
C’est en compagnie de ses parents le prince Albert et Nicole Coste ainsi que de sa demi-soeur Jazmin Grace qu’Alexandre Grimaldi a fêté ses 20 ans.

C’est en compagnie de ses parents le prince Albert et Nicole Coste ainsi que de sa demi-soeur Jazmin Grace qu’Alexandre Grimaldi a fêté ses 20 ans.
Juba
26 août 2023 @ 06:58
Jolie famille.
Viviane
26 août 2023 @ 09:18
Vous plaisantez ?
monica
27 août 2023 @ 18:30
Nicole s est placée bien devant
l objectif, alors que c etait la place d Alexandre
Fleur
28 août 2023 @ 18:01
Oui, on distingue à peine Alexandre, tout au fond. C’est que sa mère tenait à tout prix à être visible, quitte à ce que son fils, le héros du jour, soit autant en retrait. On ne peut qu’en déduire cela.
Solenn
29 août 2023 @ 11:28
Alexandre n’est pas tout au fond..mais à la droite de son père..
Adélaïde de B.
26 août 2023 @ 13:10
À Milou,
Point de Vue a « posté aussi cette photo »…
Rien de surprenant puisque c’est Dame Régine qui officie, là aussi.
Merci pour ces chroniques au long cours.
Bel été à vous,
?Adélaïde
Trianon
27 août 2023 @ 08:56
Trop recomposée de toutes pièces pour moi
Cosmo
28 août 2023 @ 22:01
Et pire encore, s’afficher avec sa maîtresse qui s’impose de plus en plus, sans aucune vergogne, est aller au-delà du mauvais goût. C’est indécent. C’est de la provocation à la limite de la torture morale car le prince sait que sa femme ne peut rien faire. C’est de l’abus de faiblesse. Le sourire triomphant de Nicole Coste en dit long.
J21
29 août 2023 @ 09:41
Et après certains se demandent encore pourquoi Charlène a tenté de fuir avant le mariage.
Solenn
29 août 2023 @ 11:33
Charlene..pour la énième fois n’a jamais tenté de fuir avant don mariage..
Christian Barbier le journaliste s’en ai voulu de repandre cette rumeur et a présenté ses excuses au prince…
L’histoire de la police française qui l’aurait interceptée à l’aéroport ???? sur ordre du prince ???
Comme si la police française avait autorité sur un citoyen monegasque …elle n’était pas recherchée par Interpol …
Trianon
29 août 2023 @ 11:21
Oui, c’est une forme de maltraitance envers sa femme.
Et le sourire revanchard de la Coste est très révélateur .
milou
26 août 2023 @ 07:00
Point de Vue à posté cette photo, aussi!
Il aurait été bien que cet anniversaire puisse se faire avec la présence de Charlène et de Jacques et Gabriella… eux aussi frère et sœur d’Alexandre!
Jazmin Grace…. Mon Dieu!
Jackie
26 août 2023 @ 08:35
On peut dire que vous êtes pour la paix des ménages, Milou.
A la même table que cette peste, pour moi ce serait non, mais vous savez très bien qu’Albert ne mélange pas sa famille officielle et sa famille officieuse.
monica
27 août 2023 @ 17:47
Jackie et pourquoi pas avec seulement Jacques et Gabriella ?
Jackie
28 août 2023 @ 10:13
Famille officielle Monica, famille officielle. Dans la plus stricte intimité, peut-être mais là…
milou
28 août 2023 @ 12:30
Il semblerait que ce soit plutôt dans l’intimité, ici … mis à part que Mme Coste s’est permise de publier cette photo sur les réseaux…?
Solenn
29 août 2023 @ 11:51
Cosmo voilà comment je vois les choses.
Alexandre fête ses 20 ans chez sa mère le père est invité
c’est normal… Comment Albert pouvait refuser sans froisser son fils voire ne plus le revoir…s’il refusait d’y aller ?
NC publie sur son instagram cette photo…photo de famille… elle en a le droit personne même Albert ne peut la contraindre..sous quels motifs ? Et..ELLE le sait…
MAIS…forcément tous les médias s’en emparent..
Comment empêcher cela de nos jours.?
Cosmo
30 août 2023 @ 18:15
Solenn
Un père doit avoir suffisamment d’autorité sur son enfant pour lui expliquer qu’il y a des choses que l’on ne peut pas faire dans la vie. Et à mon avis, au vu de la situation intéressante pour ce jeune homme, il aurait accepté a chose.
Dans cette affaire, à mes yeux, tout repose sur la faiblesse ou la faute du prince Albert. Il n’avait pas à être présent. C’est très bien qu’il l’ait reconnu et qu’il l’assume mais il est marié et a des devoirs envers sa femme à laquelle il n’a pas à imposer sa maîtresse d’une ou plusieurs nuits.
Cosmo
Solenn
31 août 2023 @ 13:02
C’est votre point de vue Cosmo mais je pense que les 20 ans d’un enfant se fête avec ses deux parents.
On ne sait pas si Charlène est d’accord ou pas en fait…elle comprend peut-être très bien la présence de son époux à cet anniversaire mais elle, ce n’est pas sa place. C’est tout.
Je ne suis pas certaine qu’Alexandre (avec le caractère qui parait poindre sous son air de gentil garçon) comprendrait que l’on prie sa mère de quitter Monaco. Autorité ou pas, vous imaginez Albert lui couper les vivres s’il n’obéit pas ?
Je pense qu’il faut laisser du temps au temps…il va grandir, prendre en maturité et peut-être,je l’espère s’apercevoir des délires de sa mère.
milou
28 août 2023 @ 12:28
Exact monica.., c’est exactement comme cela que je le pensais…
Mayg
26 août 2023 @ 12:00
On se demande si Jacques et Gabriella ont l’occasion de fréquenter leur frère aîné. On sait que Jazmin Grace à des relations que ce soit avec Alexandre qu’avec les jumeaux. Mais quand on sait que la mère d’Alexandre a souhaité tous les malheurs du monde à Charlène, pas étonnant que cette dernière garde ses distances.
