
Le prince Andrew, duc d’York, fête aujourd’hui ses 65 ans. Qu’il est loin le temps où le prince était auréolé de gloire suite à sa participation à la guerre des Malouines en 1982.
More
Le prince Andrew, duc d’York, fête aujourd’hui ses 65 ans. Qu’il est loin le temps où le prince était auréolé de gloire suite à sa participation à la guerre des Malouines en 1982.
More
ISA
19 février 2025 @ 06:43
Détestable, ce personnage.
gisèle T
19 février 2025 @ 06:55
Malgré sa mise en touche , je lui souhaite un joyeux anniversaire entouré de Sarah, de ses filles, gendres et petits-enfants
Thalia
21 février 2025 @ 18:42
Le plus important est qu’il regrette ses actes et cherche le pardon dont il a bien droit, le temps fait le reste.
Je doute que se cacher dans son trou ainsi l’aide; malheureusement dans leur monde et surtout ceux des spares, ils vivent en consommateurs sans développer des projets honorables qui pourraient les occuper.
Baboula ?
23 février 2025 @ 15:42
Thalia,je doute qu’il ait pensé une seule seconde être un spare.Il était le chouchou de mummy , arrogant et sûr de lui .
Monica
21 février 2025 @ 20:04
Je viens de lire les 80 commentaires.
Je suis horrifiée de voir que certains trouvent des excuses et plaignent ce méprisable personnage, alors qu ils
Veulent voir disparaître les Sussex..
Nivolet la vraie???
22 février 2025 @ 11:25
Je suis comme vous Monica comment peut-on le plaindre? Par contre où avez-vous que quelqu’un sur ce site voulez faire disparaitre les Sussex? C’est avec de tels aprioris que l’on musèle les gens, que l’on ferme une chaine, que l’on fait des procès en sorcelleries qui conduisent au bûcher.
Monica
2 mars 2025 @ 12:05
Nivolet voir disparaître les Sussex veut dire qu ils restent chez eux sans apparaître sur ce site, par exemple
Irene
19 février 2025 @ 06:59
Il a peut-être commis des erreurs, mais il semble que toute l’antipathie envers les Windsor soit dirigée contre lui. Il semble payer pour tout le clan.
Anne-Cécile
19 février 2025 @ 07:50
Le prince est là où il aurait dû être depuis longtemps. Discret dans son salon à déguster une part de son gâteau d’anniversaire entouré de ceux qu’il aime « décemment » et dont il est aimé tout aussi décemment : son ex-épouse (la plus « présentable » de ses coups de coeur) et mère de ses enfants, ses filles et leurs famille, et quelques amis intimes.
Bref ceux pour qui il aura éprouvé des sentiments sans contrepartie douteuse et qui n’ayant reçu que de l’amour de sa part, l’aiment naturellement.
Ce prince faible, jouisseur et vénal n’aurait jamais du être recyclé après l’armée mais claquemuré plus tôt dans un lodge quelconque des domaines royaux. Il se serait ennuyé depuis plus longtemps, mais au moins il n’aurait pas ennuyé sa famille, et fait pire avec ses victimes.
Catherine
21 février 2025 @ 22:08
Je n’ai jamais vu d’ancienne épouse si peu ex.
Rita Blanc
19 février 2025 @ 08:03
Les Anglais le nomment le « désastre ambulant » ???
Catherine
21 février 2025 @ 22:09
Ils ont bien raison.
Baboula ?
19 février 2025 @ 08:09
Comme il est resté beau, malgré toutes épreuves et quel beau couple avec Sarah unis contre l’adversité.
Carole 007
20 février 2025 @ 14:05
Je pense que Sarah est aussi très attirée par le train de vie que cela lui procure…
Mayg
21 février 2025 @ 14:06
Logée nourrie blanchie gratos
Miléna K
22 février 2025 @ 10:11
En effet.Je pense que si c’était un citoyen lambda,elle ne serait pas restée dans son sillage,avec toutes les casseroles qu’il traîne…
Nivolet la vraie???
22 février 2025 @ 11:31
Baboula c’est du second degré ? Une adversité comme la leur, moi je veux bien y faire face tous les jours.
Bon weekend Baboula
Baboula ?
23 février 2025 @ 15:45
Évidemment,cet homme est une abjection . Déjà dimanche soir alors bonne semaine chère Hélène .
Nivolet la vraie???
