A qui appartiennent ces souliers ? A la reine Mathilde qui habillée par le styliste Dries Van Noten, était à Anvers pour la réouverture de la salle de concert « Reine Elisabeth » après travaux de rénovation. (Merci à Ellen)
à mon avis elle a parié …. et elle a perdu ! quelle horreur …. heureusement qu’elle ne porte du Noten que pour faire rarement plaisir à la flandres ! vivement Natan
Entre l’originalité et le « kitsch » la frontière est vraiment ultra mince, comme ces talons le mettent en évidence de façon exemplaire.
C’est dommage, car le damassé de la chaussure est sublime.
Mais ces talons grossiers en poignées de porte, vraiment, ça gâche l’ensemble. Plus fins, ce serait passé… Mais ils n’auraient peut-être pas été suffisamment résistants.
Et voilà, il suffit que La reine Mathilde se perche sur des talons d’inspiration boletus edulis, (de mauvais goût hélas ), pour que ce soit la princesse de Hanovre qui trinque. !
Des ballerines posées sur des pieds de lit. Peut-on faire plus dans l’originalité ?
Heureusement qu’elles sont d’un créateur. Sur le stand d’un marché, personne n’oserait les proposer, et surtout pas à une reine.
J’invite les curieux qui passeront un jour en Dauphiné, région Française. Il leur faut aller rendre visite au Musée International de la Chaussure de Romans (Drôme). Labellisé Musée de France, tout y est dit, et présenté sur LA Chaussure. Ses origines, ses composants, ses modes et conditions d’usage. Chaussures, bottes, tout l’univers du Monde, est présenté.
On y découvre même une paire de chaussures, réalisée pour la jeune reine Elisabeth II à l’occasion de son avènement. Jolies chaussures, talon au moins 9 cm. et matières très nobles pour ce présent, resté dans les collections du Musée.
Ici, pour ces chaussures là, je dis Bravo à la reine de les avoir portées. Elles doivent être confortables, c’est certain. Belles pour moi oui, sûrement très originales, pour d’autres, très vilaines. C’est ainsi.
Je les aime pour ce look très différent, par contre, les chaussures à plateau (une mode adoptée par bien des princesses et reines) très compensées, qui alourdissaient la démarche, ne me plaisaient pas du tout.
CAROLINE VM
28 novembre 2016 @ 10:49
Quelle idée ?… en tout cas c’est peut-être original mais …moche! moi aussi c’est le premier mot qui me vient en voyant ces pieds de chaises…
Danielle
28 novembre 2016 @ 11:06
Le talon est une horreur et le chausseur aura eu le plaisir de faire parler de lui, peut être pas en bien.
mummy521
28 novembre 2016 @ 11:17
à mon avis elle a parié …. et elle a perdu ! quelle horreur …. heureusement qu’elle ne porte du Noten que pour faire rarement plaisir à la flandres ! vivement Natan
Blouin
28 novembre 2016 @ 12:02
On dirait des pieds de chaise.
val
28 novembre 2016 @ 14:43
Blouin,
Excellent !
Olivier d'Abington
28 novembre 2016 @ 12:11
Entre l’originalité et le « kitsch » la frontière est vraiment ultra mince, comme ces talons le mettent en évidence de façon exemplaire.
C’est dommage, car le damassé de la chaussure est sublime.
Mais ces talons grossiers en poignées de porte, vraiment, ça gâche l’ensemble. Plus fins, ce serait passé… Mais ils n’auraient peut-être pas été suffisamment résistants.
beji
28 novembre 2016 @ 12:20
Moches,très moches,je suis étonnée que Mathilde porte ça.
Baboula
28 novembre 2016 @ 17:45
Elle s’en moque car elle ne les voit pas .
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2016 @ 16:06
Haha!! ;-))
Mayg
28 novembre 2016 @ 13:45
Je les trouve vraiment moches. Quelles horreurs ces talons
clement
28 novembre 2016 @ 14:25
Rien ne vaut des escarpins classiques aux lignes épurées qui vont avec toutes toilettes élégantes !
Anna Claudia
28 novembre 2016 @ 14:31
Et voilà, il suffit que La reine Mathilde se perche sur des talons d’inspiration boletus edulis, (de mauvais goût hélas ), pour que ce soit la princesse de Hanovre qui trinque. !
athenais
28 novembre 2016 @ 16:25
BOF BOF BOF je dirais même plus c’est moche !
OudIspahan
28 novembre 2016 @ 16:47
Un peu d’originalité ne fait jamais de mal. Même si le modèle ne me plaît pas forcément, j’apprécie la prise de risque venant de la reine Mathilde !
maman monique
28 novembre 2016 @ 16:57
Très originales ces chaussures
Mathilde peut se le permettre
l'Alsacienne
28 novembre 2016 @ 17:28
Des ballerines posées sur des pieds de lit. Peut-on faire plus dans l’originalité ?
Heureusement qu’elles sont d’un créateur. Sur le stand d’un marché, personne n’oserait les proposer, et surtout pas à une reine.
marianne
28 novembre 2016 @ 17:50
Des pieds de sommiers ! Quelles horreurs !
Et pourtant les chaussures (exceptés les talons) sont très belles .
Merlines
28 novembre 2016 @ 19:23
atelier bricolage pour la reine, elle a bidouillé des pieds de commode sur ses escarpins! mauvais choix!!!
Yom
28 novembre 2016 @ 23:09
C’est drôle,ça change,pas beau mais amusant,pour une fois.
Leonor
28 novembre 2016 @ 23:59
Ma foi, c’est un peu carnavalesque.
Mais bon, une fois de temps en temps, on peut bien s’amuser.
Sylvie-Laure
29 novembre 2016 @ 07:30
J’invite les curieux qui passeront un jour en Dauphiné, région Française. Il leur faut aller rendre visite au Musée International de la Chaussure de Romans (Drôme). Labellisé Musée de France, tout y est dit, et présenté sur LA Chaussure. Ses origines, ses composants, ses modes et conditions d’usage. Chaussures, bottes, tout l’univers du Monde, est présenté.
On y découvre même une paire de chaussures, réalisée pour la jeune reine Elisabeth II à l’occasion de son avènement. Jolies chaussures, talon au moins 9 cm. et matières très nobles pour ce présent, resté dans les collections du Musée.
Ici, pour ces chaussures là, je dis Bravo à la reine de les avoir portées. Elles doivent être confortables, c’est certain. Belles pour moi oui, sûrement très originales, pour d’autres, très vilaines. C’est ainsi.
Je les aime pour ce look très différent, par contre, les chaussures à plateau (une mode adoptée par bien des princesses et reines) très compensées, qui alourdissaient la démarche, ne me plaisaient pas du tout.
aubert
29 novembre 2016 @ 15:01
Le musée de la chaussure et l’abbaye Saint Barnard valent un détour.
Mélusine
29 novembre 2016 @ 13:05
Superbes escarpins ! La reine Mathilde a osé, j’applaudis… et je veux les mêmes, dans une autre teinte, cependant.
Baboula
30 novembre 2016 @ 17:50
Je change bientôt de sommier, si vous voulez les pieds c’est de bon cœur .