple royal.
Bonjour Shandila, Nous sommes rentrés,début septembre,d’un séjoyur de 15 jours,à Malte!Si l’intérêt historique et culturel est incontestable, Malte a de plus en plus » le sourire d’une carte bancaire »,dans sa partie touristique(La bande côtière est bétonnée,pour le tourisme-business!) Comme me l’a dit un vieux monsieur maltais,Malte est en train de perdre son âme! Le reste de l’île,en effet, vit dans une grande précarité!Bien sûr,les paysages marins sont très beaux,mais c’est une vision partielle et insuffisante de Malte! En tant que Professeur d’Anglais Retraité,je me suis passionné pour l’Histoire de cette île,et j’ai pu parler, avec quelques Maltais, de la visite de la Reine Elizabeth! D’ailleurs,nous sommes repartis de Malte,le 8 septembre 2015,jour où le règne de la Reine Elizabeth égalait en longévité celui de la Reine Victoria!
Ne renoncez pas,Gibbs,car bien des aspects de Malte valent d’être connus,loin des pièges à touristes et des stations balnéaires! Cependant,comme je l’explique, bien volontiers, à Shandila,notre déception fut grande….All the best! Bernard.
La reine a pourtant bien souvent porté ce collier émeraudes et diamants de sa grand-mère la reine Mary.. Il fait partie d’une fabuleuse collection en émeraudes héritée de sa grand-mère.
La reine Mary les tenait de sa mère, Mary-Adelaide de Cambridge, duchesse de Teck, petite-fille de George III, qui les avait gagnées lors d’une tombola à Francfort
Bien de votre avis Baïa, elle n’en a ni l’intelligence ni la prestance !
Caroline
28 novembre 2015 @
23:55
Baia, évidemment si on admire la reine d’Angleterre dans toute sa splendeur dans la seconde photo!Quelle magnifique parure en diamants et en émeraudes chez elle!
Diadème de la grande-duchesse Wladimir avec les émeraudes Cambridge, collier ‘Durbar’ avec le Cullinan VII en marquise et une émeraude Cambridge en forme de goutte.
Le collier est très beau, c’est vrai, et je le trouve d’un design très moderne. C’est pourtant un héritage de la grand-mère de le reine, la reine Mary, qui tenait elle-même les émeraudes
de ses propres grand-parents, Adolphe de Grande-Bretagne
(dernier fils de George III et oncle paternel de Victoria 1ère),
et Augusta de Hesse-Cassel, qui furent les derniers avant William et Catherine à porter le titre de duc et duchesse de Cambridge …
Ces belles émeraudes sont donc connues comme les émeraudes Cambridge.
oui collier créé en prévision du grand Durbar (émauraudes de Cambridge et Cullinan VII en pendentif) et offert à la reine Mary pour son 44ème anniversaire ! Superbe !
La reine et sa belle fille ruissellent de diamants et nous aimons cela sur « Noblesse & royautés ».
La souveraine rayonne et c’est bien normal car elle est totalement dans son élément à l’occasion de ce sommet de Commonwealth.
(J’ai séjourné dans un très beau palace à l’ancienne à l’entrée de La Valette, dont j’ai oublié le nom. Il avait été construit par les Britanniques avant la première guerre mondiale, à la grande époque de l’Empire. Il était très pratique à cause de sa proximité avec la gare routière et de la station des taxis juste à côté.
Pour la première fois de ma longue vie, c’est à Malte que j’ai conduit à gauche. Ce fut une expérience traumatisante d’autant que les Maltais ne conduisent ni à gauche, ni à droite, mais au milieu des routes qui sont très étroites, du moins à mon époque.)
Vous avez raison,Zeugma,à propos de la conduite à Malte! J’aime ,pourtant,conduire à gauche,quand je suis en Grande-Bretagne,mais là,cela n’a rien à voir:Les Maltais roulent comme des cinglés,et c’est au premier qui se range! D’ailleurs,nous avons v u quelques accidents mémorables! Le pire,les chauffeurs de bus:Quand ils n’ont pas envie de respecter les arrêts,ils foncent,sans s’arrêter! « Accrochez-vous »!Bien sûr,nous sommes loin,ici,du rôle de la Reine Elizabeth,Chef du Commonwealth,et revenue à Malte,évoquer,en privé,ses souvenirs de jeune mariée!(Nous,nous y étions pour nos 40 ans de mariage,que nous célébrons,en fait, ….à NOEL prochain)!
