
Alors que la duchesse de Sussex est retournée au Canada auprès de son fils Archie et que le prince Harry a eu des entretiens téléphoniques avec la reine et le prince de Galles quant à la mise en place de ce choix de réorientation de vie, il a fait diffuser des photos prises lors de leur visite il y a quatre jours aux dames investies au sein du projet de la cuisine de la Grenfell Tower.
More
Monica
11 janvier 2020 @ 20:15
Bambou alors Andrew devrait aussi laisser son logement offert par la reine, (comme tous dans cette famille) aux unécessiteux
Monica
11 janvier 2020 @ 20:22
Bambou alors Andrew devrait aussi laisser son logement offert par la reine, (comme tous dans cette famille) aux unécessiteux 8
Monica
11 janvier 2020 @ 20:25
Laure2 la fin de votre com. Peut aussi se rapporter à Kate et William
Clo
11 janvier 2020 @ 20:32
Qui vous a dit qu’ils ne veulent plus faire partie de la famille royale ? Ils ne veulent seulement plus être des personnes de premier plan, conformement a la photo du jour de l’an sur laquelle George remplace Harry. Je vous conseille d’aller lire leurs veritables intentions sur sussexroyal.com.
Monette
11 janvier 2020 @ 20:35
Harry et Meghan écrivent leurs propres histoires à partager avec le monde. Je ne comprends pas comment certaines « personnes idiotes » (au Royaume-Uni) permettent aux tabloïds de s’emparer de leurs esprits; Ces journaux qui sont appelés journaux ne sont pas simplement des tabloïds et sont tout simplement hors de propos et remplis d’histoires mensongères. Ils contrôlent leur vie et ont coupé le bruit; Je dis bravo Harry et Meghan. Ils n’ont jamais dit qu’ils s’éloignaient de leurs fonctions, ils ont dit qu’ils reculaient. Harry ne sera jamais roi donc son chemin est différent comme il l’a toujours compris alors maintenant il fait son propre chemin pour lui et sa famille. Et pourquoi cela importerait-il de toute façon parce que Meghan a été traitée et parlée si grossièrement. Avoir votre gâteau et le manger aussi semble tellement stupide. Les Britanniques ont pleurniché à propos des 0,80 $ qu’ils paient en taxes, maintenant ils pleurnichent parce que le couple veut gagner son propre argent. La presse a fait d’énormes sommes d’argent en les calomniant maintenant qu’ils sont fous qu’ils n’y auront pas autant accès. Bravo Harry et Meghan! Le Daily Mail est un tabloïd poubelle. C’est pourquoi la duchesse Meghan les poursuit. La reine, le prince Charles et le prince William étaient au courant du plan des Sussex. Ils étaient en fait en pourparlers depuis plusieurs mois. Ils travaillaient sur la logistique. Un membre de la famille royale a divulgué les informations au Soleil. Le prince Harry n’avait d’autre choix que de publier la déclaration. La reine n’était ni aveugle ni bouleversée, comme la presse raciste britannique l’avait faussement rapporté. (Les Sussex ont injecté plus d’argent dans l’économie britannique que la somme d’argent des contribuables qui leur est consacrée).
Il n’y a rien que les Sussex feront sans que la Reine ne le sache, alors, la Reine le savait.
Les médias biaisés sont dans un tumulte parce que Harry et Megan réduisent leurs devoirs royaux mais pas dans un tumulte contre le trafiquant de trafics Andrew? Ils sont très bien avec lui. Quelle merde! En Amérique du Nord, ils sont très appréciés de toutes les datations et reculs de l’histoire passée du Royaume-Uni avec la race. L’Amérique a aussi sa part, mais si vous connaissez l’histoire et d’où elle vient en référence à l’Amérique du Nord, vous n’auriez pas à errer. Il est triste de constater qu’après toute l’histoire passée, le racisme est toujours une partie importante du Royaume-Uni au 21e siècle. J’applaudis donc Harry et Meghan mais plus pour Harry protégeant sa famille.
Le prince Harry et la duchesse Meghan sont deux individus intelligents, ils ne veulent pas être des chiens de tour plus tard, ils doivent tracer leur vie. Ils ne veulent pas être à l’endroit où se trouvent Andrew et Edward, et qui voudrait les blâmer pour les blâmer!
