
La princesse Maria Carolina de Bourbon-Deux-Siciles, duchesse de Parlerme, fille aînée du prince Charles et de la princesse Camilla, duc et duchesse de Castro, célèbre aujourd’hui ses 20 ans. La fête se déroule dans le cadre original du Palais Bulles à Théoule-sur-Mer.
?Pistounette
23 juin 2023 @ 10:44
Excellente idée originale de choisir ce lieu… il est (au sens propre) extra-ordinaire.
J’ai eu l’occasion de visiter ce Palais bulles, et je le conseille… c’est dépaysant au possible !
Natouchka
23 juin 2023 @ 10:44
C’est curieux, les deux sœurs étant penchées vers le gâteau et la plus jeune touchant les bougies, je n’ai pas compris tout de suite qu’il s’agissait de l’anniversaire uniquement de l’aînée. J’avais vu un reportage sur la duchesse de Castro et ses filles, et j’avais eu la désagréable impression qu’elle avait une préférence pour la cadette et qu’elle la mettait davantage en avant. J’ai ressenti cela dans les gestes, les attitudes… C’était impalpable. Je me trompe peut-être lourdement, je l’espère.
aubert
23 juin 2023 @ 16:03
Vous vous trompez certainement. L’aînée sera un jour la reine Marie-Caroline des Deux-Siciles. Il faut donc câliner la cadette pour lui éviter tout complexe. D’où l’attention de sa chère maman.
Le complexe du second dans les dynasties royales est ravageur.
Philippe
25 juin 2023 @ 11:06
Pardonnez moi, Aubert, mais vraiment ça ne passe pas !… Pourquoi diable Marie-Caroline serait-elle cheffe de Maison, et reine des Deux-Siciles, alors même qu’elle a des cousins Bourbon-Siciles à ne plus savoir qu’en faire ? …
Je ne comprendrai jamais cette folie.
Et ne considérerai jamais cette jeune femme comme la reine de Naples. Jamais.
Rien à faire.
Autant laisser tomber tout ça, qui devient parfaitement ridicule, et s’en remettre à une bonne veille république.
Natouchka
26 juin 2023 @ 09:06
Ah oui, je comprends.
PRINCE DE LU
27 juin 2023 @ 17:55
Vous croyez vraiment qu’un rejeton d’une famille royale (une vraie, une qui règne !) aura envie d’épouser l’une de ces damoiselles avec leur passé de jet-setteuses et leurs éternelles poses de pin-up de camions Américains des années 50 ! Moi, j’en doute, ce serait moyennement la classe !!! ?
Marie Françoise
23 juin 2023 @ 10:59
Un peu moins de déploiement de gambettes serait plus discret ! Je n’aime pas du tout la façon dont elle s’exibe !
PataClems
23 juin 2023 @ 11:52
Sur les gambettes, nous pourrions en dire autant des princesses américano iraniennes que vous chérissez tant. ?
Silvia 2
23 juin 2023 @ 13:58
Là pas faux ! Ces photos de la dernière impératrice… avec ses belles filles… enfin ! En revanche, jolie cette famille, ils font d’ailleurs aides aux plus démunis…. mais bon…
PataClems
23 juin 2023 @ 19:44
Les deux familles sont jolies à leur façon. Il faut simplement rester lucides sur chacune.
Lunaforever
23 juin 2023 @ 20:15
Silvia 2,
Une fois pour la photo, elle a nourri les démunis, habillée en rouge comme une voiture de pompiers.
Veronique y
24 juin 2023 @ 05:20
Le Shah et Farah étaient trés modernes et Reza et sa famille aussi…..
Veronique y
24 juin 2023 @ 06:15
La famille iranienne est moderne mais cela fait du bien au lieu des polices de la moralité en Iran qui battent les femmes m ontrant un cheveu.
PataClems
24 juin 2023 @ 12:56
En l’espèce, ces deux familles sont modernes et c’est appréciable ; mais très justement, elles sont assez semblables dans leurs choix vestimentaires. Les Pahlavi sont cependant plus discrets que les B2S, ça c’est certain.
Domin
23 juin 2023 @ 15:06
Idem
Jay
23 juin 2023 @ 15:22
Quand elles sont jolies il faut les montrer !
viroulette
23 juin 2023 @ 16:37
très bimbo, rien de princier
lila?la vraie
23 juin 2023 @ 17:53
Marie Françoise …Enfin où souhaitez vous quelles mettent leurs jambes ?.Autour de leur cou ?
Les positions sont correctes , les jambes sublimes ….bon ben voilà !
