Depuis la décision cet été du roi Michel de retirer à son peti- fils Nicolas, le titre de prince de Roumanie, les spéculations ont été bon train quant aux raisons qui avaient motivé cette décision inattendue. Le blog Royal Musings avance à présent de nouveaux éléments : Nicolas serait le père du futur enfant de Nicoleta Cirjan, une jeune femme avec qui il aurait juste eu une aventure sentimentale mais qui n’a pas débouché sur une relation amoureuse plus sérieuse. Cliquez ici pour lire l’article.

June
2 décembre 2015 @ 12:48
Donc pas un problème de livraison de pizza, comme évoqué lors de la disgrâce…mais de bébé ? ;)
Laurent F
2 décembre 2015 @ 13:53
C’est quoi cette histoire de pizza ?
Laurent F
2 décembre 2015 @ 16:00
Je viens de faire une rapide recherche sur le net, on nage en plein délire dans cette famille !
June
3 décembre 2015 @ 06:32
C’est vrai Laurent F, j’aurais dû développer « pizza versus bébé »…mais sur le moment, cette histoire de livraison de pizza au palais m’avait semblée tellement absurde ! :D
Philippe gaind'enquin
3 décembre 2015 @ 19:57
En fait de « calzone », puisque de pizzas vous nous entretenez : il n’est rien i de plus simple à enlever ! Quant à la suite, il y a de fortes chances que l’on déguste, bien malgré soi: celle des « pescatori »…
Dame Tartine
2 décembre 2015 @ 14:44
Et pourquoi pas une pizza ? Un de mes profs de fac disait que « l’amour vient après un bon repas ».
kalistéa
4 décembre 2015 @ 18:37
dame tartine: « le bon vin m’endort ,
l’amour me réveille »…dit la chanson.
Un bon repas…bien arrosé.
Gérard
2 décembre 2015 @ 20:19
La pizza c’est ce qu’avait raconté Nicolas mais ce n’était évidemment qu’un aspect du problème. Mais sans doute se sentait plus à l’aise dans ses meubles et avec son chien Milo.
Mayg
2 décembre 2015 @ 12:53
Et en quoi ça empêche d’être prince le fait d’être un futur papa ???! Bien d’autres princes avant lui ont eu des enfants hors mariage. Ceci n’empêche pas cela !
Nania
2 décembre 2015 @ 16:27
Exact!!
Gérard
2 décembre 2015 @ 20:20
Et puis si la raison est celle-là et uniquement celle-là était-il vraiment nécessaire de jeter l’opprobre en 2016 sur ce garçon ?
Gérard
3 décembre 2015 @ 22:12
Ça montre qu’un prince n’est pas stérile ce qui est rassurant dans une famille royale.
Robespierre
5 décembre 2015 @ 10:25
Ceci explique peut-être la hargne d’un couple stérile envers une jeune homme plein de sève !
Milena K
6 décembre 2015 @ 05:58
…en même temps,je n’imagine pas que la princesse « héritière » née en 1949 ait pu caresser un jour l’espoir d’être mère après son mariage avec le sieur Duda…quoique…!!!
Gérard
6 décembre 2015 @ 14:39
Eh…
Gérard
6 décembre 2015 @ 14:51
La princesse avait 47 ans lors du mariage. Avoir un enfant à cet âge n’aurait pas fait peur à la cousine Lia mais c’était pas gagné. Même si son époux qui ne semble pas vraiment avoir été jeune avait 11 ans de moins…
l'Alsacienne
2 décembre 2015 @ 13:18
Je suppose que les antécédents familiaux ont du peser dans la décision du roi Michel de Roumanie.
Raison valable ?
Que voulez-vous, les cigognes n’en font qu’à leur tête.
Trudy
2 décembre 2015 @ 13:26
Et alors ? Avant tout la soit disant monarchie roumaine ferait mieux de s’occuper de toutes ces personnes agées qui vivent dans des circonstances inhumaines !!! Une équipe de la télévision hollandaise dans un reportage choquant demandent des volontaires pour essayer de sauver ces malheureux. Pourquoi å nouveau des associations caritatives étrangères. Mais bon que peut-on attendre d’une famille qui traite un de leur membre de cette façon. L’ex famille royale grec ne s »est jamais mise en avance après les évenèments de 1967. Pour eux beaucoup de respect !
Shandila
2 décembre 2015 @ 13:37
Je partage la grande majorité des avis : si cette future paternité est avérée et cause de l’éviction de Nicolas, c’est à la fois mesquin et ridicule car nous sommes au XXIème siècle. Et lorsqu’on songe à tous les princes qui ont été, sont dans cette situation (connus et ignorés) il y a foule !
aubert
2 décembre 2015 @ 14:45
Il était homosexuel puis il ignore le préservatif…attendons encore un peu, le ridicule feuilleton dans lequel se vautrent les commentateurs, nous apportera bien quelques nouveaux épisodes.