24 février 2025 @ 12:30
??
Yode
19 février 2025 @ 08:09
Quelque part, quelle belle vie !!! « Payer » à ne rien faire !!! Que demander de mieux ??? Certes, il ne peut plus paraître comme auparavant, et, son ex femme qui vit avec lui … ça ne comprendrait jamais : à moins qu’une personne puisse m’expliquer …
Paquita
20 février 2025 @ 15:44
Je n’aimerais pas être payée à ne rien faire, le travail et le service sont valorisants. Et se savoir détesté par la plupart des Britanniques et mis à l’écart par sa famille doit être pénible, même s’il l’a bien mérité.
Cécilie
19 février 2025 @ 08:26
Ses misères ne sont pas terminées.
L’actualité fait mention depuis plusieurs jours de « mensonges » dans l’affaire Epstein et le président Trump a promis de sortir prochainement les carnets et ou listes d’Epstein.
La DH titre « Il est juste bon à inaugurer les chrysanthèmes ».
Vous me semblez légère Madame Salens eu égard à ce qui lui est reproché et au fait que le roi, son frère, tente depuis un bon moment de le faire déguerpir de Royal Lodge.
Pour moi : pas de saint Andrew.
Robin des Bois
20 février 2025 @ 14:20
Madame Salens n’est pas légère. Les articles qu’elle met en ligne invitent à la discussions et aux échanges. Et échanger est toujours positif.
Ce qui est bien dans son site c’est qu’on ne tombe pas dans le politiquement correct royal et que toutes les nuances d’opinion sont présentes.
HELEN
21 février 2025 @ 14:06
Mais surtout qu’existe chez Madame Salens, un sentiment qui l’honore : la tolérance.
Sincèrement lui comme son frère traîne des casseroles avec des conséquences désastreuses dans leur vie : Andrew a perdu du pouvoir suite à ses dépravations mais il sa petite famille près de lui; Charles a le pouvoir mais sa famille a volé en éclat suite à ses…dépravations.
Donc aucun à envier mais à plaindre et leur souhaiter de faire profil bas et arranger leur situation tant qu’il est encore temps.
Robin des Bois
22 février 2025 @ 11:04
Je ne parviens pas à trouver dépravé un homme fidèle à la même femme, ridée et peu jolie, pendant plus de 40 ans. Tant d’hommes importants « débarquent » une épouse ou une maitresse quand elle a perdu sa fraîcheur. On veut peu d’exemples pareils. Il y a eu une erreur de casting avec la première épouse. .
La seule chose que je reprocherais à Charles c’est que tout impliqué (ou dévoré par un sentiment de culpabilité) dans sa nouvelle passion il ne s’est pas plus investi dans l’éducation de ses fils et a laissé la bride sur le cou à Diana. Le bagage d’études de ces deux-là avec les profs flagorneurs d’Eton est une honte. Aucun des deux ne maîtrise l’écrit de sa langue maternelle. Ils n’ont aucune culture et ne s’intéressent à rien.. Diana c’était Mac Do et St Tropez. Faut dire aussi qu’envoyer deux enfants au pensionnat à 8 ans est un systeme dangereux. Et laisser passer de classe en classe par flagornerie deux garçons sans sanction d’examens réguliers est un crime pour moi. Là je trouve que Charles a été irresponsable.
Je vous autour de moi que tous ceux qui n’ont pas eu une bonne formation primaire et secondaire le trainent toute leur vie.
Jamais je ne trouverai Charles dépravé. Mais je lui en veux d’avoir négligé l’éducation de deux princes dont un sera roi.
Cécilie
23 février 2025 @ 12:19
Je vous rejoins Robin des Bois.
Quant à la tolérance, elle peut avoir des limites.
Pas de photos des 51 ans de Claire de Belgique, des 41 ans de la grande-duchesse héritière Stéphanie mais Andrew ok.
Cela ne me paraît pas utile.
Carole 007
23 février 2025 @ 18:17
J’aime bien votre analyse Robin.
Nivolet la vraie???
24 février 2025 @ 18:52
Robin des Bois qui l’a traité de dépravée? Il faudrait dire à cette personne totalement inculte de s’acheter un dictionnaire et de ne revenir sévir que lorsqu’elle sera capable de maitriser la langue de Molière.
Bonne semaine.
Monica
2 mars 2025 @ 12:12
Rob encore une fois, vous avez tout dit.
