
A Johannesburg, le duc et la duchesse de Sussex terminent leur séjour en Afrique avec la visite d’un projet pour l’emploi des jeunes. Le couple a décidé de porter plainte contre The Mail on Sunday pour avoir divulgué la lettre écrite par la duchesse à son père, à qui elle reprochait ses sorties dans la presse. (Copyright photos : Getty images)


Ghislaine-Perrynn
3 octobre 2019 @ 16:31
et alors là Mimi il n’y a pas compétition en la matière .
J’aime beaucoup la ligne de Meghan , il y a des douces courbes d’une jeune maman qui a du allaiter ou allaite encore son magnifique bébé .
Privilégier son enfant me paraît aller de soi mais il semblerait que certaines ne sont pas de mon avis . En ces heures de disette dans notre douce France , les protagonistes du 34 envoient sans coup férir de jeunes étourdies dans des unités spécialisées traitant de l’anorexie
audrey
3 octobre 2019 @ 16:50
Meghan apparait désormais comme une manipulatrice.
Elle agit comme une starlette et non comme une princesse et c’est bien là le problème
Comtesse Tatère
4 octobre 2019 @ 08:16
Tout est sa faute même le fait que son père ait vendu à un tabloïd la lettre qu’elle lui avait envoyée, même quand un journaliste insulte son fils de singe,….. parce qu’elle est tellement hollywood.
COLETTE C.
3 octobre 2019 @ 17:00
C’est donc le père de Meghan qui a communiqué cette lettre. Impensable.
ET 45
3 octobre 2019 @ 19:19
Cette robe est horrible! pas d’allure on dirait une vieille chemise retenue à la hâte par une ceinture !
Meghan nous avait habitué à plus d’élégance dans ses tenues. Cette robe ne la met pas du tout en valeur. qu’est devenue le fringante Duchesse ?
Milena K
3 octobre 2019 @ 20:27
Si Meghan était blanche comme neige,je suis certaine qu elle n aurait pas eu à subir toute cette boue.On peut ne pas l apprécier mais trève d hypocrisie.
Comtesse Tatère
3 octobre 2019 @ 23:28
Vous devez la connaître personnellement pour savoir qu’elle manipule le faible et pauvre Harry. C’est l’incarnation du diable cette femme : à faire faire aux gens des choses à l’insu de leur plein gré……
Ainsi, cela ne peut être que sa faute si son père a vendu cette lettre, dans laquelle elle lui demandait de ne plus donner d’interview, à ce tabloïd comme les nombreuses photos de son enfance ainsi que les cartes d’anniversaire et de noël qu’elle lui avait adressées.
Comtesse Tatère
4 octobre 2019 @ 00:08
NON ! Ils ne vivent pas de la presse. Quel est donc le droit des tabloïds de se permettre de raconter tout et n’importe quoi sur eux. Il y a quelques mois, l’un des tabloïds avait payé une agence pour prendre des photos avec un drone de l’extérieur et l’intérieur de leur maison dans les Cotswolds, ce qui a ensuite posé des problèmes de sécurité alors le MET police en charge de leur protection leur a demandé de déménager.
Alors, ils ont le pouvoir de dire basta.
Mayg
4 octobre 2019 @ 00:33
Question tenue, je n’aime ni celle de Meghan ni celle d’Harry.
Concernant l’attitude de la presse, depuis le début elle fait tout pour salir Meghan et la faire passer pour la pire des femmes. C’est pire que du harcèlement. Harry a bien fait d’agir mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant pour avoir la paix.