Juliette d
2 décembre 2015 @ 15:30
Tuer la monarchie roumaine pour ça? Je n’y crois pas.
JULIA
2 décembre 2015 @ 16:42
Est ce qu’à la mort du grand père Michel, Margharita la tante pourra rétablir Nicolas dans ses titres de succession ? on peut faire plaisir du vivant de l’aïeul et ensuite…peut-on faire ce que l’on veut ?
Gérard
6 décembre 2015 @ 14:52
Possible mais il y a Radu…
jo de st Vic
2 décembre 2015 @ 16:48
et même Louis XIV …dont descend la reine Anne de Bourbon Parme. C’est vraiment ridicule .
Marlene Koenig
2 décembre 2015 @ 16:51
thank you for the link. I have used Google translate to read the comments. Several points: Paul Lambrino IS NOT behind this story. The source is someone close to the Royal family. Lambrino has his own issues including a $7 million British judgment against him and upheld and carried out by the Romanian courts. He has also been investigated for alleged shady land deals in Romania. I think a lot of these family decisions has to do with King Michael’s own sense of morality. Prince Mircea may have been fathered by another man but none of Marie’s children were illegitimate as she was married and Ferdinand recognized all of the children as his own. Carol II, to use an Americanism, was a piece of work. His elder son was born after the marriage was annulled, and he never provided assistance to Zizi nor her son. According to Paul Quinlan’s scholarly biography of Carol, the king also fathered several other children before 1930. Helen was pregnant when they married. In exile in Switzerland, Michael and Anne became involved in the Moral re-armament group (Frank Buchmann started it), an ultra conservative, anti-communistic, morality based group. Anne of Romania talks about this in her memoirs. The five girls were brought up in a rather isolated manner. They never moved in Euro royal circles, apart from their cousins. Nicholas lost his father at an early age. At the time, not a lot of money. He was not raised to be a prince. Someone used the example of Albert II. He fought and tried to prevent the news of his two kids and would not acknowledge them until he succeeded his father. Oh, the irony considering how the current line in Monaco came to the throne. Nicholas and Nicoleta did not have an affair, were not a couple, and yes, millions of people still believe sex outside of marriage is a sin. (Not me.) I can also say that this story was not breaking news .. it has been known privately since July. Take a look at the time line – from when Nicoleta realized she was pregnant, telling the father (note: she has NOT come forward to say Nicholas IS NOT the father), who wanted her to have an abortion. She decided to keep the child. Nicholas’ last engagement was in late July. The meeting in Switzerland the first weekend in August, when Michael stripped Nicholas of his rights, etc. The timeline for events matches the outcome of the meeting. I will continue to use the word allege only because Nicholas, now believed to be in England, has not said anything. There will be no statement from the Elisabeta Palace. Personally, in my view, this was the final disappointment in Nicholas. When writing about this, I will stick to the facts as they are known at this time. Please forgive me for responding in English, as I only know a few words in French: please, thank you, birth, death, marriage, engagement, expecting a baby, king, queen. and, of course, croissant and eclair :)
Jérôme J.
3 décembre 2015 @ 01:24
Hello Marlene, Don’t hesitate to correct me if I am wrong : Paul, bon Lambrino, is legally now Paul Hohenzollern. As you do, I believe he isn’t behind Nicholas stories. But – at the end of the day – whatever the Roumanian Constitution was at the time of his own father’s birth (Mircea Carol Lambrino then Hohenzollern in the 50es), I am afraid it works for Paul’s ambitions.
The key question is finally : what’s wrong with the royal couple and daughters ?
Some people say that Queen Anne’s influence (and her ultra Catholic Bourbon Parma’s background) is not that good… Some other Romanian people say that Radu Duda’s father’s connections (with former Communist regime people) would have helped a lot the royal family to get money and properties back …
Then, Radu would have the power in hands. Anyway, this all family story is pretty sad … PS : Wasn’t Queen Marie of Yugoslavia the daughter of Grand Duke Boris Wladimirovich of Russia ? Don’t know about prince Nicolae (1903-1978) but an’t princess Ileana and prince Mircea Stirbey’s children ? Best – –
Marlene Koenig
3 décembre 2015 @ 16:56
Paul uses the title HRH Prince Paul, but his legal name now the Romanian version of « of Romania. » There is no real evidence that Mignon is Boris’ child …she looks a lot like her siblings. Again, the same for Nicholas and Ileana, perhaps, but not for sure. Mircea absolutely, BUT Marie was married to Ferdinand, which meant that her husband was the legal father of her children, and he never denied this. Paul, has serious problems of his own, and has no support in the government now. Michael and Anne getting involved with Frank Buchmann’s group in the 50s – it was a cult.
