Le 9 avril, il y aura 10 ans que Camilla Parker-Bowles épousait à Windsor le prince de Galles. Selon un sondage, 49% des Britanniques sont aujourd’hui favorables à ce que la duchesse de Cornouailles porte le jour venu le titre de reine tandis que 35% estiment qu’en mémoire de la princesse de Galles elle n’a pas à le porter, les autres sont sans avis. Techniquement en tant qu’épouse d’un roi, Camilla sera reine mais les observateurs pensent qu’elle pourrait malgré tout comme ce fut annoncé au moment de l’annonce de leur mariage, se contenter d’un titre de princesse consort. (merci à Anne P. – copyright photo : getty images)

cerise
7 avril 2015 @ 05:34
Princesse consort est déjà bien assez pour elle!!!! Désolée d irriter certains d entre vous encore et encore, mais je ne supporte pas le peuple qui a la mémoire courte, une femme qui a été manipulatrice et malhonnête pendant tant d années…..Elle a eu beaucoup de chance que les fils de Charles aient été aussi conciliants ( ou plutôt concernés par le bonheur de leur père et favorables à la paix sociale) .
Elle n est pas seule responsable. Charles, dont j apprécie fortement le côté intellectuel ( peut-être le seul intello de la famille….), a été faible, manipulé par cette femme,en fait pas très respectable dans cette affaire.
Mais bon, elle n a pas voulu les inconvénients du job à l époque ,a fait tout ce qu elle a voulu dans la vie, a manoeuvré dans l ombre pendant des années et se pointe au grand jour quand la place est libre et qu elle n a à profiter que des avantages.
Méprisable…..
Bernard Hivert
7 avril 2015 @ 08:34
Bonjour,Cerise!Charles n’a pas su s’imposer,dans les années 70,quand Camilla était libre!Personne ne l’obligeait à épouser Diana,en 1981,ni à lui jurer fidélité!La suite,on connaît!Une partie de notre famille est britannique,nous en parlons,et nous échangeons,souvent,aussi, à ce sujet,avec nos amis et relations d’Outre-Manche ..Aujourd’hui,je suis obligé de constater que l’opinion des Britanniques a évolué en faveur de la Duchesse de Cornouailles,mais cela ne change rien à ce que je pense de tout ceci,depuis de nombreuses années!
Vincent
7 avril 2015 @ 09:47
Le Prince Charles n’est pas tout rose dans l’affaire. J’ai lu dans un live que Diana avait trouvé un médaillon avec le portrait de Camilla : « Avec tout mon amour, Charles », le jour de ses noces.
Marie de Bourgogne
9 avril 2015 @ 16:56
Diana était au courant AVANT ses noces.
Elle a accepté d’épouser un homme après l’avoir vu 10 fois à tout casser (selon SES dires), qui était sorti avec sa sœur (très délicat) et dont la liaison avec Camilla était connue de toute l’aristocratie anglaise (la grand mère de Diana était dame d’honneur de la reine mère).
Diana voulait être princesse et ensuite reine et a accepté un mariage de raison qui lui donnait tout ce que son ambition pouvait rêver.
D’ailleurs elle voulait bien critiquer Charles mais ne voulait surtout pas divorcer (c’est Charles qui a voulu divorcer) et SURTOUT elle voulait continuer à être altesse royale (titre qu’elle ne devait qu’à Charles).
Si CA ce n’est pas de l’arrivisme ^^^^
JAY
7 avril 2015 @ 14:55
Tout à fait d accord avec vous. C est deja beaucoup de lui donner un titre de princesse ……
Marie de Bourgogne
9 avril 2015 @ 16:57
Pourquoi ? Après tout, elle est l’épouse d’un prince.
monique
7 avril 2015 @ 05:42
Je partage l avis des personnes qui ne souhaitent pas voir cette femme sur le trône
elle porte sur elle la méchanceté
anny
7 avril 2015 @ 05:42
personnellement je fais partie es 35% en mémoire de Diana, qui elle, aurait fait une très bonne reine.
bibi07
7 avril 2015 @ 06:36
Puisque légalement elle peut porter le titre de Reine, je ne vois pas pourquoi elle ne l’aurait pas. Le culte Diana commence à être un peu « rassi »
Philibert
7 avril 2015 @ 18:06
A propos, je commence à en avoir assez d’entendre parler de Camilla sous le nom de Parker Bowles . Cela fait vingt ans qu’elle a divorcé d’Andrew Parker Bowles, alors, de grâce, parlons d’elle sous son nom de jeune fille (Camilla Shand) quand on ne veut pas utiliser son titre de duchesse de Cornouailles.