Bernadette
27 août 2023 @ 15:39
Il y a une photo de janvier 2022 où ils sont tous les quatre…
Mayg
28 août 2023 @ 14:47
Il ne doit pas y en avoir beaucoup alors…
Elisab
26 août 2023 @ 12:30
Charlène , sauf exceptions très particulières, est aux abonnés absents … à quoi bon imaginer encore sa fonction ?
Elle a « produit » les dynastes … le reste n’est plus qu’illusions
Elisab
26 août 2023 @ 12:31
Ceci ne signifie en rien que je cautionne l’attitude de Mme Coste … qui se prend pour la reine de la fête
Cosmo
28 août 2023 @ 22:03
Elle ne se prend pas pour la reine de la fête. Elle est évidemment la reine de la fête. Son sourire triomphant en dit long.
Perceval
27 août 2023 @ 01:46
Oui mon Dieu ! Où est elle allée chercher ce chemisier … et cette coiffure ?
Alix-Emérente
27 août 2023 @ 12:17
C’est une perruque !
Tartinette
27 août 2023 @ 14:41
perruque, cela se voit d’ici
Pascaline
28 août 2023 @ 13:28
Bien sûr les temps ont changé dans les cercles royaux, les familles y sont aussi recomposées.
Mais quand même, ALBERT père 2 fois d’enfants illégitimes, il a fait fort, situation un peu rocambolesque quelque part .
Cette famille princière de Monaco est décidément bizarre, GRACE doit se retourner dans sa tombe.
ALBERT par contre assume totalement ses 2 enfants nés hors mariage, un bon point pour lui.
Quant à savoir si tout le monde est heureux dans ce contexte familial, c’est une autre histoire.
milou
26 août 2023 @ 07:01
Albert n’a pas l’air si à l’aise que cela…
Marie-Caroline de Bretagne
26 août 2023 @ 09:25
Bonjour @Milou, je suis plutôt d’accord avec vous, Albert ne semble pas tout à fait à l’aise … Quoiqu’on en pense, c’est bien de sa part d’avoir assisté au dîner d’anniversaire de son fils aîné malgré le peu de discrétion de Mme Coste. Je partage aussi votre avis à propos de Jazmin … Quant à Charlène et ses enfants, leur présence aurait été une énorme surprise qui – pour le coup, en aurait dit long sur la solidité du couple princier. Petite appréciation personnelle, je trouve que l’un des deux frères aînés d’Alexandre, en premier plan, à gauche, est charmant !;)
milou
27 août 2023 @ 09:27
Bonjour Marie-Caroline,?
Totalement de votre avis … au sujet de la solidité du couple Albert Charlène… puisque la presse allemande et suisse parle d’une installation en Suisse de Charlène…..
milou
27 août 2023 @ 09:28
… et comme vous Marie-Caroline, je trouve que le frère d’Alexandre au premier plan est bien charmant!?
Roxane
26 août 2023 @ 13:16
C’est exactement la réflexion que je me suis faite…
ladycat's
26 août 2023 @ 20:58
effectivement tendu Albert !!! et c’est compréhensible , le jeune Alexandre a les dents longues et Jacques bien que légitime et jeune encore
Leonor
27 août 2023 @ 09:59
Oui.
Mais Papa Rainier , pas idiot, avait bétonné la situation. Constitutionnellement, il me semble.
Laure
27 août 2023 @ 12:06
Il dit maintenant s’appeler Grimaldi comme depuis toujours et qu’il n’y a pas eu d’adultère ! Il ne faut pas oublier que les enfants adultérins ne sont pas dynastes à Monaco.
milou
28 août 2023 @ 12:33
Il faut arrêter avec ces termes « adultérins ou illégitimes »…
Albert a eu une relation avec Mme Coste et en est résulté un enfant…
faut assumer après et c’est ce qui semble faire et c’est tout à son honneur… sauf pour le choix des mères de ses enfants… ?
Solenn
29 août 2023 @ 12:02
Oui mais c’est Alexandre qui se prétend légitime…influencé par les dires de sa mère , elle lui met donc en tête qu’il a les mêmes droits dynastiques que Jacques alors que c’est faux…
Et celui qui contesterait sa légitimité comme il le dit dans Pdv…fera l’objet d’un procès.
Il se ridiculiserait et peut-être que là, il comprendrait que sa mère l’a entraîner vers de fausses espérances.
Lili.M
28 août 2023 @ 14:52
Pourquoi adultérin, Albert était célibataire et Mme Coste divorcée lors de la naissance d’Alexandre ; c’est donc un enfant naturel.
Natouchka
28 août 2023 @ 15:20
Oui j’ai lu cette interview avec attention et ce détail sur son origine ne m’a pas échappé… Il est clair qu’il ambitionne d’avoir certaines responsabilités à Monaco, à défaut d’être prince (ou peut-être que c’est seulement sa mère le pousse à cela). Après tout s’il en est capable pourquoi pas. Monaco contrairement à la France ne prétend pas être une démocratie /méritocratie. Son père pourrait très bien un jour lui demander de travailler à ses côtés, à défaut d’être héritier.
Lena
29 août 2023 @ 16:45
Tant que sa mère est vivante, je pense qu’il serait prudent qu’il ne commence pas à jouer de rôle dans la principauté.
Cosmo
28 août 2023 @ 22:08
Il n’y a pas eu d’adultère puisque le prince n’était pas marié. Mais Alexandre est un enfant naturel et seul un enfant légitime peut être prince de Monaco.
monica
27 août 2023 @ 17:51
Ladycats Albert tendu à cause
D Alexandre…. pourquoi ce n est pas lui le chef à Monaco ?
Solenn
29 août 2023 @ 12:04
Parce que lorsqu’il voit l’objectif, il imagine très bien les suites et qu’il est mains et poings liés
Nivolet ☘????
30 août 2023 @ 14:46
J’ai pensé la même chose.
Agnese
26 août 2023 @ 07:09
J’ose espérer que le dîner n’a pas eu lieu dans les jardins du palais, ne serait-ce que par respect pour Charlène.
Alexandre a certes le droit de fêter ses 20 ans avec ses parents mais une photo discrète aurait été de circonstance.
Mme Coste s’impose vraiment: premier plan et collée au prince.
Cette femme est l’épine du Rocher.