La reine est superbe, j’adore ses tenues blanches lors de réceptions, les joyaux également.
Camilla est très élégante même si la couleur grise est tristounette.
Camilla est élégante dans cette robe grise,je préfère le diadème de la reine avec les émeraudes plutôt qu’avec les perles il est mieux mis en valeur,le collier est magnifique.
Tiare de la grande duchesse Vladimir achetée par la reine Mary (à un vil prix…..) qui peut être rehaussée de perles ou d’emeraudes ….. le collier est parė des emeraudes de la duchesse de Teck ( grande mere maternelle de sa gracieuse majesté …) de diamants (le diamant en taille marquise est issu du celebre Cullinan…..je crois!!!!!)
Je suis impressionée par la taille des diamants du collier de la reine ! Je ne l’avais jamais vue le porter. Cet ensemble est éblouissant ! Elle détient vraiment la caverne d’Ali Baba !
Justin Trudeau ayant rappelé qu’il est le 12ème ministre canadien de la Reine , son père ayant été le 4ème ! Le JT de la 2,vient de montrer cet extrait à l’instant … Inexpérience de la jeunesse , l’ode à la famille Trudeau était malvenue
& Sa Majesté reste coquette sur son âge…qu’Elle ne fait pas .
Je me demande quelle est la sécurité , car avec les évènements , il y a côte à côte la Reine , son héritier & tous les 1ers ministres du Commonwealth , qui vont se précipiter à Paris, ensuite , je suppose .
Framboiz07 je n’ai pas très bien compris votre message.
J’ai voulu dire que c’était amusant, (j’aurai pu faire ce même genre de réflexion bien que je n’ai pas l’âge de la Reine) je n’ai pas pensé à une erreur. Cordialement. HL
Bijoux sublimes en effet, la reine porte une parure en émeraudes et diamants héritée de la reine Mary. Le collier est d’une grande modernité puisque le pendentif est composé d’une émeraude poli et d’un diamant taillé en navette. La reine a sorti ses plus beaux atours pour ce voyage à Malte qui lui rappelle tant de souvenirs heureux !
Ah! Les émeraudes de la reine! Quelle parure magnifique!
Quant à Camilla : Le même collier délirant pour la soirée de gala que pour sa visite d’une école le matin : cela mérite 2/10, et encore, je suis généreuse!.
Mais pourquoi la « déboulonner »? Elle était « nue » dès le départ « votre Camilla » et elle est devenue « nulle ». Kalistéa a raison : Mauvais choix de collier!
Les parures de la reine sont magnifiques; superbes les émeraudes de Cambridge et le diamant Cullinan. Merci Régine; vous nous gâtez cette fois encore. Bon dimanche, FdC
Pourquoi hiberner? Je file au sud… c’est plus pratique hihihi!
kalistéa
29 novembre 2015 @
14:49
En effet Francine : Pourquoi « déboulonner » Camilla? cela voudrait dire qu’elle n’est qu’un robot alors ?.Laissons notre débonnaire Nico responsable de ses appréciations qui n’engagent que lui!
Quelle erreur monumentale de ma part; j’ai mis ma synthèse avant ma thèse… j’aurais dû écrire « la nulle qu’elle était a été mise à nue » hahahahaha! Je vous laisse la rhabiller Aubert… ainsi vous pourrez juger de la qualité de la marchandise ;-)))
bianca
30 novembre 2015 @
14:30
Morte de rire Francine, il faut avoir vu les pires horreurs avant d’apprécier Ah Ah Ah !!! Excellente semaine à vous ! Bianca.
aubert
30 novembre 2015 @
14:49
Chère Francine je n’ai nulle envie de voir nue la duchesse. Sans manquer de galanterie, aujourd’hui, nue elle est certainement nulle et aussi nul, nu, il ne me resterait qu’à la rhabiller.