Lili.M
7 avril 2015 @ 06:42
Moi aussi je suis d’accord avec ces propos concernant la duchesse de Cornouailles , puisque c’est le titre qu’elle utilise.
Personne ne l’appelle princesse Camilla.
Mais attention aux autres réactions de son fan club et ses admirateurs qui vont arriver. Courage, fuyons!!!
Béatrice
7 avril 2015 @ 07:06
Entièrement d’accord avec Cerise, Monique et Anny.
colinette
7 avril 2015 @ 07:17
Désolée, mais moi j’aime beaucoup CAMILLA, en parlant de manipulation, croyez vous que Diana, elle, ne manipulait pas !!!!!!!
j’estime que Camilla fera une bonne REINE
amaia
7 avril 2015 @ 12:52
comme je partage votre avis !!!!!
Trianon
7 avril 2015 @ 12:56
d’accord avec vous!
noelie bourbon
7 avril 2015 @ 14:44
Je pense que Diana aurait ete une excelente reine ,mais d une part l epoque et la famille de Charles n ont rien compris,,bien plus evoluee que cette royale famille d Angleterre,qui a garde son style grand siecle et plus du tout adapter,,,, comme avec Kate,,,,,son style tres nouveau,meme tres en avance sur son temps ,avec un mari qui ne l appreciait pas ,il est evident qu elle ne pouvait pas du tout s epanouir,,,,d ou ses gaffes,et la haine que lui porter certains membres de cette famille ,,,,,,et Camilla en plus ?? donc rien ni personne ne lui a donner sa chance ni essayer de la comprendre,! ,,,je pense qu elle a fait beaucoup de choses qui n a pas plut a beaucoup ,son mariage « »rate » » lui a laisser la voie assez libre pour faire ce qu elle voulait,que certains n apreciaient pas non plus ,,,en fait a part ses fils ,et ses actions tres en avance sur le temps d Elisabeth,,,,!elle etait seulement aprouvée aimer et admirer par le peuple ,mal vue de la famille et surtout de charles ,elle a fait beaucoup de bien ,mais devait se debrouiller toute seule ,,,et tout a mal tournee pour elle ,en voulant faire le bien ,,et beaucoup n ont pas compris,,,Camilla a jouer certes un sale role ,et en rien excusable,,,et la suite,,,,,,!
cerise
7 avril 2015 @ 17:12
Diana a manipulé la presse soit! Elle a fait ce qu elle a pu quand elle a pu. Elle était amoureuse de son mari, ne voulait pas de divorce, a été aussi manipulée par la Firme Ce n’étaient que des cris de détresse, de désespoir quand elle voyait son faible de mari courir entre les pattes de la véritable manipulatrice de l’ombre et cela depuis bien avant le mariage, qui attendait son heure, Camilla.
Gibbs
9 avril 2015 @ 10:51
colinette,
Je partage votre opinion.
aggie
7 avril 2015 @ 07:27
trop facile d’affirmer qu’elle a manipulé Charles ; les responsabilités sont très partagées dans cette triste histoire ; dommage que Lady Diana en ai fait les frais
il faut reconnaître que Camilla fait très bien le job maintenant ce qui ne doit pas être si agréable, enfin de mon point de vue ; elle méritera bien le titre de reine auquel elle ne semble pas tenir plus que ça d’ailleurs.
cerise
7 avril 2015 @ 17:13
si elle n’y tient pas, alors qu’elle ait la dignité de le refuser. Alors peut-être redeviendra-t-elle intéressante. Car pour l’instant…..
Philibert
7 avril 2015 @ 18:11
« dommage que Lady Diana en ait fait les frais » : ça, c’est vite dit. Personne ne l’obligeait à devenir la maîtresse d’un Pakistanais dont j’ai oublié le nom, puis du fils Al-Fayed qui l’a accompagnée dans la mort…
FrançoiseA
7 avril 2015 @ 19:38
et que devait elle faire pour vous : attendre que son falot de mari sorte du lit de sa maîtresse et que Diana lui ouvre grand ses bras !! il me semble qu’elle a été assez bernée, bafouée, cocufiée ect la pauvre , donc oui elle a commis elle aussi l’adultère mais qui est fautif pour avoir commencé le 1er ?????
bianca
8 avril 2015 @ 11:06
Je partage vos avis Cerise et FrançoiseA ! Elle a été honteusement bafouée par cette famille et son époux…L’infamie est bien de leur côté,
ils ne l’ont guère soutenue.