Avel
26 août 2023 @ 07:37
Bien d’accord avec vous Agnese. Cette femme ne me plaît pas, elle rode autour d’Albert dès qu’elle le peut. Ceci dit c’est lui le père de Jazmin et d’Alexandre, il doit assumer. Ses 2 enfants ne sont responsables en rien de leur situation.
o
26 août 2023 @ 08:24
Tout à fait d’accord avec Vous, Agnèse
Jackie
26 août 2023 @ 08:37
Une photo discrète, avec cette femme vous n’y pensez pas ! C’est elle qui la publiée.
Vraiment rien n’est épargné à Charlène.
Anastasia A ?
26 août 2023 @ 09:59
L’épine du rocher ? ? je ne sais pas si vous réalisez ce que vous écrivez …
Perlaine
27 août 2023 @ 08:28
OUI ANASTASIA A, ici ce serait plutôt le buisson ardent !
Cosmo
28 août 2023 @ 22:10
??? et à mon avis, il n’y as pas que le buisson qui est ardent.
PATRICIA
26 août 2023 @ 10:08
Incroyable ! La bienséance aurait été de mettre le fils entre sa mère et son père et non comme présenté ici. Ce doit être un placement organoisé par la mère. « Epine du Rocher » vous êtes bien gentille Agnese.
Charlène sort grandie dans cette histoire, elle qui est si discrète, élégante et gentille assurément.
? MIKA ✍? ?
26 août 2023 @ 11:07
D’après les dernières rumeurs, un arrangement ferait qu’elle ne vivrait plus au Palais mais en Suisse…
Mais j’y mets le conditionnel évidemment…
Camille
27 août 2023 @ 13:35
On comprend la princesse Charlene.
Solenn
26 août 2023 @ 12:17
On pourrait penser aux jardins du palais…
Charlène est sûrement en Corse, on ne l’imagine pas dans les appartements surplombant le jardin…
J21
27 août 2023 @ 08:18
Non le repas à lieu dans la maison qu’Albert a acheté pour son fils et sa mère à proximité de Monaco.
Solenn
28 août 2023 @ 11:43
Si c’est vrai…c’est mieux
milou
29 août 2023 @ 12:20
Ça se voit bien que l’endroit n’est pas le Palais!!!!!!
Sylvana??
26 août 2023 @ 12:17
@ Agnese NC est placée à la gauche à côté du Prince Albert mais n’exagérez pas en disant « elle est collée à lui »
Il y a quand même un certain espace entre leurs deux chaises
Duchesse de Waldor
26 août 2023 @ 12:30
Je ne vois pas en quoi c’est un manque de respect envers Charlène que son beau-fils célèbre son anniversaire avec son père ? Je pense même qu’elle aurait dû être là elle aussi avec les 2 petits.
Trianon
27 août 2023 @ 08:58
Elle aurait DÛ?
Cosmo
28 août 2023 @ 21:30
On croit rêver quand on lit certains commentaires, chère Trianon. Entre le bébé Sayn W B et l’anniversaire Grimaldi Coste, la mesure du bon sens et du bon goût est largement dépassée.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 11:26
C’est exactement mon opinion.
Merci d’avoir si bien résumé ma pensée quant à ces 2 sujets et à certains commentaires qu’ils ont inspirés.
Pour le reste ” Tertium non datur ” ?
Et bien malheureusement pour moi je ne le pense pas .
Et je voulais désactiver mon ”gravatar” ,merci de m’en avoir donné l’occasion.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 11:27
Humm il semble que cela ne marche pas ….?
Trianon
31 août 2023 @ 22:40
Oui, cher Cosmo,on patauge dans un beau cloaque .
milou
29 août 2023 @ 12:22
Complètement de votre avis, Duchesse de Waldor… et cela se passe comme cela chez nos nombreux amis aux familles « agrandies « !!!!!
Solenn
29 août 2023 @ 15:16
Vous auriez partagé la table d’une personne qui vous a insulté et maudit sur facebook ?
DIBS
26 août 2023 @ 13:22
Vous pouvez ne pas apprécier Mme Coste, au demeurant une très belle femme, ou trouver le plan de table mal venu (Albert et Nicole à côté, c’est surprenant avec tout le monde présent…) mais en quoi cette photo d’anniversaire serait un manque de respect pour Charlène ?? Alexandre Grimaldi est né en 2003, avant le début de la liaison d’Albert et de sa future épouse ; il a été reconnu en 2005 soit 5 ans avant le mariage avec Charlène. Le prince Albert a eu une vie avant de rencontrer la princesse actuelle qui était donc au courant, cela n’est en rien un manque de respect de fêter l’anniversaire d’un garçon dont il est le père ; la fidélité c’est après le début d’une relation, pas pour les 10 ou 20 années précédentes? Je trouve par contre l’absence des deux autres frères, Jacques et Gabriella, à cet anniversaire assez dommage.
Lionel
27 août 2023 @ 11:05
Gabriella n’est pas un frère.
? MIKA ✍? ?
27 août 2023 @ 17:49
Une très belle femme ? ??
Cosmo
28 août 2023 @ 22:12
En fait, elle a l’air de ce qu’elle est.
milou
29 août 2023 @ 12:23
Là je suis de votre avis, Cosmo…. excellent!
Nivolet ☘????
29 août 2023 @ 15:16
Je n’aurais pas osé ! Chapeau Cosmo et tellement de votre avis.
Lena
29 août 2023 @ 16:47
Exact Cosmo.
Trianon
31 août 2023 @ 22:41
Voilà…chacun comprend ce qu’il veut .:)
Sylvana??
28 août 2023 @ 00:24
J’ai vu la publication de Nicole Coste sur Instagram avec photos et en légende Happy birthday Alexandre
Je remarque quand même qu’elle est appréciée ? puisque qu’elle a :
5560 followers,1630 mentions j’aime,
et plein de soutiens
Solenn
28 août 2023 @ 11:45
Oui mais c’est pour ses activités commerciales ??
Marie
26 août 2023 @ 14:32
Mais qu’à donc à voir l’anniversaire de ce jeune homme et un quelconque manque de respect à Charlene ?! Je ne comprends pas cette constante référence à la femme du prince. Que je sache, lui et sa sœur aînée sont nés bien avant une quelconque relation entre les actuels époux. Ils sont les enfants du prince qui a tous les droits pour les accueillir chez lui, où ils sont également chez eux, n’en déplaise à des esprits quelque peu mesquins, pour ne pas les qualifier un peu plus durement!
