Cérémonie de lectures de Nouvel An au Palais impérial de Tokyo en présence de la famille impériale dont la princesse héritière Masako du Japon. (Merci à Anne)
Ces photos sont terrifiantes d’ennui et de tristesse….¨Pauvre Masako….si elle ne rechute pas dans ses ténèbres…..elle aura de la chance. Ces tenues raides et démodées, ces ridicules chapeaux qui font passer ceux d’Elisabeth II pour osés, ces tables empaquetées ….font peur pour l’équilibre de la future Impératrice et sa fille.
petite opinion: ce decorum figé comme un théâtre immobile est contesté par beaucoup. Mais songez à la même cérémonie en kimonos avec un maquillage traditionnel – les traits des visages doivent disparaitre’-.. personne ne contesterait. Le côté choquant vient de l’occidentalisation artificielle .
Peut-être mais cette occidentalisation a déjà environ 150 ans et nous-mêmes ne nous habillons plus comme nos ancêtres romains, gaulois ou grecs. Mais quand on voit certains défilés de mode à Paris ou ailleurs, on se dit que mieux vaudrait le Japon.
Ok le futur empereur devra envoyer dinguer l’agence impériale, de toute façon que risque -t-il si il le fait ? Sur la première photo joli alignement de bonbons acidulés multicolores sortis des paquets cadeaux. En fait on croit voir des tenues des années cinquante.
nan mais ! nous on juge avec notre culture occidentale mais peut-être que pour chacun d’entre eux c’est la cérémonie qu’ils ne rateraient pour rien au monde, comme nous les vœux du président quoi.
Nicolette personne sur le site ne semble savoir qui se cache derrière l’Agence Impériale : chambellans, chef du protocole, aristocrates nippons, ? Et son financement, qui payent ces personnes ? Aucune transparence.
Un jour, il faudra que quelqu’un envoie paître ce Kunaicho et ses mises en scène ridicules. Je veux bien que l’on s’attache aux traditions mais les us et coutumes sont comme tout le reste, ils évoluent. Ici le cérémonial est le même depuis Amaterasu… (j’exagère à peine)
Gérard
11 janvier 2018 @ 20:36
Du moins ne s’attend-on pas à les voir faire tourner les serviettes.
giha
11 janvier 2018 @ 20:46
quelle ambiance !!!!!!
Valerielabelle
11 janvier 2018 @ 21:00
Des poupées de cire
MARC
11 janvier 2018 @ 21:03
Ces photos sont terrifiantes d’ennui et de tristesse….¨Pauvre Masako….si elle ne rechute pas dans ses ténèbres…..elle aura de la chance. Ces tenues raides et démodées, ces ridicules chapeaux qui font passer ceux d’Elisabeth II pour osés, ces tables empaquetées ….font peur pour l’équilibre de la future Impératrice et sa fille.
vieillebranche
11 janvier 2018 @ 22:02
petite opinion: ce decorum figé comme un théâtre immobile est contesté par beaucoup. Mais songez à la même cérémonie en kimonos avec un maquillage traditionnel – les traits des visages doivent disparaitre’-.. personne ne contesterait. Le côté choquant vient de l’occidentalisation artificielle .
Gérard
12 janvier 2018 @ 12:05
Peut-être mais cette occidentalisation a déjà environ 150 ans et nous-mêmes ne nous habillons plus comme nos ancêtres romains, gaulois ou grecs. Mais quand on voit certains défilés de mode à Paris ou ailleurs, on se dit que mieux vaudrait le Japon.
Michèle Lobre
11 janvier 2018 @ 23:08
Ok le futur empereur devra envoyer dinguer l’agence impériale, de toute façon que risque -t-il si il le fait ? Sur la première photo joli alignement de bonbons acidulés multicolores sortis des paquets cadeaux. En fait on croit voir des tenues des années cinquante.
JAusten
11 janvier 2018 @ 23:12
nan mais ! nous on juge avec notre culture occidentale mais peut-être que pour chacun d’entre eux c’est la cérémonie qu’ils ne rateraient pour rien au monde, comme nous les vœux du président quoi.
Bambou
12 janvier 2018 @ 07:12
Pourquoi la fille des princes héritiers n’est elle jamais présente à ce genre de cérémonie. Elle me semble en âge d’y participer, me semble t’il.
Cédric de Ibiza
12 janvier 2018 @ 18:15
Certes l’ambiance est pour le moins glaciale (et cette déco… on n’a pas idée !) mais je trouve que ces dames ne manquent pas d’élégance.
Michèle Lobre
12 janvier 2018 @ 23:47
Nicolette personne sur le site ne semble savoir qui se cache derrière l’Agence Impériale : chambellans, chef du protocole, aristocrates nippons, ? Et son financement, qui payent ces personnes ? Aucune transparence.
Margaux ?
13 janvier 2018 @ 01:51
Un jour, il faudra que quelqu’un envoie paître ce Kunaicho et ses mises en scène ridicules. Je veux bien que l’on s’attache aux traditions mais les us et coutumes sont comme tout le reste, ils évoluent. Ici le cérémonial est le même depuis Amaterasu… (j’exagère à peine)
Gérard
14 janvier 2018 @ 10:43
L’Agence impérialeca survécu à la guerre mondiale, aux bombes, aux Américains, elle ne va pas disparaître de sitôt sauf à changer de nom.
Claude-Patricia
16 janvier 2018 @ 09:01
C’est vrai. M^me aux destructions atomiques…ils doivent venir d’une autre planète.