Marie de Bourgogne
8 avril 2015 @ 11:54
« et que devait elle faire pour vous »
Elle aurait pu, au moins, éviter de coucher avec des hommes mariés.
Philibert
8 avril 2015 @ 19:34
Je rappelle que Harry ressemble beaucoup au major Hewitt et pas au prince Charles. Or, la princesse Diana est tombée enceinte de Harry après deux ans et demi de mariage. Alors, qui est le premier à avoir découché ?
Baia
9 avril 2015 @ 08:33
Ca c’est facile Philibert !
Vous avez des preuves pour la paternité de Harry ?
Et soyez honnête : le premier à avoir découché est bien le prince Charles vu qu’il n’a jamais cessé sa relation avec Camilla.
Bernard Hivert
9 avril 2015 @ 11:01
Philibert, Je ne sais quel âge vous avez,mais faut-il vous rappeler que la relation Charles -Camilla date des années ….70?!!!Et,en 1970,Diana n’avait que …9 ans!Vous,et d’autres, finirez bien par admettre que le mariage Charles-Diana fut un « marché de dupes »! Il était évident ,depuis les années 70, que Charles et Camilla étaient faits l’un pour l’autre!Leur mariage,à ce moment-là,aurait évité une tragédie inutile,dix ans plus tard! En ce 9 Avril 2015,où Charles et Camilla célèbrent leurs 10 ans de mariage,je ne peux que me souvenir et déplorer tout ce gâchis!
cerise
7 avril 2015 @ 19:42
Elle a bien eu raison d en profiter à qui elle voulait. Elle ne s appelait pas Pénélope à attendre patiemment que le maitre du logis rentre au foyer et reparte quand bon lui semble….. Elle a perdu ses jeunes années à espérer un mariage redevenant heureux….Elle aurait dû plus en profiter!
Marie de Bourgogne
8 avril 2015 @ 11:52
Les épouses des amants mariés de Diana n’ont, sans aucun doute, pas le même avis que vous ^^^^
Trianon
9 avril 2015 @ 15:05
bien vu Marie!
Marie de Bourgogne
9 avril 2015 @ 17:22
Merci Trianon,
J’avoue être stupéfiée par les commentaires de ceux et celles (plus nombreuses ^^^) qui oublient que la « pauvre » Diana a fait le malheur de femmes qui n’avaient rien demandé.
Je me demande ce que pensent ces épouses bafouées qui lisent les louanges sur la « pauvre et si noble Diana ».
A mon (humble) avis, elle l’a voient très très différemment et lorsqu’elles parlent de Diana elles doivent user d’un vocabulaire fort différent.
Un peu comme doit parler la 1ère épouse d’Ersnt August de Hanovre lorsqu’elle parle de Caroline ou comme les épouses des amants mariés de Stéphanie.
Amicalement
Gibbs
11 avril 2015 @ 10:35
Excellent Marie !
Anais
7 avril 2015 @ 07:29
Pour moi ce qui a été dit, est dit. Lors de l’annonce du mariage avec le prince de Galles, il a bien été spécifié que Camilla ne porterait pas le titre de reine le jour venu. Je pense qu’il faut s’en tenir à ce qui a été dit alors. Et puis Camilla à mon avis s’en fiche un peu. Elle accomplit ses activités officielles correctement mais ce n’est pas sa tasse d ethé. Elle préfère vivre au calme dans sa résidence privée (elle vit en fait relativement peu avec Charles à Highrove ou Clarence House) ou entourée de ses enfants et petits-enfants. N’oublions pas qu’elle a l’âge d’être retraitée.
Lucie B.
7 avril 2015 @ 14:09
Retraitée ? de quoi ? Pour l’instant elle profite, via son époux, des revenus du duché de Cornouailles dévolus au prince de Galles, de tous les avantages qui vont avec sans avoir eu de cals aux mains pour cela et sans, il faut le reconnaître, en faire beaucoup par rapport à la reine, au duc ou à la princesse royale pour ne citer qu’eux !
Alors pour elle, retraite ou non, ce n’est plus un parachute doré mais un modèle en or massif dans le style Brunei…
Mayg
7 avril 2015 @ 18:20
Parce que Charles et Camilla ne vivent pas ensemble ?
Amélie
7 avril 2015 @ 07:37
Je n’entre pas dans le débat Camilla ou Diana mais ce serait indécent que Camilla porte effectivement le titre de reine même si techniquement elle le sera d’office. Aujourd’hui elle est d’office princessse de Galles mais se fait appeler duchesse de Cornouailles. Alors pourquoi pas princesse consort ? C’est quand même ce qui avait été annoncé lors de leurs fiançailles n’ets-ce pas ?