Ne jamais se déprécier Aubert… il faut améliorer ce qui peut l’être (sans exagération bien sûr) et accepter le reste comme l’inévitable. Je penserai à vous à Noël; c’est promis.
Salutations à vous tous et un bouquet de roses pour ma chère Bianca (vendredi ou samedi au plus tard) ;-)))
bianca
4 décembre 2015 @
15:36
Merci Chère Francine, je vous souhaite de beaux jours en Floride, je penserai bien à vous, comme à mes cousins de l’Ontario qui seront aussi présents en Floride pour fuir les rigueurs de votre pays !
Plein de bonheur à vous ! Bianca
Laurent F
29 novembre 2015 @
16:36
Ce n’est pas le même collier celui de l’après-midi avait 4 rangs de perles et un centre en diamants, celui du soir avait 5 rangs de perles et un centre avec une kunzite ou une topaze.
Le diadème et le collier que porte la Reine sont parmi ses préférés.
Les porter pour ce dîner de gala est sans doute une façon pour la Souveraine de montrer l’affection particulière qu’elle porte à Malte.
La « Vladimir Tiara » est ornée des cabochons d’émeraudes dites de Cambridge, provenant de la Duchesse de Cambridge, mère de la Reine Mary, tout comme le collier et les BO.
Il s’agit du « Delhi Durbar Necklace », une composition du joaillier Garard commandée par le Roi George V pour son épouse à l’occasion de son 44ème. anniversaire et qu’elle a porté avec la « Dheli Durbar Tiara », arborée ici par la Duchesse de Cornouailles, au Delhi Durbar de 1911.
Outre les émeraudes, ce collier est compose composé de diamants et d’une double chaine de brillants se terminant par un double pendentif assymétrique, composé d’un cabochon d’émeraude et du diamant Cullinan VII, de 8,8 carats et taillé en marquise.
Enfin, les BO, également une création de Garard, appartiennent aussi à cette parure et sont composées de 2 cabochons d’émeraudes entourés de brillants.
L’ensemble de la « Delhi Durbar Parure », y compris le diadème de Camilla, fait partie de la cassette personnelle de la Reine qui en a hérité au décès, en 1953, de sa grand-mère, la Reine Mary.
(Sources: From Her Majesty’s Jewel’s Vault et The Royal Collection)
marielouise
28 novembre 2015 @ 06:36
Elegance toute anglaise pour ces dames mais bon choix des teintes!
J’aime beaucoup le gris de la robe de Camilla et une reine débordante de sourires!
ml
septentrion
28 novembre 2015 @ 06:55
Bonjour,
Le gris sied bien aussi à Camilla, je la trouve plus élégante que la reine.
Nicole
28 novembre 2015 @ 15:37
Oui, Camilla est magnifique.
Zeugma
28 novembre 2015 @ 20:39
Pourquoi dîtes-vous Camilla est plus élégante que la reine ? Vous seriez bien en peine de nous dire pourquoi.
Il me semble que la duchesse de Cornouailles a choisi une toilette qui ne fasse pas concurrence à l’éclat de la souveraine.
JULIA
28 novembre 2015 @ 23:47
Oui je le pense aussi. On ne peut comparer l’élégance de ces deux femmes car il me semble que la reine est « hors concours », tant elle est UNIQUE !
septentrion
29 novembre 2015 @ 05:54
Bonjour Zeugma,
La reine a un style inimitable, on la reconnaît partout.
Cependant, je trouve la teinte de la robe de Camilla plus subtile que le blanc brillant arboré par la reine. La tenue de Camilla est plus équilibrée, juste ce qu’il faut, pas trop de trop. Je pense que Camilla se garderait bien de risquer de faire de l’ombre à la reine.