Margot
3 décembre 2015 @ 07:46
The MRA explains a lot – as also the age of the king.
Mary
4 décembre 2015 @ 14:34
Thanks for your interesting message.
CAROLINE VM
2 décembre 2015 @ 17:09
Bien d’accord avec vous Coriandre…
Beaucoup se sont hâtés d’incriminer Radu mais …je pense que c’est sous-estimer le roi Michel … Mais préférer saborder sa dynastie (et sa famille…) çà me rappelle les dernières années acrimonieuses du feu comte de Paris…
Gérard
3 décembre 2015 @ 05:07
Dans ses dernières années le comte de Paris s’était réconcilié avec toute sa famille et il est mort en chrétien.
Ami des Bataves
3 décembre 2015 @ 09:29
Oui, mais son argent s’était évaporé… Les héritiers auraient peut-être préféré rester fâchés et avoir leur héritage.
kalistéa
4 décembre 2015 @ 18:41
J’aimerais avoir eu l’héritage des enfants de France Ami des bataves !
Et j’ajoute que s’ils avaient travaillé, ils en auraient eu davantage.
Nemausus
3 décembre 2015 @ 12:17
c’est du baratin que démontrent les faits de sa succession !
kalistéa
2 décembre 2015 @ 19:20
Vous avez raison Mayg : On en a vu d’autres! Il doit y avoir autre chose !
Dame Tartine
2 décembre 2015 @ 20:09
A propos de Charles
Je suis très étonnée de lire les leçons de morale à géométrie variable selon qu’on soit roturier ou prince. J’ai souvent lu les posts pleins de louanges et de déférence de Charles sur le duc d’Aoste, ex mari de Claude d’Orleans, qui a pourtant un enfant né hors mariage. Je pense que dans le cas Aoste nous avons affaire à un adultère alors que le pauvre Nicolas, redevenu roturier, est célibataire et la mère du futur enfant aussi.
will34
4 décembre 2015 @ 09:45
Vous avez raison, Dame Tartine, on peut avoir de l’admiration et de la sympathie pour des personnes, c’est bien et cela fait partie de la vie…
Mais l’idolâtrie des personnes, c’est une admiration excessive, qui est est stérile. Cela crée un manque de discernement et de justice avec des relations humaines qui ne sont pas saines….
jo de st Vic
2 décembre 2015 @ 20:48
Charles, je ne sais pas qui vous êtes, mais vous êtes toujours « baba » devant tous les royaux, jamais de critique..ici pour vous le vieux roi Michel a fait « ce qu’il fallait »
framboiz07
2 décembre 2015 @ 21:24
Ainsi donc , si j’ai tout saisi, pendant son périple cycliste roumain , Nicolas , lors d’une échappée avait trouvé sa petite reine, hélas ils furent rattrapés …
Gérard
3 décembre 2015 @ 12:18
Quand on partait sur les chemins à bicyclette…
misa
2 décembre 2015 @ 23:14
Il faut comprendre cette famille qui prends très au sérieux me semble -t-il ce rôle de prétendants au trône. Le retour en gr^ace de l’ex roi Michel et de sa famille en Roumanie , pays ex- communiste, n’était pas couru d’avance, et je suppose qu’ils ont du ramer pour y trouver leur place. Il me semble qu’ils se donnent du mal pour faire au mieux et gagner en crédibilité auprès des roumains. Il y avait déjà du boulot pour redorer le blason de la famille et faire oublier les frasques des aïeuls..et patatrac, en revoilà une couche pour réparer celles de la jeune pousse sur laquelle tous les espoirs étaient mis…Au vu de la mentalité de la grande majorité des roumains qui est à peu près celle de nos années 50, la décision prise par les ainés de la famille était la seule possible…J’ai de la peine pour le vieux Michel! Et cet ex-prince héritier, quel niais. Il a eu au moins le mérite de prouver au plus vite qu’il n’ était pas à la hauteur de ce qu’ils attendaient de lui.
Francine du Canada
4 décembre 2015 @ 21:28
Tiens, tiens, un autre p’tit troll?
ambre
3 décembre 2015 @ 10:40
C’est tout ? Un enfant avec une femme qu’il n’épousera pas et on lui dit de sortir ?
Sa seule faute là-dedans, c’est certainement de n’avoir pas pris ses précautions, mais il n’est pas le premier, ni le dernier. Le fait d’être prince n’y change rien.
Donc c’est un prétexte et rien de plus, ou alors la preuve d’une petitesse d’âme incroyable, et certainement pas la marque d’une grande moralité de la part du Roi et de son entourage !!!