Milena K
7 avril 2015 @ 07:53
De toutes façons,nos avis d’internautes n’ont strictement aucune importance mais je ne vois pas pourquoi Camilla ne serait pas reine.Ce n’est pas comme si elle « régnait » effectivement,n’en déplaise à ses détracteurs et adorateurs de Diana.
Philippe gain d'enquin
7 avril 2015 @ 08:02
A titre personnel, je m’en réjouis et suis convaincu que la duchesse de Cornouailles sera la reine consort qu’il fallait-faut-faudra en temps et heure. Quand aux nostalgiques de certain mythe, à quoi leur sert-il d’aller contre le temps et les qualités du vivant ?
isa c
7 avril 2015 @ 11:35
Tout à fait d’accord avec vous !
Le mythe Diana a assez duré… dans le livre « Diana, her true story » auquel elle a beaucoup participé, elle reconnait elle même que la veille de son mariage, elle savait tout de la relation Charles-Camilla, mais que devenir Princesse de Galles la flattait beaucoup et qu’elle pensait l’emporter dans le cœur de Charles… on connait la suite… Heureusement que les moches (mais intelligentes !) ont aussi droit à l’amour.
Bernard Hivert
7 avril 2015 @ 13:26
Isa c, Contrairement à Charles,homme mûr,qui allait avoir 33 ans,Diana avait tout juste 20 ans,le jour de son mariage!Alors,elle a voulu croire à son histoire,à raison ou ….à tort….hélas!!Respecter Diana n’est pas faire vivre un mythe,c’est rappeler la réalité de ce qui s’est passé,tout simplement!
Marie de Bourgogne
9 avril 2015 @ 12:39
La réalité c’est que Diana était parfaitement au courant de l’histoire de Charles et de Camilla et qu’elle a accepté un mariage de raison (avec un homme qu’elle avait rencontré 10 fois à tout casser -selon SES propres dires) pour devenir princesse et ensuite reine.
cerise
7 avril 2015 @ 17:15
C’est cela votre conclusion????????
Bernard Hivert
8 avril 2015 @ 09:40
Je ne sais pas ,Cerise,si votre question ,ici,s’adresse à mon commentaire ci-dessus,mais je vais préciser ma pensée.J’aimerais que, sur ce site,on n’ait pas la mémoire courte,et que l’on se rappelle dans quelles conditions le sort de Diana fut scellé,avec les conséquences que l’on sait!Chanter,aujourd’hui, les louanges de Camilla et de Charles ,est insupportable,surtout si,en même temps, les uns et les autres ternissent,sans prendre de grands risques,le souvenir de Diana!N’oublions jamais que le bonheur actuel de Charles et Camilla s’est construit sur une trahison,et que cette trahison est ,d’abord,le fait du Prince Charles!Les réponses de Diana ,à cette trahison,furent peu glorieuses,et la menèrent ,hélas,à sa perte!
bianca
8 avril 2015 @ 12:37
De nouveau de votre avis Bernard Hivert !
cerise
8 avril 2015 @ 12:58
Non Bernard Hivert, ma question plutôt rhétorique d ailleurs s adressait à la fin du commentaire de Isa C qui termine en disant que les moches ( donc Camilla dans ce cas) ont aussi droit à l amour. Je suis choquée d une telle conclusion. Absolument irrespectueux et quelque peu stupide de dire dela.
Trianon
7 avril 2015 @ 12:57
tout à fait de votre avis!
la Diana mania a assez duré….
Kalistéa
8 avril 2015 @ 09:36
Qu’est-ce que le titre de reine consort, à notre époque, surtout si on le disqualifie et on lui enlève tout son prestige en acceptant de pareilles compagnes du roi ?
Ontheroadagain
7 avril 2015 @ 08:12
Je pense qu’elle est davantage tolérée que véritablement acceptée, car on n’oublie pas Diana qui a souffert de la trahison et de n’avoir été qu’une « gagnante de casting » (organisé par les Windsor avec l’aval dans l’ombre de Camilla) et non une femme aimée pour ce qu’elle était. Donc certes le Prince Charles a fini par épouser celle qui a toujours été l’amour de sa vie, la mort de Diana aidant quelque part (enfin, il se seraient sans doute remariés plus tôt, sans ce décès, il a fallu un peu de recul pour cela), mais c’est un remariage entre 2 divorcés, dont un futur Roi, et il vaut mieux pour toutes ces raisons qu’elle se contente au mieux de rester Princesse consort…
Framboise
7 avril 2015 @ 08:15
Eh bien moi je trouve Charles beaucoup plus épanoui avec elle qu’avec Diana, qui fut aussi passablement manipulatrice mais par par vengeance.