C’est LES PLUS MERVEILLEUSES NOUVELLES ÉTONNANTES POUR H&MM. Disney leur offre un contrat de 120 millions de dollars pour s’engager dans un projet avec Disney qui est déjà en préparation. Et le mot qui bourdonne dans l’industrie du divertissement est qu’ils ont tellement de parrainages à leur porte une fois qu’ils sont libres et indépendants qu’ils deviendront facilement milliardaires d’ici 2022. WOW, je suis tellement content pour eux. Ce fut le meilleur coup jamais ils sont déjà riches. Dieu merci, il a épousé une femme ambitieuse et fortunée. Lui et son cerveau ensemble les porteront à travers!
Oh, je suis ici juste en train de rouler parce que si c’est vrai et qu’ils décident de faire une interview révélatrice avec Gayle King. Morgan Piers va avoir une crise cardiaque. Il les aime tellement qu’il ne peut pas arrêter de dire des choses terribles à leur sujet dans les nouvelles .. il a tellement de haine pour eux ..
Que Dieu continue de veiller sur les Sussex. Qu’ils soient richement bénis.
Marie de Bourgogne
13 janvier 2020 @ 07:18
« Un membre de la famille royale a divulgué les informations au Soleil »
Au SUN. Google traduction ?
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2020 @ 18:37
On a beaucoup de nouveaux pseudos,ces derniers jours…pour cerrains posts trèèès longs…qui se ressemblent fort les uns aux autres…je pense qu’ils émanent de la même passionnée ??…Quand on aime autant,pourquoi se cacher??
ML
15 janvier 2020 @ 13:25
J’ai eu la même idée .
Monique Couturier
11 janvier 2020 @ 20:41
Je pense que mon message ne va pas rester très longtemps. Mais j’exprime ici mon ressenti. Harry avait toujours été mon préféré, mon chouchou… l’image du petit garçon suivant le cercueil de sa maman m’avait bouleversée…. Je mettais ses frasques sur le compte d’une adolescence laborieuse…. son mariage m’a surprise…. et déçue (je sais, ce ne sont pas mes affaires) : plus âgée, famille infréquentable même pour des anonymes, père sulfureux, milieu détestable…. bref, une histoire d’amour bancale et vouée à l’échec à plus ou moins longue échéance…. tout cela pour vous dire, que j’en viens aujourd’hui à douter de sa filiation. Voilà. C’est pas beau, c’est même très moche de penser cela. Et cela ma peine infiniment ?
Sarita
12 janvier 2020 @ 15:44
Vous nous lui en voulez de vous avoir déçu. Mais il ne vous devait rien et surtout pas de rester le petit garçon derrière le cercueil.
Louise.k
12 janvier 2020 @ 16:51
Monique Couturier, là, vous touchez le fond! Vous m’écoeurez.
Pascal
13 janvier 2020 @ 12:04
Et bien hier j’ai eu les mêmes noires pensées que vous et on trouve effectivement des articles s’y rapportant sur le net mais ils semblent sérieusement démentir .
En tout cas nous n’aurons pas été les premiers à y penser.
Dernièrement on a annoncé la mort d’un ex supposé amant de Diana qu’elle aurait « harcelé » , une femme vraiment très instable , dangereuse et qu’il vaut mieux oublier.
Miléna K
14 janvier 2020 @ 08:30
Monique Couturier,vous avez entièrement raison,sur un point de votre « commentaire » :ce ne sont pas vos affaires!
JeanChristophe69
11 janvier 2020 @ 20:46
En fait, peu importe qu’ils veuillent prendre le large, vivre plus librement, fuir les tabloïds. Vu la position de Harry dans la succession, c’est très faisable. Je pense que la Reine, Charles et William étaient au courant, que rien ne leur a été caché.par contre, la communication des Sussex semble ne pas avoir suivi un plan de com’ établi par Buckingham Palace. Et là, le drame ! Pourquoi ont-ils communiqué si tôt, avant que tout soit calé (ce qui peut prendre du temps, en effet). Nous ne le savons pas.