Catherine
25 février 2025 @ 21:25
Helen ci dessus
Cécilie
21 février 2025 @ 15:30
J’estime et je l’ai précisé que c’est la phraséologie qui fait preuve ou semble le faire de beaucoup de mansuétude.
Je n’aurais pas mentionné l’événement.
Robin des Bois
22 février 2025 @ 10:52
Euh, les 65 ans, sans doute. Mais ça m’a permis de redire tout le mal que je pensais de cet homme exécrable, et menteur, et ça ma fait du bien. Donc avantage collatéral, merci Madame Salens. N&R peut aussi être un exutoire.
Cécilie
23 février 2025 @ 12:20
Je plussoie.
Quant à faire, j’aurais préféré ne pas voir sa tête.
Sandrine
19 février 2025 @ 08:43
Il faut croire que les Britanniques au patronyme prestigieux ne peuvent envisager vivre dans un appartement ou une maison. Il leur faut x hectares, les chevaux, les chiens et le personnel! ( cf l’ex comtesse Spencer)
Pourquoi la Couronne entretient-elle encore Sarah Ferguson?
JAusten
20 février 2025 @ 19:41
La couronne n’entretient pas Sarah.
Kardaillac
21 février 2025 @ 09:13
Pourquoi ? Pour éviter peut-être des mémoires vengeurs.
Perlaine de Bretagne
21 février 2025 @ 12:15
Kadaillac absolument voire exposifs
Christine -Christina
22 février 2025 @ 07:49
Pas fou Charles Ill.
Il est plus en sécurité avec Andrew à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Andrew sait qu’il le tient ?
eLisabeth
19 février 2025 @ 08:48
Il a le regard de sa maman. Malgré tous ses déboires, un joyeux anniversaire tout de même.
Robin des Bois
19 février 2025 @ 08:49
A lui seul cet homme catalyse mon peu de goût pour la monarchie. Quand je pense à tous ceux qui ont dû faire des courbettes à ce margoulin. Menteur et malappris. Parce que sa mère était reine.
Charles est une exception, et je ne vais pas répéter pourquoi je l’apprécie, mais le reste de la famille, à l’exception de la vieille duchesse de Kent, est quelque chose d’insipide et poussiéreux. Jeunes et vieux n’ont aucun intérêt pour moi, et je crois que je ne vais plus poster sur les membres de cette famille.
_Isabelle_
20 février 2025 @ 19:10
Comme je vous rejoins, Robin des Bois. Le roi Charles est le seul digne d’intérêt dans cette famille : sensé, sensible et cultivé (même si je trouve qu’il manque un peu de charisme). Le pauvre homme honni par la presse people et le peuple parce qu’il n’a jamais aimé Diana, cette oie blanche, pour ne pas dire nunuche, qui lui a été imposée. Pour la descendance, guère mieux, les deux fils tiennent de leur mère : incultes et superficiels, et pour Harry, je rajoute ingérable et capricieux. Et avec ça, les deux garçons se sont entichés de deux arrivistes sans nom, la vénale Meghan encore pire que Kate. Pssffff…
Perlaine de Bretagne
21 février 2025 @ 12:16
Isabelle a vous lire Charles III était donc veule ?
HELEN
21 février 2025 @ 14:14
« sensé, sensible »… C’est à repenser et revoir ces qualités chez lui. Cultivé heureusement oui mais pas pour faire de lui un ange, loin de là il est. Disons que ses positions de prince et roi lui ont permis et lui permettent de corrompre notre jugement sur lui grâce aux actes qu’il pose professionnellement.
C’est aussi là la grande différence avec William, prince de Galles.
Marie-Caroline de Bretagne
19 février 2025 @ 09:17
Qu’Andrew reste sur la touche. Pas un trimestre sans que soit révélée une nouvelle histoire financière louche. Cet homme est vraiment le mouton noir de la famille royale.
Marie-Caroline de Bretagne
24 février 2025 @ 18:09
Le Times a publié samedi 22 février un article éloquent !
Un extrait :
« … Il ne s’agit là que de la partie émergée de l’iceberg des activités commerciales de la famille York, car toute la famille travaille ensemble : pas seulement Andrew et Sarah, la duchesse d’York, son ex-femme, mais aussi leurs filles, la princesse Beatrice, 36 ans, et la princesse Eugenie, 34 ans.