Cdt,
Antoine
29 novembre 2015 @ 23:29
Avis partagé, Septentrion. Camilla est ici élégante et distinguée. La reine reste « hors concours », mais arrivé à un certain âge le blanc intégral est dur à porter et les couleurs pastels sont plus flatteuses. Je n’aime pas du tout la dentelle style « nuisette » du bas de la robe.
Shandila
28 novembre 2015 @ 07:39
La reine est magnifique en blanc, comme toujours pour les soirées de gala. Ses bijoux sont des merveilles. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu souvent le collier. Camilla est parfaite de la tête aux pieds : robe élégante, bijoux, coiffure…Princesse et demain reine (même de fait) elle assumera ses fonctions sans aucun faux pas, j’en suis sûre.
Je ne connais pas encore Malte, il paraît que c’est superbe, mais j’imagine que les deux couples n’ont pas la possibilité de visiter; Malte qui doit évoquer tant de souvenirs pour le couple royal.
Laurent F
28 novembre 2015 @ 10:41
La reine porte le collier du couronnement comme impératrice des Indes de la reine Mary porté pour le Durbar de Delhi en 1911
Laurent F
28 novembre 2015 @ 10:52
Il comporte 9 des fameuses émeraudes Cambridge et le diamant marquise Cullinan VII
https://www.royalcollection.org.uk/exhibitions/delhi-durbar-necklace-with-cullinan-vii-pendant
Caroline
28 novembre 2015 @ 23:56
Laurent F.,merci pour votre lien.Ce collier est ma-gni-fique !!!
Gibbs
29 novembre 2015 @ 11:59
Merci Laurent F.
Ces émeraudes sont magnifiques.
Sur la présente photo, elles semblent très foncées.
Gibbs
29 novembre 2015 @ 12:05
Merci Laurent F.
Ces émeraudes sont magnifiques.
Sur la présente photo, elles semblent très foncées.
Sorry ! Sur la première photo les émeraudes sont bien vertes.
Bernard Hivert
28 novembre 2015 @ 10:49
Bonjour Shandila, Nous sommes rentrés,début septembre,d’un séjoyur de 15 jours,à Malte!Si l’intérêt historique et culturel est incontestable, Malte a de plus en plus » le sourire d’une carte bancaire »,dans sa partie touristique(La bande côtière est bétonnée,pour le tourisme-business!) Comme me l’a dit un vieux monsieur maltais,Malte est en train de perdre son âme! Le reste de l’île,en effet, vit dans une grande précarité!Bien sûr,les paysages marins sont très beaux,mais c’est une vision partielle et insuffisante de Malte! En tant que Professeur d’Anglais Retraité,je me suis passionné pour l’Histoire de cette île,et j’ai pu parler, avec quelques Maltais, de la visite de la Reine Elizabeth! D’ailleurs,nous sommes repartis de Malte,le 8 septembre 2015,jour où le règne de la Reine Elizabeth égalait en longévité celui de la Reine Victoria!
Shandila
29 novembre 2015 @ 05:52
Bernard Hivert, Laurent F, merci pour vos renseignements.
Gibbs
29 novembre 2015 @ 12:01
Bonjour Bernard,
Merci beaucoup pour toutes ces informations car Malte aurait pu nous intéresser mais grâce à votre témoignage, nous renoncerons.
Have a nice Sunday
All the best
Gibbs
Bernard Hivert
29 novembre 2015 @ 18:07
Ne renoncez pas,Gibbs,car bien des aspects de Malte valent d’être connus,loin des pièges à touristes et des stations balnéaires! Cependant,comme je l’explique, bien volontiers, à Shandila,notre déception fut grande….All the best! Bernard.
chicarde
28 novembre 2015 @ 13:41
Quant à l’élégance et le luxe de la Reine et de Camilla : tout à fait d’accord !
ladot Fabian
28 novembre 2015 @ 14:39
La reine a pourtant bien souvent porté ce collier émeraudes et diamants de sa grand-mère la reine Mary.. Il fait partie d’une fabuleuse collection en émeraudes héritée de sa grand-mère.
FILOSIN
28 novembre 2015 @ 20:11
Laquelle grand-mère les tenait d’où donc?
Merci de m’éclairer..