Ce qui me semble par contre un peu malvenu, c’est de revendiquer cette belle liberté, tourner le dos aux obligations dues au rang de Harry et se désolidariser de la communication officielle de la Firme… en ayant déposé la marque Sussex. Donc, utiliser ce fameux titre qui les étrangle et les empêche de vivre leur vie à des fins pécuniaires…t qui leur rapporteront beaucoup, c’est sûr ! J’aurais trouvé plus « jusqu’au-boutiste » d’assumer cette volonté d’indépendance en se détachant justement de ce titre. Bref, gérer leur vie a la manière d’une Zara Phillips-Tindall, qui gagne sa vie grâce à ses propres efforts, en faisant fructifier intelligemment sa filiation royale mais sans titre de noblesse déposé.
Le temps nous dira qu’elle route est réservée aux Sussex. Cela sera sans doute intéressant de relire tous nos commentaires, ne serait-ce que dans un an…
kalistéa
11 janvier 2020 @ 20:52
On dirait en plus que c’est lui qui attend le prochain bébé … il se tient le ventre( LOL ! )
Anna H
11 janvier 2020 @ 22:08
J’ai lu un article de Paris Match du 2 au 8 janvier (donc avant l’annonce) sur la reine, qui est en couverture. cet article précise ce que nous savions déjà, à savoir qu’il est prévu de resserrer la famille sur Charles, William et George. Par conséquent, il est ajouté que le couple second, Harry et Meghan, serait amené, à l’avenir, à voyager et même à aller vivre ailleurs pendant certaines périodes… La reine en savait peut-être davantage que ce que disent certains journaux.
MARC
12 janvier 2020 @ 01:34
Je rentre de Londres ce soir J,ai pensé que vous serez peut-être interessés par l’ambiance que j’ai pu ressentir et observer ces deux derniers jours. Il est certain que c’est reellement le sujet du moment de parler du départ du Prince Harry . Il est loin de faire l’unanimité en prenant cette soudaine décision, mais c’est surtout son épouse qui semble rejetée…On parle beaucoup des frais réglés par le contribuable dans les batiments ou devaient vivre les Sussex, de la malchance apportée par des Américaines au sein de la famille royale,et puis les détracteurs de la Princesse de Galles en profitent pour ressortir les soucis d’instabilité de Diana , bref, une mauvaise presse autour de la famille royale. Seuls épargnés,les Cambridge et bien sur la Reine qui est et reste très respectée; Voila où nous en étions cet aprés-midi, j’espere que ce petit scandale va petit a petit se faire oublier; Bon Dimanche a tous.
Marc
Lil
12 janvier 2020 @ 02:05
Je ne critique pas Harry et Meghan, mais ne seraient-ils pas un peu sacrifiés sur l’autel de Saint André? On n’en parle plus guère de celui-la, ni sur les sites royaux, ni dans la presse.
Monette
12 janvier 2020 @ 04:02
Je ne devrais pas être choqué par le vitriol explicite que crache des gens sur la décision du Sussex. Il faut des penseurs animés par la logique pour comprendre et assimiler ici le terrain de jeu ou le paysage. Les haineux sont manipulés par l’émotion et le mensonge. Leur sens et leur sensibilité se sont effondrés sous le poids des fausses nouvelles. La logique réfléchie s’est désintégrée.
Que ces journalistes britanniques et donc les Royal Reporters comprennent bien ce que les Sussex ont dit, mais comme d’habitude, ils veulent toujours planter des contrevérités dans tout ce que les Sussex disent ou font et ainsi créant plus de haine pour le couple, en particulier la duchesse, je pense que le mouvement qu’ils ont choisi est si brillant qu’il serait si difficile à opérer pendant le règne de William, donc mieux couper les chaînes en ce nom.
Corrigez-moi si je me trompe, mais tout ce que j’ai entendu au cours des 30 dernières années, c’est que la famille royale doit se moderniser ou devenir hors de propos, puis vient Meghan qui a les compétences et les idées qui compléteraient le rôle de Harry dans pour commencer, mais elle est vilipendée dès le premier jour en raison du racisme et de ne pas jouer le jeu des médias d’accorder des interviews, elle est confrontée à un coup de poignard de la part d’un membre que Harry pensait être dans son coin son frère William, si le Sussex demandait de l’aide on leur dit de le sucer et de ne jamais se plaindre et de ne jamais expliquer, ce que la presse attribue à la reine mère, je ne suis absolument pas d’accord qu’elle ait jamais dit cela, cela venait probablement d’un courtisan et n’a jamais été corrigé, Meghan est une fonceuse, elle ne va pas traîner pour les abus, ils oublient qu’elle est américaine.