Les deux filles ont longtemps soutenu les projets financiers de leur père. En novembre dernier, par exemple, l’une des affaires d’Andrew au Japon impliquait une apparition publique d’Eugénie lors d’un événement organisé à Tokyo par Innovate pour 1 000 hommes d’affaires japonais. Cette implication avec leur père remonte à bien plus loin : Andrew emmenait souvent ses filles en voyages de représentation spéciaux et les faisait participer aux événements Pitch@Palace. »
https://www.thetimes.com/uk/royal-family/article/where-does-prince-andrew-get-his-money-finances-net-worth-bbgngws0m
Antoine1
19 février 2025 @ 10:26
Il paye cher ses errements. Inutile d’en rajouter.
Marine2
19 février 2025 @ 10:29
Est il bien nécessaire de mettre la lumière sur ce triste sire ?
Cécilie
21 février 2025 @ 15:31
C’est la teneur de mon premier commentaire Marine2.
?️? MIKA ✒️?
19 février 2025 @ 10:43
C’était l’enfant gâté, trop peut-être, et préféré de sa maman…
Il a fréquenté un monde qui n’était pas le sien, s’est laisser aller à l’impensable.
Il en paye le prix fort et sa vie n’a plus rien de princière. Il ne représente plus rien, que ses fautes qu’il portera jusqu’au bout.
Sa grande chance et son bonheur finalement : sa femme toujours là malgré le divorce, et ses filles et leurs familles…
Monica
20 février 2025 @ 20:09
Mika sa femme est toujours à ses côtés …. c est dans son intérêt ??
Robin des Bois
21 février 2025 @ 11:55
Les loyers sont très chers à Londres. Et le personne, je ne vous dis pas !!!
Robin des Bois
22 février 2025 @ 11:07
le personneL
jul
21 février 2025 @ 07:51
Je rejoins entièrement votre commentaire pour ce qui est du négatif comme du positif.
Les membres de sa famille doivent l’aider, ne pas le laisser seul. Le comportement de la duchesse d’York et des princesses est admirable. Il doit souffrir amèrement de ses fautes, c’est terrible.
Jean Pierre
19 février 2025 @ 10:49
Visiblement il a réussi à se faire oublier et c’est mieux ainsi.
Robin des Bois
22 février 2025 @ 11:07
Non, ses affaires d’argent d’ « amis » ressortent régulièrement. Il est en ce moment sur une affaire juteuse.
Menthe
19 février 2025 @ 11:11
Pourquoi n’y a-t-il eu qu’Andrew d’éclaboussé publiquement dans cette sordide affaire Epstein ? Il y avait pourtant d’autres très gros poissons d’incriminés.
Je joue les Candide .
Baboula ?
20 février 2025 @ 14:01
Trop gros poissons pour rentrer dans l’épuisette. ?
DEB
21 février 2025 @ 12:11
?
Perlaine de Bretagne
21 février 2025 @ 12:18
arff lep rince était donc du menu fretin !
Baboula ?
22 février 2025 @ 10:49
Exactement, aucun pouvoir politique,donc sa mise sur la touche n’a affecté aucun groupe politique .
Robin des Bois
20 février 2025 @ 14:24
Je méprise Andrew mais je trouve que vous avez raison. Il est l’arbre qui cache la forêt. Je n’ai jamais compris pourquoi les instances judiciaires américaines n’ont jamais éventé le contenu des cassettes d’Epstein visant à faire chanter ou avoir une prise sur des personnages importants. Par exemple Clinton qui à mon avis est trempé jusqu’au cou dans les galipettes epsteiniennes. Et des richards aux noms connus. Tout été visionné et répertorié par le maître-chanteur et un petit livre noir n’a jamais été mis à jour. Donc vous ne jouez pas les Candide.
Mayg
21 février 2025 @ 14:09
« galipettes epsteiniennes » Looooooool
Baboula ?
20 février 2025 @ 15:53
Soyez patiente, Trump a promis de rouvrir les dossiers Epstein .
Cécilie
21 février 2025 @ 15:36
Tout à fait Baboula.
Robin des Bois
22 février 2025 @ 11:09
Faudra que je le voie pour que je le croie. Trump a tjs favorisé les milliardaires et à mon avis continuera.
Jackie
22 février 2025 @ 14:58
Et si on ouvrait ses dossiers à ce pauvre type, on en apprendrait de belles. Quel abruti ce type qui crie haut et fort que Zelensky est l’agresseur.