Laurent F
29 novembre 2015 @ 16:32
La reine Mary les tenait de sa mère, Mary-Adelaide de Cambridge, duchesse de Teck, petite-fille de George III, qui les avait gagnées lors d’une tombola à Francfort
Corsica
29 novembre 2015 @ 19:46
Conclusion : les tombolas ne sont plus ce qu’elles étaient !
FILOSIN
22 décembre 2015 @ 16:33
Et les bijoux d’une grande-duchesse rachetés à vil prix ça vous parle?
Gibbs
28 novembre 2015 @ 08:17
Pas fan de ces deux robes du soir.
Ontheroadagain
28 novembre 2015 @ 10:55
Je pense qu’elles font avec ce qui sied à leur âge, ensuite à leur fonction : Camilla s’est mise en gris pour ne pas éclipser la Reine
Baia
28 novembre 2015 @ 18:44
Oh mais Camilla n’éclipse la jamais la reine !
Baia
28 novembre 2015 @ 18:44
Pardon : n’éclipsera …
bianca
29 novembre 2015 @ 14:36
Bien de votre avis Baïa, elle n’en a ni l’intelligence ni la prestance !
Caroline
28 novembre 2015 @ 23:55
Baia, évidemment si on admire la reine d’Angleterre dans toute sa splendeur dans la seconde photo!Quelle magnifique parure en diamants et en émeraudes chez elle!
Milena K
29 novembre 2015 @ 02:25
Ce que vous écrivez n’engage,heureusement,que vous!
Baia
29 novembre 2015 @ 09:43
Je n’ai jamais écrit le contraire Milena K !
Gibbs
29 novembre 2015 @ 12:02
Ontheroadagain,
Vous avez raison.
Merci
Valerie
28 novembre 2015 @ 08:29
Ses bijoux sont exçeptionnels
KOROBAZE
28 novembre 2015 @ 08:30
Le collier et le diadème sont de toute beauté !
JE
28 novembre 2015 @ 15:18
Diadème de la grande-duchesse Wladimir avec les émeraudes Cambridge, collier ‘Durbar’ avec le Cullinan VII en marquise et une émeraude Cambridge en forme de goutte.
JAusten
28 novembre 2015 @ 08:48
La reine est resplendissante ! Ce collier est un de mes préféré, elle le met rarement, je suis ravie que ce soit à cette occasion.
Philippe
28 novembre 2015 @ 10:50
Le collier est très beau, c’est vrai, et je le trouve d’un design très moderne. C’est pourtant un héritage de la grand-mère de le reine, la reine Mary, qui tenait elle-même les émeraudes
de ses propres grand-parents, Adolphe de Grande-Bretagne
(dernier fils de George III et oncle paternel de Victoria 1ère),
et Augusta de Hesse-Cassel, qui furent les derniers avant William et Catherine à porter le titre de duc et duchesse de Cambridge …
Ces belles émeraudes sont donc connues comme les émeraudes Cambridge.
JAusten
28 novembre 2015 @ 20:06
oui collier créé en prévision du grand Durbar (émauraudes de Cambridge et Cullinan VII en pendentif) et offert à la reine Mary pour son 44ème anniversaire ! Superbe !
Christine Jeanne
28 novembre 2015 @ 09:54
La reine et Camilla sont resplendissantes. Leurs robes magnifiques ainsi que leurs bijoux. Bon week end à tous.
Zeugma
28 novembre 2015 @ 10:19
La reine et sa belle fille ruissellent de diamants et nous aimons cela sur « Noblesse & royautés ».
La souveraine rayonne et c’est bien normal car elle est totalement dans son élément à l’occasion de ce sommet de Commonwealth.
(J’ai séjourné dans un très beau palace à l’ancienne à l’entrée de La Valette, dont j’ai oublié le nom. Il avait été construit par les Britanniques avant la première guerre mondiale, à la grande époque de l’Empire. Il était très pratique à cause de sa proximité avec la gare routière et de la station des taxis juste à côté.