Bref, Charles a besoin de Camilla a ses côtés, il a dit que sa relation avec elle était non négociable et c’est lui qui sera roi. Donc voilà il a choisi sa Reine qui n’aurait de toute façon pas été Diana puisqu’il en était divorcé et elle sera de toute façon reine consort…alors bon…n’oublions pas non plus qu’on lui a forcé la main pour qu’il épouse Diana alors qu’il en aimait une autre..Allons..pas de morale victorienne en 2015!
isa c
7 avril 2015 @ 11:36
Tout à fait vrai ! rien à ajouter.
Lorenz
7 avril 2015 @ 08:19
J’adore Camilla. Voici une femme au service de la couronne, prête à renoncer au titre de reine si nécessaire. Bien differente de Diana, qui alla en télévision pour confier ses frustrations personnelles, comme une Kardashian.
Cependant il est vrai qu’un système juridique qui ne discrimine pas entre hommes et femmes prévoit, a priori, le titre de roi aussi pour les conjoints de sexe masculin ou le titre de princesse consort aussi pour les femmes! Comme en Espagne et en Portugal, depuis toujours.
Kalistéa
7 avril 2015 @ 08:27
Les sondages…on leur fait dire ce qu’on veut : Cela dépend d’où on sonde.
Francine du Canada
7 avril 2015 @ 13:28
Vous avez bien raison Kalistéa! Bonne journée, FdC
bianca
8 avril 2015 @ 11:10
Les sondages, quelle « foutaise » !!!!
Pierre-Yves
8 avril 2015 @ 16:49
Pourquoi foutaise ?
Les sondages sont souvent des instruments de mesure intéressants, mais malheureusement dévoyés par ceux qui les utilisent et les commentent.
bianca
9 avril 2015 @ 13:14
En effet, les sondages sont des instruments de mesure mais je les trouvent pernicieux pour les raisons que vous évoquez, surtout en période électorale !
Lucie B.
7 avril 2015 @ 14:02
Et aussi si l’on veut préparer le terrain…
Philippe gain d'enquin
7 avril 2015 @ 14:47
L’on ne sonde jamais sans fondement…
aubert
8 avril 2015 @ 10:46
Commentaire plein de bon sens …!!!
kalistéa
8 avril 2015 @ 14:55
Aubert ,vous m’avez fait éclater de rire, merci!
louvois
7 avril 2015 @ 08:50
Très jolie sur cette photo. La duchesse bonifie avec l’âge.
Clara
7 avril 2015 @ 09:00
Les temps ont changé, Camilla sera une bonne reine.
Baia
7 avril 2015 @ 09:18
Charles roi c’est déjà too much, alors Camilla reine pitié !
Philibert
7 avril 2015 @ 17:53
Eh bien, moi je préfère Charles comme roi plutôt que William.
Et je préfère encore plus Camilla comme épouse de roi que Kate, qui m’a toujours fait le plus mauvais effet.
marianne
7 avril 2015 @ 09:43
Déjà 10 ans !
10 ans de bonheur pour Charles et Camilla , malgré les difficultés …
Heureuse pour eux .
JULIA
7 avril 2015 @ 18:32
Il me semble que Charles avait décalé son mariage suite au décès et obsèques de Jean Paul II. On disait que cela commençait mal…mais je trouve que ce fût délicat de sa part, compte tenu qu’il est anglican.
Bon, je pense qu’elle sera princesse consort bien qu’elle soit très bien dans son statut d’aujourd’hui. Je n’oublie pas Diana et je suis comme les anglais, je tolère Camilla…
Zulma
8 avril 2015 @ 08:35
Vous vous trompez de pape !
Jean-Paul II est mort en avril 2005 !!!!
Zulma
8 avril 2015 @ 08:36
Excusez-moi, je viens de comprendre que vous évoquiez le second mariage de Charles !
ladot fabian
7 avril 2015 @ 09:48
Le titre de princesse consort est déjà très bien. A l’exemple de la princesse liliane de réthy en Belgique…La question est aussi de savoir si Charles lui même sera roi vu la santé exceptionnelle de sa mère la reine Elisabeth… Longue vie à la reine…
Athena
7 avril 2015 @ 09:57
Pourquoi tant de haine ? Camilla a appliqué la règle « never explain never complain ». La seule question qui vaille : Sont-ils heureux ensemble !?