Manel m
4 octobre 2019 @ 01:36
La presse britannique est vicieuse ,c’est un fait et Meghan a été leur cible et ce depuis la première plainte de Harry en 2016. Avant cette plainte Meghan était inconnue et relativement anonyme mais c’est cette plainte qui l’a mis sur la scène … Pendant le mariage et la naissance de son fils , des cirques dans la presse ont entouré ces deux événements ,le premier créé par la liste d’invités controversée et la doute sur la présence de son père et le second est causé par le suspens et le mystère recherché qui entoure la naissance après la publicité qui a accompagné la grossesse .Tout ça a pu être évité ou amorti dans les deux cas mais elle semble l’encourager pour élever sa notoriété et son profil. Pour la lettre privée , elle a été mentionné par ses amis dans un article de presse qui a provoqué son père (et je n’approuve pas les actions de celui-ci) qui pour prouver son point de vue a décidé de publier la dite lettre qui est bien présenté avec une écriture » script » digne d’une invitation de mariage. Elle a pu porter plainte juste après la publication de la lettre mais elle a décidé de le faire avec son mari après avoir utilisé la presse pour couvrir favorablement son projet et leurs tournée. je m’attend que la prochaine étape serait de montrer qu’elle est la pauvre victime de la « méchante famille royale » qui n’aime pas sa modernité et son amour pour se montrer et qui est jalouse de « son succès » comme la défunte Diana tout en portant un titre de la dite famille et en donnant des bourses accordées par la reine et en donnant des discours pour des associations et position accordés par la même reine. J’espère que mes attentes la concernant soit fausses mais chaque fois elle me prouve que j’ai raison .
Comtesse Tatère
4 octobre 2019 @ 08:11
Vous devez la connaître personnellement pour vous permettre tous ces jugements à son encontre. Lire assidûment les tabloïds ne fait pas de vous une personne particulièrement informée de leur vie.
Beneditte D
4 octobre 2019 @ 09:31
Je ne crois pas à cette histoire de ses amis.
J’ai la nette impression que le médias en question est également responsable de cette histoire de Magazine
Raison d’ aller devant la Haute Cour
Meghan n’utilise personne pour couvrir quoi que ce soit… les médias y vont d’eux-mêmes car c’est ainsi qu’ils gagnent leurs salaires. Les médias ne sont pas obligés de la suivre, ni son mari, ni les Cambridge, ect
Quand bien même, ce n’est pas une raison d’attaquer, diffamer, harceler, et intimider la personne. C’est une violation des droits fondamentaux humains et déontologie journalistique.
le procès (a été déposé le 29 septembre et traité par la Cour le 30 septembre). Les «Détails de la réclamation» de l’équipe Sussex, qui exposent l’affaire et les faits précis sur lesquels on se base, seront déposés le 14 octobre au plus tard.
Daily mail du dimanche ont ensuite jusqu’à la fin du mois d’octobre pour déposer leur «accusé de réception» et / ou leur défense. – Les documents de réclamation seront rendus accessibles au public. – 14 jours après leur «accusé de réception» (vers la mi-novembre), ils doivent déposer leur défense.
Et si les autres membres de la famille royale peuvent porter plainte pour cette même violation , alors Harry et Meghan aussi.
Manel M, SVP; aucune maison royale ne permet cet abus aujourd’hui. Aucune.
Bonne journée
Anouchka
4 octobre 2019 @ 10:31
Meghan n’est pas la première à porter plainte en tant membre royal.
En 2012, William et Kate ont portés plainte contre un magasine français suite à une photo volée.
La reine l’a fait également en 1988 et 1993 et 2003 contre The Sun et Daily Mirror.
Et Diana et Charles…
Ils ont raison, mais les fautifs sont les personnes qui lisent ce genre de magasine
criliguria
4 octobre 2019 @ 08:13
Je pense qu’ils ont eu raison de porter plainte contre la presse : un courrier privé doit resté privé.
Une personne notait que le père de Mett Merry en Norvège avait reçu une ordonnance restrictive. Le seul problème concernant Meghan est que son père ne réside pas dans le meme pays et que la loi britannique ne peut imposer ce genre de chose à un citoyen étranger, résident à l’étranger….
Harry a fait les 400 coups dans la jeunesse. Il a surtout été déboussolé par la mort de sa mère (et tout ce que la presse a raconté entre les ‘complots’ et les histoires d’adultère etc…) Après le mariage de William, il apparaissait souvent avec eux, un peu aussi comme celui qui porte la chandelle !