Je pense donc pour ma part qu’on l’a attendu au tournant et profité du moindre « faux pas » pour le jeter parce qu’il dérangeait.
Et quand bien même, en matière de précaution, on peut penser préservatif à tout prix et une fois dans le feu de l’action, on sait tous (ou presque) comment ça peut être compliqué, alors…
will34
3 décembre 2015 @ 10:47
Je peux comprendre que tout cela ait fait de la peine au roi Michel, mais la sanction est rude,
De plus, il vaut mieux dire la vérité, cela aurait épargné au pauvre Nicolas des suppositions multiples et variées sur sa conduite…
Ghislaine
3 décembre 2015 @ 11:33
Je viens de lire ci-dessus que la fortune des royaux roumains était considérable ?
Est-ce exact ?
Si oui , les « princes » actuels donnent dans une économie étonnante .
De plus quand on sait la souffrance du peuple roumain et surtout plus spécifiquement d’une partie de la population carrément frappée d’ostracisme , c’est assez détonnant .
Marlene Koenig
3 décembre 2015 @ 16:52
The family’s wealth has been acquired since returning to romania – including the return of Sinaia and Savarsin, which was King Michael’s property. Other properties have been restored to them as well,. and some have been sold for a large profit.
Jérôme J.
3 décembre 2015 @ 22:56
Thanks for your earlier answer. What about Radu Duda’s father connections with the former regime which would have helped the royal family to get properties (and money?) back ? Would you tell us your opinion : are Margareta and Radu those who « decided » King Mihai to exclude Nicholas ?
aurelian
5 décembre 2015 @ 11:58
Rene Duda ( le pere du Radu Duda) avait ete un intime ami de l’ancien president communiste de la Roumanie, Ion Iliescu ,pendant les annees ’70-’80 et ,en meme temps, un leader communiste locale a Iassy ( nord-est Roumanie).
Gérard
3 décembre 2015 @ 12:54
30 % des enfants roumains qui naissent actuellement naissent hors mariage et l’on peut donc penser que sans l’avortement et les méthodes contraceptives ils seraient évidemment beaucoup plus nombreux. On a donc du mal à croire que les Roumains n’ont pas de faiblesse du côté du sixième commandement. Pour mémoire en France c’est plus de 55 %…
Anna
3 décembre 2015 @ 17:49
Je n’apprécie pas du tout ce genre de « prince » qui profitait de son tour de vélo, soit disant humanitaire, pour faire des rencontres avec des femmes
Dame Tartine
3 décembre 2015 @ 21:29
Oh que c’est mal ! des rencontres avec des femmes !
Gérard
3 décembre 2015 @ 22:06
Anna vous avez de ces mots ! Profiter d’une œuvre humanitaire pour… La nature humaine est complexe et paraît vous échapper quelque peu.
Mayg
4 décembre 2015 @ 15:34
Parce qu’il y a des endroits spécifiques pour rencontrer des femmes ?
Francine du Canada
4 décembre 2015 @ 21:33
Et si ce n’était pas vrai Anna? Y avez-vous pensé?
Milena K
6 décembre 2015 @ 06:03
MDR
Certain(e)s n’ont toujours pas compris qu’on est au XXIè siecle et pas précisément chez les Bisounours,visiblement!!
jo de st Vic
3 décembre 2015 @ 20:51
Anna il s’agit d’un jeune homme qui rencontre une jeune fille..rien de bien nouveau, prince ou pas cela arrive tous les jours
Caroline
3 décembre 2015 @ 22:39
J’aimerais savoir la différence entre les deux mots ‘évincement’ et ‘éviction’!
Merci d’avance!
kalistéa
4 décembre 2015 @ 18:45
Pour ce qui est de la franche rigolade…notre Cosmo dirait que cette page » vaut son pesant de cacahuètes! »
Cosmo
5 décembre 2015 @ 13:41
Vous avez bien raison dear K !
JAusten
4 décembre 2015 @ 22:06
Il n’y a pas à dire, il a vraiment de la « gueule » ce Nicolas ! Dire qu’il aurait été « évinvicté » pour avoir couru la prétentaine hors des bords des limites !
Gérard st-louis
6 décembre 2015 @ 12:20
Et si cette histoire avait été purement inventée par des experts en communication ( prince Radu) afin de masquer le fait que le prince soit homosexuel. Il s’est coulé pas mal de temps avant que cette histoire ne sorte.
jo de st Vic
7 décembre 2015 @ 09:04
Et quand bien même…pourquoi « masquer » ?
Gérard St-Louis
10 décembre 2015 @ 17:13
Parce que dans ces familles royales, c’est le tabou suprême car elle requestionne la ligne de succession au trône.