La majorité du monde entier voit exactement ce qui lui est fait, ainsi qu’à cette famille de trois personnes. Se retirer et être au même niveau que Béatrice et Eugénie ne devrait pas être une crise ou digne d’intérêt pour l’actualité mondiale pressante ! Ridicule.
Ce qu’ils ont fait est tout simplement remarquable. Si j’étais célèbre, je dirais que mon expérience de vie est comme Meghan et considérant que je suis plus âgée que les deux, je dirai qu’ils apprennent de moi. Je suis fière d’eux. Jésus était presque seul mais il a réussi contre la masse. L’histoire leur donnera raison, mais aujourd’hui, le bruit est trop fort pour que l’esprit prenne du temps et analyse cela. Ces courtisans ne s’en rendent pas compte mais cette décision sauve cette vieille institution archaïque, raciste, impérialiste. Je ne suis pas un enfant, mais une femme et mère. Je suis un combattant pour les droits de l’homme pour tous. Cette vieille dame, les gens disent qu’elle ne le méritait pas, a fait de sa propre sœur une vie d’enfer et elle est devenue alcoolique, déprimée et est morte, elle a forcé son propre fils à épouser un enfant d’elle et de son choix de mère, elle a enlevé tout le titre à cette fille Diana quand elle l’a défiée et a pris toute la protection et Diana a eu un accident. Le prince Harry lui-même l’a dit lors de cette interview, mais les gens n’entendent pas que «si vous saviez ce que je sais», quant à lui, Andrew le pédophile, couchant avec des mineurs, des amis avec un dictateur, William ayant une liaison et la reine avec ses aides fermant tout cela et non pour ce couple? Pourquoi?? Cette vieille femme a toujours la main de fer et le cœur froid. Elle contrôlait tout et son âge n’est pas une excuse. Donc Harry et Meghan l’ont vu très bientôt, même très bientôt. Harry savait tout cela depuis son jeune âge mais il essayait de survivre parce qu’il était seul. H attend d’avoir quelqu’un à ses côtés pour mener cette bataille et c’est ce qu’il ne peut pas supporter. Ils s’attendaient à une marionnette d’une femme comme Middleton, ils ne s’attendaient pas à ce qu’il ait une femme intelligente et forte comme lui. Et ils savaient que s’ils restent trop longtemps, ils trouveront un moyen de les prendre en otage. Mais les petits Britanniques et les médias manipulateurs le savent. Vous lui avez dit dès le premier jour de retourner en Amérique avec son enfant nègre et maintenant qu’elle fait ça, vous êtes folle parce que vous ne pouvez pas la contrôler et vous n’avez plus rien à dire. Comme le dit le film, vous ne mettez pas bébé dans le coin et vous ne mettez certainement pas Mme Markle, la duchesse dans un coin. Je vous respecte Harry et Meghan et je sais que l’Histoire vous donnera raison. Continuez votre voyage et si la Grande-Bretagne sait, même George qu’ils utilisent maintenant les renflouera au moment où il grandira. William sera fatigué de cela et fera ses devoirs mais Dieu est là et le monde fera son action pour vous aider à continuer à faire le bien dans le monde. Il faut un pour changer le monde, Mandela l’a fait, Martin Luther King l’a fait, Diana contre eux l’a fait et ils utilisent encore son nom aujourd’hui, Obama l’a fait et après lui regardez ce que l’Amérique a. Il y a beaucoup d’excellents exemples à suivre pour Meghan et Harry.
Je pense également que le site Web DDofS est fait professionnellement avec sa sensation propre et moderne. C’est très instructif et transparent. Que les penseurs comprennent. Bravo!
marianne
12 janvier 2020 @ 18:13
Monette, je ne comprends rien à ce que vous dites … Pourriez-vous faire plus court et plus clair ? Et sans employer « vieille femme » et « enfant nègre » ???