Catherine
27 août 2023 @ 07:32
Vous avez raison sur le point essentiel cependant vu sa situation particulière plus de precautions de la part d’Albert auraient été fort souhaitables. Vivre en illégitimes d’une personne dans sa position doit être difficile. Et on ne fait pas des enfants de seconde zone, quand l’on est responsable. Fête d’anniversaire ou pas.
Catherine
27 août 2023 @ 07:57
P.S.: Bien évidemment je parle de la situation sociale des enfants pas de leurs personnes en eux-mêmes.
Solenn
27 août 2023 @ 08:31
Il Manque la marraine d’Alexandre…Stéphanie et tante Caroline…et aucun cousin..bizarre
non ?
Je comprends Charlene..rien à voir avec les enfants d’Albert mais elle ne veut pas être en présence de Mme
Ni ole…
Bien avant la naissance des jumeaux ses amies du Togo faisaient en sorte que leur sorcellerie maudisse Charlene et ne lui donne pas d’enfants..sur la page Facebook où elle se faisait appeler « Nicole la presque princesse de Monaco… »
Charlene a pu dire à Albert..jamais, je ne prendrai place à côté de cette femme…ni mes enfants. Et, elle peut très bien comprendre que son époux fête l’anniversaire de son fils aîné Normal pour moi.
Lunaforever
27 août 2023 @ 11:30
C’est la publicité faite autour de cet événement qui est choquante. Ça devrait rester très privé.
La princesse et ses enfants n’ont pas besoin d être là.
Henri IV faisait élever ensemble ses enfants légitimes et ceux de ses maîtresses et le futur Louis XIII en souffrait énormément. Il faisait toutes sorte de réflexions, notées par son médecin qui tenait scrupuleusement le journal de son illustre patient, dès qu’il a été confié à ses soins ( mauvais).
Ses frères et sœurs » de la main gauche » comme on disait , n’ont fait que comploter et em…er Louis XIII sa vie, et leur vie durant…
Miléna K
27 août 2023 @ 11:48
Marie : ?
milou
29 août 2023 @ 12:24
Exact Marie, très exact!!!!
Perceval
27 août 2023 @ 01:45
Oui , Alexandre entre ses parents eut été mieux (pour moi).
Et oui Jacques et Gabriella auraient eu légitimement toute leur place…
Arielle de T
27 août 2023 @ 01:47
Albert ne connaissait pas Charlène lorsqu’il a eu Alexandre… Quant à Mme Coste elle aurait été mieux que Charlène en Princesse de Monaco…
Solenn
27 août 2023 @ 08:33
C’est une plaisanterie ? Vous avez vu ses looks divers et variés et ses mille perruques..,?
Lunaforever
27 août 2023 @ 11:36
Vous insultez le libre choix d’un Prince régnant ! Il a épousé la femme de son choix , elle est SA Princesse, les autres ont été ses maîtresses, c’est sa vie privée, pas de problèmes, mais votre reflexion est insultante. Le Prince ne s’est pas décidé à 20 ans. Il s’est pas marié sur un coup de tête.
C’est lui qui juge qui est digne d’être la Princesse de Monaco.
Vitab
29 août 2023 @ 09:28
Parfois on peut douter de la capacité de jugement d’Albert…pour ma part il est le grand responsable de tout ce cirque …
milou
29 août 2023 @ 12:26
Exactement, Vitab!!!!
Miléna K
27 août 2023 @ 11:53
Elle aurait en tous cas été ravie de faire le job et se serait sûrement beaucoup plus impliquée…mais on ne prise guère la « diversité « ,dans ce genre de milieu.Et Albert n aurait jamais eu le cran de l imposer.
Solenn
28 août 2023 @ 11:51
Ce n’est pas une question we diversité Milena…Albert serait sorti avec Naomi Campbell, c’était tout de même une autre personnalité…
Mme Nicole reconnaissez tout de même sa grossièreté, ses comportements, ses insultes sur Facebook et ailleurs..
Pensez vous vraiment qu’elle aurait fait une princesse digne ?
Il faut arrêter de voir du racisme partout
On a comparé plus bas Meghan et Nicole, c’est n’importe quoi…
milou
29 août 2023 @ 12:29
Naomi Campbell….. alors question vulgarité, grossièreté etc etc … elle atteint les sommets, cette mannequin méprisante, arrogante et sans cœur!!!!!!!!!
Solenn
29 août 2023 @ 15:18
Ah vous la connaissez personnellement ou vous la jugez uniquement sur « people » et autres torchons ?
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 16:06
Solenn ,
Tout à fait.
Lena
29 août 2023 @ 16:51
En effet on a prêté à Albert une liaison avec Naomi Campbell. Et aussi avec une nageuse américaine, blonde avec de grosses épaules. En fait, on dirait que son goût pour les femmes s’est formé aux Etats-Unis, où justement, il allait en vacances adolescent. Seulement après s’être fait manipulé par la serveuse américaine (Rotolo), il s’est tourné vers d’autres nationalités..
Nivolet ☘????
30 août 2023 @ 16:52
Non Solenn. Milou a raison. Naomi Campbell est aussi belle que détestable, imbue de sa personne et odieuse avec son entourage. Vous ne saviez pas qu’une de ses collaboratrices a failli perdre un œil, Mme contrariée lui avait envoyé son portable à la figure, cela avait fait les gros titres de la presse, elle a été d’ailleurs sévèrement condamnée, puis les langues se sont alors déliées, Mme se conduisait avec le menu fretin à son service comme un planteur régnant sur ses champs de coton.
Lucie
27 août 2023 @ 12:36
Certainement pas !
Lady
28 août 2023 @ 13:44
J’ose croire qu’il s’agit d’une provocation de mauvais goût.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 17:23
Si la vulgarité , la provocation et la bassesse devaient être les critères pour être princesse de Monaco alors en effet elle aurait été mieux .