Pour la première fois de ma longue vie, c’est à Malte que j’ai conduit à gauche. Ce fut une expérience traumatisante d’autant que les Maltais ne conduisent ni à gauche, ni à droite, mais au milieu des routes qui sont très étroites, du moins à mon époque.)
Bernard Hivert
28 novembre 2015 @ 18:43
Vous avez raison,Zeugma,à propos de la conduite à Malte! J’aime ,pourtant,conduire à gauche,quand je suis en Grande-Bretagne,mais là,cela n’a rien à voir:Les Maltais roulent comme des cinglés,et c’est au premier qui se range! D’ailleurs,nous avons v u quelques accidents mémorables! Le pire,les chauffeurs de bus:Quand ils n’ont pas envie de respecter les arrêts,ils foncent,sans s’arrêter! « Accrochez-vous »!Bien sûr,nous sommes loin,ici,du rôle de la Reine Elizabeth,Chef du Commonwealth,et revenue à Malte,évoquer,en privé,ses souvenirs de jeune mariée!(Nous,nous y étions pour nos 40 ans de mariage,que nous célébrons,en fait, ….à NOEL prochain)!
Antoine
28 novembre 2015 @ 11:00
Les émeraudes du collier sont si grosses que portées par quelqu’un d’autre on penserait qu’il s’agit de burmalites…
maman monique
28 novembre 2015 @ 11:22
Sa majesté est comme toujours parfaite.
camilla sans commentairesl
Gérard st-louis
28 novembre 2015 @ 12:02
Le toast en l’honneur de la chef du Commonwealth a été présenté par notre nouveau premier ministre Justin Trudeau.
Danielle
28 novembre 2015 @ 12:26
La reine est superbe, j’adore ses tenues blanches lors de réceptions, les joyaux également.
Camilla est très élégante même si la couleur grise est tristounette.
Nicole B
28 novembre 2015 @ 12:28
Merveilleuse Reine Elisabeth, toute en sourire.
amaia
28 novembre 2015 @ 12:32
Elles sont superbes toutes les deux. Pourtant assez friande de bijoux, je ne reconnais pas le collier de la reine.
beji
28 novembre 2015 @ 12:42
Camilla est élégante dans cette robe grise,j’aime ce diadème a
beji
28 novembre 2015 @ 12:44
Camilla est élégante dans cette robe grise,je préfère le diadème de la reine avec les émeraudes plutôt qu’avec les perles il est mieux mis en valeur,le collier est magnifique.
antoine manos
28 novembre 2015 @ 12:45
Tiare de la grande duchesse Vladimir achetée par la reine Mary (à un vil prix…..) qui peut être rehaussée de perles ou d’emeraudes ….. le collier est parė des emeraudes de la duchesse de Teck ( grande mere maternelle de sa gracieuse majesté …) de diamants (le diamant en taille marquise est issu du celebre Cullinan…..je crois!!!!!)
Charles
28 novembre 2015 @ 13:27
Chic et élégante Duchesse de Cornouailles
kalistéa
1 décembre 2015 @ 10:08
On voit que vous avez appris l’élégance chez l’actuelle comtesse de Paris , cher Charles !!!
flabemont8
28 novembre 2015 @ 13:46
La reine magnifique avec des saphirs qu’elle ne porte pas souvent . Camilla élégante en gris .
ladot Fabian
30 novembre 2015 @ 17:50
Saphir ??émeraudes vous voulez dire ?
JOSEPHINE
28 novembre 2015 @ 13:54
Je suis impressionée par la taille des diamants du collier de la reine ! Je ne l’avais jamais vue le porter. Cet ensemble est éblouissant ! Elle détient vraiment la caverne d’Ali Baba !
Haut-Landaise
29 novembre 2015 @ 16:12
« Les diamants sont éternels » Bond 007.
Gérard St-Louis
28 novembre 2015 @ 14:08
« Merci de me faire sentir si vieille » a répondu la reine au discours-hommage de Justin Trudeau à Malte hier.
framboiz07
29 novembre 2015 @ 13:31
Justin Trudeau ayant rappelé qu’il est le 12ème ministre canadien de la Reine , son père ayant été le 4ème ! Le JT de la 2,vient de montrer cet extrait à l’instant … Inexpérience de la jeunesse , l’ode à la famille Trudeau était malvenue
& Sa Majesté reste coquette sur son âge…qu’Elle ne fait pas .