Esquiline
13 janvier 2020 @ 00:37
Les nouveaux messies!
Pascal
13 janvier 2020 @ 08:28
Dans quelle langue ecrivez-vous a chère ?
On dirait une traduction « GOOGLE »…
vidocq
12 janvier 2020 @ 08:01
heureusement que nous sommes en 2020, en 1793 vu les commentaires, on leur aurait coupé la tête sans procès ! L’être humain est bien dur avec ses semblables
Criliguria
12 janvier 2020 @ 08:43
leur site web est cohérent et explique clairement l’ensemble des projets… projets très honorables !
Avec ce que l’on peut lire dans la presse sérieuse, ces projets étaient connus de la Reine, Charles et William. Sauf, que même souhaitant ne plus être un membre senior, il ne peut changer sa filiation Royale, filiation qui entraîne (concernant les nouveaux projets) des problèmes de sécurité, organisation, gestion de l’image royale etc…
BP souhaitait faire les choses plus en douceur et lentement. Ils ont opté pour une communication qui met la monarchie devant un fait accompli alors que les détails et modalités n’étaient pas réglés. C’est là l’erreur !
Je note qu’à chaque fois qu’H&M n’écoutent pas les conseils en communication du Palais, ça tourne en polémiques, bad buzz… Ce qui est ironique pour un couple souhaitant se protéger des tabloïds…
Leur déclaration fracassante s’est retourné contre eux. Le bad buzz est mondial (on en parle dans les journaux chinois, arabes. Indiens, Japon sans compter la presse occidentale ! Ce qui ressort (au delà des approximations, fiels et autre non-sens), c’est la “démission” des obligations monarchiques, la fuite du Royaume-Uni et un manque de respect envers la Reine, la famille royale etc…
Au niveau image internationale, c’est catastrophique car c’est ‘ça’ (et non juste 3 tabloïds torchons anglais) que le Palais doit gérer dans une période géopolitique qui secoue !
Aucun grand média (et encore moins les tabloïds) n’a parlé des projets inscrits clairement dans leur site ! Tout le côté positif est passé à la trappe ! C’est un loupé magistral de communication. Un gâchis sans nom !
On peut blâmer la presse tant qu’on veut, mais le couple Sussex est responsable de sa communication ! Quand on agit impulsivement en faisant fi des conseils du Palais, il est ensuite malvenu de souhaiter que le Palais prennent position pour défendre ou soutenir…
Brigitte - Anne
12 janvier 2020 @ 15:29
Criliguria Tout est dit ! J’adhère à votre commentaire .
Lunel
12 janvier 2020 @ 17:48
Je crois que cette votre impression. Car regardant les infos et autres à par les magazines orientés potins et people qui continuent à s’en faire des gorges chaudes le monde a reprend le cours de sa vie depuis lors car y’a des chats plus important à fouetter. Là où je vous accorde le doute c’est peut-être concernant le royaume Uni quoi que je pense que le brexit me semble t’il serait un sujet plus préoccupant pour eux.
June
12 janvier 2020 @ 10:45
Finalement, tout ça semblait être dans les tuyaux et on sait que Charles veut restreindre la famille royale ok, mais pourquoi ont ils agit sans attendre que tout soit organisé ?? Pourquoi ce manque de respect vis à vis de la reine et de Charles qui les ont toujours soutenus ?
Je trouve leur comportement vraiment ingrat surtout dans une période difficile pour la reine.
Dans toute décision, il y a aussi l’art et la manière…
Attendre un peu plus n’aurait rien changé à leur choix de vie et ils auraient fait preuve de discernement et de maturité.
Là, ils se sont bêtement tiré une balle dans le pied.
Clémentine/Lola 1
12 janvier 2020 @ 18:49
Voilà June, c’est tout fait cela, il suffisait au moins d’avoir un minimun de patience, de jugeotte, de respect des ainés mais ils ont agi en adolescents attardés avec une immaturité effarante.
alobo
12 janvier 2020 @ 10:53
Personnellement, c’est surtout certains commentaires ici, qui vont me manquer !!
ML
12 janvier 2020 @ 23:03
Certains sont , en effet, gratinés !
Danielle
12 janvier 2020 @ 11:03
Comme Marie Chantal de Grèce, Meghan a le sens du business pour subvenir à ses besoins.