Ce n’est pas une question de couleur de peau mais de classe et de culture, dans le plus large sens du terme.
monica
27 août 2023 @ 17:56
Agnese cette femme s impose mais pourtant Albert l a bien invitée, et avec ses 2 autres fils, qui plus est..
Je plains Charlene
Jackie
28 août 2023 @ 10:17
Reste à savoir qui a invité qui. La mère a plutôt tout organisé et demandé à Albert de venir pour l’anniversaire de son fils.
Solenn
28 août 2023 @ 11:54
Oui c’est normal qu’elle est invité le père de son fils mais normal aussi que Charlene ne s’asseye pas à la table d’une femme qui a été odieuse avec elle. NON ?
Criliguria
30 août 2023 @ 09:37
Le repas a eu lieu au Roc Agel
Baboula
26 août 2023 @ 07:18
Personnellement j’aurais placé le jeune homme entre ses parents. Mais le prince Albert préférait-il cette place ?
Roselilas
26 août 2023 @ 07:45
Baboula,
Je pense comme vous et Agnese également.
Les enfants naturels ne sont nullement responsables de cette situation mais la présence de Charlène et des jumeaux aurait été souhaitable.
Catherine
27 août 2023 @ 07:41
Je suppose qu’on est libre de choisir ses occasions de fête dans sa vie privée… Et puis qui nous dit que cette présence aurait fait plaisir à tout le monde?
En général je trouve qu’on sous estime un peu aujourd’hui la douleur et la gêne qui se cachent derrière la concorde bienséante des familles recomposées. Bien sûr le divorce est parfois nécessaire, on ne se fait pas la guerre sur la tête des enfants, mais l’apaisement apparent de tout le monde cache parfois des rapports de domination et de dépendance psychologique ou matérielle des plus lourds.
Lunaforever
27 août 2023 @ 13:51
Les jumeaux ne sont pas responsables de la situation, eux non plus ! Les enfants petits sont très jaloux de leurs parents, plus tard , ça leur passera sûrement, mais petits, ça leur déplaît.
Le prince n’est pas polygame pour faire vivre passé et présent ensemble.
La mère de Jazmin est parfaite de discrétion intelligente.
Elle pourrait la ramener elle aussi, en clamant que sa fille est l’aînée et pourrait contester la préférence masculine puisque pas mal de monarchies ont adopté la primogéniture absolue ?
La mère du jeune Alexandre en ferait une jaunisse et clamerait qu’il y a des lois à Monaco !
Eh bien ,justement, la loi dit que pour être dynaste, il faut être né de parents mariés et même, je crois, mariés religieusement.
o
26 août 2023 @ 08:23
C’est tout à fait ma pensée ne serait-ce que par respect pour la présence Charlene … il y a deux familles princières à Monaco ?
Trianon
26 août 2023 @ 08:27
Je pense que c’est Nicole qui la préférait …
Marnie
26 août 2023 @ 08:40
Je suis d’accord, même s’il est normal que ce jeune homme fête son anniversaire avec ses 2 parents, je trouve déplacé, pour ne pas dire choquant vis à vis de son épouse, qu’Albert soit installé à côté de Nicole Coste. Comme vous dites Baboula, il aurait été beaucoup plus logique qu’Alexandre soit assis entre ses 2 parents.
J’avoue que je ne savais pas que Nicole Coste avait été mariée dans les années 90 et avait eu 2 fils dans le cadre de ce mariage. Dommage qu’elle n’ait apparemment pas de compagnon officiel, ça équilibrerait les choses… Je vais être franche, sur ce que je vois et sur ce que je sais d’elle, cette femme ne m’est pas sympathique.
Je ne reconnais pas Jazmin Grace dans la jeune femme blonde de la photo… peut-être est-ce dû à l’absence de maquillage ?
Lucie
27 août 2023 @ 12:40
Oui elle a eu deux enfants avant. D’ailleurs, Coste n’est pas son nom de jeune fille mais celui de son ex mari. A sa naissance, Alexandre a d’abord été nommé Stéphane et portait le nom de jeune fille de sa mère et plusieurs changements sont intervenus. Les fantaisies de l’état civil…
Marnie
28 août 2023 @ 12:51
Merci pour ces précisions Lucie.
Baboula
29 août 2023 @ 13:01
Vous nous en direz tant . Pauvre garçon, pas facile de se faire une personnalité ou au contraire armé pour tout supporter .
Solenn
29 août 2023 @ 15:24
Oui merci Lucie,
Exact tous ces changements d’état civil…(raconté par NC elle-même en plus, à l’époque) mais là encore Alexandre persiste à dire qu’il s’est toujours appelé Alexandre Grimaldi…je ne crains que le jour où il découvrira tous les coups tordus de sa mère, il tombe de haut.
Sonia
26 août 2023 @ 08:49
C’était à la bonne franquette.. puisque l’un des frères est en bout de table
Albert revenair de Corse où il avait passé quelques jours avec Charlene et les petits.
Solenn
29 août 2023 @ 15:25
« Bonne franquette » mouais !
Lili.M
26 août 2023 @ 10:11
?
Pierre-Yves
26 août 2023 @ 11:40
Alexandre, est-ce la garçon assis à la droite d’Albert ou celui à gauche au premier plan ?
En tout cas, nul ne pourra reprocher au prince de ne pas aimer la famille. Il l’aime tellement qu’il en a plusieurs. C’est généreux de sa part de se partager ainsi, vous ne trouvez pas ?
Fleur
27 août 2023 @ 09:58
Alexandre est le garçon assis à la droite d’Albert. Effectivement, au moins pour la photo, Alexandre aurait dû être placé entre ses deux parents, pour éviter qu’Albert ne soit assis à côté de Nicole Coste, ce qui, cela se conçoit, doit ravir Nicole Coste, mais pas Charlène.
Cosmo
28 août 2023 @ 21:32
??? Albert cœur d’artichaut.
Mayg
26 août 2023 @ 11:54
Lui ou Nicole Coste…?
Universelle relooBalbkée
26 août 2023 @ 17:08
D’accord avec vous Baboula.
ladycat's
26 août 2023 @ 20:57
il y a une place de vide entre Albert et Nicole, sans doute le photographe
Baboula
27 août 2023 @ 07:10
Je ne vois pas d’assiette ni de verre à cet endroit .