Je me demande quelle est la sécurité , car avec les évènements , il y a côte à côte la Reine , son héritier & tous les 1ers ministres du Commonwealth , qui vont se précipiter à Paris, ensuite , je suppose .
septentrion
30 novembre 2015 @ 14:36
Bonjour Framboiz07,
La reine reste coquette sur son âge mais personne ne peut ignorer l’âge qu’elle a car elle appartient à l’Histoire.
Cdt,
Francine du Canada
29 novembre 2015 @ 15:02
;-)))
Haut-Landaise
29 novembre 2015 @ 16:09
Oui je l’ai entendu ce jour à la TV… et tout le monde à rit.
framboiz07
30 novembre 2015 @ 00:28
Mais avec le protocole, l’émotion tout le monde peuit faire des erreurs
Haut-Landaise
2 décembre 2015 @ 10:43
Framboiz07 je n’ai pas très bien compris votre message.
J’ai voulu dire que c’était amusant, (j’aurai pu faire ce même genre de réflexion bien que je n’ai pas l’âge de la Reine) je n’ai pas pensé à une erreur. Cordialement. HL
Mister M
28 novembre 2015 @ 16:37
Bijoux sublimes en effet, la reine porte une parure en émeraudes et diamants héritée de la reine Mary. Le collier est d’une grande modernité puisque le pendentif est composé d’une émeraude poli et d’un diamant taillé en navette. La reine a sorti ses plus beaux atours pour ce voyage à Malte qui lui rappelle tant de souvenirs heureux !
marie.françois
28 novembre 2015 @ 16:43
Que les pierres sont grosses !
Mister M
28 novembre 2015 @ 17:04
poli e. D’ailleurs la parure est entièrement composée d’émeraudes polies et non taillées.
kalistéa
28 novembre 2015 @ 17:33
Ah! Les émeraudes de la reine! Quelle parure magnifique!
Quant à Camilla : Le même collier délirant pour la soirée de gala que pour sa visite d’une école le matin : cela mérite 2/10, et encore, je suis généreuse!.
Nico
28 novembre 2015 @ 19:47
Ah mais ma Kalistoune chaussez vos lunettes : le collier de l’après midi avait un centre en diamants, celui du soir une pierre rose (kunzite).
http://www.noblesseetroyautes.com/2015/11/camilla-visite-ecole-a-malte/
Vous méritez un 2/10 en déboulonnage Camillesque. Mais comme on dit souvent : essayez encore !
Bisous.
Francine du Canada
29 novembre 2015 @ 05:43
Mais pourquoi la « déboulonner »? Elle était « nue » dès le départ « votre Camilla » et elle est devenue « nulle ». Kalistéa a raison : Mauvais choix de collier!
Les parures de la reine sont magnifiques; superbes les émeraudes de Cambridge et le diamant Cullinan. Merci Régine; vous nous gâtez cette fois encore. Bon dimanche, FdC
Nico
29 novembre 2015 @ 13:10
Rohhh Francine, vous n’avez pas de la neige à déblayer devant votre porte ?
Voyons …
Francine du Canada
30 novembre 2015 @ 03:03
Pas de soucis ici; va dans ta niche le p’tit caniche… tu l’auras ton susucre ! ;-)
bianca
30 novembre 2015 @ 14:27
AH AH AH Francine, il le mérite son susucre non ???
Il (ou elle) est unique en son genre !
Nico
30 novembre 2015 @ 15:44
Vous n’ hibernez jamais ?
Francine du Canada
3 décembre 2015 @ 00:14
Pourquoi hiberner? Je file au sud… c’est plus pratique hihihi!
kalistéa
29 novembre 2015 @ 14:49
En effet Francine : Pourquoi « déboulonner » Camilla? cela voudrait dire qu’elle n’est qu’un robot alors ?.Laissons notre débonnaire Nico responsable de ses appréciations qui n’engagent que lui!
aubert
29 novembre 2015 @ 15:30
pour le moment les boulons semblent solides et ce que vous ne savez pas c’est si nue elle était nulle…il faut croire que non.