Arielle de T
23 juin 2023 @ 22:57
Elle font ce qu’elles veulent et Dieu merci nous sommes dans un pays qui nous en donne le droit.
Si ça vous choque regardez ailleurs.
Luisa
23 juin 2023 @ 11:04
Chez eux, tout est kirsch et de mauvais goût !
PataClems
23 juin 2023 @ 11:54
Le kirsch, dans une fondue au fromage, c’est impeccable. ?
JACQUES
23 juin 2023 @ 12:43
Excellente réponse (même si le kirsch dans la fondue ce n’est pas mon choix).
mimily
23 juin 2023 @ 12:55
A non, je n’aime pas, cela dénature le goût de la fondue.
PataClems
23 juin 2023 @ 19:47
Mimily,
Jacques,
Comme le suggère Robespierre, il faut essayer dans la charlotte. J’ai voulu changer un peu de la pâtisserie (c’est mon rayon) mais bien entendu, le champ des possibles est large en ce domaine.
Robespierre
23 juin 2023 @ 13:00
Et dans une charlotte !
Elisabeth-Louise
24 juin 2023 @ 07:44
rhâ….. avec des cerises…..?
Menthe
24 juin 2023 @ 20:17
Pas de Forêt Noire sans kirsch!
lila?la vraie
25 juin 2023 @ 17:18
Menthe ………..? Forêt noire ….le biscuit chocolat et la crème le tout bien frais …………?
Marie Françoise
23 juin 2023 @ 15:49
C’est vrai qu’elles sont souvent court vêtu mais je ne les ais jamais vu s’exiber de la sorte volontairement en aguicheuses ! Votre critique est très exagérée et sachez que si j’apprécie Farah et sa famille je n’ais d’adoration pour personne ! Je ne vous autorise pas à me parler ainsi , un peu de respect pour la senior que je suis !
Sonia
24 juin 2023 @ 11:42
Oh ici il n’y a que pratiquement des seniors..?
PataClems
24 juin 2023 @ 12:59
Si je voulais être désagréable et vous manquer de respect, je le pourrais. Toutefois, ce n’est pas ma volonté, alors tout va bien.
Jay
23 juin 2023 @ 15:23
La jalousie est un vilain défaut !
Trianon
24 juin 2023 @ 10:17
Il faut quand même cesser de voir de la jalousie partout des qu’on émet une critique , ou alors on va vous sortir le coup de la jalousie à chaque fois que vous critiquerez sur ce site ..:)
Robespierre
25 juin 2023 @ 10:09
et la phrase si intelligente « vous les/la/le connaissez ? vous êtes de ses intimes ? » pour des gens dont le moindre mot est répété, le comportement détaillé et rapporté dans toutes sortes de média, sans parler des confidences des proches.
Dom06
23 juin 2023 @ 11:21
Le retour de la famille bling bling !
Caroline
23 juin 2023 @ 11:23
Une future reine des Pays- Bas ? Ou sa soeur ?
Toutes mes félicitations à Maria Carolina de Bourbons-Deux- Siciles pour son vingtième anniversaire !
Teddy
23 juin 2023 @ 11:49
Du Danemark
Caroline
23 juin 2023 @ 11:54
Teddy,
Oups ! Du Danemark ! ?
Menthe
23 juin 2023 @ 12:10
Consort des Pays-Bas, ça se serait le scoop du siècle, why not ???
Marie-Caroline de Bretagne
23 juin 2023 @ 17:17
Why not, en effet. Allez savoir, peut-être une future reine nous présentera-t-elle sa future épouse ? Il n’y a aucune raison pour que la situation se présente pas un jour au sein d’une des monarchies européennes.
Aristocrate
23 juin 2023 @ 23:20
Oui, l’une au Danemark et l’autre au Pays-Bas et les parents au milieu à Brême ou à Hambourg, ça les changerait de Saint-Trop’ et Monaco.
Victor
24 juin 2023 @ 11:44
Que Dieu nous en preserve ??
monica
23 juin 2023 @ 12:20
Mon dieu, ces déhanchés et cambrure ??
Marie
23 juin 2023 @ 21:31
Danemark Caroline, et c’est sa sœur qui a la préférence de l’héritier de l’héritier, à ce qu’on dit!
mimipinson
23 juin 2023 @ 11:31
Que de bling-bling dans cette famille où il n’y en a pas une pour relever l’autre !
Baboula
23 juin 2023 @ 11:31
Nombreux vont être ceux qui voudront apprendre à s’asseoir à la charmante princesse Maria Chiara.