Francine du Canada
7 avril 2015 @ 13:30
La vraie question est : Sont-ils ensemble? FdC
cerise
7 avril 2015 @ 17:19
Moi je trouve que ce n’est pas la SEULE question. Ce serait beaucoup trop facile. Ils sont mariés très bien, heureux tant mieux pour eux mais êtrev reine c’est vraiment prendre les gens ( principalement William Et Harry) pour des débiles. Un peu de respect tout de même! Elle ne voulait pas ces responsabilités quand elle était jeune…alors qu’elle soit intègre et respecte ce qui a été prévu.
bianca
8 avril 2015 @ 11:12
Parfaitement Cerise, un peu de respect pour William et Harry !
lol
7 avril 2015 @ 10:15
elle ne peut pas avoir le titre de « reine » car divorcée non ? il me semble avoir entendu cela dans un reportage sur wallis
lola
7 avril 2015 @ 10:16
lola et non lol :)
Kalistéa
7 avril 2015 @ 18:10
vous devez avoir raison Lola.Seulement, ce que charles veut…il finit toujours par l’avoir, vous n’avez pas remarqué ? Le temps travaille pour lui et il ne renonce jamais.Parquer-Bowl peut casser sa pipe!
Gibbs
7 avril 2015 @ 10:33
Et bien, je ne vais pas encore me faire des ami(e)s mais je ne viens pas sur le site pour cela.
J’estime normal que Camilla devienne reine, le jour où le prince Charles deviendra roi.
Concernant leur vie privée, je n’ai jamais pensé qu’elle avait été une manipulatrice contrairement à Diana.
Beaucoup de femmes, dans la position antérieure, de Camilla aurait multiplié les scandales, les apparitions, les déclarations.
Certes, tout le monde savait qu’ils étaient amants mais elle n’en a jamais fait étalage.
En cela, je la respecte.
De plus Charles et Camilla s’aiment profondément et depuis toujours : c’est très rare
Maintenant, je ne suis pas certaine que feue Diana aurait été une bonne reine et nous ne le saurons jamais.
Concernant la moralité, je vais certainement choquer certain(e)s mais lorsque l’on lit les biographies des anciens monarques tout comme les actuels d’ailleurs (je pense d’abord à Juan Carlos et à Carl-Gustav), qui sommes-nous pour les juger ?
Combien de mariages se terminent par un divorce chez monsieur et madame toulemonde; la vie est ainsi faite.
Combien sommes-nous, sur ce site, à avoir eu plusieurs vies successives avec des périodes durant lesquelles, deux se chevauchaient (je veux dire : j’ai un amant ouune maîtresse et je ne suis pas encore divorcé(e) ?
La liste doit être très longue
Bonne journée de Belgique à tous
Numérobis.
7 avril 2015 @ 12:21
Bravo Gibbs,
Je pense que Charles a surtout été manipulé par sa mère et sa grand-mère! sans oublier son autoritaire père!!
Gibbs
9 avril 2015 @ 11:06
Merci Numérobis.
Je pense la même chose que vous.
Trianon
7 avril 2015 @ 13:00
j’ai bien ri en lisant votre précision du dernier paragraphe sur le chevauchement, bon j’ai l’esprit un rien mal tourné…:):):)
Gibbs
9 avril 2015 @ 11:07
Trianon,
J’ai ri aussi en l’écrivant !!!
Francine du Canada
7 avril 2015 @ 13:37
Et bien, elle sera ce qu’elle sera et on fera avec! Bonne journée, FdC
bianca
8 avril 2015 @ 12:40
En tant que française Francine du Canada, je ne ferai « rien » avec et je m’en moque, cela ne nous empêchera pas de vivre (je l’espère !)
Gibbs
9 avril 2015 @ 11:09
bianca,
La reine ou le roi de Grande-Bretagne sont aussi souverains du Canada.
Bonne journée
bianca
9 avril 2015 @ 13:16
Je ne l’ignorais pas Gibbs ! bonne journée !
Gibbs
11 avril 2015 @ 10:37
bianca,
Je n’en doute pas.
Mon commentaire vient de votre réponse à Francine du Canada qui est, elle, concernée.
Bon WE
bianca
12 avril 2015 @ 15:21
Vous avez raison Gibbs, commentaire français « spontané » envers un pays francophone … indépendant de la France !
Veuillez excuser cette « étourderie » Bon dimanche à vous !
Stella
7 avril 2015 @ 13:38
( » Période durant lesquelles deux se chevauchaient »…Il fallait l’écrire!…)
Mais…J’adore!!!