Le prince Charles souhaite faire des économies lorsqu’il montera sur le trône, ce sera chose faite.
Kc martin
12 janvier 2020 @ 12:14
( Ceci est mon deuxième post sur ce blog. Blog que m’a fait découvrir mon épouse française, quant à moi je suis britannique )
Concernant l’idée du futur travail du couple Sussex avec la famille royale :
– Historiquement, la seule option à » temps partiel » est lorsqu’un membre de la famille royale est en service militaire actif et lorsque d’autres membres de la famille royale sont appelés à aider occasionnellement à représenter la Reine en cas de maladie ou en cas d’affrontements de dates. Vous pouvez quitter la famille royale et abandonner vos obligations, mais vous ne pouvez pas conserver le compte de dépenses, la demeure et les avantages qui vont avec en disant que vous êtes peut-être toujours disponible de temps en temps..
J’ajoute qu’un des aspects les plus hypocrites de leur manifeste était de constater qu’ ils affirmaient qu’ils voulaient être « progressistes » … mais après une rapide lecture du site Web royal de Sussex, j’ai été immédiatement submergé par la fréquence à laquelle ils se sont appelés « leurs altesses royales ». S’ils étaient vraiment modernes, si elle était vraiment féministe, ils auraient déjà abandonné volontairement leurs titres.
– Le mode de vie que les Sussex semble envisager – partir vivre au Canada, mais se retrouver ensuite en Angleterre et adhérer à la famille royale au fur et à mesure qu’ils en ont envie – n’est pas faisable.
Leur indépendance financière ils l’envisagent en exploitant et commercialisant leur titre du Duché du Sussex par l’intermédiaire de leur blog Web royal de Sussex, et pour nous britanniques cela est inconcevable. Ils espèrent gagner de l’argent en vendant leur titre de noblesse. Ils veulent les avantages d’un titre sans les contraintes. Raison principale de notre mécontentement.
La Reine a encore le pouvoir de faire beaucoup de choses, et peut-être peut-elle sauver la réputation de la Chambre de Windsor, même si les dommages causés semblent inévitables.
L’horloge a commencé à tourner et le rideau est prêt à tomber sur ce simulacre de farce. Certaines personnes de mon entourage disent que c’est dommage que la Tour de Londres soit un musée de nos jours…
Robespierre
12 janvier 2020 @ 15:19
Monsieur, vous êtes un Anglais d’Angleterre et votre avis est précieux, et on ne pourra vous taxer, vous, d’être un tabloïd. Merci.
Brigitte - Anne
12 janvier 2020 @ 15:33
Kc martin Merci pour votre éclairage en tant que britannique !
marianne
12 janvier 2020 @ 18:02
Je vous félicite pour votre français !
Clémentine/Lola 1
12 janvier 2020 @ 18:52
Merci pour cet avis britannique KC martin, vous connaissez les codes qui sont loin d’être ceux des américains…
CatherineA
12 janvier 2020 @ 19:37
Kc Martin ,
Bienvenue parmi nous , permettez moi de vous dire que votre précédent commentaire ( le 1er donc ! ) m’a bien amusé , c’était bien vu et très pertinent ?.
C’est intéressant d’avoir l’avis d’un Britannique, d’autant que le feuilleton ne fait que commencer, attendons, observons , écoutons et amusons nous .
Depuis quelques jours , nous assistons à des débats passionnés , c’est assez intéressant de voir la ferveur avec laquelle chacun défend où incrimine le couple Sussex comme si cet épisode allait impacter leur propre existence .
Je termine en vous disant que j’espère,un jour écrire aussi bien l’Anglais que vous le Français ?.
Bonne soirée à vous et à tous les intervenants.
CatherineA
ML
12 janvier 2020 @ 23:07
Merci infiniment , il est vraiment agréable de lire des propos sensés .
Benoite
13 janvier 2020 @ 08:42
Je découvre votre post ici, et merci à vous de donner votre version perso, venu du pays en direct. J’aimerai vous relire, plus tard, avec un avis impartial, (c’est ce qui s’apprécie ici) et nous éclaire. Merci à votre épouse d’en être le relais. Je pense aussi que la reine et le prince de Galles sauront être les acteurs novateurs de ce différent familial. Je ne me fais aucune illusion sur la visio-conférence d’avec le Canada : les avocats du couple seront aux écoutes en direct, et sur place, et glisseront les papiers « réponses » discrètement sur le bureau. ou sur un prompteur TV.