Je trouve, pour ma part, SAIN que le Sussex aient pris leur indépendance avec les Cambridge. Sain, dans le sens qu’ils ont raison d’affirmer leur indépendance et leur identité en tant que couple et non de n’être que l’ombre des Cambridge. Les deux couples ne sont pas destinés aux memes charges. Une bonne ‘communication’ est justement de ne plus les associer (ça fait redondance), mais au contraire de souligner leur identité propre et leur complémentarité…
William et Kate sont destinés à régner. La charge et le devoir de représentation sont diffèrents que ceux des ‘Sussex’ qui font certes parti de la famille royale en terme de représentation, mais ne sont pas amené à régner…
Au niveau ‘look’, Meghan doit trouver son style qui ne peut être trop Hollywoodien, trop décontracte, pas assez ceci ou cela…. Je ne suis pas fan des robes chemises, mais elle a eu des tenues qui convenaient à tous les moments de ce voyage. Il n’y avait aucune ostentation ou étalage de ‘richesse’ alors qu’elle a rencontré justement la misère et des problèmes de terrain…
Ils doivent visiter les Pays du Commonwealth (53 !!!), elle va avoir le temps de peaufiner sa garde robe….
Ne pas non plus oublier que Kate a eu le temps de se préparer à son destin (et à maîtriser les ‘codes’) : des années à être la petite amie, puis la fiancée avant le mariage… Pour Meghan, tout est arrivé vite… Meme si elle avait déjà une notoriété, être actrice, ce n’est pas du tout la meme chose que de faire partie d’une famille royale puissante… Les gens et la presse ne vous regarde pas de la meme manière, n’attendent pas les memes choses de vous : une actrice peut se permettre toutes les tenues, les look sexy et meme des provocations : ce sera applaudit ! Un membre de la royauté ne peut pas se permettre cela… ce qui n’exclu pas une certaine originalité et un épanouissement personnel…
ML
4 octobre 2019 @ 10:41
Je ne comprends pas qu’ils aient attendu plus de six mois pour réagir ! On attaque immédiatement ou on renonce . Cela devient ridicule .
Monica
6 octobre 2019 @ 16:45
ML c est tout simplement parce que son père a attendu 6 mois avant d y repondre et de la publier
ML
7 octobre 2019 @ 12:44
Il ne me semble pas puisque, dès février, il a été fait état de cette lettre , à moins qu’il y en ait eu une autre .
particule
4 octobre 2019 @ 11:59
Poursuivre la presse … avoir une manchette comme quoi, elle est condamnée … et le versements du préjudice « délicatement » versé à des oeuvres caritatives …. Le couple Sussex n’a rien inventé, à la principauté de Monaco c’est le business ordinaire depuis les années 50. ( même cinéma de princesse venue d’Amérique) mais je ne compare pas ce qui n’est pas comparable. Grâce de Monaco et Meghan de Sussex … Une grande actrice de renommée mondiale et un second rôle de série TV.
A vous lire …..
Anouchka
4 octobre 2019 @ 12:11
Meghan n’est la seule à porter plainte en tant membre royal.
William et Kate contre un magasine français qui divulgué des photos de vacances dans le Lubéron.
La reine a poursuivi le Sun en 1988 et 1993
Et Diana et Charles…
il ne faut pas oublier que les tabloids sont ce qu’ils sont grâce à leurs lecteurs!!
louise
4 octobre 2019 @ 12:52
Ce qui est bizarre c’est que les « devins » royaux font toujours des prédictions négatives, méchantes pour ne pas dire horribles et odieuses et ne sont jamais porteurs de bonnes nouvelles ! La méchanceté, hélas, a encore de beaux jours devant elle !
Pour en revenir à Meghan et Harry je leur souhaite tout simplement d’être heureux ainsi qu’à un autre couple royal, cible d’un incroyable acharnement. Ceci ne sera certainement pas publié, mais tous ces commérages dignes des égouts sont écoeurants !
David
4 octobre 2019 @ 14:48
Depuis l’arrivée de Meghan, les deux frères inséparables sont fâchés et il me semble que cela n’est pas un détail parce que les deux princes ont toujours été très liés. Meghan semble non seulement arriviste et calculatrice mais surtout toxique pour son entourage.
Elle est d’ailleurs fâchée avec son père, frère soeurs et même ses cousins, aujourd’hui elle se fâche avec William et Kate.
Je crains le pire
Beneditte D
5 octobre 2019 @ 10:02
BLA BLA BLA
Comtesse Tatère
5 octobre 2019 @ 11:04
David : êtes-vous un intime de ces gens pour en savoir autant sur eux ?!