Katellen
23 juin 2023 @ 11:33
20 ans…, ces deux jeunes filles se vieillissent avant l’âge, elles font plus que leur nombre de bougies. C’est dommage, ce bel âge peut se vivre sans autant de sophistication. Elles n’en restent pas moins charmantes car toujours souriantes.
Marcelline
23 juin 2023 @ 17:19
Oui c’est dommage car je les ai croisées cet été à St Tropez promenant leurs chiens, elles étaient « au naturel » comme deux adolescentes en vacances. Elles ne ressemblaient pas à Ça !
Madame Michu
24 juin 2023 @ 12:43
La mère doit être terrible !
Robespierre
25 juin 2023 @ 10:14
Vous devriez la plaindre. Elle veut caser ses filles et tous les héritiers de royaumes actuels sont des héritières à l’exception du fils de Frederik. Un peu jeune.
Leonor
25 juin 2023 @ 08:53
» Au naturel » …… mais à Saint-Tropez !
Je me demande si elles ramassent , au naturel, les crottes de leurs chiens .
Solenn
26 juin 2023 @ 20:49
Il parait que oui…je ne sais plus où je l’ai lu..
Mimi
23 juin 2023 @ 11:39
Joyeux anniversaire à cette jeune femme.
Penty
23 juin 2023 @ 11:51
Tous mes voeux de bon et heureux anniversaire. 20 ans ! cela se fête.
De telles chaussures avec ces hauts talons, pas très pratique sur une pelouse.
Mayg
23 juin 2023 @ 11:53
Camilla avec ses chaussures de drag queen…
Marie-Caroline de Bretagne
23 juin 2023 @ 17:18
Je ne les découvre qu’à l’instant … C’est en effet quelque chose !:)
Carole 007
24 juin 2023 @ 05:41
?
Leclercq
23 juin 2023 @ 11:57
L’ainée est nette plus jolie que la cadette qui a hérité de la bouche et de la denture de sa mère . Je trouve les chaussures de la maman totalement démodées et inesthétiques avec ces énormes semelles
Cosmo
23 juin 2023 @ 12:25
Une chose est certaine. Les années passent et les B2S ne changent pas. Il y a quelque chose de rassurant dans cette stabilité.
Esquiline
23 juin 2023 @ 12:36
Rassurant et surtout pratique, ça permet de radoter toujours les mêmes commentaires ?
Cosmo
23 juin 2023 @ 16:50
Comme avec bien d’autres sujets !
Lionel
24 juin 2023 @ 08:58
En somme, elles sont, dans ce domaine, l’équivalent contemporain d’Elizabeth II ! ?
Bambou
23 juin 2023 @ 12:38
Tellement simple cette photo…..???
milou ?
23 juin 2023 @ 19:45
Bambou ?
Louise.K
23 juin 2023 @ 12:50
Heureux anniversaire à cette jolie jeune femme.
chiche claudette
23 juin 2023 @ 12:54
Les filles ressemblent à la mère tout en bling -bling
Hortense
23 juin 2023 @ 16:25
Les plus belles de sicile et du monde!! Bon anniversaire carolina bcp de sante et énormément d argent, pour ne jamais craindre la peur d avoir faim et froid. Vous ferez un mariage royal??? che dio ti benedica sempre???
Robespierre
25 juin 2023 @ 10:21
Tiens, insérer l’argent dans les souhaits d’anniversaire, je n’y aurais pas pensé, et encore moins la faim et le froid. Le mariage royal, c’est quand la duchesse de je ne sais plus quel endroit accordera sa main à un homme, aristo ou roturier. La royale c’est elle, et ils règneront main dans la main sur le royaume virtuel des 2 Siciles. J’espère qu’on vous fera signe pour chaque année souhaiter des trucs aussi surréalistes que dans le post que je lis sous votre plume. « Enormément d’argent » comme voeu, ça vaut son pesant de cacahouètes. J’écrase une larme d’attendrissement.
GIHA
23 juin 2023 @ 13:07
on dirait presque des triplées, l’exposition de gambettes c’est pour provoquer ou alors elles pensent que ce sont les plus belles ??????
Hervé J. VOLTO
23 juin 2023 @ 13:11
Toutes mes félicitations à Maria-Carolina de Bourbons-Siciles pour son vingtième anniversaire !
TANTI AUGURI, MARIA-CAROLINA !!!
Hervé J. VOLTO
23 juin 2023 @ 13:14
Pour les 20 ans de Maria-Chiara, un idée de gaeteaux personalisés
https://lesgourmandisesdekevin.fr/gateau-personnalise-impression-alimentaire/
MartineR
23 juin 2023 @ 13:20
Quel narcissisme dans cette famille..
milou ?