Benoite
13 janvier 2020 @ 11:42
je viens de me rendre compte que votre dernier petit paragraphe, est terrible… Vrai, il faut que les Beefeaters de la Tour de Londres, doublent la garde colorée, :) le temps du billot de bois, et de l’exécuteur public est révolu. Plus de peine capitale, c’est horrible, et je ne pense pas qu’il faille y songer une seconde. Mais l’humour britannique est universellement réputé.. surtout dans les moments « tendus » in family..
Nivolet
13 janvier 2020 @ 14:42
Merci Monsieur, vous résumez avec beaucoup de clarté et de façon concise, en citoyen britannique, la situation.
berton
13 janvier 2020 @ 15:56
J’attends avec impatience la suite de vos commentaires qui de la part d’un britannique seront les plus vrais .
Monica
16 janvier 2020 @ 12:38
Kc Martin j espere que la derniere phrase de votre com. était de l humour !!
Nour
12 janvier 2020 @ 13:46
Il y a eu pas mal de signes avant coureurs
La réfection de sa bague de fiançailles pour y ajouter plus de diamants
La baby shower bling bling
L aller retour en 48 h pour soutenir Serena Williams
Les vacances à Ibiza
La fréquentation de gens très riches mais parfois douteux
Quand ils sont venus ici au Maroc ça n a pas eté évoqué mais ils sont restés plusieurs jours chez Richard Branson dans sa somptueuse propriété apres leur passage éclair à Rabat
Bref je ne suis étonnée de rien!
Lunel
12 janvier 2020 @ 18:13
Belle exemple d’une brodeuse pro. Les fréquentations douteuse vous ne confondez pas avec Andrew. Tout semble ce mélanger dans votre esprit.
neoclassique
12 janvier 2020 @ 19:14
dame Meghan n’aimait que le bling bling et l’argent….
Cela ne nous privera pas de ne plus la voir encombre ces colonnes de ses caprices, de ses frasques vestimentaires et de son tape-à-l’oeil
luigi
12 janvier 2020 @ 20:22
à Nour : « La fréquentation de gens très riches mais parfois douteux »
alors celle-là m’a fait bien rire !!!! on en parle des fréquentations très riches et très douteuses de tonton Andrew ???
Nivolet
13 janvier 2020 @ 15:00
Chère Nour, (Lumière, quel joli prénom vous avez). Des amis marocains m’ont tenu le même discours au sujet de la villa du milliardaire. Faites attention, vous allez être traitée de raciste, c’est « le qualificatif », pour ne pas dire l’insulte en vogue et ce site n’y échappe pas depuis qu’une horde d’hystériques a décidé de faire de cette aventurière, une Mater dolorosa des temps modernes.
Monica
16 janvier 2020 @ 12:45
Nour pourquoi vous pensez que seuls Meghan et Harry, chez toutes ces royautés, fréquentent des amis riches et connus ?
Christine21
12 janvier 2020 @ 16:32
Je ne doute pas que Harry soit bien intentionné dans tout ce qu’il fait. Je crois comprendre que ces photos ont été diffusées plus ou moins en même temps que l’annonce du départ du couple.
Je n’ai aucun sentiment particulier ni pour lui ni pour Meghan, mais cette obsession de se concentrer sur des charités différentes de celles des autres royaux, beaucoup plus ‘woke’ comme dirait Meghan, souligne des situations dont les autres royaux ont l’intuition et qu’ils veulent éviter.
1. La première photo ne me dérange pas mais la deuxième si, à cause de la façon dont Harry est placé. (Les images, ça se pense et ça se travaille). Harry seul homme, seul homme blanc, seul blanc au milieu de toutes ces femmes, ça fait un peu harem, surtout en ces temps de ‘#metoo’.