IRis
28 août 2023 @ 08:03
La place vide? Charlène, sans aucun doute, entre Albert et Nicole! Charlène donc qui prend la photo. Vous ne le saviez pas, mais Charlène et Nicole sont deux bonnes copines en fait!!!
Sans blague, je ne vois pas de place vide…
Un bon placement de table aurait mis les deux enfants d’Albert à ses côtés, et Nicole en face de son fils…
Alix-Emérente
29 août 2023 @ 08:14
Il me semble aussi qu’il y a une place vide… pas de couvert ni d’assiette, mais un siège dont on voit le bras… ?
Solenn
29 août 2023 @ 12:08
Le bras du siège est celui de NC
J21
26 août 2023 @ 07:18
Présents également sur la photo les deux frères aînés d’Alexandre.
Dom06
26 août 2023 @ 08:00
Je trouve indécente cette photo par rapport à Charlene.
Alexandre aurait pu être placé entre ses 2 parents.
Et on parle de protocole éducation.
Personne ne respecte Charlene et je peux comprendre son mal être.
Personnellement je n’aurais pas apprécié cette situation.
Je pense que Charlene aurait dû être présente avec ses 2 enfants .Comme la famille recomposée au Danemark chez Joachim ou Alexandra est toujours invitée et avec Marie cela ne pose pas de soucis.
Dans les familles recomposées il faut accepter le passé de chacun et se montrer tolérant et intelligent mais pas agir de cette façon. Cette Nicole Coste a une attitude ambiguë et n’est pas intelligente. Elle devrait se mettre en retrait et respecter Charlene .
Lucie
27 août 2023 @ 12:43
La situation du prince Joachim de Danemark n’a strictement rien à voir avec celle-ci.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 16:13
Tout à fait.
Il est absolument indécent de dire que la princesse Charlène aurait dû être présente aux côtés de cette femme qui ne cache pas ses rêves insensés et avec les deux enfants légitimes du Prince qui sont en outre bien trop jeunes pour être mêlés à de telles machinations.
J’espère que les princesses Caroline et Stéphanie et tout ce qui à la Cour Monegasque a du bon sens veillent au grain .
Et pour longtemps encore .
Lunaforever
27 août 2023 @ 13:54
Alexandra et Joachim etaient mariés : ce n’était pas une aventure !
monica
27 août 2023 @ 18:09
Nicole a une attitude ambigue…
La faute à Albert
Essie
28 août 2023 @ 04:17
C’est vrai DOM06…. La mère d’Alexandre devrai être en retrait, pas assise près du Prince Albert. Même s’il y a eu un enfant, cette relation est révolue bien longtemps, par respect pour elle-même, elle ne devrait pas être trop en vue.
On comprend l’attitude effacée de Charlene. Et le Prince Albert est un homme de caractère pour respecter ses premiers enfants hors mariage, c’est un homme assume ses responsabilités , Bravo, tant dis que certains dans ce monde les cachent carrément.
Josaint vic
26 août 2023 @ 11:51
Oui madame.Coste a l air ravi ….effectivement si Alexandre a le droit de fêter.son anniversaire ,cette photo de famille doit quand-même être dure pour Charlene
Lady
27 août 2023 @ 10:15
J’ai lu ici mais ne retrouve pas le mail.
N. Coste née le 06 décembre 1971 a épousé à l’âge de 22 ans un homme de 15 ans son aîné dont elle a eu deux fils.
Helena 2
28 août 2023 @ 11:58
Oui c’est cela Lady….déjà son ambition pointait….un homme blanc très à l’aise financièrement….
Lena
29 août 2023 @ 16:54
Dont elle a gardé le nom au lieu de Tossoukpe.
Zulma
26 août 2023 @ 07:25
Ne pouvait-on placer ce jeune homme ENTRE ses parents ?
June
27 août 2023 @ 12:26
Même réflexion que vous Zulma !
Pourquoi cette photo avec Alexandre en bout de table et sa mère devant ?
Il n’y a pas eu d’autre photo de prise ?
C’est tout de même ses 20 ans à lui… ?
J21
26 août 2023 @ 07:27
Sur son Instagram, Nicole Coste a posté également une photo du gâteau d’anniversaire avec sur le dessus une pâte d’amande représentant les armoiries de la famille princière. Certainement une œuvre des cuisines du palais. Là sont clairement exposées les intentions d’Alexandre, de sa mère mais aussi à mon avis du prince Albert.
Va-t-on vers un renversement de situation, la famille 2 devenant la famille 1 avec Charlène exilée en Suisse et Nicole triomphant à Monaco.
Nicole Coste, la Camilla d’Albert?
Catherine
27 août 2023 @ 07:46
Ehm, la discrétion de Camilla n’a vraiment pas grande chose à voir avec les enfants hors mariage du prince du Rocher.
Solenn
27 août 2023 @ 08:38
Votre imagination deborde toujours j21
Angelina
27 août 2023 @ 10:31
J’ai eu la même réflexion que vous (cf mon commentaire). Mais en regardant les photos il me semble que cet anniversaire a eu lieu en 2 temps.
En journée, déjeuner ? cette photo où Albert est présent peut-être dans le jardin de la maison qu’Albert a offert à Alexandre.
Et en soirée cf photo d’Alexandre et Jasmine (Instagram de Jasmine) où ce gâteau a été présenté…Albert était-t-il présent ? Confectionner par les cuisines du Palais j’ai un doute..
De toute façon ce gâteau est un très mauvais message pour l’avenir.
Anne
27 août 2023 @ 12:44
Dans ses rêves peut-être. L’armoirie n’a rien à faire sur son gâteau.
Tartinette
27 août 2023 @ 14:36
Cela pourrait finir ainsi. Il suffit qu’Albert divorce et épouse Nicole Coste et tout est chamboulé. Et c’est pour cela que Nicole Coste se bat de toutes ses forces. Je ne trouve pas le fait que Nicole Coste soit à côté d’Albert choquant. L’absence de Charlène est plus gênante car les absents ont toujours tort. Il est possible que ni elle, ni les jumeaux n’aient été invités ou qu’ils aient refusé … pour des raisons de sécurité mais évidemment officiellement pour un autre prétexte.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 16:37
’’Tout est chamboulé ’’ ?