Tous ces gens sur les blogs ou forums, réseaux sociaux ou dans les commentaires des journaux à la juger alors qu’ils ne savent rien de sa vie : ça me sidère…..
Samantha Grant déteste Thomas junior et ils ne se parlent pas depuis de très longues années alors qu’ils sont frère et soeur et non demi comme avec Meghan. La garde des enfants de Samantha lui a été retirée par les autorités pour maltraitance et ses enfants ont été confiés à sa mère que Samantha appelle la sorcière.
Thomas senior le formidable n’a jamais rencontré 2 de ses petits-enfants et cela fait très très longtemps qu’il ignore les 3 autres. Tyler et Thomas Dooley (les fils de Thomas junior) avaient dit lors d’un interview sur une chaîne US, peu avant le mariage royal, que cela faisait plus d’une vingtaine d’années qu’ils n’avaient pas vu leur grand-père….. mais bien sûr tout ça c’est la faute de l’arriviste, toxique et calculatrice Meghan : le diable incarné cette femme.
Geneviève A
5 octobre 2019 @ 03:55
Le problème c’est qu’il y a toujours des idiots, pour ne pas dire autre chose, qui achètent ces torchons.
Ces torchons existent grâce aux gens qui les achètent…
J’espère que les gens vont finir par réfléchir et agir.
Quand on voit certains commentaires ici, genre petite star de série B etc… c’est lamentable.
Petite star, routière ou royale, c’est un être humain comme vous et moi.
Ellen
5 octobre 2019 @ 08:11
Il est indéniable que certains se fient trop aux tabloïds anglais qui n’ont aucune déontologie, et répètent bêtement ce qu’écrivent ces torchons.
Personne ici ne fréquente la famille et peut assurer qu’untel est fâché avec untel.
Il y a c’est visible une harcèlement de la presse envers Méghan et Harry a bien fait de mettre les pieds dans le plat
Geneviève A
5 octobre 2019 @ 17:37
Je voulais dire roturière…
Monica
6 octobre 2019 @ 07:21
Elsi là, c est vous le cinema…
Marie de Bourgogne
6 octobre 2019 @ 22:07
Sarah Ferguson a été ignoblement critiquée et caricaturée lorsqu’elle était l’épouse du prince Andrew et pourtant elle est parfaitement britannique. Elle a même été appelée Duchess of Pork. Méghan est loin de subir un pareil traitement.
Sarita
7 octobre 2019 @ 13:44
Ce surnom horrible lui a été donné après qu’elle ait pris beaucoup de poids pendant son mariage. Ce qui ne justifie rien. Simplement, en ce qui concerne Meghan ces attaques ont commencé dès son apparition, sans lui laisser la moindre chance de faire ses preuves. Cela me confirme dans l’idée que c’est sa personne qui pose problème.
La Bourgogne étant loin de l’Angleterre, je comprends que le parallèle entre ces attaques et le contexte actuel dans ce pays vous échappe. Cependant, vous pouvez suivre le conseil que vous aimez tant donner aux autres: renseignez vous sur Internet ?
Marie de Bourgogne
20 octobre 2019 @ 11:45
Ne racontez pas n’importe quoi Sarita.
Sarah ne prenait du poids que lors de ses grossesses donc rien à voir avec l’ignoble surnom qui lui a été donné.
Et pourtant, il n’était pas question de « racisme » vis à vis d’elle.
La Bourgogne est peut être loin de l’Angleterre (mais quand même plus proche que les USA ne le sont) mais votre remarque n’est que ridicule ? .
Quand à Méghan, elle fut encensée par la presse au début. Il semblerait que ladite presse ait changé d’avis… On se demande bien pourquoi…
Et peut être vivez vous en Angleterre mais comme vous n’êtes pas anglaise, votre avis ne compte que fort peu à mes yeux.
Pour le reste, et au vu de votre ignorance totale des lettres patentes de George V (abordée lors de la naissance d’ Archie), je ne saurais vous recommander (encore une fois) de vous informer avant d’écrire. Cela vous donnerais un semblant de crédibilité ?