2. Que fait-il là ? Il apporte son soutien à une cause chère à son épouse, à laquelle évidemment il adhère lui-même. Sans aucun doute, mais en tant qu’homme blanc, héritier d’un passé colonialiste, rejeton d’une lignée d’impérialistes, sa présence au milieu de femmes issues de ce passé de domination me rappelle la célèbre citation de Rudyard Kipling sur ‘le fardeau de l’homme blanc », qui préconisait sans complexe le devoir des européens de civiliser (lire exploiter) les peuples des autres continents.
Certes ici Harry ne ‘civilise ‘ pas, le fardeau est différent et même à l’opposé : Harry se fait civiliser par Meghan, il assume le rôle de pénitent, le nouveau fardeau de l’homme blanc, et se désigne en quelque sorte en bouc émissaire de cette société raciste, fermée, etc., qu’il rejette par tous ses pores. Il se constitue une bonne cassette de bons points : mariage avec une métisse (même si franchement il faut bien chercher pour voir qu’elle est métisse, il faut pas pousser non plus), les virées pour les grandes kermesses climatiques, pieds nus bien sûr comme il semble imaginer les ‘sauvages’, les charités qui privilégient les immigrés, les voyages qui parfois ont l’air de beaucoup le barber vers des pays du Commonwealth, mais il se sacrifie pour tout. Si le Royaume Uni a besoin de redemption, ce que Harry semble penser, il s’en fait l’instrument.
Pascal
12 janvier 2020 @ 18:37
Il devient de plus en plus évident à travers ce qui a été appelé « hystérie de certains commentaires » que tout cela n’est ici qu’un prétexte à etaler au grand jour les profondes divergences de nos sociétés et de nos tempéraments respectifs.
Ce à quoi il faut ajouter le dépit compréhensible des admirateurs inconditionnels de la
duchesse de Sussex (et c’est leur droit) , voire de Diana ( ce sur quoi je serais plus réservé) .
Frustrations qui helas semblent désormais sombrer en delires qui doivent plus ou moins confiner à la paranoïa.
Il en est ainsi depuis que le Monde est monde et internet y contribue évidemment.
Mais ce n’est pas une mauvaise chose tant que cela reste dans les limites du convenable (comme le disait Alexandre de Maranches) car cela nous permet de soumettre nos convictions à l’épreuve du feu.
De toute façon ce qui est heureux est que toutes nos chamailleries n’ont strictement aucune importance pour les protagonistes de cette affaire .
Pour moi je pense que j ai plus que clairement et avec nuances exprimé mon opinion et j’en resterai là sur le cas Harry et Meghan.
Je voudrais toutefois encore m’insurger contre ce que je crois être un désir de chasse aux sorcières de la part de certain(e)s et peut être rappeler s’il en est besoin ce que disait je crois Voltaire :
« Je ne partage pas vos opinions mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer »
Sur ce pardonnez moi mais je dois aller cueillir des légumes pour la soupe.
Pascal
12 janvier 2020 @ 19:32
Ceci encore (l’heure étant passée pour les légumes…):
Je ne sais plus qui ,je ne sais plus où, a parlé de l attitude du prince Charles envers Diana
Pour ce que nous savons à peu près Charles aurait voulu épouser Camilla or c’était impossible .
Il lui était impératif que ça plaise ou non , de donner des heritiers à la Couronne.
S’il ne l’avait pas fait ,s’il était resté célibataire ou s’il avait fait comme Edouard VII ,qui serait selon vous l’héritier légitime après lui ? Andrew…
Et je pense que si Charles n’était pas amoureux fou de Diana il a néanmoins essayé de faire de son mieux ,d’autant plus qu’il devait subir lui aussi de fortes pressions.
Diana certes en a souffert mais je n’approuverai jamais ce qu’elle a fait contre la Couronne Britanique après son divorce.
Monique Couturier
12 janvier 2020 @ 20:33
?
Benoite
13 janvier 2020 @ 11:56
je viens de me rendre compte que votre dernier petit paragraphe, est terrible… Vrai, il faut que les Beefeaters de la Tour de Londres, doublent la garde colorée, :) le temps du billot de bois, et de l’exécuteur public est révolu. Plus de peine capitale, c’est horrible, et je ne pense pas qu’il faille y songer une seconde. Mais l’humour britannique est universellement réputé.. surtout dans les moments « tendus » in family..