Baboula ?
24 février 2025 @ 11:07
Un abruti serait peut-être moins dangereux qu’un ignorant au cerveau dérangé.
Menthe
22 février 2025 @ 20:04
Même pas peur, Trumpet ?
Mais çà, on le savait déjà !
Victor
20 février 2025 @ 15:59
Bill Gates, Bill Clinton, Trump pour les plus connus…
Jean Pierre
20 février 2025 @ 17:05
Vous oubliez quand même la charmante Ghislaine qui croupit en prison.
Esquiline
20 février 2025 @ 18:22
Moi aussi je me pose la question.
Robin des Bois
22 février 2025 @ 11:10
Elle était très copine avec Trump autrefois, il y a des photos. Comme il a gracié quelques criminels, pourquoi ne le ferait-il pas pour Ghislaine ?
Arielle de T
19 février 2025 @ 11:14
C’était pas la peine de faire ce post/article si c’était pour écrire ça.
C nature
19 février 2025 @ 11:27
Mon dieu : l’âge de a retraite !
Natasha
19 février 2025 @ 11:36
Bon anniversaire ?mon chou.
Signé : Qui tu sais…
Thalia
20 février 2025 @ 17:16
???
Carter
19 février 2025 @ 12:22
On ne peut pas lui enlever qu’il a fait cette guerre. Quant au reste, c’est sans doute fort exagéré.
Pierre-Yves
19 février 2025 @ 12:42
Cet homme est tombé à cause d’un mélange de bêtise, de prétention et d’inconscience, une propension à croire que son statut lui permettait tout sans qu’il ait à repondre de rien.
Sa mère, qui, je crois, ne résistait pas à son côté joyeux drille, était encline à fermer les yeux. Son frère aîné non.
Robin des Bois
20 février 2025 @ 14:25
C’est tout à fait ça, mais tout à fait !
Perlaine de Bretagne
20 février 2025 @ 14:32
Ah là là mais écrivez donc vos mémoires Sarah ! Histoire de calmer tout ces pourfendeurs.
Kalistéa
20 février 2025 @ 18:49
Son frère ainé P-Yves , a toujours été jaloux de sa beauté , de ses succès passés , de son ancienne popularité , de la préférence de la reine , de sa résilience et bonne humeur… maintenant tout cela c’est du passé et en Angleterre on crie « Haro sur le baudet » comme un moment donné on criait « haro » en Belgique sur le prince Laurent.
Son frère ainé dont l’amoralité n’est plus à prouver devrait l’aider à se relever au lieu de lâchement l’enfoncer en montrant mine de rien au pays qu’il veut le chasser de la maison « de fonction » qu’il occupe… pour essayer de récupérer un peu de popularité ce faisant , du moins le croit il .
Perlaine de Bretagne
21 février 2025 @ 12:20
et dire que l’on vous traite de chipie alors que vous êtes d’une clairvoyance peu commune !@Kalistea
HELEN
21 février 2025 @ 14:28
C’est effectivement Kalistéa ce qui justifie l’insensibilité et l’égoïsme de Charles qui justifie encore pourquoi il est un père aux relations très conflictuelles avec sa propre petite famille.
Si Charles était un homme avec du cœur il n’en serait pas là dans cette atmosphère familiale toxique. C’est là toute la différence entre lui et ses homologues Philippe et Belgique, Abdallah de Suède ou Carl en Suède etc etc…
Kalistéa
22 février 2025 @ 11:31
Grand merci chères Perlaine et Helen , je me sens parfois seule c’est vrai … au milieu de moutons.
Pierre-Yves
22 février 2025 @ 11:34
L’aider à se relever au lieu de l’enfoncer, dites-vous;
Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’ai vu nombre de gens s’enfoncer tout seuls, sans avoir besoin des autres des autres pour les précipiter dans le pétrin. Les inconséquents, fiers de l’être, et incapables d’apprendre de leurs erreurs, cela existe.
Et pour ce qui est d’aider York, il me semble qu’il existe une limite qui est l’image de l’institution monarchique. Est-ce que l’opinion publique britannique accepterait que le roi réhabilite son cadet façon »Embrassons nous Folleville, tout est effacé, reviens parader parmi nous comme autrefois » ? Compte tenu de ce qui est reproché à York, ça me semble peu vraisemblable. L’époque, je crois, ne permet plus vraiment cela.