Gibbs
9 avril 2015 @ 11:10
Stella,
En me relisant, j’ai hésité et ensuite j’ai ajouté une précision !!! LOL
Merci
colinette
7 avril 2015 @ 17:21
tout a fait d’accord
Gibbs
9 avril 2015 @ 11:12
Merci colinette
MEYER
7 avril 2015 @ 17:38
Commentaire très objectif.
Cordialement
Gibbs
9 avril 2015 @ 11:12
Merci chère MEYER
Cordialement
Severina
7 avril 2015 @ 17:55
Complètement d’accord avec vous, Gibbs, et bonne journée de l’Italie.
Gibbs
11 avril 2015 @ 10:38
Merci Severina.
L’Italie : quel pays magnifique que j’adore.
Dawood
8 avril 2015 @ 17:33
Si! Si! croyez moi! Vous vous faites des amis…J’ai été à la fois heureux et rassuré de lire votre commentaire car franchement je ne comprends pas les réactions véhémentes et affligeantes de certains et certaines. Ça frôle parfois l’hystérie. Pourquoi se mettre dans un état pareil?
Est ce que ça en vaut la peine? Et comme vous le dites si bien,dans nos propres familles on voit des choses par forcément très classiques et la roue tourne quand même.
Maintenant la question que je me pose c’est : Pourquoi ce sondage?
Gibbs
9 avril 2015 @ 11:15
Dawood,
Vous êtes très gentil et votre commentaire me rassure quant aux jugements de certains internautes.
Bien à vous,
Gibbs
Dawood
11 avril 2015 @ 10:33
Gibbs,
C’est très aimable à vous de réagir après la réponse que je vous ai faite suite à la lecture de votre commentaire. Vous dites que le lien vous a rassurée par rapport aux jugements de certains internautes.
Je crois que vous avez mis le doigt dessus: »Jugement »
Qui d’entre nous est accrédité ou compétent pour faire ça? Est-e qu’on connaît ces personnalités suffisamment? Ce ne sont pas des proches. On ne les côtoie pas et donc à mon avis il manque des éléments pour être totalement objectif. Maintenant,Dieu merci,la liberté d’expression est une chose sacrée et du coup on peut lire des choses parfois désagréables voire irrationnelles parce que les auteurs pensent qu’ils ont forcément raison.C’est ainsi. c’est humain et je crois qu’il faut faire avec quitte à mettre beaucoup de choses dans ses poches avec un gros mouchoir par dessus.Pour ma part ,je prônerai toujours la tolérance car d’une part je ne pense pas avoir toujours raison et d’autre part il y a des combats qui ne sont vraiment pas utiles.
Bien à vous
Dawood
Lord Mickael
7 avril 2015 @ 10:39
En tant que « demi-britannique », je suis tout à fait favorable au fait qu’elle soit reine un jour.
luc
7 avril 2015 @ 10:48
Je trouve que Camilla a beaucoup gagné les derniers temps et elle se donne beaucoup de peine pour son travail. Je l’aime de plus en plus et celà ne me dérangerait pas qu’elle devienne reine mais pour apaiser tout le monde ce seraIt mieux qu’elle devienne princesse consort.La période Diana est révolue et je crois que ce n’est pas Camilla qui porte toutes les fautes sinon la famille royale entière.Enfin le couple est heureux.
Stella
7 avril 2015 @ 10:54
Que Camilla porte un jour le titre de reine ne changera en rien le cours de son histoire.
Et celle-ci n’est pas glorieuse, n’en déplaise à certains.
val
7 avril 2015 @ 11:39
Pour répondre a certains je trouve que le peuple Britannique à la mémoire courte mais intelligente en effet Camilla représente bien la famille Royale et si la Reine a donné son accord a son marriage avec Charles nous devons juste nous incliner et puis voilà Diana est décédée depuis bien longtemps maintenant une page est tournée et puis tout n’a pas été blanc avec cette dame Je vois que beaucoup ont du mal a passer a autres choses je ne sais pas ce que cela doit être dans leur vie mais je préfère ma façon de penser moins radicale .
Lidia
8 avril 2015 @ 07:55
Non, son Altesse Royale Diana princesse de Galles ne sera jamais oubliée, déjà à travers ses merveilleux fils qui donnent un bon exemple de la royauté moderne. Diana est une vraie Altesse Royale, le titre rendu par la Reine lors de ses émouvants et douloureux obsèques.
En effet, les gens ont la mémoire courte bien manipulés par les services de communication du prince Charles qui ont fait énormément pour embellir l’image de Camilla et autres médias.