J’en doute fort ,Jacques et Gabriella ont la préséance.
Et les autres Grimaldi ,Caroline, Stéphanie et leurs enfants légitimes après eux .
Tartinette
10 septembre 2023 @ 07:51
Non si un jour il épouse Nicole Coste, Alexandre est automatiquement légitimé et passe avant les jumeaux. C’est ce qui forme le combat de Nicole Coste.
Perlaine
26 août 2023 @ 07:38
No comments
Pauline de Roby
26 août 2023 @ 07:41
C’est une photo qui aurait dû à mon sens rester privée.
Il n’y avait pas d’intérêt à la diffuser sauf à entretenir des polémiques qui, au vu de cette situation ambiguë, ne risquent pas de s’arranger.
Libellule
26 août 2023 @ 07:41
La photo se devait d’être relayée par les médias! La mère en premier plan tout sourire et le fils tout au fond…………. Albert a un petit air » fallait qu’je vienne, me voilà »
Monaco se perd dans ses coms. Photos aussi du couple officiel et des deux enfants pendant leurs vacances . Charlène respire la joie de vivre et Albert fait sont taf.
C’est vrai qu’il est réconfortant de voir des article sur les familles nordiques !
milou
27 août 2023 @ 09:35
« Charlène respire la joie de vivre »… en vacances en Corse…c’est du second degré?
Liam
26 août 2023 @ 07:43
Virez moi la Coste, désolée!
Ce jeune homme est le fils d’Albert.
Juste un petit pas Charlène avec les jumeaux vers lui.
C’est la vie!
Olivier Kell
26 août 2023 @ 07:44
Toute la famille doit profiter des mannes du palais
Anne
27 août 2023 @ 12:55
Bien entendu !
particule
26 août 2023 @ 07:51
Madame Coste , un peu de retenue … vous pouvez fêter les 20 ans de votre fils sans nous « offrir » cette crinière de lionne et ce sourire carnassier .
La délicatesse dans certaines situations est de mise, de plus à l’inverse de la provocation, elle finit par être valorisante.
Lunaforever
29 août 2023 @ 10:35
C’est une perruque.
Nicole C34
26 août 2023 @ 07:58
Cette femme a eu ce qu’elle voulait en ayant un enfant avec le prince Albert très très négligeant pour un homme ! Cette femme une véritable verrue , le garçon parle déjà de procès si des propos ne lui plaisent pas ! Un rien imbu d’avoir pour père un prince .
Val
27 août 2023 @ 08:06
Nicole C34 ,
Il n’avait qu’à mettre un préservatif ! Maintenant il assume c’est plutôt bien pour l’enfant et si cette nicole gravité autour c’est que Albert accepte .
J’aimerai connaître l’opinion de la princesse Caroline .
Mayg
28 août 2023 @ 15:11
Je n’apprécie pas du tout Nicole Coste, mais la traiter de verrue…
Albert de Monaco n’a qu’a mettre de l’ordre dans tout ça, à moins que cette situation ne l’arrange.
Valérie
26 août 2023 @ 08:02
Cette photo a été publiée sur le compte Instagram de MME COSTE, comme d’habitude elle se met en avant, une discrétion de sa part serait bienvenue vis à vis de la princesse Charlène.
Sur un autre site des photos des vacances en Corse du Prince Albert et de la princesse Charlène avec leurs enfants ont été publiés , cela est mieux que cette photo où effectivement le prince Albert n’a pas l’air à l’aise.
MartineR
26 août 2023 @ 08:03
La discretion n’est pas la principale qualité de la mère du jeune homme
Nour
26 août 2023 @ 08:16
Ce genre de photo devrait rester dans les albums privés
Baboula
27 août 2023 @ 10:38
C’est notre chère Régine qui a choisi de nous la montrer,madame Coste n’est pas venue toute seule sur le site.
Miléna K
31 août 2023 @ 19:34
Exactement.Mme Salens savait pertinemment que cette photo génèrerait moults commentaires ,pour la plupart désapprobateurs ,voire malveillants ,pour ne pas dire pires encore.
Anne
5 septembre 2023 @ 19:01
Des commentaires de personnes intelligentes.
Lady
26 août 2023 @ 08:19
Ils ont le droit de fêter cet anniversaire « en famille ».
Mais imaginerait-t-on la baronne de Sélys-Lonchamps collée au roi Albert II lors de l’anniversaire de la princesse Delphine ?
Lady
27 août 2023 @ 08:37
Alexandre devait se trouver entre ses parents.
Alix-Emérente
27 août 2023 @ 12:34
Effectivement Lady, la comparaison est judicieuse …
racyma
26 août 2023 @ 08:30
elle y a reussi , albert s est laisse faire comme d habitude , le jeune homme y avait droit , mais sa place aurait du etre entre ses parents, entre nous elle a l air d un sorciere
Angelina
26 août 2023 @ 08:37
Et le gâteau vaut son pesant d’or…drapeau de Monaco rouge et blanc et surtout avec les armoiries des Grimaldi.
Est ce qu’Albert a vu ce gâteau ? Comment a-t-il pu l’accepter !!
Alexandre affiche ses ambitions… Jacques a du souci à se faire.
FrançoiseA
26 août 2023 @ 08:42
J ai jeté un œil sur son Instagram, cette dame en impose, et s impose. Ouahhh je pense qu’elle doit faire valoir qu’elle est la mère d un enfant du price régnant même si il est né hors mariage ..on dirait qu’elle a des entrées presque partout ….
a part celles du palais ..Albert devrait lui demander d etre plus discrète..
Bambou
26 août 2023 @ 08:44
Dans une famille normale tous les enfants d’Albert auraient été présents ainsi que son épouse….dans une famille normale…..???
Madame Coste s’impose vraiment….quel commentaire stupide ! C’est la mère d’Alexandre, un point c’est tout, ne vous en déplaise…elle n’allait pas se planquer pour cette photo !
Jackie
28 août 2023 @ 15:40
Si Monsieur BAMBOU vous avait imposé la même chose, auriez-vous sauté de joie ? photos avec l’enfant, l’ex et vous-même? J’ai beaucoup de mal à comprendre vos commentaires, Bambou et vous trouvez toujours les commentaires des autres, stupides, et bien, excusez-moi, mais pas plus stupides que les vôtres, je suis désolée de vous le dire.