Ceci étant, qu’il y ait eu, naguère, de la jalousie de Charles à l’égard d’Andrew, c’est très possible.
Catherine
25 février 2025 @ 22:19
Cette remarquable trinité vit et ne peut pas vivre autrement qu’unie – oh combien! – dans le déni le plus absolu de la réalité.
Kalistéa
27 février 2025 @ 11:22
Bah , çà on peut plutôt le dire de vous Catherine , qui êtes dans le déni de la réalité parce que vous ne lisez que les magazines « de l’actualité heureuse » autrement dit les marchands de rêves bleus .
Mayg
21 février 2025 @ 14:11
Il n’est pas le seul dans cette famille a penser que son statut lui permet tout sans avoir à répondre de rien.
Mayg
19 février 2025 @ 12:50
Si on devait résumer la vie du prince Andrew, il y aurait tant à dire. Amitiés douteuses, trafic d’influence et autres magouilles…
Robin des Bois
20 février 2025 @ 14:26
Pourquoi un pauvre diable anglais qui a déclaré 1000 livres trop peu sur sa déclaration sera-t-il, lui, inquiété, et Andrew qui a ramassé des millions est ignoré par le fisc ? Pourtant son train de vie n’a jamais collé avec ses revenus déclarés. Mais Maman était derrière tout ça et veillait.
Mayg
21 février 2025 @ 14:13
Que voulez-vous, tout le monde n’a pas la chance d’être le fils préféré de la reine Élisabeth.
Robin des Bois
22 février 2025 @ 11:11
Et le RU se prétend un état démocratique alors qu’avec Andrew de York, il agit comme une république bananière.
Kalistéa
22 février 2025 @ 11:41
Si vous aviez un fils aussi charmant et qui prouva aussi sa valeur au moment où il le fallait « pour son pays » et qui faisait alors « bien son travail » , peut être que vous l’aideriez aussi , Cher Roby , au lieu de l’enfoncer comme fait ce pitoyable Charles qui n’a su aimer ni son adorable jeune femme , ni les deux garçons qu’elle lui a donnés .Lui , il ne s’est entêté qu’à vouloir imposer et sortir de l’opprobre ,cette cavalière adultère et soi disant lectrice acharnée qui est maintenant reine pour le grand malheur du prestige sans lequel une monarchie ne saurait survivre .
Jackie
23 février 2025 @ 17:01
Cette cavalière adultère…Ah! Kalistéa avec vous au moins, on s’amuse malgré le dénigrement constant dont vous faites l’objet. J’ai même lu : bigote intégriste vous concernant, que ne faut-il pas lire?
Kalistéa
24 février 2025 @ 11:25
Ah oui , vous avez remarqué chère Jacquie, ce qu’il faudrait supporter, e t de la part de qui , je vous le demande? De la part d’ignorants moutons , admirateurs éperdus des rois et reines de pacotille ,pourfendeurs de personnes qui voient plus clair qu’eux. Des gens qui se permettent de faire des suppositions vexatoires sur les autres sans balayer devant leur porte ! Merci d’être intelligente chère amie .
Catherine
25 février 2025 @ 22:26
S’il s’était réellement entêté Charles ne se serait pas laissé marier à une femme qui, avec toute sa jeunesse et ses attraits, ne pouvait pas correspondre à ses goûts ni à ses intérêts. Il n’y a pas de supériorité morale dans cette histoire; il y a juste des différences: d’âge, de caractère. Mais vous êtes trop faible pour avoir la force de l’accepter.
Kalistéa
27 février 2025 @ 11:42
Catherine , il est clair pour moi que ce Charles voulait régner un jour et pour régner comme il faut , il lui fallait un fils et même un « spear » en plus pour le trône. C’est pour cela qu’il a fait avec sa complice ce programme qu’on connait: épouser une jeune fille de la grande noblesse anglaise pour plaire aux Anglais et pour la dynastie , faire le mari (oh , si peu , d’après la pauvre Diana toujours seule et délaissée pendant qu’il continuait sa vie comme s’il était célibataire) pendant trois ans de façon à avoir deux héritiers , puis laisser sa femme vivre sa vie comme elle le désirait pourvu de jouer la comédie du bon ménage en public et « bien faire son travail ». Il appliqua ce programme à la lettre dans sa bêtise et son égoïsme et retourna à sa haridelle fagotée et moche. 9a aurait pu marcher malheureusement Diana n’a plus voulu jouer cette farce et a tout révélé au peuple anglais … la suite dramatique on la connait … ET moi je dis que Charles lll ne doit s’en prendre qu’à lui s’il n’est pas populaire . Si vous n’êtes pas d’accord Catherine , eh bien … quelle importance cela a t il ?