Francine du Canada
30 novembre 2015 @ 03:09
Quelle erreur monumentale de ma part; j’ai mis ma synthèse avant ma thèse… j’aurais dû écrire « la nulle qu’elle était a été mise à nue » hahahahaha! Je vous laisse la rhabiller Aubert… ainsi vous pourrez juger de la qualité de la marchandise ;-)))
bianca
30 novembre 2015 @ 14:30
Morte de rire Francine, il faut avoir vu les pires horreurs avant d’apprécier Ah Ah Ah !!! Excellente semaine à vous ! Bianca.
aubert
30 novembre 2015 @ 14:49
Chère Francine je n’ai nulle envie de voir nue la duchesse. Sans manquer de galanterie, aujourd’hui, nue elle est certainement nulle et aussi nul, nu, il ne me resterait qu’à la rhabiller.
Francine du Canada
3 décembre 2015 @ 00:20
Ne jamais se déprécier Aubert… il faut améliorer ce qui peut l’être (sans exagération bien sûr) et accepter le reste comme l’inévitable. Je penserai à vous à Noël; c’est promis.
Salutations à vous tous et un bouquet de roses pour ma chère Bianca (vendredi ou samedi au plus tard) ;-)))
bianca
4 décembre 2015 @ 15:36
Merci Chère Francine, je vous souhaite de beaux jours en Floride, je penserai bien à vous, comme à mes cousins de l’Ontario qui seront aussi présents en Floride pour fuir les rigueurs de votre pays !
Plein de bonheur à vous ! Bianca
Laurent F
29 novembre 2015 @ 16:36
Ce n’est pas le même collier celui de l’après-midi avait 4 rangs de perles et un centre en diamants, celui du soir avait 5 rangs de perles et un centre avec une kunzite ou une topaze.
Baya
28 novembre 2015 @ 18:08
Ils sont magnifiques, la reine est resplendissante
Marquise
28 novembre 2015 @ 18:42
Le diadème et le collier que porte la Reine sont parmi ses préférés.
Les porter pour ce dîner de gala est sans doute une façon pour la Souveraine de montrer l’affection particulière qu’elle porte à Malte.
La « Vladimir Tiara » est ornée des cabochons d’émeraudes dites de Cambridge, provenant de la Duchesse de Cambridge, mère de la Reine Mary, tout comme le collier et les BO.
Il s’agit du « Delhi Durbar Necklace », une composition du joaillier Garard commandée par le Roi George V pour son épouse à l’occasion de son 44ème. anniversaire et qu’elle a porté avec la « Dheli Durbar Tiara », arborée ici par la Duchesse de Cornouailles, au Delhi Durbar de 1911.
Outre les émeraudes, ce collier est compose composé de diamants et d’une double chaine de brillants se terminant par un double pendentif assymétrique, composé d’un cabochon d’émeraude et du diamant Cullinan VII, de 8,8 carats et taillé en marquise.
Enfin, les BO, également une création de Garard, appartiennent aussi à cette parure et sont composées de 2 cabochons d’émeraudes entourés de brillants.
L’ensemble de la « Delhi Durbar Parure », y compris le diadème de Camilla, fait partie de la cassette personnelle de la Reine qui en a hérité au décès, en 1953, de sa grand-mère, la Reine Mary.
(Sources: From Her Majesty’s Jewel’s Vault et The Royal Collection)
Béatrice
28 novembre 2015 @ 20:17
Je rejoins Kalistéa. Mêmes commentaires pour ma part…
Nico
29 novembre 2015 @ 00:25
Oh bah ça c’est tout étonnant dites donc …
(en même temps étant donné la validité du com de Kalistinounette …)
Béatrice
28 novembre 2015 @ 20:19
Et maman Monique. Sans commentaire non plus.