La princesse Diana a toujours été sincère dans ses sentiments, c’est pourquoi elle a autant souffert et nous a émus par sa détresse.
Les gens au coeur sec et la peau épaisse n’ont pas à la juger.
bianca
8 avril 2015 @ 12:55
Bien dit Lidia, je connais des personnes en service qui l’ont vue à son arrivée au château de Versailles sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing, ils ont été « subjugués » par son charisme et aussi par la qualité de sa peau qui la faisait resplendir dans sa tenue de soirée. Les personnes qui se complaisent à admirer et absoudre celle qui n’a pas su tenir sa place et lui nuire ne peuvent comprendre que nous soyons tristes de voir cette jeune vie anéantie !
Pierre-Yves
8 avril 2015 @ 17:17
Moi qui ai le coeur tendre et la peau fine et douce, je suis donc habilité à donner un avis.
C’est beau, quand même, l’idôlatrie !
Diana fut une belle femme, une idéaliste romantique bafouée mais non dépourvue de rouerie et d’esprit de vengeance, qui eut la bonne idée de prendre le peuple à témoin de son infortune pour gagner son affection, et qui, d’un seul coup, grâce à son sens du contact direct, démoda la façon dont la famille royale pratiquait l’humanitaire et le caritatif.
Mais elle appartient au passé, étant décédée il y aura 18 ans cet été.
Or, c’est bien le présent qui nous intéresse, puisque ce qui est fait est fait et qu’on ne peut pas revenir en arrière.
Le présent, c’est Camilla, ex amoureuse ardente et experte, aujourd’hui mamie plus british tu meurs. Elle a passé l’âge d’être glamour, mais elle a quand même rendu Charles fou d’elle. Elle n’est pas follement enthousiasmante, mais on la dit pleine d’humour, ce qui n’est pas rien.
Elle s’est conduite correctement vis à vis des fils de son époux, qui entretiennent avec elle des relations sinon remplies de tendresse, du moins tout à fait cordiales.
Si le prestige de la monarchie tremble à la perspective d’avoir Camilla pour reine, c’est qu’il est déjà largement branlant. Les institutions sont conçues pour être plus fortes que les personnes.
Charles et Camilla n’auront de toute façon qu’un règne de transition, façon Edouard VII. Et s’ils ne font pas d’énorme bêtise (d’ailleurs, le pourraient-ils, vu comme le souverain est marqué à la culotte par le gouvernement et les média) leur passage ne traumatisera personne.
bianca
9 avril 2015 @ 13:25
Je me « permets de vous renvoyer l’ascenseur » Pierre-Yves, en matière d’idolâtrie, ! Puis il faudrait être vraiment naïf pour ne pas penser que la qualité d’expert en une certaine manière a complètement déterminé la vie du prince, car ce genre de beauté ne fait guère tourner les têtes au premier regard, quand à l’intelligence de cette personne, hum… hum !!!
Quant à la conduite qu’elle a eu envers les petits princes et le respect qui leur était dû, comme à leur Mère, en tant que future reine cela mériterait
d’être développé !
Zeugma
7 avril 2015 @ 11:46
Si dieu le veut, aux côtés de Charles, elle sera une reine merveilleuse.
Mais rien ne presse car la souveraine est sur le trône le plus prestigieux du monde pour de très très nombreuses années encore ; nous l’espérons.
Bernard Hivert
7 avril 2015 @ 11:49
Pour ma part,je ne suis ni adorateur, ni nostalgique de Diana! Tout simplement,parce qu’il ne s’agit ni d’adoration,ni de nostalgie,et encore moins de morale victorienne!Je regrette,seulement,que le bonheur de Charles et Camilla se soit épanoui,dans ces conditions-là!Diana a été trahie,et elle n’avait que 20 ans,en 1981!Hélas,elle a trahi,à son tour….ensuite! Comment pouvait elle lutter,contre un mari,parjure,de treize ans son aîné,soutenu par la firme Windsor?Quel gâchis,mais tout de même,un peu de respect pour la mémoire de la Princesse de Galles!Sous prétexte qu’elle est décédée,depuis bientôt 18 ans,il faudrait oublier,faire comme si tout allait » pour le mieux,dans le meilleur des mondes »!
bianca
8 avril 2015 @ 12:59
On ne peut respecter celle par qui ce malheur est arrivé et en manquer vis-à-vis de celle qui a été victime de cette farce infâme et la mère de deux princes admirables et beaux grâce à elle ! Bien à vous Bernard Hivert !