En tout cas cela ne vous donne pas le droit de faire sur moi des suppositions aussi malveillantes et totalement fausses et en croyant naïvement que ça ne peut aller que dans un sens et qu’on ne peut pas en faire sur vous .
Pelikan du Danube
19 février 2025 @ 13:04
Je le croyais plus vieux alors qu’un an nous sépare ? , je m’imaginais plutôt de la génération de son cadet . Nouvelle preuve que le temps est très relatif.
Andrew fut un temps le plus adulé des Windsor après son auguste mère, preuve que l’adulation aussi est relative … ???
Mayg
20 février 2025 @ 14:11
« preuve que l’adulation aussi est relative … » Vous pouvez le dire…
Pelikan du Danube
21 février 2025 @ 12:15
Mais oui ”je peux le dire !”
Souvenir de l’excellent Francis Blanche .
En revanche je ne saurais dire combien de vos pareilles.pro-Sussex et anti-Galles méritent que je les prenne en compte et les considère ,et vous me semblez malgré tout loin devant.
Pelikan du Danube
21 février 2025 @ 12:18
Et de l’excellent Jean Poiret .
Pour info je n’adule pas les Galles, pas du tout, mais je les préfère aux Sussex, irrévocablement ,tout m’y incline et encore davantage leurs partisans respectifs.
JAY
19 février 2025 @ 13:30
Qu’il semble âgé pour un homme de 65 ans.
Son style vestimentaire, son allure un peu lourde et son manque de sourire m’en font pas un homme sympathique.
Guiguy
19 février 2025 @ 13:47
Aucun des séniors n’a une auréole sur la tête dans cette famille. Etre un pervers ça passe très mal mais son anniversaire sera sans nul doute célébré par ses proches.
Qui n’a pas pêché…
PATRICIA
19 février 2025 @ 14:30
Je me demande pourquoi nous n’avons pas eu de photos de l’anniversaire de la princesse Stéphanie de Luxembourg. Vues sur un autre support, elle sont très jolies.
Certes, ce n’est pas un anniversaire « rond » mais nous avons bien eu des photos pour les 44 ans de mariage de ses beaux-parents, le Grand Duc Henri et la Grande duchesse Maria Theresa.
Ontheroadagain
21 février 2025 @ 10:41
Ni de la Princesse Alexandra qui a eu 34 ans le 16 Février
Nivolet la vraie???
19 février 2025 @ 15:43
Prince détestable, imbu de sa personne, coureur, véreux. J’espère que son roi de frère va déloger ce royal coucou d’un nid qu’il ne mérite pas.
Mayg
20 février 2025 @ 14:14
Je suis persuadée que Charles réfléchira à sept fois avant de déloger Andrew de là où il est. Pour peu que ce dernier décide de révéler quelques petits secrets bien gardés de la famille royale, que Charles ne voudrait pas voir dévoiler au grand jour…
Monica
21 février 2025 @ 19:50
Oui. Que de micmacs dans cette famille ?
Christine -Christina
22 février 2025 @ 07:56
Mayg ???
Nivolet la vraie???
22 février 2025 @ 11:40
Parce que vous pensez qu’il n’a que dans cette famille ? Seriez- vous partiale en oubliant Monaco, Norvège, Espagne (Juan Carlos et sa fille) et j’en passe. Et si vous regardiez dans la vôtre?
Mayg
23 février 2025 @ 13:41
Sauf que le sujet ici c’est la famille royale britannique. Personne n’a dit qu’il n’y avait pas aussi des cadavres dans les placards des autres familles.
Et je ne vois pas ce que ma famille ( qui ne vous droit rien…) vient faire là-dedans !
Sylvana ?
22 février 2025 @ 16:33
@Mayg Idem, je le pense aussi
Cecilie
19 février 2025 @ 16:35
Madame Salens,
J’aurais pu écrire « mansuétude ».
Denis
19 février 2025 @ 18:33
Un affreux gâchis, en effet !