Pascal Hervé
29 août 2023 @ 17:26
Vive l’anormalité et vive les familles non ”intelligentes” qui ne se croient pas obligées de vivre selon les critères ”progressistes” du moment .
Sonia
26 août 2023 @ 08:46
Visiblement et comme dit précédemment le pere des deux aînés est aussi un blanc…
Très beau celui en premier plan.
milou
28 août 2023 @ 12:37
Et …Sonia????
Sonia
29 août 2023 @ 12:14
Je veux dire que VISIBLEMENT c’est aussi un blanc parce que les garçons sont métis. Mariage à 22 ans avec cet homme de prés de 40 ans, moyens financiers importants..même cas de figure….quoi !
Et…milou ?
Marie Françoise
26 août 2023 @ 08:55
Je pense que sa place aurait dû être entre ses parents ! Le plus beau de cette fratrie es le jeune homme à gauche sur la photo ! Pour le reste…bref, passons !!
mousseline
26 août 2023 @ 09:05
Le prince Albert a reconnu ses deux enfants. C’ est tout à son honneur, et normal qu’ il soit présent pour eux. Je ne vois pas en quoi il serai « mal à l’ aise ». Charlène était au courant. Il me semble normal qu’ elle ne participe pas à ces réunions. Le papa, c’ est Albert. Quand à Jacques et Gabriella on ne sait si Charlène approuve qu’ ils rencontrent leurs aînés, mais je pense et j’ espère que oui.
Dom06
27 août 2023 @ 11:29
Mousseline dans une famille recomposée que vous appelez normale tous doivent être réunis.
Marie et Alexandra l épouse de l ex de Joachim se retrouvent pour tous les événements des fils aînés.
La c est normal et aucune ambiguïté.
Les deux femmes font preuve d’une grande intelligence pour les enfants.
? MIKA ✍? ?
26 août 2023 @ 09:15
Grace et Rainier doivent se retourner dans leur tombe…
PATRICIA
27 août 2023 @ 10:02
En effet, ….
Marlene64
26 août 2023 @ 09:16
Albert à côté de son ex maîtresse ! Même si elle est la mère d’Alexandre, un peu de retenue et de bon goût auraient été préférables. Je comprends de plus en plus Charlene, dans quel bourbier s’est elle fourrée !?
Charlotte (de Brie)
26 août 2023 @ 09:48
Il me paraît tout à fait normal que l’anniversaire d’un enfant qu’il soit légitime, illégitime, légitimé soit fêté par les deux parents. Ce sont eux les responsables de la situation pas lui.
En revanche, l’exploitation de cette fête par Madame Coste, sous couvert d’une grande ouverture d’esprit et bla bla bla et bla bla bla comme dans l’interview d’Alexandre, interview qui n’était qu’une occasion pour elle de se montrer et parler, me paraît malsaine.
Que ses fils nés d’une ou plusieurs unions, soient présents, soit, que la fille aînée d’Albert (dont la mère est d’ailleurs discrète) soit présente, soit.
Que cette réunion soit immortalisée par des clichés, soit, que Madame Coste s’en serve en les publiant sur son compte est pour moi la preuve de son esprit malin dans le sens premier du terme et la preuve qu’Albert fait preuve d’ une forme de faiblesse coupable, car il aurait du, toujours à mon sens, mettre des limites à cette réunion de famille à laquelle manquent tout de même les enfants légitimes et leur mère, en interdisant la publication de ces photos.
On a la nette impression qu’il s’agit ici de la famille princière.
Je n’ai pas toujours compris Charlène, mais là …
Lady
27 août 2023 @ 08:39
Charlotte (de Brie),
Rien à redire à votre commentaire et accord total.
Cette femme n’est pas saine et Albert est un faible.
Perlaine
27 août 2023 @ 08:41
vous avez raison, je crains finalement une catastrophe , annoncée.
Cosmo
28 août 2023 @ 21:38
La princesse de Monaco ne peut pas divorcer sans risquer de perdre la garde de ses enfants. Elle ne peut rien faire. Espérons qu’elle a assez de force morale et physique pour supporter ces affronts.
Pour moi, cela relève de la perversion chez le prince, à la limite du harcèlement pour provoquer un faux pas de la part de la princesse.
Solenn
29 août 2023 @ 12:17
COSMO
Comme dit plus haut.. et souvent.
Que devrait faire Albert ? Et comment, sans de mettre à dos son fils pendant des années….?
Cosmo
30 août 2023 @ 18:18
Et après ? Mais rassurez-vous, le fils poussé par sa mère, sait où est son intérêt. Il ne se serait dons pas fâché avec son père. De plus s’il est intelligent, il aurait compris la raison.
Baboula
29 août 2023 @ 13:34
Cosmo,j’espère que vous prêtez à faux des intentions perfides à un homme qui n’est qu’un benêt lâche. J’ai très bien connu le fils d’un ami du prince Rainier ,lui même le fréquentant, pour lui Albert,arrivé à l’age adulte était un c.. .Désolée de faire parler les morts .
Solenn
29 août 2023 @ 15:30
D’après vous Baboula que pourrez faire Albert (contre NC) sans se fâcher longtemps voire définitivement avec Alexandre ?
C’est tout de même facile de dire c’est un C…qu’auriez vous fait dans sa position ?
Cosmo
30 août 2023 @ 18:24
Baboula,
J’ai eu aussi des retours d’information sur la jeunesse du prince Albert. Pas très brillant !
Cosmo
Solenn
27 août 2023 @ 08:44
D’accord avec vous Charlotte mais il est difficile pour Albert et tout le monde…d’interdire de poster une photo sur instagram et que cette dernière soit reprise par…le monde entier malheureusement.
Camille
27 août 2023 @ 13:33
Excellent commentaire Charlotte. Vous résumez ma pensée.
JALINE
26 août 2023 @ 09:49
TOUT LE MONDE EST SOURIANT BELLE JOURNEE POUR LES 20 D’ALEXANDRE – « BON ANNIVERSAIRE »