23 juin 2023 @ 13:36
Ces deux jeunes filles pourraient être charmantes si elles étaient moins bling et sophistiquées!
Elles ont grandi avec une mère qui n’a pas le sens du bon goût….
Marie-Caroline de Bretagne
23 juin 2023 @ 17:21
C’est bien résumé Milou !;)
G de G
23 juin 2023 @ 18:23
Si vous savez être patiente, pour les 20 ans d’Antoinette d’Orléans, vous devriez en avoir pour votre argent ! Je pose ça là ici et je sors…
G de G
23 juin 2023 @ 20:44
ici ou là… l’un ou l’autre suffira désolé !
Victor
24 juin 2023 @ 11:45
?????? GdeG
Katellen
25 juin 2023 @ 12:35
?, pour Antoinette, ce sera peut-être un joli serre-tête en velours avec un chemisier col Claudine et des ballerines plates. Mais ce n’est pas sûr ! Les enfants peuvent se rebiffer dans n’importe quel milieu et s’opposer au style de leur famille.
Dom06
23 juin 2023 @ 19:46
Milou ce que vous écrivez est tout à fait vrai
berton
24 juin 2023 @ 12:45
Camilla doit s’imaginer que c’est cela le bon goût ……
ANTOINE
24 juin 2023 @ 17:35
bravo pour votre analyse que je rejoins en tous points
Maturelle
23 juin 2023 @ 13:48
Joyeux anniversaire Mademoiselle
Philou
23 juin 2023 @ 14:44
Davantage de naturel et moins de kitsch ? ne sauraient nuire
aubert
23 juin 2023 @ 16:08
Voyons Maturelle ! savez-vous bien à qui vous vous adressez ? ces jeunes personnes sont « Madame » .
D’ailleurs elles en ont l’air.
Zulma
23 juin 2023 @ 14:07
Oh ! La maison des Barbapapa !
Elles veulent apprendre les bonnes manières aux autres mais ne savent même pas qu’on ne croise pas « haut » en jupe courte (soupir). Si elles passent par ici, voici une leçon qui leur est destinée pour une fois : on teste face à un miroir pour se rendre compte de ce qu’on dévoile.
Nicole C34
23 juin 2023 @ 14:17
Elles sont charmantes souriantes , certainement plus que celles qui commentent en essayant de trouver un défaut , la bouche , les dents , la façon de s’asseoir .
Les perfections du site devraient afficher leurs photos afin de comparer .
DENIS
23 juin 2023 @ 14:30
J’ai toujours trouvé que mère et filles avaient l’allure d’actrices de films X…ici aussi…
G de G
24 juin 2023 @ 18:11
Vous avez l’air d’avoir de l’expérience en la matière…
Leaulietha
25 juin 2023 @ 17:25
Alors plutôt actrices de film érotique style Bilitis de David Hamilton.
Marie-Caroline de Bretagne
26 juin 2023 @ 17:46
Ou plus sobrement de péplum, comme leur grand-mère maternelle dont le pseudonyme – Edy Vessel, était, comment dire, so chic …
Solenn
26 juin 2023 @ 20:54
Quand ce qu’il leur faisait aux gamines David Hamilton afin qu’elles posent…
Miléna K
23 juin 2023 @ 15:00
Barbie’s Word(avec Ken)…kitsch à souhait!
Nicole C34
24 juin 2023 @ 08:50
Le commentaire d’un goujat , vous regardez les films X ,!
Miléna K
26 juin 2023 @ 15:56
Vous vous êtes manifestement trompée de destinataire.?
Miléna K
24 juin 2023 @ 09:17
World
Domin
23 juin 2023 @ 15:10
@Giha elles se croient exceptionnellement belles ! Certains bien que sur un site de noblesse. Ne comprennent pas les tenues de la royauté anglaise…moi c’est ce comportement bling bling parfois vulgaire que je ne comprends pas pour des princesses !
Agnese
23 juin 2023 @ 15:22
Je prends peur en voyant les chaussures de Camilla.
Vicomtesse
24 juin 2023 @ 19:13
Les chaussures de Camilla sont démodées et vulgaires, ; elle pourrait essayer de les proposer à certaines personnes officiant vers la rue Saint-D…..
kalistéa
25 juin 2023 @ 08:46
celles de l’autre Camilla sont plus pratiques ça n’empêche pas qu’elles sont copieusement critiquées aussi ! ( c’est la jalousie certainement qui fait parler de toutes ces godasses : LOL)
Jay
23 juin 2023 @ 15:26
Excellent choix pour fêter cet anniversaire.
Avec les années les 2 sœurs deviennent de très belles femmes.