
Initialement, la brasserie Wielemans-Ceuppens avait installé une taverne et racheta l’immeuble annexe qu’elle développa en hôtel de luxe.

Situé sur la place De Brouckère à Bruxelles, non loin de la Grand Place, l’hôtel a attiré depuis le règne du roi Léopold II à nos jours une clientèle belge mais aussi internationale. De nombreuses personnalités y ont séjourné ou mangé.

L’entrée est de style Renaissance française. Le hall est quant à lui de style Empire. On compte aussi e très beaux vitraux Art nouveau.

Le Métropole avait fait l’objet de travaux de rénovation en 2013-2014. Il abrite 251 chambres et 22 suites.

Les travaux d’aménagement en piétonnier du centre de Bruxelles lui ont causé beaucoup de tort, son accessibilité devenant problématique pour l’accès des voitures et taxis. Les attentats de Paris et Bruxelles ont aussi eu de graves répercussions économiques sur le secteur du tourisme à Bruxelles.
La crise du Covid-19 a fini par signer l’arrêt de mort du palace. Une page de l’élégance et du raffinement de Bruxelles se tourne définitivement. (Pour Philippe Gain d’Enquin)
Roffler
16 avril 2021 @ 11:00
Le leu de rendez vous par excellence de Bruxelles .
On disait que pour un Bruxellois, il était sur en s’installant sur la terrasse de voir passer un connaissance endéans l’heure .
Tous les clients et/ou fournisseurs étranger que j’y ai invités sont tombés sous le charme .
Le plafond » Art Nouveau » y avait été restauré .en 2017, le restaurant servait des mets de qualité avec un service de grande maison .
Le café brasserie était un lieu mythique, .
C’est une grande déception .
Quand au piétonnier du Bd Amspach, c’est une pitrerie … Les trottoirs étaient tellement larges que nous disions qu’il y avait assez de place pour faire atterrir un Jumbo Jet .
J’aimais beaucoup ma ville, m’y rendant pratiquement chaque semaine .
Ce n’est plus du tout le cas ( bien avant le Covid 19 ) . Seul point positif, je dépense nettement moins d’argent .